Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Centre commercial Italie 2

Aller en bas 
+2
fandom
liasss
6 participants
AuteurMessage
liasss
Nouveau
liasss


Masculin
Age : 38
Région : paris

Emploi : Ssiap 1 IGH W2

Formations : Ssiap 1, epi, hobo,afps, aide soigant,
Date d'inscription : 20/09/2007
Nombre de messages : 12

Centre commercial Italie 2 Empty
MessageSujet: Centre commercial Italie 2   Centre commercial Italie 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 21:52

Encore une fois le service de sécurité du centre commercial Italie 2 fait ces preuves...

Personne inconsciente signalée aux abors du centre 1 chef d'équipe sur place avec 2 agents résultat pas de bilan (mais alors meme pas une ventille et un pouls) on attent la BSPP tranquillement et les pimpons arrivent constatent pas de pouls pas de ventille et commence une RCP temps perdu entre 5 et 10 min résutalt un décés!!! pour info 2éme fois en 2 ans que les membres de ce services ne pratiquent pas de RCP alors que cela était nécessaire ( la première fois une jeune femme fait une chute de plusieurs étages et le chef d'équipe la recouvre d'un drap... et la encore une fois a l'arrive de la BSPP RCP)...
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Centre commercial Italie 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre commercial Italie 2   Centre commercial Italie 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 21:59

affraid j'ai du mal à y croire !!!
D'ou tiens tu cette info ??? scratch
Peux tu prouver tes dires ???
Car cela est grave !!!
avosordres
Revenir en haut Aller en bas
liasss
Nouveau
liasss


Masculin
Age : 38
Région : paris

Emploi : Ssiap 1 IGH W2

Formations : Ssiap 1, epi, hobo,afps, aide soigant,
Date d'inscription : 20/09/2007
Nombre de messages : 12

Centre commercial Italie 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre commercial Italie 2   Centre commercial Italie 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 22:14

Pour être sur c'est sur le cas de la victime ayant fait une chute l'agent sur place ce jour la m'a confirmé que le chef de poste a mis le drap et leur a dit de ne pas masser coup de bol pas de famille presente donc pas de plainte sans suite . Et pour le plus recent petit précision la personne au abors du centre c'etait un sdf ( pas une exuse juste une info qui explique pourquoi pas de suite ... ) et confirmé par des anciens collégue toujours sur place, et n'ai pas de mal a y croire j ai bosser la bas beaucoup de gens pas recycler en secour et j ai meme travailler avec une personne n'ayant que l IGH 1 alors que c 'est un ERP de 1ér catégorie... et j en passe beaucoup d'autre vraiment beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Centre commercial Italie 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre commercial Italie 2   Centre commercial Italie 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 23:17

Attends, pour l'instant c'est l'histoire du gars qui a vu l'ours !!!
Plus sérieusement, pour le 1er cas que tu cites, pourquoi l'agent n'a t'il pas relaté les faits a sa hierarchie ???
Pourquoi toi, ne l'as tu pas fait ???
Pourquoi l'ensemble du personnel du Service de Sécurité, ne l'a pas fait ???
Pourquoi ton Chef de service ou le Responsable Unique de Sécurité, ne l'a pas fait ???
Idem pour le reste ...
Cela n'engage que moi, mais en Sécurité il y a des choses incontournables et le fait de divilguer des pratiques illicites ou des incompétences notoires, n'est pas de la délation, mais un devoir !!! qui plus est quand cela entraine la mort d'une personne ou la mise en insécurité d'un ERP et le fait de ne rien dire est à mon sens trés grave !!!
Loin est mon intention de te faire culpabiliser, mais de te faire comprendre que si tu as passer sous silence ces pratiques illicites, tu es aussi responsable !!!
En sécurité il faut vérifier ses sources avant de faire ce genre de déclaration ...
Maintenant si tu es sur de tes dires, je te laisse face à ta conscience ...
avosordres
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Centre commercial Italie 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre commercial Italie 2   Centre commercial Italie 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 23:30

fandom a écrit:
Attends, pour l'instant c'est l'histoire du gars qui a vu l'ours !!!
Plus sérieusement, pour le 1er cas que tu cites, pourquoi l'agent n'a t'il pas relaté les faits a sa hierarchie ???
Pourquoi toi, ne l'as tu pas fait ???
Pourquoi l'ensemble du personnel du Service de Sécurité, ne l'a pas fait ???
Pourquoi ton Chef de service ou le Responsable Unique de Sécurité, ne l'a pas fait ???
Idem pour le reste ...
Cela n'engage que moi, mais en Sécurité il y a des choses incontournables et le fait de divilguer des pratiques illicites ou des incompétences notoires, n'est pas de la délation, mais un devoir !!! qui plus est quand cela entraine la mort d'une personne ou la mise en insécurité d'un ERP et le fait de ne rien dire est à mon sens trés grave !!!
Loin est mon intention de te faire culpabiliser, mais de te faire comprendre que si tu as passer sous silence ces pratiques illicites, tu es aussi responsable !!!
En sécurité il faut vérifier ses sources avant de faire ce genre de déclaration ...
Maintenant si tu es sur de tes dires, je te laisse face à ta conscience ...
avosordres

Centre commercial Italie 2 389544 Centre commercial Italie 2 389544
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Centre commercial Italie 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre commercial Italie 2   Centre commercial Italie 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 10:42

ce centre ommercial a toujours eu des soucis aussi divers que varier mais la c'est de la non assistance agraver .

pour info je peut vous dire que sous les parking souterrain il y a un 30 tonnes d'enterrer qui a traverser tout les etages des parkings souterain en livrant su sable .
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Centre commercial Italie 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre commercial Italie 2   Centre commercial Italie 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 11:34

DNITRO17 a écrit:
ce centre ommercial a toujours eu des soucis aussi divers que varier mais la c'est de la non assistance agraver .

pour info je peut vous dire que sous les parking souterrain il y a un 30 tonnes d'enterrer qui a traverser tout les etages des parkings souterain en livrant su sable .

confused Peux tu en dire plus sur le camion :
Etait ce à la construction ?
Etait ce lors de travaux alors que le Centre était en activité ?
Il y a du avoir une enquete ...
La décision de laisser le camion a due etre réfléchie,proposée et acceptée par une autorité responsable (pour diverses raisons) ...
Je sais pertinament que tout les ERP ne sont pas tous dans les régles de l'art (certains Théatres sur Paris par exemple ...) mais là ( sur le post de liass) cela dépasse tout !!!
La 1ére de nos missions n'est elle pas "les Personnes avant les Biens"
SSIAP =
Service
Sécurité
Incendie
Assistance
Personnes
Nous sommes les acteurs et les garants des régles de Sécurité et meme si nous ne maitrisons pas tout, dans l'échelle des responsabilités, notre devoir est de signaler les dysfonctionnements a qui de droit, à partir de ce moment là, l'information est connue et celui qui est au dessus de nous doit assumer ses responsabilités !!!
avosordres
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Centre commercial Italie 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre commercial Italie 2   Centre commercial Italie 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 11:38

si c'est bien le meme italy 2 dont ont parle avant qu'il y est la grande structure sur la place a cette emplacement il y avait des pelouses,lors de traveaux un camion de sable a reculer malgré l'interdiction et a traverser les divers etages de parking sur une sacrer hauteur .
le chauffeur a ete recuperer et sans est sortis mais le camion lui n'a jamais ete remonter .

le centre italy2 est ouvert depuis plus de 25 ans .
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Centre commercial Italie 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre commercial Italie 2   Centre commercial Italie 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 12:05

Ok
Quand le permis de construire du Centre a été déposé il a été accepté en connaissance de l'historique du terrain.
Pour le reste,avoue que ...
avosordres
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Centre commercial Italie 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre commercial Italie 2   Centre commercial Italie 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 12:17

oui ils connaisais tout sa mais c'est le chauffeur qui en as fait qu'a sa tete .
Revenir en haut Aller en bas
mersea
Habitué
mersea


Masculin
Age : 64
Région : normandie

Société : facs
Emploi : chef d'entreprise

Formations : SSIAP3 - INSII - ERITECH - moniteur SST - moniteur LGP - animateur prévention
Date d'inscription : 04/08/2008
Nombre de messages : 107

Centre commercial Italie 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre commercial Italie 2   Centre commercial Italie 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 21:54

pas trop d'accord avec toi Centre commercial Italie 2 350649

le secouriste n'est pas la pour guérir, mais évité que cela s'agrave avec des gestes appris.

étant moniteur sst, pour tout ce que tu dit il y a des gestes prévus suivant la pathologie de la victime.

que ce soit en psc1 ou en sst le programme est assez complet pour pouvoir porter secours.

maintenant il y a l'aspect psychologique du sauveteur là c'est un manque d'expérience et je suis affolé que les recyclages àprés le premier ce feront dans les deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://facs-formations.fr
liasss
Nouveau
liasss


Masculin
Age : 38
Région : paris

Emploi : Ssiap 1 IGH W2

Formations : Ssiap 1, epi, hobo,afps, aide soigant,
Date d'inscription : 20/09/2007
Nombre de messages : 12

Centre commercial Italie 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre commercial Italie 2   Centre commercial Italie 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 7:45

je suis d'accord stt ou afps c'est pas suffisant en centre commercial , on se retrouve souvent dans des cas ou un bilan est nécessaire et pour avoir vu pas mal d'agents sst ils sont loin de savoir faire un bilan . Quand vous faites des journées a 20 secours (periode de solde) c'est dommage de laisser passer quelqu'un avec les pupilles assymétrique juste car on sait pas ce que c'est
Revenir en haut Aller en bas
liasss
Nouveau
liasss


Masculin
Age : 38
Région : paris

Emploi : Ssiap 1 IGH W2

Formations : Ssiap 1, epi, hobo,afps, aide soigant,
Date d'inscription : 20/09/2007
Nombre de messages : 12

Centre commercial Italie 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre commercial Italie 2   Centre commercial Italie 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 7:49

et oui cela a etait relatté par l'agent et par moi au chargé de sécurité resultat pas de sanction est la réponse est en gros faut comprendre il a paniquer le pauvre n'a que l afps et ma concience va bien Wink si je suis parti c' est parcque je cautionne pas et que j'avais peur que cela ce reproduise ce qui est la cas
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Centre commercial Italie 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre commercial Italie 2   Centre commercial Italie 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 10:01

liasss a écrit:
Pour être sur c'est sur le cas de la victime ayant fait une chute l'agent sur place ce jour la m'a confirmé que le chef de poste a mis le drap et leur a dit de ne pas masser coup de bol pas de famille presente donc pas de plainte sans suite . Et pour le plus recent petit précision la personne au abors du centre c'etait un sdf ( pas une exuse juste une info qui explique pourquoi pas de suite ... ) et confirmé par des anciens collégue toujours sur place, et n'ai pas de mal a y croire j ai bosser la bas beaucoup de gens pas recycler en secour et j ai meme travailler avec une personne n'ayant que l IGH 1 alors que c 'est un ERP de 1ér catégorie... et j en passe beaucoup d'autre vraiment beaucoup

En accord et en continuité avec mersea , je met ce que liass a déclaré, avec en rouge ce que le Chef de Poste aurait donné comme ordre aux 2 Agents , le fait de l'avoir relaté au Chargé de Sécurité est bien, mais la réponse du Chargé de Sécurité est encore plus hallucinante !!!
Je m'explique : imaginons que ce soit un départ de Feu banal, que ce Chef de Poste pannique, que cela entraine une situation grave avec un victime, le Chargé de Sécurité dira " c'est pas grave il n'est que SSIAP 2 et pas Pompiers" ...
Ce Chargé de Sécurité (je ne connais pas l'organigramme de ce Centre) doit avoir un Superieur au dessus de lui ...
En ce qui concerne le Secourisme, les pré requis pour le SSIAP est : SST on PSC . (point)
Avec un recyclage annuel en Secourisme (on ne parle plus de SST ou PSC)
L'Agent SSIAP doit avoir recus au plus tard le 01/0/2010 une formation DSA (la plus par l'on déja puisque elle est inclue dans le SST/PSC)
Un SSIAP est un SSIAP !!! je m'explique :
Un SPV qui travaille en SSIAP doit se comporter comme tel, car les moyens qu'il a, à la Caserne ne sont pas ceux sur le site ou il travaille et son role de SSIAP est bien défini dans ce cadre là ... et non pas dans le cadre de Pompiers ...
Idem pour pour les Secouristes ...
Maintenant je comprend et déplore qu'un simple Agent SSIAP doit faire le bouche à bouche ...
Dans le Service dont j'ai la Responsabilité, j'ai des SPV et bien ils sont frustrés (et je comprend)
parce qu'il n'y a pas de matériels d'oxygeonétérapie ...
Conclusion : Nous sommes (SSIAP) un des maillons de la chaine des Secours,nos compétences s'arrettent ou celles des autres commence !!!
avosordres
Revenir en haut Aller en bas
liasss
Nouveau
liasss


Masculin
Age : 38
Région : paris

Emploi : Ssiap 1 IGH W2

Formations : Ssiap 1, epi, hobo,afps, aide soigant,
Date d'inscription : 20/09/2007
Nombre de messages : 12

Centre commercial Italie 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre commercial Italie 2   Centre commercial Italie 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 10:50

oui c'est sur on est pas SPV mais j comprend pas defois dans ce metiers c'est le cirque pour info la responsable d'exploitation de la boite a etait prévenu par moi meme reponse de la responsable oui mais le chargé de sécurité m'a expliquer que la personne etait deja morte ma reponse "a bon y a des medecins en poste a italie ?" et la pas de reponse sans suite!!!! que dire de plus je viien de changer de boite j suis dans un IGH ou il se passe rien et le chargé de sécu fait passer le PSE1 et 2 a tt le monde on a même un sac d'oxygénotérapie alors qu'il a 5 secour a l'année aller comprendre!!!! c'est pas plus mal mais pourquoi une telle différence de moyen ne serai ce pas plus utile dans un type M ? en gros ma boite de sécu est merdique on le savai deja pour le non respect du code du travail et en plsu aucune considération pour nos missions en gros on fait de la présence et puis c est tout!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Centre commercial Italie 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre commercial Italie 2   Centre commercial Italie 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 11:35

Malheureusement,tu découvres les "méandres" d'un cahier des Charges !!!
Le client "impose" certaines Société répondent à l'appel d'offre, acceptent, s'alignent (au moins cher) pour décrocher le contrat et aprés ... (salaires,moyens etc ...)
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Centre commercial Italie 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre commercial Italie 2   Centre commercial Italie 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 12:34

Alors, mais alors pas d'accord avec toi Bea !!! désolé !!! mais :
Le SSIAP évolue avec ses qualifications professionnelles qui sont actés par un Certificat de qualification Professionnelle ( Diplome SSIAP) le legislateur a cadré ses compétences par l'arreté 2005 !!!
Dans ses qualifications il n'est pas question de CFAPSE, Secours Routier etc ... alors je te retourne ton exemple (si) l'agent utilise ses compétences (en plus du contexte légal) et qu'il ce passe quelque chose ...
Pour mon cas, la Fiche Bilan porte un N° et ce N° est inscript sur la Main Courante dés la fin de l'inter , donc si probléme (comme tu dis) il restera la Main Courante !!! ou alors ...
A partir du momment ou pour un Secours à victime tu as :
Pris la victime en charge, passer un Bilan au 15, effectuer les gestes nécessaires du à l'état de la victime et réceptionner les Secours OU est tu en faute !!!
Je pense que c'est aussi à méditer !!!
avosordres
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Centre commercial Italie 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre commercial Italie 2   Centre commercial Italie 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 13:14

je suis que sst mais je trouve indamissible qu'un agent etant former aux premier secours reste impassible quand il doit agir , ce type d'agent est foutre dehors de toutes urgences !!!! Centre commercial Italie 2 845316
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Centre commercial Italie 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre commercial Italie 2   Centre commercial Italie 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 16:49

Non Bea tu me rassures pas !!!
Quand je te parle de Main Courante,c'est un cahier "dit de Main Courante" de 250 pages (toutes numérotées) avec une cartouche ou il est inscript le numero de la main courante,le nombre de page, la date d'ouverture et de fermeture .
De plus cette Main Courante est signée tout les Jours par moi meme , le Directeur du Centre , par chaque Chef d'équipe et Stationnaire en fin de vacation.
Le jour ou elle disparait ...
Centre commercial Italie 2 764879
Revenir en haut Aller en bas
liasss
Nouveau
liasss


Masculin
Age : 38
Région : paris

Emploi : Ssiap 1 IGH W2

Formations : Ssiap 1, epi, hobo,afps, aide soigant,
Date d'inscription : 20/09/2007
Nombre de messages : 12

Centre commercial Italie 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre commercial Italie 2   Centre commercial Italie 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 17:51

um!!! vous ne penser pas que un simple ssiap sst ou afps aurai du pratiquer une rcp? moi oui ils sont formés pour (Service de Sécurité Incendie et Assistance à Personne) on porte un uniforme souvent assimillé malheuresement aux pompier ce que nous ne sommes pas et nous recevont une formation de secour certe minimal mais on est a meme de déceler une arret cardio respiratoir et agir en concéquence c'est a mon sens le minimum j atten pas d'uns afps ou SST un bilan mais au moin réagire face a une détresse vital
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Centre commercial Italie 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre commercial Italie 2   Centre commercial Italie 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 18:19

Ou je bosse il y as une "main courante" et si une page disparait le directeur de l'Hopital nous demande des comptes ( un ancien du service , c'est vu "muter" au balayage à cause d'une pages arracher )
Et pour un/des ssiap ( qu'ils soit 1, 2 ou 3) qui ne sont pas capable et/ou n'as pas la réaction de faire une RCP lors d'un ACP, je pense sincèrement qu'ils doivent ce remettre sérieusement en question !
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Centre commercial Italie 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre commercial Italie 2   Centre commercial Italie 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 20:17

Bea a écrit:
Bein sur mon site la main courante c'était plutot cahier à spirales... donc facile de faire le menage lol
Alors ce n'est pas une Main Courante, tu l'appelles comme tu veux ... mais pas Main Courante
liass : Personnes ici ne t'as dit qu'un SSIAP ne savait pas faire un massage cardiaque !!! et ne devait pas le faire !!!
De plus cela fait parti de la formation SST/PSC !!!
Relis mes posts et sincérement, scratch je ne vois pas ou tu veux en venir,dans ton dernier post
avosordres
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Centre commercial Italie 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre commercial Italie 2   Centre commercial Italie 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 20:19

un cachier a spirale n'est pas une main courante ,une main courante c'est un cachier avec pages numeroter et attacher entres elle par un lien comme sur les livres .
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Centre commercial Italie 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre commercial Italie 2   Centre commercial Italie 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 21:54

DNITRO17 a écrit:
un cachier a spirale n'est pas une main courante ,une main courante c'est un cachier avec pages numeroter et attacher entres elle par un lien comme sur les livres .
cetrtaines sociétés "mer...." utilisent des mains courantes bizarres on en revient au même problème à quand le grand nettoyage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
liasss
Nouveau
liasss


Masculin
Age : 38
Région : paris

Emploi : Ssiap 1 IGH W2

Formations : Ssiap 1, epi, hobo,afps, aide soigant,
Date d'inscription : 20/09/2007
Nombre de messages : 12

Centre commercial Italie 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre commercial Italie 2   Centre commercial Italie 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 14:55

pas pour tout de suite aparement la en ce moment sur mon site y des petits bonhomme qui passe ssiap + cqp en stage j ai pas l 'impression que sa va changer grand chose si ce n'est meme pire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centre commercial Italie 2 Empty
MessageSujet: Re: Centre commercial Italie 2   Centre commercial Italie 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Centre commercial Italie 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cambriolage sur le BAB centre commercial
» Horaires en centre commercial
» Un commando pille le centre commercial
» ils braquent un centre commercial en moto
» Les braqueurs sèment la panique au centre commercial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Prévention de l'incendie :: Agent / Chef d'équipe des services de sécurité incendie (coef 140 & AM 150) - SSIAP 1 2 3-
Sauter vers: