Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ne pas compter...

Aller en bas 
+6
FTR
Nook
claire
membrebanni
knpv "lerital
youte
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ne pas compter... Empty
MessageSujet: Ne pas compter...   Ne pas compter... Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 12:37

Pensez-vous qu'à l'instar de la restauration, de l'hotellerie qu'un agent de
sécurité doive se contenter de travailler 35 heures/semaine, ou faire systématiquement
+ de 35 h, étant donné le niveau des salaires conventionels ?

Autrement dit est-ce qu'un agent ne désirant pas faire + 35h est fait pour ce métier ?
Revenir en haut Aller en bas
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

Ne pas compter... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas compter...   Ne pas compter... Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 12:49

Comme partout, chacun est en droit de faire ce qu'il veut !
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Ne pas compter... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas compter...   Ne pas compter... Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 12:55

youte a écrit:
Comme partout, chacun est en droit de faire ce qu'il veut !


surement mais si des lois vont sortir bah la y aura plus les choix

moi perso ca me gene pas de faire 50/60h semaine mais les avoir aussi sur la fiche de paye sinon j aurai l impression de me deplacer pour rien
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

Ne pas compter... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas compter...   Ne pas compter... Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 13:07

Nous ne pouvons effectuer plus de 48 heures par semaine ! La loi TEPA nous permet d'être payé en sup (25%) à partir de la 44 ème heure.

Mais, les heures supplémentaires restent un coût important pour nos sociétés. Beaucoup ne veulent pas en entendre parler. L'annualisation leur permet de te faire travailler des grosses semaines pour te faire rattraper tout cela en fin d'année, ou en fin de trimestre comme chez G4S. Ils préfèrent prendre des CDD pour combler les absences dues aux heures accumulées sur les 2 premiers mois du trimestre.

Travailler plus pour gagner plus est pour la majorité, de l'utopie !

Tant mieux pour ceux qui peuvent en profiter
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Ne pas compter... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas compter...   Ne pas compter... Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 13:31

dans l'agence pour laquelle je travaille on est payes
* 25% pour les 35 a 39 h supplementaires
* 50% pour les 39 a 42 h supp
ca permet deja si on fait une dizaine d'heure supplementaire d'arrondir un peu la fin du mois et ces heures la ne sont pas a declarees aux impots :meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
Nook
Habitué
Nook


Masculin
Age : 81
Région : Suisse

Emploi : Agt de sécurité

Date d'inscription : 07/11/2007
Nombre de messages : 131

Ne pas compter... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas compter...   Ne pas compter... Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 13:35

claire a écrit:
et ces heures la ne sont pas a declarees aux impots :meilleu:

On ne déclare pas ses heures supp. en France ?
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Ne pas compter... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas compter...   Ne pas compter... Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 14:39

si, mais certaines heures supplémentaires ne sont pas imposables. C'est une mesure du gouvernement pour augmenter le pouvoir d'achat.... et aide à travailler plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Ne pas compter... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas compter...   Ne pas compter... Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 14:57

Nook a écrit:
claire a écrit:
et ces heures la ne sont pas a declarees aux impots :meilleu:

On ne déclare pas ses heures supp. en France ?
ca depend des heures supp celle que je fais pour la societe pour laquelle je travaille ne le sont pas je verifie a chaque fois sur ma fiche de paie pour voire justement combien ne le sont pas et c'est uniquement tout ce que je fais en heure supplementaire ..
il y a une loi qui est passe dire laquelle la Ne pas compter... 50260 mais elle existe bien sinon mon patron ne s'aventuerai pas a nous faire bosser plus que 151h par mois Ne pas compter... 764879
Revenir en haut Aller en bas
pimousselfe
Impliqué
pimousselfe


Féminin
Age : 52
Région : bayonne

Société : Divers
Emploi : agent de prevention et de securite

Formations : SSIAP2
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 1239

Ne pas compter... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas compter...   Ne pas compter... Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 15:55

claire a écrit:
dans l'agence pour laquelle je travaille on est payes
* 25% pour les 35 a 39 h supplementaires
* 50% pour les 39 a 42 h supp
ca permet deja si on fait une dizaine d'heure supplementaire d'arrondir un peu la fin du mois et ces heures la ne sont pas a declarees aux impots :meilleu:


cela depant des societes car j'ai une societe X pour laquel j'ai travailler en heures sup et ces hrs comp. et sup n'ont pas ete exonerais d'impot
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Ne pas compter... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas compter...   Ne pas compter... Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 16:19

Moi maintenant je privilegie la vie de famille (jadis j'ai eu du 350 a 400 par mois), cela dit je suis pret a faire jusqu'a 200 mais guere plus surtout que chez nous elles sont decalées d'un mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Nook
Habitué
Nook


Masculin
Age : 81
Région : Suisse

Emploi : Agt de sécurité

Date d'inscription : 07/11/2007
Nombre de messages : 131

Ne pas compter... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas compter...   Ne pas compter... Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 17:31

david40 a écrit:
si, mais certaines heures supplémentaires ne sont pas imposables. C'est une mesure du gouvernement pour augmenter le pouvoir d'achat.... et aide à travailler plus

Ah ok, tout s'explique.
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Ne pas compter... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas compter...   Ne pas compter... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 1:39

J'aimerai bien faire un peu plus d'heures parfois mais je suis annualisée donc je n'en retire aucun avantage.
Moi aussi je préfère quelqu'un qui ne fait que 35 heures très bien que quelqu'un qui en fait beaucoup plus mais qui ne tient pas le choc et fait boulette sur boulette.
Revenir en haut Aller en bas
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

Ne pas compter... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas compter...   Ne pas compter... Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 12:26

claire a écrit:
il y a une loi qui est passe dire laquelle la Ne pas compter... 50260 mais elle existe bien sinon mon patron ne s'aventuerai pas a nous faire bosser plus que 151h par mois Ne pas compter... 764879

C'est la loi TEPA

Un lien pour en savoir plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Ne pas compter... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas compter...   Ne pas compter... Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 19:15

lecor a écrit:

Autrement dit est-ce qu'un agent ne désirant pas faire + 35h est fait pour ce métier ?


je n'y vois aucun obstacle, dès lors que les intentions ont été clairement exprimées par le salarié lors de son embauche et que l'employeur l'a accepté en lui proposant un contrat !

ex : ne pas être intéréssé par les heures supp, ne pas vouloir faire de nuit, de week-end.. pour X raisons... (autre activité, personne à charge...).

Cela se négocie dès le départ comme une CONDITION !

même chose pour les congés sans solde la première année afin de pouvoir partir en vacance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Ne pas compter... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas compter...   Ne pas compter... Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 19:31

conges sans solde j'ai tente le coup cet ete mais ca n'a pas du tout marche a mon grand regret je demandais pas grand chose juste quelques jours pour completer mes jours de repos et pouvoir partir sur bordeaux Ne pas compter... 122470
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne pas compter... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas compter...   Ne pas compter... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne pas compter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: