Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 4 points à connaître avant de démissionner

Aller en bas 
+4
stronghold
jonathan33
kenniche
Administrateur
8 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

4 points à connaître avant de démissionner Empty
MessageSujet: 4 points à connaître avant de démissionner   4 points à connaître avant de démissionner Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 2:17

4 points à connaître avant de démissionner 4 points à connaître avant de démissionner 419693


Vous avez trouvé un nouvel emploi, vous souhaitez démissionner. Avant d’annoncer votre décision à votre employeur, voici quatre points à connaître.


1/ La forme

Votre décision de démissionner n’a pas à être formalisée par écrit. Dès lors, il vous est possible d’informer votre employeur par oral.
Toutefois, dans un souci de preuve, il est conseillé d’adresser un courrier dans lequel vous indiquez votre souhait de rompre votre contrat de travail.


2/ Motifs - Volonté claire et non-équivoque

Vous n’êtes pas tenu d’indiquer à votre employeur les motifs de votre démission.
Toutefois, les juges exigent que votre volonté de démissionner soit réelle. Ainsi, votre volonté doit être claire, sérieuse et non équivoque.
Ne constitue pas, par exemple, une volonté claire et non équivoque la démission donnée dans un état dépressif (arrêt de la Chambre sociale de la Cour de cassation du 2 juillet 2008 – N° de pourvoi : 07-40492).


3/ Préavis

L’annonce de votre démission ne rompra pas votre contrat immédiatement. Vous serez, en effet, tenu de réaliser un préavis. La durée de celui-ci est fixée par votre convention collective.
A titre d’exemple, la convention collective des bureaux d'études techniques, cabinets d'ingénieurs conseils, sociétés de conseils prévoit que la durée du préavis pour un employé est de un mois ou deux mois au-delà de deux ans d'ancienneté et de trois mois pour un cadre.

La non-réalisation de votre préavis vous expose au paiement d’une indemnité compensatrice de préavis. Cette dernière est égale à la rémunération que vous auriez perçue si vous aviez réalisé votre préavis.
Il vous est toutefois possible de demander à votre employeur de réduire votre préavis.


4/ Indemnités

La démission, à l’inverse du licenciement ou de la rupture à l’amiable ou conventionnelle, n’ouvre pas droit à indemnités.


Source : juritravail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
kenniche
Super fidèle
kenniche


Masculin
Age : 63
Région : LYON

Société : SECURITAS FRANCE
Emploi : AGENT CYNOPHILE/AGENT POLYVALENT DISCIPLINE TAEKWONDO BOXE THAI

Formations : RC2 ESI ERP CONDUCTEUR CANIN DE DEFENSE SST PROTECTION RAPPROCHEE INTERVENANT MAITRE NAGEUR HOBO
Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 350

4 points à connaître avant de démissionner Empty
MessageSujet: 4 points à connaitre avant de démissionner   4 points à connaître avant de démissionner Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 3:02

4 points à connaître avant de démissionner 885512 salut je connait la procedure ,j'ai pas l'inttention maintenant de quitté mon métier apres 27ans de galére sur pas male de mission impliqué
Revenir en haut Aller en bas
jonathan33
Super fidèle
jonathan33


Masculin
Age : 34
Région : charente maritime

Société : Gendarmerie nationale
Emploi : GAV

Formations : CAP APS, Sst, H0b0
Date d'inscription : 26/09/2008
Nombre de messages : 514

4 points à connaître avant de démissionner Empty
MessageSujet: Re: 4 points à connaître avant de démissionner   4 points à connaître avant de démissionner Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 8:56

J'en ai marre de la route pour aller au travail (partir de chez moi 1h avant l'embauche) marre des mission que l'on me donne je me sent moins attiré par ce métier sa parait peut étre bête je ne suis pas un sauvage mais je me sent un peu agacé par le contact des gens dans mes missions en magasin et en usine!! je voudrais tenter intervenant sur alarme! Si je tente ce métier il est mieux que je cherche du travail vers l'endroit où je vais déménager d'ici les mois prochains!! Donc il faut que je quitte ma société!!

Certains de mes collégues m'ont dit qu'il était bête que je démissionne car je perdait quelque avantage selon eux le mieux serait que je fasse une faute grave pour être lisenciés mais ma société m'a rendu service et je suis plutot sérieux sa me génerai de faire ce genre de chose en sachant que sa pourrai nuire a mon image pour mon futur recrutement!!

Je voulais savoir quelle était la meilleure solution! la démission? le lisensiment pour faute? le lisensiment arrangé avec la société?
Revenir en haut Aller en bas
stronghold
Super impliqué
stronghold


Masculin
Age : 47
Région : en france

Société : securité .
Emploi : agent de sécurité

Formations : la total
Date d'inscription : 09/01/2008
Nombre de messages : 1777

4 points à connaître avant de démissionner Empty
MessageSujet: Re: 4 points à connaître avant de démissionner   4 points à connaître avant de démissionner Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 9:30

fait une petite pause avant car si tu a rien derriere fait attention
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com/index.htm
jonathan33
Super fidèle
jonathan33


Masculin
Age : 34
Région : charente maritime

Société : Gendarmerie nationale
Emploi : GAV

Formations : CAP APS, Sst, H0b0
Date d'inscription : 26/09/2008
Nombre de messages : 514

4 points à connaître avant de démissionner Empty
MessageSujet: Re: 4 points à connaître avant de démissionner   4 points à connaître avant de démissionner Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 9:38

Je ne compte pas tout stopper maintenant mais j'avais penser me renseigner sur les boite suceptible de me prendre et poser ma démission et postuler!!

Je débute dans le monde du travail!!

Vous pensez que c'est mieux de trouver un autre emploi avant de déposer ma démission? :jereflechi4:
Revenir en haut Aller en bas
stronghold
Super impliqué
stronghold


Masculin
Age : 47
Région : en france

Société : securité .
Emploi : agent de sécurité

Formations : la total
Date d'inscription : 09/01/2008
Nombre de messages : 1777

4 points à connaître avant de démissionner Empty
MessageSujet: Re: 4 points à connaître avant de démissionner   4 points à connaître avant de démissionner Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 9:40

ben oui car comment faire pour vivre ..... et c'est mieux de faire comme ca tu cherche un travail et apres tu dem
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com/index.htm
jonathan33
Super fidèle
jonathan33


Masculin
Age : 34
Région : charente maritime

Société : Gendarmerie nationale
Emploi : GAV

Formations : CAP APS, Sst, H0b0
Date d'inscription : 26/09/2008
Nombre de messages : 514

4 points à connaître avant de démissionner Empty
MessageSujet: Re: 4 points à connaître avant de démissionner   4 points à connaître avant de démissionner Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 9:46

Oui tu as raison en + j'ai besoin d'argent en ce moment Rolling Eyes !!

Mais si un patron est prêt à m'embaucher il sera d'accord d'attendre 1 mois? :jereflechi4:

Oui j'ai beaucoup de question!! :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
stronghold
Super impliqué
stronghold


Masculin
Age : 47
Région : en france

Société : securité .
Emploi : agent de sécurité

Formations : la total
Date d'inscription : 09/01/2008
Nombre de messages : 1777

4 points à connaître avant de démissionner Empty
MessageSujet: Re: 4 points à connaître avant de démissionner   4 points à connaître avant de démissionner Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 9:51

normalement tu a un preavis a faire apres c'est a voir avec ta direction


tu peux toujours voir pour reduire le preavis et meme pas en faire


Dernière édition par frederic.68 le Sam 4 Oct 2008 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com/index.htm
kenniche
Super fidèle
kenniche


Masculin
Age : 63
Région : LYON

Société : SECURITAS FRANCE
Emploi : AGENT CYNOPHILE/AGENT POLYVALENT DISCIPLINE TAEKWONDO BOXE THAI

Formations : RC2 ESI ERP CONDUCTEUR CANIN DE DEFENSE SST PROTECTION RAPPROCHEE INTERVENANT MAITRE NAGEUR HOBO
Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 350

4 points à connaître avant de démissionner Empty
MessageSujet: 4 points à connaitre avant de démissionner   4 points à connaître avant de démissionner Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 9:53

4 points à connaître avant de démissionner 95369 salut il faut motivé les bons agents au lieu de négocier démission a+
Revenir en haut Aller en bas
jonathan33
Super fidèle
jonathan33


Masculin
Age : 34
Région : charente maritime

Société : Gendarmerie nationale
Emploi : GAV

Formations : CAP APS, Sst, H0b0
Date d'inscription : 26/09/2008
Nombre de messages : 514

4 points à connaître avant de démissionner Empty
MessageSujet: Re: 4 points à connaître avant de démissionner   4 points à connaître avant de démissionner Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 9:57

ok je vais voir sur mon contrat pour savoir combien de temp dure mon préavis mais il me semble qu'il est d'un mois!!
Revenir en haut Aller en bas
kenniche
Super fidèle
kenniche


Masculin
Age : 63
Région : LYON

Société : SECURITAS FRANCE
Emploi : AGENT CYNOPHILE/AGENT POLYVALENT DISCIPLINE TAEKWONDO BOXE THAI

Formations : RC2 ESI ERP CONDUCTEUR CANIN DE DEFENSE SST PROTECTION RAPPROCHEE INTERVENANT MAITRE NAGEUR HOBO
Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 350

4 points à connaître avant de démissionner Empty
MessageSujet: 4 points à connaitre avant de démissionner   4 points à connaître avant de démissionner Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 9:59

salut jonathan c'est 1 mois bay
Revenir en haut Aller en bas
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

4 points à connaître avant de démissionner Empty
MessageSujet: réponse   4 points à connaître avant de démissionner Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 12:12

Jonathan 33 t'as une solution efficasse décare aux impots les frais réels de kilometrage et tes impots en seront réduits en plus tu aura droit à la prime pour l'emploie, tien bon et pas de connerie le boulot est déja dur à trouver le chomage augmente et l'ANPE et l'ASSEDIC ne rigole pas tu refuse 2 emploies meme si c'est pas ta spécialité tu sera radié, alors réfléchis bien.
Courage à toi j'ai connu cette galère......... :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

4 points à connaître avant de démissionner Empty
MessageSujet: Re: 4 points à connaître avant de démissionner   4 points à connaître avant de démissionner Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 18:04

jonathan33 a écrit:
ok je vais voir sur mon contrat pour savoir combien de temp dure mon préavis mais il me semble qu'il est d'un mois!!

En principe nous avons 2 mois d'essai + 1 mois soit 3 au total
Regarde ton contrat ou vois avec jamila :clin:
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

4 points à connaître avant de démissionner Empty
MessageSujet: Re: 4 points à connaître avant de démissionner   4 points à connaître avant de démissionner Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 18:06

Pour démissionné c'est très simple, mais comme tous le monde te dit, c'est déja bien d'avoir un contrat et nos patrons ne sont pas les pires
Revenir en haut Aller en bas
Nook
Habitué
Nook


Masculin
Age : 81
Région : Suisse

Emploi : Agt de sécurité

Date d'inscription : 07/11/2007
Nombre de messages : 131

4 points à connaître avant de démissionner Empty
MessageSujet: Re: 4 points à connaître avant de démissionner   4 points à connaître avant de démissionner Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 20:21

jonathan33 a écrit:
Je voulais savoir quelle était la meilleure solution! la démission? le lisensiment pour faute? le lisensiment arrangé avec la société?

Quoique tu fasses, évite le licenciement pour faute grave. Le monde de la sécurité est petit...ça parle beaucoup. Une faute grave dans une société, et ça peut être les portes de nombreuses autres boites qui se ferment.

Si tu as les moyens (autre place de travail, finances, etc.) de quitter ta boite "proprement" (démission, respect des préavis), fais-le. Tu te rendras service à toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

4 points à connaître avant de démissionner Empty
MessageSujet: Re: 4 points à connaître avant de démissionner   4 points à connaître avant de démissionner Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 20:28

démissioner ; oui scratch mais pour faire quoi ? il faut réfléchier avant de se lancer et comme dit le proverbe on sait ce qu'on quitte pas ce qu'on va trouver... Ne pas se lancer sur un coup de tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Contenu sponsorisé





4 points à connaître avant de démissionner Empty
MessageSujet: Re: 4 points à connaître avant de démissionner   4 points à connaître avant de démissionner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4 points à connaître avant de démissionner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Documents à télécharger & en consultation-
Sauter vers: