Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Hauteur issues de secours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
verdi00
Nouveau
verdi00


Masculin
Age : 38
Région : PACA

Société : Societe securité
Emploi : Adjoint Chef de service securite incendie type U 1ere CAT

Formations : SSIAP1 / SSIAP2 /SSIAP3 - PSE/SST
Formations internes : désincarcération ascenseurs, fluides médicaux, exposition bactériologique.

Date d'inscription : 31/07/2008
Nombre de messages : 9

Hauteur issues de secours Empty
MessageSujet: Hauteur issues de secours   Hauteur issues de secours Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 18:07

bonjour,

On parle toujours des unités de passages pour les issues de secours mais jamais de la hauteur.

Ma question est la suivante; y a t-il une hauteur minimum pour une issue de secours, si oui quelle texte en parle...

merci d'éclairer ma lanterne !
Revenir en haut Aller en bas
SSIAP
Nouveau
SSIAP


Masculin
Age : 49
Région : bretagne

Société : erpsecurite
Emploi : formateur

Date d'inscription : 18/08/2008
Nombre de messages : 77

Hauteur issues de secours Empty
MessageSujet: é   Hauteur issues de secours Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 21:58

bonsoir si l'on se refere à l'arrete du 25/05/80 il n'y à aucun texte qui parle de la hauteur des issues des secours, en meme temps le concept de la prévention c'est d'evacuer un maximum de personnes dans un minimum de temps grace à des issues en largeur et en nombre suffisant.
la hauteur des issues n'a jamais était mise en cause si ce n'est qu'une personne de 2M30 ai pu un jour se cogner la tete lors d'une évacuation auquel cas il s'en sortira avec une bosse sur la tete :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
verdi00
Nouveau
verdi00


Masculin
Age : 38
Région : PACA

Société : Societe securité
Emploi : Adjoint Chef de service securite incendie type U 1ere CAT

Formations : SSIAP1 / SSIAP2 /SSIAP3 - PSE/SST
Formations internes : désincarcération ascenseurs, fluides médicaux, exposition bactériologique.

Date d'inscription : 31/07/2008
Nombre de messages : 9

Hauteur issues de secours Empty
MessageSujet: Re: Hauteur issues de secours   Hauteur issues de secours Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 10:01

bonjour et merci pour ces précisions.

sur mon site, le directeur a fait mettre des panneau publicitaire qui réduise la hauteur des issues de secours Hauteur issues de secours 800184
Revenir en haut Aller en bas
SSIAP
Nouveau
SSIAP


Masculin
Age : 49
Région : bretagne

Société : erpsecurite
Emploi : formateur

Date d'inscription : 18/08/2008
Nombre de messages : 77

Hauteur issues de secours Empty
MessageSujet: Re: Hauteur issues de secours   Hauteur issues de secours Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 11:30

tant que celà n'empeche pas le flux d'une évacuation il n'y à pas de probleme, par contre ce qui peut poser probleme c'est la réaction au feu des matériaux utilisés pour ces panneaux.
ci joint le texte de reference Hauteur issues de secours 957273
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mersea
Habitué
mersea


Masculin
Age : 64
Région : normandie

Société : facs
Emploi : chef d'entreprise

Formations : SSIAP3 - INSII - ERITECH - moniteur SST - moniteur LGP - animateur prévention
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 107

Hauteur issues de secours Empty
MessageSujet: Re: Hauteur issues de secours   Hauteur issues de secours Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 11:43

pour répondre à ta question super intéressante, autant que dans les livres 25 juin 80 ou du code du travail, on parle de largeur (UP) mais pas de la hauteur.

donc je suis aller voir les normes, le fabricant ect... et finalement j'ai trouver pour les blocs portes 1 ou 2 vanteaux le hauteur est de 2040 mm. Hauteur issues de secours 21712

il faut savoir que j'ai vu (toujours sur les sites internet)des hauteurs qui variaient de 1500mm à 3100mm.

mais je vais appeler un ami qui pourra m'en dire plus

je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://facs-formations.fr
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Hauteur issues de secours Empty
MessageSujet: Re: Hauteur issues de secours   Hauteur issues de secours Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 20:57

SSIAP a écrit:
tant que celà n'empeche pas le flux d'une évacuation il n'y à pas de probleme, par contre ce qui peut poser probleme c'est la réaction au feu des matériaux utilisés pour ces panneaux.
ci joint le texte de reference Hauteur issues de secours 957273
[url=http://www.sitesecurite.com/ERP/AM09a10.htm?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus, ja rajouterai que la signalitique (Balisage d'évacuation et d'anti-panique ) ne doit pas etre cachée et visible
avosordres
Revenir en haut Aller en bas
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

Hauteur issues de secours Empty
MessageSujet: Re: Hauteur issues de secours   Hauteur issues de secours Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 13:04

CO 44: mention de la norme NF P 01-005 = vantaux d'une hauteur mini de 2.04 m
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hauteur issues de secours Empty
MessageSujet: Re: Hauteur issues de secours   Hauteur issues de secours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hauteur issues de secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question n°36
» immeuble de grande hauteur
» CHSCT : les nouveautés issues de la loi travail
» Ai-je le droit de licencier un salarié pour faute à l’appui d’images issues d’un
» HAUTEUR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Prévention de l'incendie :: Agent / Chef d'équipe des services de sécurité incendie (coef 140 & AM 150) - SSIAP 1 2 3-
Sauter vers: