Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 démission

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adir
Nouveau
adir


Masculin
Age : 59
Région : 74

Emploi : conducteur canin

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 10

démission Empty
MessageSujet: démission   démission Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 10:09

bonjour a tous
arrivant dernierement en fin de location de bail et n ayant pas trouver un logement j ai pris la decision de demissionner j en ai aviser l agence par téléphone tout d abord qui m a demandé d etablir une lettre chose que j ai faite helas sans accusé de reception j ai quitté le poste le 22 aout et seulement hier je recois une lettre m avisant quil n on recu aucune lettre de demisssion..........
je vous laisse juge pour ma part c est simple ils veulent tout simplement me rendre les choses difficiles ... pour la simple raison que j ai decidé de partir
donc ma question est la suivante vu quils me considerent sous absence irréguliere
vu que je suis hebergé actuellement a 600 km de l agence, que me conseillez vous de faire?
je ne conseille evidement pas cette agence a qui que ce soit
erreur systematique comptable, aucune compensation de frais de transport (100 km) vacations de 14 heures durée minimale de repos avortée,controleur mythomane et j en passe ......
ESPI a st julien en genevois
ajoutons a ceci abus de pouvoir dans le sens ou cette lettre a certainement finie a la poubelle
pratiquement un mois pour m envoyer une lettre relatant une absence irréguliere je n ai certes pas le bac mais il y a vraiment des gens qui croient quon vole helas aussi bas que eux...
merci d avoir pris le temps de me lire
mr alain sardou ancien militaire de carriere
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

démission Empty
MessageSujet: Re: démission   démission Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 10:29

Salut Camarade.
Il peuvent te mettre une absence injustifiée.
Ce genre de courrier se fait en recommandé avec accusé de reception.
Tu dois la refaire.
Aprés, les vaccations sont de 12 h, pas de 14h.
Maintenant, s'ils te mettent des batons dans les roues, va à l'inspection du travail avec tes plannings, tes bulletins de salaires, ton contrat de travail etc.
Montre leur les documents et explique que la convention n'est pas respectée....
Regarde aussi ton contrat de travail pour voir si tes conditions d'embauche sont respectées (s'ils ont marqué, par exemple "que les conditions de travail sont celles décrite par la CCN 3196"... il est facile de voir que le contrat n'est pas tenu dés le début.
Au vu de cela, en fonction de la réponse de l'inspection du travail, tu pourras avoir d'autres arguments à mettre sur la table.

Dans ta lettre de démission, marque que tu ne comprends pas leur attitude, vu que tu leur avais envoyé une lettre simple les prévenant, à leur demande (ils n'avaient pas précisé que c'était en AR, donc....). Donne les dates de tes coups de fil et la date d'envoi de la lettre.
Demande ton solde de tout compte aussi. Dis leur aussi que tu ne veux pas faire d'embrouille, et qu'une séparation à l'amiable te paraît être la mieux adaptée. Ne sois surtout pas aggressif et n'insinus rien. Cela pourrait être retourné contre toi.
Comme tu auras vu l'inspection du travail, tu pourras mettre quelques irrégularités aussi. Ils devraient comprendre que tu t'es renseigné.

Je te souhaite bien du courage. Et tiens nous au courant.

Si quelqu'un à d'autres conseils....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
adir
Nouveau
adir


Masculin
Age : 59
Région : 74

Emploi : conducteur canin

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 10

démission Empty
MessageSujet: reponse   démission Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 11:24

merci tout d abord pour ta reponse aussi rapide
pour la lettre d absence irregulieres et bien je l ai deja recu aujourdhui il precisent quil en tireront les consequences si je ne viens pas prendre un planing et justifier mon absence(la maladie d alzheimer quoi) je suis sur marseille ils savent tres bien que je ne peux le faire
quand tu me dis de refaire la lettre c est la lettre de demission dont tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

démission Empty
MessageSujet: Re: démission   démission Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 13:07

Jettez un oeil ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
stronghold
Super impliqué
stronghold


Masculin
Age : 47
Région : en france

Société : securité .
Emploi : agent de sécurité

Formations : la total
Date d'inscription : 09/01/2008
Nombre de messages : 1777

démission Empty
MessageSujet: Re: démission   démission Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 13:12

de toute facon si tu donne pas suite au courrier il risque juste de faire un licenciement pour non presentation au travail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com/index.htm
adir
Nouveau
adir


Masculin
Age : 59
Région : 74

Emploi : conducteur canin

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 10

démission Empty
MessageSujet: Re: démission   démission Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 14:53

comme nous avions convenu de ne pa faire de preavis de demission il est bien clair que revenant sur ce que nous avions convenu ,et bien je pense, qu au titre de cette absence ,il essaye tout simplement de me payer le moins possible c est a dire 100 heures plus vingt jour de congé payés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démission Empty
MessageSujet: Re: démission   démission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: