Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Faites partager votre expérience dans ce domaine !

Aller en bas 
+18
dnitro17
buru
patricia
fab85
membrebanni
kojak
Max34
trévis
remplakowski
pinpon68
pro
caramelle
gianesello
burzum
TEAM-CANIN.be
claire
FTR
Administrateur
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 10:00

Rappel du premier message :

Si des membres ont déjà travaillé dans la grande distribution, leurs témoignages sont les bienvenus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com

AuteurMessage
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 20:29

C'est bien ce que je penser, c'etait surtout par rapport au Post de patricia!
on est bien sur la meme longueur d'onde Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 79232
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 20:34

pinpon6870 a écrit:
C'est bien ce que je penser, c'etait surtout par rapport au Post de patricia!
on est bien sur la meme longueur d'onde Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 79232
je n'ai pas bosse longtemps en milieu grande distribution , si je sais tout ca c'est surtout grace a ma formation , j'ai eu un tres bon formateur que tu connais d'ailleur un ancien pompier de paris qui pour cause d'accident c'est retrouve a faire de la securite et a gravit les echelons et etait responsable secu pour la chaine auchan et maintenant formateur secu a l'afpa de golbey ... son prenom alex18 pour t'aiguiller un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 20:37

Tous mes agents sont seul sur site (lidl) pas de soucis majeur a vous donner hormis un de mes gars qui c'est fait tabasser dernierement pour 6 bte de filet de maquereaux a 0.89 la bt comme j'ai dit des cons y en a partout ..
Je fait aussi seule tjrs mes interp et jusqu"a present la femme bien sur avec "" et peut etre plus diplomate et arrive tout comme les chats a tomber sur ces pattes mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 20:42

oui c'est vrai ca dans les lidl ils sont seul les agents , mais bon il y a moins de passage aussi , bon les risques restent les memes malgres tout
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 20:49

claire a écrit:
oui c'est vrai ca dans les lidl ils sont seul les agents , mais bon il y a moins de passage aussi , bon les risques restent les memes malgres tout

Nous sommes le 18 ...ont sort les jours de fermeture.... et j'ai 15 interp sur un de ces site soit 1 par jour avec parfois agression verbale ou physique ce n'est p etre pas de la grande distribution mais oui les risque sont les même et en + agir seul (e) pas tjrs facile c clair pour suivre un post que j'ai lu de mirabelle je suis cotorep je perçois une invalidité + une rente accident de travail mais c risque la ..font partie de ma vie et je serais déprimé de ne pouvoir agir contre tous ces vol ou grivelerie qui nous pourrisse la vie et j'espere faire mon boulot correctement et surtout dans les regles .
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 21:05

Désolé Claire "alex18" je ne connais pas !
Et pour repondre a Patricia, un gars tabassé, c'est une fois de trop !
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 22:14

pinpon6870 a écrit:
Désolé Claire "alex18" je ne connais pas !
Et pour repondre a Patricia, un gars tabassé, c'est une fois de trop !

1 gars non au total semaine du 1 au 6 1 blessé tapé mis au sol et tabassé rein + partie sensile masculine pour rester corecte 1 reçu coup d e point avant fuite et moi encore entorse suite a geste + ke agressif
c la vie hélas
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 10:51

où je travaille on a déjà soulevé ce problème seul pour l'interpellation et local non adapté, sans suite de la part du client et de notre patron heureusement dans ce magasin de bricolage ce sont beaucoup de retraités (artisans) qu'on attrape pale le jour où ce seront des violents dur dur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 12:52

buru a écrit:
où je travaille on a déjà soulevé ce problème seul pour l'interpellation et local non adapté, sans suite de la part du client et de notre patron heureusement dans ce magasin de bricolage ce sont beaucoup de retraités (artisans) qu'on attrape pale le jour où ce seront des violents dur dur ...

aujourd'hui encore un agent a du intervenir sur 1 client qui a taper un employer soit disant car il lui a mal parler Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 371437 ................seul encore une fois mon agent est intervenu pour ceinturé le fou furieux et le mettre dehors .
Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 845316 Je sait pas ou ont va mais ce qui est sur il y a de plus en plus de violence et seul pour ce battre c dur dur c clair.
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 13:00

ckler meme entre agent cela ce fait de plus en plus ,s'en est deplorable j'arrive pas a comprendre que des gens ne pense qu'a la violence pour resoudre leurs problemes.Suspect
Revenir en haut Aller en bas
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: réponse   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 23:32

J'ai fait un stage d'un mois en magasin l'un avec vidéo-surveillance et l'autre mois sans vidéo-surveillance soit deux mois de stage afin d'y passer mon CAP d'APS.
C'est ici que j'ai fais mes premiers pas en sécurité et l'on apprend toutes les ficelles du métier en pré-vol.
C'est un bon départ mais finalement c'était pas ma tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
anthony
Super fidèle
anthony


Masculin
Age : 34
Région : nord pas de calais

Société : ***
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : CAP APS SSIAP1 SST ET HOB0
Date d'inscription : 21/03/2007
Nombre de messages : 614

Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 14:59

Moi en ayant fait un mois de stage dans un cora j'ai pu y apprendre pas mal de chose et j'ai assez apprécier car renseignement du public a l'acceuil..., surveillance vidéo du magasin et la galerie marchande, puis ronde dans le magasins, interpelle, géré quelques conflits. mais j'ai vue que beaucoup de personne travaillant en incendie à l'hopital par exempl n'aimer pas la malveillance en magasin et vice versa la plus pars du temps donc voila
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 16:39

normalement pour les interpellations il faut être deux et du sexe oppposé il faut un local adapté avec vidéo et pour ne pas avoir de surprise c'est mieux si les meubles sont fixés , l'homme s'occupe des hommes et la femme s'occupe du sexe féminin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
anthony
Super fidèle
anthony


Masculin
Age : 34
Région : nord pas de calais

Société : ***
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : CAP APS SSIAP1 SST ET HOB0
Date d'inscription : 21/03/2007
Nombre de messages : 614

Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 21:24

bonsoir buru et bonsoir a tous au niveau de ce que tu as di j'étais deja au courant et au niveau de l'interpellation ça semble logique comme pour la police une femme doit etre fouiller pour une femme et vice versa mais la comme pour les agent de securité la fouille et interdite pourquoi il faut que c'est une femme qui interpelle une femme en cas de vol et s'il n'y a pas de femme dans l'equipe comment faut il procéder? désolé si ta question te semble bete merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 8:13

Mes gars sont seul sur le terrain, et en cas d'interp sur une femme, il demande assistance d'une employée du magasin ..
Revenir en haut Aller en bas
Max34
Fidèle
Max34


Masculin
Age : 43
Région : LR

Société : PSH
Emploi : SSIAP

Date d'inscription : 05/09/2007
Nombre de messages : 325

Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 8:49

patricia a écrit:
Mes gars sont seul sur le terrain, et en cas d'interp sur une femme, il demande assistance d'une employée du magasin ..

Idem pour nous, pas de femme dans l'équipe donc appel d'1 collaboratrice du magasin dès que nous appréhendons 1 femme en n'oubliant pas non plus de laisser le local "interpell" entr'ouvert pour ne pas risquer dêtre considéré comme de la sequestration... (et bien sûr le local est videosurveillé...)

Nous sommes souvent confrontés à ce type de "problème" mais je n'ai encore trouvé AUCUNE loi qui l'impose (d'ailleurs si quelqu'un a des textes de lois qui en parlent, cela m'interesse...), c'est juste que cela passe mieux auprès du proc en cas de contestation de la part de la personne appréhendée...
Revenir en haut Aller en bas
SimSima
Nouveau
SimSima


Masculin
Age : 46
Région : Nord Pas De Calais

Société : CARREFOUR
Emploi : Employé Libre Service

Formations : CAP/BEP Communication Administrative Secrétariat - Niveau Bac Pro Commerce (Non Obtenu)
Formations internes : Tous clients Tous vendeurs

Date d'inscription : 24/08/2008
Nombre de messages : 3

Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Ma petite expérience en distribution   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 3:04

J'ai un niveau Bac Pro Commerce Option Grande distribution, une formation de 2 ans ainsi de plusieurs enseignes : Stoc, Atac, Intermarché.Ce qui est marrant c'est quand j'ai commencé mes stages, on m'a dit t'es jeune, ne travaille pas dans la grande distribution.C'est je ne savais où je mettais les pieds.donc j'ai suivie ce conseil et je me suis mis à fond dans mon sport le basket ball avec un certain succès.Mais ma passion ne fait pas vivre aisément donc il faut travailler.je suis rentré dans la vie en tant qu'agent de sécurité à Mc Do pendant six mois.Ensuite je me suis remis à fond dans le basket mais une blessure est venu stopper ma saison.Je suis donc retourné à une vie ordinaire, j'ai intégré le service de sécurité d'Auchan La Défense pendant six mois aussi.La formation propose est intéressante mais l'environnement est hyper tendu.C'est Paris, le parvis de la Défense c'est le terminus des RER, RATP Bus, Métro.c'est comme si on vous servait toutes les banlieux sur un plateau...Donc six mois très animés.J'y ai fait de la dissuassion, arrières caisses, du pc sécurité ainsi que les nuits ce que je préfèrais car les procédures étaient carrées et intéressantes.Anecdocte: la première je me suis perdu dans les réserves mais heureusement mon binôme était expérimenté, il avait plus de 20 ans de boîte (j'ose même pas imaginer son épargne salarial lool!!!).Mais déçu par le comportement de mes collégues j'ai démissioné...dommage je devais commencer ma formation SSIAP 1.J'ai décidé de l'autre côté, donc employé libre à Montreuil pendant 2 ans, un job la qualité primodial est la résistance car le but est de faire de la palette.J'étais au Bazar dans le secteur non alimentaire un rythme assez soutenu mais rien avoir avec le secteur alimentaire.Je crois que c'est ma meilleure période car pour ceux qui ne connaissent pas Montreuil, ben faite un tour dans son célèbre Marché aux Puces.j'ai jamais autant bradé de marchandises, on avait accès au logiciel Carrefour, on faisait des changements de prix à gogo pour liquider les catalogues (genre une batterie Tefal pour 5 euros!!!).On a bien profité avec l'équipe du rayon équipement de la maison.Mais toute chose à une fin et j'ai déménagé et e trouvant pas de Carrefour pour muté, j'ai demissionné et je refais un peu l'agent de sécurité pendant une semaine dans un ED une vrai galère le néant (o zéro interpelle et toujours les mêmes qui viennent chercher leurs bières plusieurs dans la même journée!!!).Mais finalement après avoir fait pas mal de forum de l'emploi je trouve un contrat CDD de quatre mois au rayon PLS (rayon surgelé!!!).Je précise je suis black et je déteste le froid.Ma pire période, je me retrouve à mettre en rayon le matin à 5H00 du matin tout seul ( et j'ai 4 faces à remplir avant l'ouverture!!!).Des palettes à n'en plus finir, une équipe PLS qui n'intégre pas les nouveaux et des inventaires de fous à me dégouter des produits surgelés.Finalement mon CDD prend fin le 31 décembre (ouais bonne année!!!Je devais signer un CDI en fait mais bon l'équipe PLS avait déjà décidé de mon sort donc nominé et éliminé.Retour à la case ANPE.De Forum en forum mon téléphone sonne: Un autre Carrefour me proposer un contrat de 2 semaines, je me déchire au boulot et 10 jours après je signe CDI (ouf le crédit de la maison est sauvé lool!!!).Donc je suis au rayon liquide et fruits et légumes en tant ELS depuis bientôt 4 mois et voilà que l'on me propose un autre contrat en tant qu'agent de sécurité Carrefour avec tos les avantages d'un employé plus les formations.Je me demande si je dois profiter de cette opportunité...sachant que cette hypermarché me fait pensé à celui d'Auchan le Défense avec ses avantages et ses inconvéniants.

Voilà pour mon expérience dans la gande distribution. Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 21712 à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 6:15

Bonjour SimSima,

et merci pour ce partage d'expérience en grande distrib !


Pourriez vous néanmoins vous présenter dans la rubrique BIENVENUE en quelques mots ?

Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
stronghold
Super impliqué
stronghold


Masculin
Age : 47
Région : en france

Société : securité .
Emploi : agent de sécurité

Formations : la total
Date d'inscription : 09/01/2008
Nombre de messages : 1777

Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 23:22

voila moi jai fait 7 ans dans un service interne a cora colmar avec pinpon6870 donc je vais pas tout expliquer car pinpon6870 la fait tres bien

je vais juste dire des petit rajout

le role de l'arrierre caisse: interpelation , controle des client qui sonne sur les portiques, intervention sur personne qui font des malaise avec l'erp2 , controlle des faux billet et pieces d'identite en cas d'appel d'une caissiere , recherche d'enfant perdue dans la surface de vente ,ronde dans les reserve on trouve des belle choses parfois dans les reserves. je me suis tres souvent facher avec les chef car pour eux les arriere caisse doit etre seul et pas a 2 ou 3 ensenble car pour moi la securite comme par la dissuasion et le monbres d'agent le plus visible ensenble peux faire de la dissuasion
ronde sur le parking ou recherche des voitures des clients qui pense l'avoir perdue et pour finir intervention dans les magasin de la gallerie en cas de vol ou de probleme sur appel de leur part au pc securité
voila en gros le travail d'un arriere caisses c'est tres varie et tu peux pas savoir ceux qui ca ceux passer la minute qui arrive "poste que j'aime bien"

le role de l'agent a l'accueil : verification des marchandise qui sort de la surface de vente l'article doit correspondre et bien faire attention a l'heure et a la dates et au nombres d'articles ensuite accueil des VRP et visiteur pour delivrance d'un badge , emballer les achat dans la gallerie , aider les client qui cherche des produit dans le magasin " le poste que j'aime pas du tout pour dire vraix"

le role de l'operateur video: recherhe des voleur , gestion de la GTC alarme technique et alarme froid "des frigos du magasin" gestion du SSI standart telephonique en cas absence de la standardiste ou la nuit et les week end , appel au arriere caisse en cas d'interpelation ou de probleme divers et la nuit c'est que de la surveillance video avec 2 operateur " le poste que je prefere ".


le service surveillance; tout le service surveillance a le SSIAP 1 car le SSI est dans le local video surveillance et du coup pas le choix tout le monde doit etre SSIAP au total 15 agent 13 hommes et 2 femmes pour le service interne en equipe tu peux etre en general 4 ou 5 le matin et 5 ou + l'apres midi et parfois un agent de journée qui fait du renfort

on fait donc 37h30 par semaines on a le droit a une pausse de 3 minute par heure de presence

les planning sont fait 6 semaines a l'avance c'est tres agreable ca

le service surveillance a 1 chef et 1 adjoint et l'adoint et le chef de la station essence aussi

la sté exterieure SECURITAS : il sont la pour nous aider l'apres midi pour en general etre a l'accueil et parfois a la video la nuit il sont avec l'operateur video, de cora


le service securite incindie SSIAP 2 les SSIAP 2 font que des poste de jours il couvre la durée de l'ouverture du magasin il sont au monbre de 4 titulaire et 1 remplacent


voila en gros le travail et mon experience que jai pu vivre dans une grande surface

je suis partie car c'est un stress tout de meme et le salaire et pas tres genial quand pas de nuit et pas de dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com/index.htm
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 1:39

frederic.68 a écrit:
voila moi jai fait 7 ans dans un service interne a cora colmar avec pinpon6870 donc je vais pas tout expliquer car pinpon6870 la fait tres bien

je vais juste dire des petit rajout

le role de l'arrierre caisse: interpelation , controle des client qui sonne sur les portiques, intervention sur personne qui font des malaise avec l'erp2 , controlle des faux billet et pieces d'identite en cas d'appel d'une caissiere , recherche d'enfant perdue dans la surface de vente ,ronde dans les reserve on trouve des belle choses parfois dans les reserves. je me suis tres souvent facher avec les chef car pour eux les arriere caisse doit etre seul et pas a 2 ou 3 ensenble car pour moi la securite comme par la dissuasion et le monbres d'agent le plus visible ensenble peux faire de la dissuasion
ronde sur le parking ou recherche des voitures des clients qui pense l'avoir perdue et pour finir intervention dans les magasin de la gallerie en cas de vol ou de probleme sur appel de leur part au pc securité
voila en gros le travail d'un arriere caisses c'est tres varie et tu peux pas savoir ceux qui ca ceux passer la minute qui arrive "poste que j'aime bien"

le role de l'agent a l'accueil : verification des marchandise qui sort de la surface de vente l'article doit correspondre et bien faire attention a l'heure et a la dates et au nombres d'articles ensuite accueil des VRP et visiteur pour delivrance d'un badge , emballer les achat dans la gallerie , aider les client qui cherche des produit dans le magasin " le poste que j'aime pas du tout pour dire vraix"

le role de l'operateur video: recherhe des voleur , gestion de la GTC alarme technique et alarme froid "des frigos du magasin" gestion du SSI standart telephonique en cas absence de la standardiste ou la nuit et les week end , appel au arriere caisse en cas d'interpelation ou de probleme divers et la nuit c'est que de la surveillance video avec 2 operateur " le poste que je prefere ".


le service surveillance; tout le service surveillance a le SSIAP 1 car le SSI est dans le local video surveillance et du coup pas le choix tout le monde doit etre SSIAP au total 15 agent 13 hommes et 2 femmes pour le service interne en equipe tu peux etre en general 4 ou 5 le matin et 5 ou + l'apres midi et parfois un agent de journée qui fait du renfort

on fait donc 37h30 par semaines on a le droit a une pausse de 3 minute par heure de presence

les planning sont fait 6 semaines a l'avance c'est tres agreable ca

le service surveillance a 1 chef et 1 adjoint et l'adoint et le chef de la station essence aussi

la sté exterieure SECURITAS : il sont la pour nous aider l'apres midi pour en general etre a l'accueil et parfois a la video la nuit il sont avec l'operateur video, de cora


le service securite incindie SSIAP 2 les SSIAP 2 font que des poste de jours il couvre la durée de l'ouverture du magasin il sont au monbre de 4 titulaire et 1 remplacent


voila en gros le travail et mon experience que jai pu vivre dans une grande surface

je suis partie car c'est un stress tout de meme et le salaire et pas tres genial quand pas de nuit et pas de dimanche

Alors la je dit Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 79232 resumé reel de la realite , merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 10:47

que feriez vous si on vous metait sur un magasin qui s'est fait braque 3 jours avant , la caissiere a due donner sa caisse car un mec la menacait avec un flingue pointer sur la tete , elle n'arrivait pas a ouvrir sa caisse tellement elle stressait et du coup c'etait pris un coup sur la tete , la seule personne a avoir reagit a ete la chef du magasin qui etait accouru avec une autre clef pour lui ouvir la caisse mais elle aurait tres bien pu du coup s'prendre une balle .. pale a la suite de cet evenement on m'a mis deux aprem sur ce magasin en me disant de ne pas stresser , je stresse pas de toute maniere si c'est mon heurre ca arrivera que ca soit ici , sur la route , sur mon site ou ailleurs le personnel n'etait pas trop rassure en me voyant car on est pas arme et pas vraiment prepare a ce genre d'evenement non plus .. je leur ais explique que c'etait plus pour dissuade un eventuel autre bracage et du coup pour la premiere foix j'ai interpelle quelques personnes qui en plus pris sur le fait accompli niait mort de rire ...
on vit quand meme a une drole d'epoque Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 13:13

D'autres membres travaillant en GRANDE DISTRIB ont ils une expérience à nous faire partager Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 146694
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Invité
Invité
Anonymous



Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 21:17

stronghold a écrit:
"voila moi jai fait 7 ans dans un service interne a cora colmar avec pinpon6870 donc je vais pas tout expliquer car pinpon6870 la fait tres bien

je vais juste dire des petit rajout

le role de l'arrierre caisse: interpelation , controle des client qui sonne sur les portiques, intervention sur personne qui font des malaise avec l'erp2 , controlle des faux billet et pieces d'identite en cas d'appel d'une caissiere , recherche d'enfant perdue dans la surface de vente ,ronde dans les reserve on trouve des belle choses parfois dans les reserves. je me suis tres souvent facher avec les chef car pour eux les arriere caisse doit etre seul et pas a 2 ou 3 ensenble car pour moi la securite comme par la dissuasion et le monbres d'agent le plus visible ensenble peux faire de la dissuasion
ronde sur le parking ou recherche des voitures des clients qui pense l'avoir perdue et pour finir intervention dans les magasin de la gallerie en cas de vol ou de probleme sur appel de leur part au pc securité
voila en gros le travail d'un arriere caisses c'est tres varie et tu peux pas savoir ceux qui ca ceux passer la minute qui arrive "poste que j'aime bien"

le role de l'agent a l'accueil : verification des marchandise qui sort de la surface de vente l'article doit correspondre et bien faire attention a l'heure et a la dates et au nombres d'articles ensuite accueil des VRP et visiteur pour delivrance d'un badge , emballer les achat dans la gallerie , aider les client qui cherche des produit dans le magasin " le poste que j'aime pas du tout pour dire vraix"

le role de l'operateur video: recherhe des voleur , gestion de la GTC alarme technique et alarme froid "des frigos du magasin" gestion du SSI standart telephonique en cas absence de la standardiste ou la nuit et les week end , appel au arriere caisse en cas d'interpelation ou de probleme divers et la nuit c'est que de la surveillance video avec 2 operateur " le poste que je prefere ".


le service surveillance; tout le service surveillance a le SSIAP 1 car le SSI est dans le local video surveillance et du coup pas le choix tout le monde doit etre SSIAP au total 15 agent 13 hommes et 2 femmes pour le service interne en equipe tu peux etre en general 4 ou 5 le matin et 5 ou + l'apres midi et parfois un agent de journée qui fait du renfort

on fait donc 37h30 par semaines on a le droit a une pausse de 3 minute par heure de presence

les planning sont fait 6 semaines a l'avance c'est tres agreable ca

le service surveillance a 1 chef et 1 adjoint et l'adoint et le chef de la station essence aussi

la sté exterieure SECURITAS : il sont la pour nous aider l'apres midi pour en general etre a l'accueil et parfois a la video la nuit il sont avec l'operateur video, de cora


le service securite incindie SSIAP 2 les SSIAP 2 font que des poste de jours il couvre la durée de l'ouverture du magasin il sont au monbre de 4 titulaire et 1 remplacent


voila en gros le travail et mon experience que jai pu vivre dans une grande surface

je suis partie car c'est un stress tout de meme et le salaire et pas tres genial quand pas de nuit et pas de dimanche"


Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 389544 , Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 951872 Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 951872 Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 951872 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites partager votre expérience dans ce domaine !   Faites partager votre expérience dans ce domaine ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites partager votre expérience dans ce domaine !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Distribution :: Agent de sécurité magasin pré-vol, vidéo, arrière caisse (coef 130, 130 & 140)-
Sauter vers: