Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC?

Aller en bas 
+7
k9
sm01666
chana
membrebanni
m.adr
Malakai
Wolf-Dog
11 participants
AuteurMessage
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? Empty
MessageSujet: TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC?   TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 17:10

Sans parler du côté legislatif mais technique qu'est ce qui est le mieux adapté pour un MC le baton telescopique ou le tonfa?
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Malakai
Habitué
Malakai


Masculin
Age : 54
Région : france

Société : SMP ( Sociétés Militaire Privées ) particuliers Industriels, Hommes d'affaires.
Emploi : Garde du Corps

Formations : Contrator-PSD
Date d'inscription : 06/10/2008
Nombre de messages : 156

TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? Empty
MessageSujet: Re: TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC?   TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 18:04

Je serais tenté de dire le baton télescopique
cars pour se qui es du tonfa il faut un minimum de maitrise..pour vraiment ètre amème de profiter de tous les avantages que procure cet outils.
Et avant de toucher certaines susceptibilités Suspect je tiens à dire que les deux sont très bien et que les mc sont capable d'en faire bon usage mais si l'on regarde le coté pratique un baton télescopique prend moins de place et l'agent bénéficie de l'effet de surprise au cas ou il serait amené à s'en servire. Chose qu'il perd automatiquement avec le tonfa qui es moins discret.
voili voilou tongue
Revenir en haut Aller en bas
m.adr
Impliqué
m.adr


Masculin
Age : 37
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS
Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 1214

TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? Empty
MessageSujet: Re: TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC?   TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 20:05

Malakai a écrit:
Je serais tenté de dire le baton télescopique
cars pour se qui es du tonfa il faut un minimum de maitrise..pour vraiment ètre amème de profiter de tous les avantages que procure cet outils.
Et avant de toucher certaines susceptibilités Suspect je tiens à dire que les deux sont très bien et que les mc sont capable d'en faire bon usage mais si l'on regarde le coté pratique un baton télescopique prend moins de place et l'agent bénéficie de l'effet de surprise au cas ou il serait amené à s'en servire. Chose qu'il perd automatiquement avec le tonfa qui es moins discret.
voili voilou tongue

Je rejoins cet avis.
Mais pourquoi vouloir un baton télescopique ou tonfa quand on a un chien efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? Empty
MessageSujet: Re: TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC?   TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 2:27

En tant qu'adepte du kali, ma préférence va au baton (surtout pour un mc),
même si j'ai fait une formation tonfa, le baton reste plus facile d'apprentissage
selon moi.

Mais les 2 outils sont de redoutables armes, à la condition d'avoir reçu une bonne
formation, et de s'entrainer.

Je pense qu'ensuite c'est une histoire de goût, et de plus grande aisance avec l'une
ou l'autre de ces armes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? Empty
MessageSujet: Re: TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC?   TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 16:18

m.adr a écrit:
Malakai a écrit:
Je serais tenté de dire le baton télescopique
cars pour se qui es du tonfa il faut un minimum de maitrise..pour vraiment ètre amème de profiter de tous les avantages que procure cet outils.
Et avant de toucher certaines susceptibilités Suspect je tiens à dire que les deux sont très bien et que les mc sont capable d'en faire bon usage mais si l'on regarde le coté pratique un baton télescopique prend moins de place et l'agent bénéficie de l'effet de surprise au cas ou il serait amené à s'en servire. Chose qu'il perd automatiquement avec le tonfa qui es moins discret.
voili voilou tongue

Je rejoins cet avis.
Mais pourquoi vouloir un baton télescopique ou tonfa quand on a un chien efficace ?
Car celui ci nous permet de proteger le chien (blocage-riposte), en cas d'arme contondante ou côuteau.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? Empty
MessageSujet: Re: TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC?   TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 18:53

Je pense que tout est question de formation, de maitrise et aussi de gout. Je m'explique: si on est à l'aise avec un tonfa et qu'on le maitrise bien pourquoi utiliser une télesco? Pareil dans l'autre sens.
Pour moi il faut utiliser l'outil avec lequel on est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
sm01666
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 38
Région : Bourgogne

Société : CEA
Emploi : agent cynophile

Formations : Bac Pro Sécurité - Prévention, moniteur cynotechnicien
Formations internes : EPI, SST, AFPS, incendie, PSE 1 et 2, , entraînements cyno...

Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 334

TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? Empty
MessageSujet: Re: TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC?   TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 20:19

Le tonfa car c'est une arme de defense
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? Empty
MessageSujet: Re: TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC?   TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 23:36

chana a écrit:
Je pense que tout est question de formation, de maitrise et aussi de gout. Je m'explique: si on est à l'aise avec un tonfa et qu'on le maitrise bien pourquoi utiliser une télesco? Pareil dans l'autre sens.
Pour moi il faut utiliser l'outil avec lequel on est le mieux.



TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? 389544 TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? 389544 TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? 389544
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
SECURITE50
Nouveau
SECURITE50


Masculin
Age : 52
Région : Manche

Emploi : Responsable d'exploitation

Formations : SSIAP / CYNO / KRAV
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 19

TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? Empty
MessageSujet: Re: TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC?   TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 14:54

TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? 845316 TONFA et baton téléscopique sont interdits de port et d'utilisation puisque figurant dans la liste des armes de 6ème... suite à controle gendarmerie c'est la correctionnelle qui vous attend dixit comandant Després de la Gendarmerie Nationale
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? Empty
MessageSujet: Re: TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC?   TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 19:05

SECURITE50 a écrit:
TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? 845316 TONFA et baton téléscopique sont interdits de port et d'utilisation puisque figurant dans la liste des armes de 6ème... suite à controle gendarmerie c'est la correctionnelle qui vous attend dixit comandant Després de la Gendarmerie Nationale



c'est pas la question du sujet, faudrait lire correctement les questions, c'est pourtant simple et claire.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? Empty
MessageSujet: Re: TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC?   TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 19:07

k9 a écrit:
SECURITE50 a écrit:
TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? 845316 TONFA et baton téléscopique sont interdits de port et d'utilisation puisque figurant dans la liste des armes de 6ème... suite à controle gendarmerie c'est la correctionnelle qui vous attend dixit comandant Després de la Gendarmerie Nationale



c'est pas la question du sujet, faudrait lire correctement les questions, c'est pourtant simple et claire.

pas pour tout le monde
c est pareil que pour le sujet de lecor
ca derape (pas mechament) et ca reste pas dans le sujet

c est un peu casse pieds à force ce donne pas envie de continuer à repondre
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? Empty
MessageSujet: Re: TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC?   TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 19:32

knpv a écrit:
k9 a écrit:
SECURITE50 a écrit:
TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? 845316 TONFA et baton téléscopique sont interdits de port et d'utilisation puisque figurant dans la liste des armes de 6ème... suite à controle gendarmerie c'est la correctionnelle qui vous attend dixit comandant Després de la Gendarmerie Nationale



c'est pas la question du sujet, faudrait lire correctement les questions, c'est pourtant simple et claire.

pas pour tout le monde
c est pareil que pour le sujet de lecor
ca derape (pas mechament) et ca reste pas dans le sujet



TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? 389544 TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? 389544 TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? 389544 TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? 389544 TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? 389544


voici un homme replis de sagesse et de lucidité. TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? 951872

c est un peu casse pieds à force ce donne pas envie de continuer à repondre
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? Empty
MessageSujet: Re: TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC?   TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 20:50

Le sujet est d'ordre technique et non legislatif, pour moi qui maîtrise l'utilisation des 2 je pense que le tonfa est le must pour un agent mais la telescopique reste d'une utilisation est plus compatible avec un chien (parades et ripostes coordonnées).
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? Empty
MessageSujet: Re: TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC?   TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 1:13

Oui je te l'accorde, mais comme il faut couplér l'arme et le chien en meme temps avec un tonfa cela peut se faire aussi (il suffit d'y travailler), mais les frappes sont limitées car on ne peut pas toutes les employer (frappes en biae, ect sans parler des cléfs ou ammener au sol) a causse du positionnement du chien (a la gauche du maître) meme si j'ai travaillé les 2 et que c'est posible, je trouve la telescopique plus adapté que le tonfa pour un cyno.
WOLF-DOG
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? Empty
MessageSujet: Re: TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC?   TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 14:56

Une bonne maglite, fais aussi bien l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? Empty
MessageSujet: Re: TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC?   TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 15:18

gladys a écrit:
Une bonne maglite, fais aussi bien l'affaire!



TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? 389544
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? Empty
MessageSujet: Re: TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC?   TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 15:22

Pendant nos cours on fait venir un instructeur ffbd et on place exactement la même chose avec une maglite 4 piles, après c'est entrainement encadré pour acquérir les techniques et c'est parfaitement légal
Revenir en haut Aller en bas
roth
Nouveau
roth


Masculin
Age : 33
Région : suisse

Date d'inscription : 17/01/2008
Nombre de messages : 81

TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? Empty
MessageSujet: Re: TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC?   TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 21:00

Eurocyno a écrit:
Pendant nos cours on fait venir un instructeur ffbd et on place exactement la même chose avec une maglite 4 piles, après c'est entrainement encadré pour acquérir les techniques et c'est parfaitement légal

TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? 389544 TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? 389544 une question , la maglite avec ou sans poignée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? Empty
MessageSujet: Re: TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC?   TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 22:14

sans la poignée
Revenir en haut Aller en bas
chronoscaphe
Super fidèle
chronoscaphe


Masculin
Age : 51
Région : Caraibes

Société : EXECUTIVE SECURITE PRIVE
Emploi : DIRIGEANT

Formations : Ancien BSPP;CCA.ERP. instructeur Cynophile
Formations internes : Instructeur cyno , consultant pour La Sint Marteen K9 Unit

Date d'inscription : 15/09/2008
Nombre de messages : 341

TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? Empty
MessageSujet: Re: TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC?   TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 5:26

Eurocyno a écrit:
Pendant nos cours on fait venir un instructeur ffbd et on place exactement la même chose avec une maglite 4 piles, après c'est entrainement encadré pour acquérir les techniques et c'est parfaitement légal
TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? 389544 TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? 389544 TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? 389544 pour l'aspet legal et efficacité ; perso je préfère gazeuse type GARDIAN ANGEL ou JPX et frappe muselée dans la foulée ;pas de casse et pas de morsures ..a mon avis ....ps j'ai la 4 piles
amitié cyno! TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? 678149
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? Empty
MessageSujet: Re: TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC?   TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 12:11

chronoscaphe a écrit:
Eurocyno a écrit:
Pendant nos cours on fait venir un instructeur ffbd et on place exactement la même chose avec une maglite 4 piles, après c'est entrainement encadré pour acquérir les techniques et c'est parfaitement légal
TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? 389544 TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? 389544 TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? 389544 pour l'aspet legal et efficacité ; perso je préfère gazeuse type GARDIAN ANGEL ou JPX et frappe muselée dans la foulée ;pas de casse et pas de morsures ..a mon avis ....ps j'ai la 4 piles
amitié cyno! TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? 678149

ca depend la frappe :meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
chronoscaphe
Super fidèle
chronoscaphe


Masculin
Age : 51
Région : Caraibes

Société : EXECUTIVE SECURITE PRIVE
Emploi : DIRIGEANT

Formations : Ancien BSPP;CCA.ERP. instructeur Cynophile
Formations internes : Instructeur cyno , consultant pour La Sint Marteen K9 Unit

Date d'inscription : 15/09/2008
Nombre de messages : 341

TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? Empty
MessageSujet: Re: TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC?   TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 14:24

C'est sur qu'avec la gazeuse le type vat bien frotter ces yeux..ce qui vat par la meme occasion APPELER le chien a monter a la frappe haute Very Happy Very Happy effectivement il peut y avoir de la casse ! comme on dit chez moi : les molaires au fond de l'estomac!




TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? 781732
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? Empty
MessageSujet: Re: TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC?   TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TONFA OU BATTON TELESCOPIQUE POUR LES MC?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» techniques pro (main nue,tonfa ,baton telescopique ...)
» FORMATION TONFA,bâton,telescopique,self defense pro DANS TOUTE LA FRANCE.
» SVP de quelles catégorie sont le tonfa, baton telescopique et bombe lacrymogène
» les etapes à suivre pour demande de port de tonfa ?
» Sécurité/Iris France innove avec un véhicule à cabine télescopique pour des miss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: