Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Gendarmerie de réserve

Aller en bas 
+9
chana
thecorse
buru
congastyle
pinpon68
bellemin christophe
membrebanni
FTR
transp42
13 participants
AuteurMessage
transp42
Nouveau
transp42


Masculin
Age : 59
Région : Rhône-Alpes

Société : Transparence / Audit, conseil.
Education Nationale / Instructeur, formateur
Gendarmerie Nationale / brigadier de réserve opérationnelle.

Emploi : Cadre (conseiller et consultant en sécurité) + enseignant sécurité + Gendarme de réserve

Formations : APJA (Agent de Police Judiciaire Adjoint) en 2011
Formations internes : Stages juridiques
Stage d'assistant d'exploitation
Formation d'intervenant sur alarmes


Date d'inscription : 30/04/2008
Nombre de messages : 29

Gendarmerie de réserve Empty
MessageSujet: Gendarmerie de réserve   Gendarmerie de réserve Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 17:00

Bonjour,
Savez-vous que pour un complément de salaire (certes pas très élevé), la gendarmerie nationale Gendarmerie de réserve 3374136794 fait appelle à des réservistes.
Cela est mon cas. Et vous, êtes-vous réserviste ?
Les réservistes épaulent les gendarmes d'actives dans la majorité de leurs missions :meilleu: .
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrasec42.org
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Gendarmerie de réserve Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie de réserve   Gendarmerie de réserve Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 17:23

je suis reserviste en gendarmerie.
mais je ne trouve pas qu'on les épaule... on fait plutôt office de bouche trou lol
Par contre, certains nous le font bien sentir qu'on est là pour la gamelle... et qu'ils ne nous apprécient pas trop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bellemin christophe
Impliqué
bellemin christophe


Masculin
Age : 55
Région : rhone alpes

Société : SECURITAS. ERP/TERTIAIRE
Emploi : agent de sécurité. conseiller du salarier CFTC.

Formations : SEPR, section N.A.T.
Formations internes : S.S.I.A.P.; SST;EPI;IDCC;HOBO

Date d'inscription : 24/10/2007
Nombre de messages : 749

Gendarmerie de réserve Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie de réserve   Gendarmerie de réserve Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 18:37

qu'est ce qu'il faut pour faire gendarme reservistes, quel diplomes, a partir de quel ages; envers l'employeurs, il en dit quoi sur les absences, et les missions?
ça m'intéresse! on retire les dossiers dans une gendarmeries?
(et ça feras le plein dans la bagnoles!)
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Gendarmerie de réserve Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie de réserve   Gendarmerie de réserve Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 18:41

david40 a écrit:
je suis reserviste en gendarmerie.
mais je ne trouve pas qu'on les épaule... on fait plutôt office de bouche trou lol
Par contre, certains nous le font bien sentir qu'on est là pour la gamelle... et qu'ils ne nous apprécient pas trop

Bien vrai, mais tu le sais aussi bien que moi chez les pompiers il y as aussi ce genre de problème ( Pro vs Volontaire) avosordres
Revenir en haut Aller en bas
transp42
Nouveau
transp42


Masculin
Age : 59
Région : Rhône-Alpes

Société : Transparence / Audit, conseil.
Education Nationale / Instructeur, formateur
Gendarmerie Nationale / brigadier de réserve opérationnelle.

Emploi : Cadre (conseiller et consultant en sécurité) + enseignant sécurité + Gendarme de réserve

Formations : APJA (Agent de Police Judiciaire Adjoint) en 2011
Formations internes : Stages juridiques
Stage d'assistant d'exploitation
Formation d'intervenant sur alarmes


Date d'inscription : 30/04/2008
Nombre de messages : 29

Gendarmerie de réserve Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie de réserve   Gendarmerie de réserve Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 18:58

bellemin christophe a écrit:
qu'est ce qu'il faut pour faire gendarme reservistes, quel diplomes, a partir de quel ages; envers l'employeurs, il en dit quoi sur les absences, et les missions?
ça m'intéresse! on retire les dossiers dans une gendarmeries?
(et ça feras le plein dans la bagnoles!)

Bonjour,
Vous pouvez avoir tous les renseignements auprès de votre brigade la plus proche ou auprès du service de la réserve de votre département.
Si vous n'avez pas été gendarme ou auxiliaire, vous aurez 2 semaines de stage à passer (PMG).
Pour ce qui est de l'âge, il faut avoir moins de 50 ans pour les hommes du rang et 60 ans pour les sous-officiers.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrasec42.org
transp42
Nouveau
transp42


Masculin
Age : 59
Région : Rhône-Alpes

Société : Transparence / Audit, conseil.
Education Nationale / Instructeur, formateur
Gendarmerie Nationale / brigadier de réserve opérationnelle.

Emploi : Cadre (conseiller et consultant en sécurité) + enseignant sécurité + Gendarme de réserve

Formations : APJA (Agent de Police Judiciaire Adjoint) en 2011
Formations internes : Stages juridiques
Stage d'assistant d'exploitation
Formation d'intervenant sur alarmes


Date d'inscription : 30/04/2008
Nombre de messages : 29

Gendarmerie de réserve Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie de réserve   Gendarmerie de réserve Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 19:00

david40 a écrit:
je suis reserviste en gendarmerie.
mais je ne trouve pas qu'on les épaule... on fait plutôt office de bouche trou lol
Par contre, certains nous le font bien sentir qu'on est là pour la gamelle... et qu'ils ne nous apprécient pas trop

Heureusement ce n'est pas le cas de partout.
Personnellement, je n'ai eu que de bons échos de la part du personnel avec qui j'ai eu le plaisir de servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrasec42.org
congastyle
Nouveau
congastyle


Masculin
Age : 44
Région : AQUITAINE

Société : GIE
Emploi : TECHNICIEN INTERVENTION PROFESSIONNELLE

Formations : AFPS BNPS PSE2 SAV1 SAV2 FDF1 TG0 TG1 TECHNICIEN IP
Date d'inscription : 28/09/2008
Nombre de messages : 40

Gendarmerie de réserve Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie de réserve   Gendarmerie de réserve Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 9:35

david40 a écrit:
je suis reserviste en gendarmerie.
mais je ne trouve pas qu'on les épaule... on fait plutôt office de bouche trou lol
Par contre, certains nous le font bien sentir qu'on est là pour la gamelle... et qu'ils ne nous apprécient pas trop
C'est certains que la réserve est là pour renforcer les effectifs. C'est à dire pas de PJ, ou autres missions qui demandent des compétences particulières.
Chez moi, les réservistes sont toujours quasiment les mêmes, et ils sont bien vu. Beaucoup d'ADS, d'anciens gendarmes, d'anciens mili. Le tout est de se faire une place. Celui qui ne vient que pour l'indemnité et pour la gamelle, sera certes dénigré par les gars d'active.
Maintenant, pour ma part, et pour être régulièrement chef de dispo avec des réservistes, la nouvelle génération doit progresser en assurance et en mentalité. Combien je vois de gens sourire lors des contrôles quand c'est le gendarme qui tremble de peur ( PMG récente, tout juste 18 ans par exemple ... )

Pour répondre à BELLEMIN CHRISTOPHE, la réserve n'est pas comme le volontariat dans les pompiers. Les SPV doivent intervenir sur demande en fonction de l'évènementiel, les réservistes recoivent des offres qu'ils acceptent ou refusent selon leur disponibilité.

Pour plus d'info ...
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Gendarmerie de réserve Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie de réserve   Gendarmerie de réserve Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 18:17

attention au recrutement j'espère que les profils sont bien ciblés sinon bonjour l'image de marque pour moi un gendarme doit être de carrière et non au coup par coup... désolé je suis vieux jeu et je reste ferme sur mes convictions. La gendarmerie n'a pas été créee pour servir d'hochet à des enfants gatés Gendarmerie de réserve 41524
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Gendarmerie de réserve Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie de réserve   Gendarmerie de réserve Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 23:09

pinpon6870 a écrit:
david40 a écrit:
je suis reserviste en gendarmerie.
mais je ne trouve pas qu'on les épaule... on fait plutôt office de bouche trou lol
Par contre, certains nous le font bien sentir qu'on est là pour la gamelle... et qu'ils ne nous apprécient pas trop

Bien vrai, mais tu le sais aussi bien que moi chez les pompiers il y as aussi ce genre de problème ( Pro vs Volontaire) avosordres

En Faite Béa, voila pourquoi !!!

Je repondais à david sur le sujet, car rapport à notre vécu réciproque (SPV), donc lorsqu'il dit que certains gendarmes pensent que les réservistes "sont là pour la gamelles" ; je faissait le rapprochement avec les pompiers pro qui pensent la même choses des SPV ...

Voila, et encore une fois tout le monde comprend de travers .... Gendarmerie de réserve 604216
Revenir en haut Aller en bas
congastyle
Nouveau
congastyle


Masculin
Age : 44
Région : AQUITAINE

Société : GIE
Emploi : TECHNICIEN INTERVENTION PROFESSIONNELLE

Formations : AFPS BNPS PSE2 SAV1 SAV2 FDF1 TG0 TG1 TECHNICIEN IP
Date d'inscription : 28/09/2008
Nombre de messages : 40

Gendarmerie de réserve Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie de réserve   Gendarmerie de réserve Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 9:03

Arrêtez de dénigrer les pompiers pro, tout le monde sait que les feux qu'ils éteignent brûlent plus que ceux des volontaires.
Le feu des pros brûlent plus, il est plus chaud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leurs blessés souffrent plus aussi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est vrai qu'il faut arrêter avec cette archarnement, pro vs SPV, le rapport secours victimes est le même. c'est pareil avec le feu.
La différence est peut être que le pro fini bientôt sa garde quand le volontaire ( ouvrier ) va pas tarder à partir au boulot. Ou encore que le pro commence sa garde tandis que le volontaire ( boulanger ) est debout depuis 02 heures 30 du matin et que sa journée n'est pas encore finie.
Le volontariat est une activité humble, et on sait tous que personne ne fait ça pour la vacation. ( même si ça fait plaisir de la recevoir ).
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Gendarmerie de réserve Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie de réserve   Gendarmerie de réserve Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 11:58

tongue Je suis content de voir que la Gendarmerie fascine toujours, pour ma part j'ai quitté cette arme à l'âge de 40 ans.... après 18 ans de bons et loyaux services mais, pour vous amuser, j'avoue que l'on m'a dispensé immédiatement de faire parti de sa Réserve.

Ne me demandait pas pourquoi exactement, je n'en sais rien. En fait je dirai que l'on peut supposer que c'était pour avoir manqué moi-même de réserve en causant quelques soucis par un parcours atypique, mais je n'ai jamais vérifié ce que j'avance ici.
Revenir en haut Aller en bas
bellemin christophe
Impliqué
bellemin christophe


Masculin
Age : 55
Région : rhone alpes

Société : SECURITAS. ERP/TERTIAIRE
Emploi : agent de sécurité. conseiller du salarier CFTC.

Formations : SEPR, section N.A.T.
Formations internes : S.S.I.A.P.; SST;EPI;IDCC;HOBO

Date d'inscription : 24/10/2007
Nombre de messages : 749

Gendarmerie de réserve Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie de réserve   Gendarmerie de réserve Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:10

congastyle a écrit:
david40 a écrit:
je suis reserviste en gendarmerie.
mais je ne trouve pas qu'on les épaule... on fait plutôt office de bouche trou lol
Par contre, certains nous le font bien sentir qu'on est là pour la gamelle... et qu'ils ne nous apprécient pas trop
C'est certains que la réserve est là pour renforcer les effectifs. C'est à dire pas de PJ, ou autres missions qui demandent des compétences particulières.
Chez moi, les réservistes sont toujours quasiment les mêmes, et ils sont bien vu. Beaucoup d'ADS, d'anciens gendarmes, d'anciens mili. Le tout est de se faire une place. Celui qui ne vient que pour l'indemnité et pour la gamelle, sera certes dénigré par les gars d'active.
Maintenant, pour ma part, et pour être régulièrement chef de dispo avec des réservistes, la nouvelle génération doit progresser en assurance et en mentalité. Combien je vois de gens sourire lors des contrôles quand c'est le gendarme qui tremble de peur ( PMG récente, tout juste 18 ans par exemple ... )

Pour répondre à BELLEMIN CHRISTOPHE, la réserve n'est pas comme le volontariat dans les pompiers. Les SPV doivent intervenir sur demande en fonction de l'évènementiel, les réservistes recoivent des offres qu'ils acceptent ou refusent selon leur disponibilité.

Pour plus d'info ...

merci pour l'info, et voir!
Revenir en haut Aller en bas
bellemin christophe
Impliqué
bellemin christophe


Masculin
Age : 55
Région : rhone alpes

Société : SECURITAS. ERP/TERTIAIRE
Emploi : agent de sécurité. conseiller du salarier CFTC.

Formations : SEPR, section N.A.T.
Formations internes : S.S.I.A.P.; SST;EPI;IDCC;HOBO

Date d'inscription : 24/10/2007
Nombre de messages : 749

Gendarmerie de réserve Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie de réserve   Gendarmerie de réserve Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:15

mais au faite!

a ce que j'attend que le corps de la gendarmerie nationnel serat rattacher au ministére de l'intérieur, et que la police nationnale ( à tord, ou raison) sont pas chaud, vue les multitudes changement dans leurs seins; les reservistes existerons ou pas dans l'avenir?
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Gendarmerie de réserve Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie de réserve   Gendarmerie de réserve Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 22:15

Je me pose la même question! Si quelqu'un peut y répondre, par avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Gendarmerie de réserve Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie de réserve   Gendarmerie de réserve Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 0:00

oui, car les reservistes en Gendarmerie sont devenu indispensable. Et ils coutent moins chers qu'un gendarme ou qu'un policier. Certaines taches peuvent tout à fait leur être dévolues par rapport à d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
bellemin christophe
Impliqué
bellemin christophe


Masculin
Age : 55
Région : rhone alpes

Société : SECURITAS. ERP/TERTIAIRE
Emploi : agent de sécurité. conseiller du salarier CFTC.

Formations : SEPR, section N.A.T.
Formations internes : S.S.I.A.P.; SST;EPI;IDCC;HOBO

Date d'inscription : 24/10/2007
Nombre de messages : 749

Gendarmerie de réserve Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie de réserve   Gendarmerie de réserve Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 20:59

:jereflechi4: je suis aller dans un service de recrutement/info de la Gendarmerie; pour demander un dosiers, et l'officier me demande mon ages; et me répond qu'ils les prennent ceux qui on mons de 30 ans, sauf seul les anciens militaires qui sont pris aprés 30 ans...

donc seul les anciens militaires à la retraite, ou les jeunes de mons de 30 ans, peuvent le faire!

dommage Gendarmerie de réserve 41524
Revenir en haut Aller en bas
yas
Fidèle
yas


Féminin
Age : 46
Région : MARSEILLE

Emploi : chef d equipe

Formations : SSIAP 1 SSIAP 2 SST HOBO
Date d'inscription : 10/04/2008
Nombre de messages : 188

Gendarmerie de réserve Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie de réserve   Gendarmerie de réserve Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 11:06

petite qto aux reservistes


en tant que reservistes quel sont les frequences de vos permances par semaine et ou passer vous votre tps de reserviste maison gendarmerie ou autre

tres tres important merci de votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Gendarmerie de réserve Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie de réserve   Gendarmerie de réserve Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 17:57

depuis le mois d'août, ils ne m'ont appelé que 4 fois pour faire de la reserve. Pas grand chose... mas je dois avoir une tête qui ne leur reviens pas... car j'ai un pote qui, pour li, est appeé au moins 2 fois par mois.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
congastyle
Nouveau
congastyle


Masculin
Age : 44
Région : AQUITAINE

Société : GIE
Emploi : TECHNICIEN INTERVENTION PROFESSIONNELLE

Formations : AFPS BNPS PSE2 SAV1 SAV2 FDF1 TG0 TG1 TECHNICIEN IP
Date d'inscription : 28/09/2008
Nombre de messages : 40

Gendarmerie de réserve Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie de réserve   Gendarmerie de réserve Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 9:07

yas a écrit:
petite qto aux reservistes


en tant que reservistes quel sont les frequences de vos permances par semaine et ou passer vous votre tps de reserviste maison gendarmerie ou autre

tres tres important merci de votre reponse

La fréquence dépend de la demande bien évidemment. Certains réservistes ( ceux sur qui ont peut toujours compter ) sont appellés régulièrement, je dirais une dizaine de fois fois par semestre. Beaucoup refuse de servir les samedis soirs qu'ils réservent aux sorties, d'autres refusent les vacances scolaires car les enfants en priorité ( et c'est normal ), et ceux là ne sont que rarement appelé car peu fidèle aux postes. Certains sont de tous les coups chez nous. Transfèrements, missions police administrative, renfort BMO et PA, Manifestations diverses.

Selon ton lieu d'emploi et relativement à ton lieu de résidence, tu prends ton service et tu manges où tu veux.
Si tu finis ta matinée à 12 h 00 et que tu reprends à 16 h 00, rien ne t'empêche de rentre manger chez toi. A force tu crées de liens aussi avec certains et il arrive que certains te convie à venir manger chez eux. ( Notamment les GAV qui occupe un logement de type local de service ), espèce d' auberge espagnole.
Revenir en haut Aller en bas
yas
Fidèle
yas


Féminin
Age : 46
Région : MARSEILLE

Emploi : chef d equipe

Formations : SSIAP 1 SSIAP 2 SST HOBO
Date d'inscription : 10/04/2008
Nombre de messages : 188

Gendarmerie de réserve Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie de réserve   Gendarmerie de réserve Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 9:15

je te remercie pour ces infos pratique :coucou: a+++
Revenir en haut Aller en bas
striker one
Nouveau
striker one


Masculin
Age : 54
Région : rhone

Société : abscisse
Emploi : assistant d exploitation

Formations : sst/erp1/h0b0/n1/cfapse/tip/gendarme de reserve
Date d'inscription : 26/04/2008
Nombre de messages : 25

Gendarmerie de réserve Empty
MessageSujet: dispo   Gendarmerie de réserve Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 19:52

c est exact ca depend de ta demande
dans le rhone plus tu es dispo plus tu en fait
moi environ 90j/an
on fait de tout bmo bt psig oj tranfert rally velo etc.....
Revenir en haut Aller en bas
steve26
Fidèle
avatar


Masculin
Age : 39
Région : Paca

Société : OSIRIS SURETE PREVENTION INTERVENTION
Emploi : ADSM

Date d'inscription : 10/04/2009
Nombre de messages : 219

Gendarmerie de réserve Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie de réserve   Gendarmerie de réserve Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 5:30

congastyle a écrit:
Arrêtez de dénigrer les pompiers pro, tout le monde sait que les feux qu'ils éteignent brûlent plus que ceux des volontaires.
Le feu des pros brûlent plus, il est plus chaud [url=http://www.securiteprivee-enfrance.com/javascript:emoticonp('[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]')][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][url=http://www.securiteprivee-enfrance.com/javascript:emoticonp('[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]')][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Leurs blessés souffrent plus aussi, [url=http://www.securiteprivee-enfrance.com/javascript:emoticonp('[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]')][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][url=http://www.securiteprivee-enfrance.com/javascript:emoticonp('[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]')][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
C'est vrai qu'il faut arrêter avec cette archarnement, pro vs SPV, le rapport secours victimes est le même. c'est pareil avec le feu.
La différence est peut être que le pro fini bientôt sa garde quand le volontaire ( ouvrier ) va pas tarder à partir au boulot. Ou encore que le pro commence sa garde tandis que le volontaire ( boulanger ) est debout depuis 02 heures 30 du matin et que sa journée n'est pas encore finie.
Le volontariat est une activité humble, et on sait tous que personne ne fait ça pour la vacation. ( même si ça fait plaisir de la recevoir ).

salut collegue Wink
d'accord avec toi mais en CS c'est vrais que c'est une guerre froide entre PRO VOL en tous cas pour mon centre...
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Gendarmerie de réserve Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie de réserve   Gendarmerie de réserve Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 9:07

cette gueguerre absurde, souvent, ce n'est pas le volontaire qui la veut.... dans mon CPI, c'est la même chose les gars.... on n'est que des volontaires, mais certains volontaires sont... des pros dans d'autres centres.... et on ne se mélangent pas, hein... faut pas déconner.

Mais comme je leur ai dit, quand j'étais mili, on me payer pour courir 158km/jour et faire du sport, et rester au niveau... en tant que volontaire, je n'ai pas vraiment le temps de tout cumuler comme eux: formation, boulot, garde, famille.... donc, il y a des choix à faire. Maintenant, est ce que je fais les bons choix, c'est autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
steve26
Fidèle
avatar


Masculin
Age : 39
Région : Paca

Société : OSIRIS SURETE PREVENTION INTERVENTION
Emploi : ADSM

Date d'inscription : 10/04/2009
Nombre de messages : 219

Gendarmerie de réserve Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie de réserve   Gendarmerie de réserve Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 11:01

une fois incorporer je me pose les même questions...
Revenir en haut Aller en bas
phantom
Nouveau
phantom


Masculin
Age : 67
Région : bretagne

Société : a.c.c.d.d
Emploi : agent

Date d'inscription : 25/01/2010
Nombre de messages : 11

Gendarmerie de réserve Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie de réserve   Gendarmerie de réserve Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 16:52

On devient réserviste en gendarmerie, d'office de par la loi et ce pour cinq ans après avoir quitté l'arme pour les retraités. Et volontaire pour servir dans cette même arme, sous contrat d'un an renouvelable jusqu'à 5 ans après la limite d'âge statutaire. N'est pris que ceux qui répondent à des critères objectifs et réglementairement prévus par les textes en vigueur. Par définition, casier n° 1 vierge, tests médicaux, aptitude physique et intellectuelle en adéquation avec le profil recherché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gendarmerie de réserve Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie de réserve   Gendarmerie de réserve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gendarmerie de réserve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LE COMPTOIR DE LA SECURITE :: Discutions générales :: Sujets divers (HORS SÉCURITÉ)-
Sauter vers: