Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fouille des sacs et poches

Aller en bas 
+4
buru
pinpon68
membrebanni
mikou
8 participants
AuteurMessage
mikou
Nouveau
mikou


Masculin
Age : 43
Région : tarn

Emploi : portier

Date d'inscription : 03/03/2008
Nombre de messages : 76

Fouille des sacs et poches Empty
MessageSujet: Re: Fouille des sacs et poches   Fouille des sacs et poches Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 19:29

Moi j parle dans mon cas nous on palpent les mecs, on leur demande de vidé leur poches.... s ils veulent cooperer et qu il non rien a ce reprocher tres bien, et s il refusent ben ils rentrent po tout simplement. Apres au niveau des filles on a un agent qui est une femme qui palpen et verifi pour les fille !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Fouille des sacs et poches Empty
MessageSujet: Re: Fouille des sacs et poches   Fouille des sacs et poches Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 22:34

BOUNTYKILLER a écrit:
Bea a écrit:
admettons que la personne dise : "mais il y avait telle ou telle chose dans le sac et il n'y est plus" donc il y a suspission de vol, qui payera les pots cassés.

Cest impossible,car si il y a fouille c'est en présence de la personne qui se fait fouillée,donc déjà y a pas de suspicion.

Si moi je fouille ton sac,ce sera devant toi,mintenan tu veux jouer et tu dits qu'il y a quelue choses qui te manques,je fais moi-même le 17 et si l'objet qi soit disant te manque n'est pas retrouvé sur moi c'est moi qui pore plainte contre toi.
Donc une plainte pour fouille illégale contre uneplainte pour diffamation ou autre cela se termine par retrait des deux plaintes.

Maintenant si il n'y a pas fouille et que ton sac est au vestiaire et qu'il manque quelque chose (soit disant)même procédure et même résultat.
Et puis tiens un client qui c'est fait confisqué sa dose,comme ela se fait-il que se soit das ton sac????
Messieurs les gendarmes faite votre job,mais la c'est ans le pire des cas et par la pire des charognes... Fouille des sacs et poches 31861

Crois-tu que cela soit aussi facile que ça,et puis même je rajoute,tiens tel personne allait prendre a voiture,vous devriez la fairesoufflerdans le ballon aussi etc.....


Sinon dans le cas ou,un sursis c'est pour le portier en générale car cela le gêne en rien,si il y a amende,c'st pour le patron et cela passe dans la catgorie pertes et profits.

Attention Bounty , la tu n'est plus dans la légalité...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



Fouille des sacs et poches Empty
MessageSujet: Re: Fouille des sacs et poches   Fouille des sacs et poches Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 22:50

Béa, en boite comme en soirées privées, nous procédons à des palpations.

1 homme palpant les hommes , 1 femme palpant les femmes. Ou alors détecteur
de métaux.

Et ce sont des soirées ou il n'y a pas 1500 personnes.

Les gendarmes le savent, et ils connaissent la loi, mais sont ravis que l'on fasse
ce boulot (même si pas d'opj).

Pourquoi ? parceque cela limite les risques de blessures (voire pire) par arme blanche,
ou arme à feu, en cas de bagarres.

Et étant donné les têtes brulées auquelles on a à faire, mieux vous fouiller avant, qu'avoir
à appeler le croc-mort après.

Je peux te garantir que certains soirs, il y a de quoi ouvrir une armurerie.

D'ailleurs, je voudrais bien que ceux qui ont pondu cette loi (pas de palpations si
moins de 1500 personnes) m'explique leur logique.

La rue, c'est vrai qu'ils ne la connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Fouille des sacs et poches Empty
MessageSujet: Re: Fouille des sacs et poches   Fouille des sacs et poches Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 16:38

la loi est la loi et si dérapage plus personne ne connait personne et ça retombe au bas de l'échelle où se trouve le simple agent... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Fouille des sacs et poches Empty
MessageSujet: Re: Fouille des sacs et poches   Fouille des sacs et poches Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 19:00

BOUNTYKILLER a écrit:
pinpon6870 a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
Bea a écrit:
admettons que la personne dise : "mais il y avait telle ou telle chose dans le sac et il n'y est plus" donc il y a suspission de vol, qui payera les pots cassés.

Cest impossible,car si il y a fouille c'est en présence de la personne qui se fait fouillée,donc déjà y a pas de suspicion.

Si moi je fouille ton sac,ce sera devant toi,mintenan tu veux jouer et tu dits qu'il y a quelue choses qui te manques,je fais moi-même le 17 et si l'objet qi soit disant te manque n'est pas retrouvé sur moi c'est moi qui pore plainte contre toi.
Donc une plainte pour fouille illégale contre uneplainte pour diffamation ou autre cela se termine par retrait des deux plaintes.

Maintenant si il n'y a pas fouille et que ton sac est au vestiaire et qu'il manque quelque chose (soit disant)même procédure et même résultat.
Et puis tiens un client qui c'est fait confisqué sa dose,comme ela se fait-il que se soit das ton sac????
Messieurs les gendarmes faite votre job,mais la c'est ans le pire des cas et par la pire des charognes... Fouille des sacs et poches 31861

Crois-tu que cela soit aussi facile que ça,et puis même je rajoute,tiens tel personne allait prendre a voiture,vous devriez la fairesoufflerdans le ballon aussi etc.....


Sinon dans le cas ou,un sursis c'est pour le portier en générale car cela le gêne en rien,si il y a amende,c'st pour le patron et cela passe dans la catgorie pertes et profits.

Attention Bounty , la tu n'est plus dans la légalité...

Ou ça on chouchou????
Vas y développe et n'hésite pas,je pense que cela peut donner des débats intéressants.
Donc fait feu... :meilleu:

Mon ami , on ne va pas revenir au sujet deja evoquer ( suite au bug du forum)
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Fouille des sacs et poches Empty
MessageSujet: Re: Fouille des sacs et poches   Fouille des sacs et poches Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 19:56

buru a écrit:
la loi est la loi et si dérapage plus personne ne connait personne et ça retombe au bas de l'échelle où se trouve le simple agent... scratch
c'est bien pour ca qu'il ne faut pas faire du nimpe lors d'un controle visuel entre autre ne jamais metre la main dans le sac d'une personne meme si des foix il y a une longue file d'attente avant d'passer sous l' portique et que tu veux aller plus vite il suffit d'un qui connaisse les lois et la t'as plus personne pour te defendre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
m.adr
Impliqué
m.adr


Masculin
Age : 37
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS
Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 1214

Fouille des sacs et poches Empty
MessageSujet: Re: Fouille des sacs et poches   Fouille des sacs et poches Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 21:41

Je pense que la personne qui n'a rien à se reprocher ne sera pas dérangée que l'on fouille son sac car elle comprendra que c'est pour sa sécurité. Par contre, ceux que ça dérange c'est parce qu'il sont pas claire. Je pense que ça doit être ça la généralité.
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Fouille des sacs et poches Empty
MessageSujet: Re: Fouille des sacs et poches   Fouille des sacs et poches Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 22:06

Bea a écrit:
m.adr a écrit:
Je pense que la personne qui n'a rien à se reprocher ne sera pas dérangée que l'on fouille son sac car elle comprendra que c'est pour sa sécurité. Par contre, ceux que ça dérange c'est parce qu'il sont pas claire. Je pense que ça doit être ça la généralité.

Perso, je ne fais rien de mal mais sachant que c'est interdit, je peux t'assurer que le prochain portier qui plonge sa main malproprement dans mon sac, je vais broncher et si il n'est pas content et tape sa crise c'est les flics direct... le portier n'est en aucun cas OPJ donc il n'a pas à le faire, la loi est la même pour tout le monde.


t as dejà bosé en boite ?
t es dejà bossé dans des concerts ou dans des fetes foraines ?

je suis d accord que c est pas tres legal mais entre faire ca et faire rentrer un arsenal le choix est vite fait

t appel les flics
croit moi ils se deplaceront meme pas pour une conneries pareil


faut quand meme (etre capable et c est pas donné à tout le monde) de faire la prt ds choses quand on est en boite,devant une porte,en mc, ca depend des sites
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Fouille des sacs et poches Empty
MessageSujet: Re: Fouille des sacs et poches   Fouille des sacs et poches Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 7:09

m.adr a écrit:
Je pense que la personne qui n'a rien à se reprocher ne sera pas dérangée que l'on fouille son sac car elle comprendra que c'est pour sa sécurité. Par contre, ceux que ça dérange c'est parce qu'il sont pas claire. Je pense que ça doit être ça la généralité.
c'est vrai au tribunal du temps ou j'y travaillais les seules personnes qui ne cohoperaient pas ete uniquement celles qui avaient quelque chose a se reprocher et planquaient quelque chose meme les manouches jouaient l'jeu :marrrant: malgres ce qu'on peu penser d'eux bon ils arrivaient en troupe et fallait savoir gerer tout ca mais si on paniquait pas ca s'faisait tranquil sans stress Fouille des sacs et poches 50260 et tout ce p'tit monde passait sous le portique et subissait une fouille visuel du sac :clin:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Fouille des sacs et poches Empty
MessageSujet: Re: Fouille des sacs et poches   Fouille des sacs et poches Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 9:14

BOUNTYKILLER a écrit:
Pour Béa et Knpv,tous les deux vous ne connaissez pas le métier de physio ou de portier.

Ceci-dit,Béa tu as posé un trés bons sujet et j'éspère que les explications que j'ai apportées ont été satisfaisantes,car même certains portiers auraient eu du mal à répondre,c'est pourquoi j'ai posté une réponse à m.adr,car personne n'y avait songé.

Le vrai problême est: Comment se fait-il qu'il y ai une certaine impunitée chez les portiers?????
la problématique est :Pourquoi du fait la spécificité des missions d'un physio ou un portier ceux-ci n'ont pas officièlement certains pouvoirs???

Ces réponses se situent dans les nombreux sujet de la rubrique.

Pour finire,Knpv modère tes propos.


on dit s il te plait cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

Fouille des sacs et poches Empty
MessageSujet: Re: Fouille des sacs et poches   Fouille des sacs et poches Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 12:41

BOUNTYKILLER a écrit:

la problématique est :Pourquoi du fait la spécificité des missions d'un physio ou un portier ceux-ci n'ont pas officièlement certains pouvoirs???

Parce qu'il n'y en a aucun besoin, et la priorité des services de police n'est pas (encore) de controler
la façon dont bossent les portiers, pour le moment c'est la sécurité privée en général qui est en voie
de "professionalisation" apres peut être viendra le tour des discothèques, il faudra qu'elles se mettent
à la page, qui vivra verra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fouille des sacs et poches Empty
MessageSujet: Re: Fouille des sacs et poches   Fouille des sacs et poches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fouille des sacs et poches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filières autres (incendie / industriel, nucléaire...) :: Portier, physionomiste de bars, pubs, discothèques, soirées privées...-
Sauter vers: