Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La meute inside

Aller en bas 
+4
corsicAPR
ULYSSE-SECURITE
membrebanni
Godounov
8 participants
AuteurMessage
Godounov
Habitué
Godounov


Masculin
Age : 38
Région : Alsace

Emploi : Portier a la recherche de mission..

Formations : PSC 1 : Prévention et secours civiques de niveau 1
Date d'inscription : 06/03/2008
Nombre de messages : 112

La meute inside Empty
MessageSujet: La meute inside   La meute inside Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 22:00

Salut voila je voudrais vos avis ou experiances a ce sujet , imaginez vous etez dans votre boite et que dans le coin de votre boite (a l'interieur) une meute de 6 individus commence a foutre le bordel et vous etez seul a gerer la situation, comment operer vous ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

La meute inside Empty
MessageSujet: Re: La meute inside   La meute inside Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 1:49

BOUNTYKILLER a écrit:


Facile garçon mort de rire

Avant tout prendre la température,c'est la base essentielle avant toute intervention.



:marrrant: La meute inside 678149
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
corsicAPR
Fidèle
corsicAPR


Masculin
Age : 57
Région : HAUTE CORSE

Société : SECURIFRANCE
Emploi : apr assistant personnel

Formations : diplome protection rapprochée france et amerique du nord
Date d'inscription : 21/12/2007
Nombre de messages : 188

La meute inside Empty
MessageSujet: Re: La meute inside   La meute inside Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 19:11

BOUNTYKILLER a écrit:
Il n'y a pas d'autres avis????????????? La meute inside 371437
Allez les mecs,répondez au sujet.


salut a tous
pour repondre a ce probleme ,etant seul dés fois en gere mieux le faite d arriver en negociateur
et sans provocation mais comme dit bounty avec le ton ferme (style ,les gars pas de probleme
de la boite )ca marche avec moi etpourquoi pas avec vous non parceque j ai des coui..... mais parcequ il faut prendre des responsabilites et faire valoir notre etiquette sinon il faut changer de metiers pourquoi faire appeler les flics ou la bac ca empire la situation et isl n attendent que c est evenements pour te coller une fermuture administrative
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.ORANGE.FR
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
corsicAPR
Fidèle
corsicAPR


Masculin
Age : 57
Région : HAUTE CORSE

Société : SECURIFRANCE
Emploi : apr assistant personnel

Formations : diplome protection rapprochée france et amerique du nord
Date d'inscription : 21/12/2007
Nombre de messages : 188

La meute inside Empty
MessageSujet: Re: La meute inside   La meute inside Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 19:55

BOUNTYKILLER a écrit:
corsicAPR a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
Il n'y a pas d'autres avis????????????? La meute inside 371437
Allez les mecs,répondez au sujet.


salut a tous
pour repondre a ce probleme ,etant seul dés fois en gere mieux le faite d arriver en negociateur
et sans provocation mais comme dit bounty avec le ton ferme (style ,les gars pas de probleme
de la boite )ca marche avec moi etpourquoi pas avec vous non parceque j ai des coui..... mais parcequ il faut prendre des responsabilites et faire valoir notre etiquette sinon il faut changer de metiers pourquoi faire appeler les flics ou la bac ca empire la situation et isl n attendent que c est evenements pour te coller une fermuture administrative

Là tu soulèves un point qu'il faut démystifié et c'est aussi pourquoi il faut toujours laissé une barrière entre la sécu et le boss;je m'explique:

Beaucoups de patrons de discothèques ainsi que beaucoups de portiers pensent que dés que l'on parle de force de l'ordre c'est de suite un risque de fermeture administrative etc....
Cela est complètement faux,les forces de l'ordres ne sont pas là pour nous emmerdé mais pour nous aidés,une fermeture administrative sera une sanction contre un établissement de nuit pour nuisance sonores,heures de fermetures non rsepèctées,trop de rixe,drigue etc...et hormis la drogue pour les autres raisons une fermeture administrative sera une prcédure assez longue car elle se fera suite à une certaine accumulation de plaintes.
Sur un sujet j'avais écrit que lorsque j'arrivais à une portedans un établissement que je ne connaissais pas,j'allais me présenté au commissariat du coin,cela générait de bons rapports pour la suite.

Donc quand on est seul dans le sujet écrit il n' y a pas de soucis à appelé les forces de l'ordres et ceux-ci viendront non pas pour fermé l'établissement mais pour aidé et je ne pense pas que cela ferait dégénéré la soirée,de plus cela montre aussi la volonté du portier à rester dans les clous.
Seul contre un groupe de 6 dans une boite de nuit avec du monde autour n'est pas un cas simple et peut être lourd de conséquence,car si ça explose parceque le portier n'a pas su gérer alors la boite est en périle,car ça va dégénérer et il va y avoir des dégats collatéraux et qui dit dêgats collatéraux dit multitudes de plaintes;A l'inverse si ce sont les forces de l'ordres qui interviennent et si ça part en sucette alors le portier et la boite ne seront pas inquiétés car ils ne seront pas fautif et il sera plus dur d'incrimé les forces de l'ordres qu'un portier ou un patron de discothèque.

Il m'est arrivé assez souvent de faire la porte seul pour une capacité de 200 ou 300 personnes et j'arrive toujours à m'en sortire assez bien,mais ce n'est pas le cas de tout le monde et sur une porte il faut être au minimum deux,donc si on se retrouve seule,le premier fautif est le patron car c'est lui qui veut de la sécu et ci celle-ci est en sous effectif c'est le premier responsable,ensuite vient le portier car il est sensé être professionnel et savoir si il peut gérer seul et dans le cas ou il ne s'en sent pas capable de refusé la porte si son bi-nome est refusé.

mon chere compatriote la nous parlons dans le vide ne me fais pas croire que toi tu appel les bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.ORANGE.FR
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
corsicAPR
Fidèle
corsicAPR


Masculin
Age : 57
Région : HAUTE CORSE

Société : SECURIFRANCE
Emploi : apr assistant personnel

Formations : diplome protection rapprochée france et amerique du nord
Date d'inscription : 21/12/2007
Nombre de messages : 188

La meute inside Empty
MessageSujet: Re: La meute inside   La meute inside Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 20:29

ok fraté je suis ne la vielle ecole moi aussi je sais que tu as une d autres formation comme moi
et il est preferable de faire tout dans le cadre de la reglementation
mais je peux dire et tu l as dit un portier n est j amais seul enfin chez nous en corse c est comme ca et tu le sait,mais si demain pour n importe quel raison il y a une rixe ou une emeute j y fonce
droit seule ou pas il est vrai que dans d autre circonstance ou profession la securité publique cela peut etre des allies
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.ORANGE.FR
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

La meute inside Empty
MessageSujet: Re: La meute inside   La meute inside Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 22:49

Je suis assez de l'avis de BOUNTY, pour la 1ere solution.
Maintenant apres avoir pris la temperature et avoir essayé la diplomacie je preparerais mon inter (perimettre de sécurité, et ecartement des gens autour), et apres le moyen de l'extincteur, chaise ect pour réequilibrér la balance me semble assez adapté ainsi que la chasse au meneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

La meute inside Empty
MessageSujet: Re: La meute inside   La meute inside Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 11:15

petite anecdote : je connais une jeune fille qui était en boîte avec des amis à un moment des gitans leur volent leur bouteille un des jeune prévient le vigile qui récupère la bouteille et les fout dehors lorsque la jeune fille et ses amis sortent le vigile vérifie que le parking est vide le groupe part mais sur la route les gitans qui étaient sur le parking les poursuivent . résultat accident de voiture délit de fuite un mort chez les jeunes poursuivis une jeune fille avec fracture de la machoire et rate détruite ; pourquoi ces gitans n'ont pas été arrêtés par la police qui n'a pas été prévenu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
corsicAPR
Fidèle
corsicAPR


Masculin
Age : 57
Région : HAUTE CORSE

Société : SECURIFRANCE
Emploi : apr assistant personnel

Formations : diplome protection rapprochée france et amerique du nord
Date d'inscription : 21/12/2007
Nombre de messages : 188

La meute inside Empty
MessageSujet: Re: La meute inside   La meute inside Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 13:06

buru a écrit:
petite anecdote : je connais une jeune fille qui était en boîte avec des amis à un moment des gitans leur volent leur bouteille un des jeune prévient le vigile qui récupère la bouteille et les fout dehors lorsque la jeune fille et ses amis sortent le vigile vérifie que le parking est vide le groupe part mais sur la route les gitans qui étaient sur le parking les poursuivent . résultat accident de voiture délit de fuite un mort chez les jeunes poursuivis une jeune fille avec fracture de la machoire et rate détruite ; pourquoi ces gitans n'ont pas été arrêtés par la police qui n'a pas été prévenu?


La meute inside 845316 quel honte mais comment veut tu savoir,,, une question si c etait le cas es ce que la police serait venu et racontez nous la suite puisque vous connaissez les faits ???
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.ORANGE.FR
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

La meute inside Empty
MessageSujet: Re: La meute inside   La meute inside Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 18:08

la suite un procès en cours et l'assurance du conducteur décédé doit indemniser la jeune fille ainsi est faite la loi et ils attendent le procès pour les gitans La meute inside 419693
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
corsicAPR
Fidèle
corsicAPR


Masculin
Age : 57
Région : HAUTE CORSE

Société : SECURIFRANCE
Emploi : apr assistant personnel

Formations : diplome protection rapprochée france et amerique du nord
Date d'inscription : 21/12/2007
Nombre de messages : 188

La meute inside Empty
MessageSujet: Re: La meute inside   La meute inside Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 18:10

j espere que la sanction sera a la hauteur de leur crime
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.ORANGE.FR
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

La meute inside Empty
MessageSujet: Re: La meute inside   La meute inside Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 18:31

BOUNTYKILLER a écrit:
Wolf-Dog a écrit:
Je suis assez de l'avis de BOUNTY, pour la 1ere solution.
Maintenant apres avoir pris la temperature et avoir essayé la diplomacie je preparerais mon inter (perimettre de sécurité, et ecartement des gens autour), et apres le moyen de l'extincteur, chaise ect pour réequilibrér la balance me semble assez adapté ainsi que la chasse au meneur.

Les autres solutions sont valables aussi...ensuite tout dépends du caractère du portier.
En boite une inter se prépare dans la tête,pas besoin de périmêtre de sécurité,et que vient faire un périmêtre de sécurité la dedans????
tu te vois demandé au clubbers de s'écarté car tu vas peut être intervenire????
Tout doit être pris en compte et gardé pour soit dans ta tronche,si cela se passe prés du bar demandé juste avant l'inter au barman de dégagé le cassable se trouvant sur le zinc,c'est tout.
Tu veux faire un périmètre de sécurité tu vas jsute attir& l'attention sur toi et sur tesz "village popole"c'est en plus ce qu'ils veulent,juste pour se faire mousser car plus il y aura de spectateur plus l'émulation sera forte et motivante.
De plus sans périmêtre de sécu cela te permet de rester discret sur ton inter (pas d'effet de panique ou de mouvement de foule) et si tu doit utilisé un tesson de bouteille il n'y aura pas de témoin précis.
De plus vouloir faire un pêrimetre cela va enlever l'effet de surprise.

Tu enlèves l'effet des spectateurs,tu agits vite et c'est dans la discrétion et en chopant le meneur tu flingues la motivation du groupe,de plus en sortant le mec tu vas un peut bousculé,quand il verront que c'est le portier les clubbers se demanderont ce qui se passe et le temps qu'ils réalisent la menace aura été dégagée.


Ce qu'il faut voire dans cette situation c'est la menace en générale,celle-ci sera trés peut dangereuse.

Ce n'est pas de cette façon que l'on raquête un patron de discothèque.
Ce n'est pas de cette façon que l'on met un portier à l'amende.
Ce n'est pas de cette façon que l'on se venge du patron ou du portier.

Soit le groupe est nouveau dans le coin et veulent testés (ils ne connaissent pas le portier),soit c'est le portier qui n'est pas bon et les mecs veulent s'imposés.

En sachant ça on peut douté de la valeur des combattants,car un combattant ira toujours seul ou si il est en groupe il n'aura pas besoin de ses potes.

Donc comme le meneur est rapidement identifié on peut se permettre une inter forte et intense avec de grande chance qu'il n'y ai pas de témoin donc tout bénèf pour le portier et de plus si l'inter est intense cela peut faire un exemple et faire passé le message auprés d'éventuels branleurs.
Effectivement vu comme ça t'as pas tort.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

La meute inside Empty
MessageSujet: Re: La meute inside   La meute inside Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 18:17

Cinq six personnes....des témoignages à venir, si le meneur se fait sortir dans les conditions décrites et qu'il a un conseil à la hauteur il s'obtient une rente pour la vie et la boite est fermée ....surtout avec le tesson de bouteille dans le décors, mais je ne veux pas déranger vos petits jeux. mort de rire En fait je sais que tout se passe comme vous le décrivez, mais justement il ne doit pas y avoir possibilité de le décrire.
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

La meute inside Empty
MessageSujet: Re: La meute inside   La meute inside Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 18:29

Un petit exemple qui montre que la voie diplomatique doit être la voie royale, laisser partir quelqu'un après une épreuve de force peut être lourd de conséquence, il vaut mieux négocier sur une bande il y a toujours une personne réceptive à la raison si j'en crois ce que l'on m'a rapporté du moins :
"Un couple gay a été reconnu coupable d’avoir mis le feu à une boîte de nuit de Newcastle alors que plus de 50 personnes s’y trouvaient encore.
Stephen Bingham, 40 ans, a incendié Switch Spot après avoir été mis à la porte pour avoir frappé le propriétaire des lieux.
Il est revenue une heure après son expulsion avec un jerrican d’essence puis est reparti à son domicile accompagné de son partenaire, Michael Simpson.
L’incendie ne fit aucune victime mais d'après le journal local Newcastle Evening Chronicle, l’histoire aurait pu finir en véritable tragédie.

Tous deux ont plaidé coupable, Michael fut condamné puis acquitté car le juge déclara qu'il était sous l'influence de Stephen, récidiviste. L’avocat de Stephen, qui reconnaît sa responsabilité, qui met en avant sa situation familiale difficile et son état éthylique "
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

La meute inside Empty
MessageSujet: Re: La meute inside   La meute inside Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 20:18

On est tous d'accord que la diplomacie (mais avec fermetté) doit prevaloir sur l'usage de la force, il est important aussi en cas de confrontation de prevenir la police et porter plainte ne serait que pour être couvert en cas de repressailles ou de plainte par l'agresseur (ce qui vous place sur un pied d'egalité).
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

La meute inside Empty
MessageSujet: Re: La meute inside   La meute inside Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 20:47

Encore une fois tous les deux je vous accorde que vous êtes dans la vérité vrai, mais cela ne peut satisfaire personne. Il faut absolument explorer d'autres voies, prendre des précautions, éviter l'accusation de préméditation et ne plus opposer la violence à la violence. Votre cause est bonne, votre mission difficile et valable, il faut civiliser votre mode d'emploi, je n'ai pas les réponses toutes faites, il faut travailler la question et bien sur, en attendant faire face avec toute votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
m.adr
Impliqué
m.adr


Masculin
Age : 37
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS
Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 1214

La meute inside Empty
MessageSujet: Re: La meute inside   La meute inside Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 22:04

Ton expérience et ton savoir-faire te font honneur BOUNTYKILLER, on voit que tu es un vrai pro. :meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
Godounov
Habitué
Godounov


Masculin
Age : 38
Région : Alsace

Emploi : Portier a la recherche de mission..

Formations : PSC 1 : Prévention et secours civiques de niveau 1
Date d'inscription : 06/03/2008
Nombre de messages : 112

La meute inside Empty
MessageSujet: Re: La meute inside   La meute inside Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 20:27

Citation :
La violence ne vient pas des portiers,ce ne sont pas les portiers qui ont emmenés la violence,mais nous sommes obligés de nous adaptés avec avec les moyens que l'on nous donnes(aucun).
Beaucoups de personnes incriminent les portiers et les prennent pour des voyou voire pire,mais dans la façon de travaillé,de cerné un problême,de mettre en oeuvres certaines pratiques par rapport à certaines situations et d'analysé des comportements ce sont à mon sens les portiers qui ont été les premiers et ce sont les portiers qui ont developpé ces facultés et à les intégrés dans une méthode de travaille.

+1 tout a faire d'accord
Revenir en haut Aller en bas
corsicAPR
Fidèle
corsicAPR


Masculin
Age : 57
Région : HAUTE CORSE

Société : SECURIFRANCE
Emploi : apr assistant personnel

Formations : diplome protection rapprochée france et amerique du nord
Date d'inscription : 21/12/2007
Nombre de messages : 188

La meute inside Empty
MessageSujet: Re: La meute inside   La meute inside Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 23:33

Godounov a écrit:
Citation :
La violence ne vient pas des portiers,ce ne sont pas les portiers qui ont emmenés la violence,mais nous sommes obligés de nous adaptés avec avec les moyens que l'on nous donnes(aucun).
Beaucoups de personnes incriminent les portiers et les prennent pour des voyou voire pire,mais dans la façon de travaillé,de cerné un problême,de mettre en oeuvres certaines pratiques par rapport à certaines situations et d'analysé des comportements ce sont à mon sens les portiers qui ont été les premiers et ce sont les portiers qui ont developpé ces facultés et à les intégrés dans une méthode de travaille.

+1 tout a faire d'accord


La meute inside 389544
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.ORANGE.FR
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





La meute inside Empty
MessageSujet: Re: La meute inside   La meute inside Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La meute inside
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filières autres (incendie / industriel, nucléaire...) :: Portier, physionomiste de bars, pubs, discothèques, soirées privées...-
Sauter vers: