Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Difficultés rencontrées lors de vos rondes ?

Aller en bas 
+5
punicher60
kojak
buru
rocky
Administrateur
9 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Difficultés rencontrées lors de vos rondes ? Empty
MessageSujet: Difficultés rencontrées lors de vos rondes ?   Difficultés rencontrées lors de vos rondes ? Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 10:47

Question aux rondiers :


Rencontrez vous parfois des problèmes lors de vos rondes, du genre :

- "skatteurs du samedi soir" en train de boire, fumer, bien "chaud" et en nombre, devant une porte à vérifier avec un point de controle à effectuer.

- point de controle à faire dans des zones peu éclairées (voir pas du tout), dangereuses...

- rondes dans des zones implantées au coeur de quartier dits "sensibles"

etc...


Quelle est votre attitude Difficultés rencontrées lors de vos rondes ? 146694
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
rocky
Nouveau
rocky


Masculin
Age : 34
Région : 89

Emploi : ads-rondier intervenant SPV

Formations : AFPS-CFAPSE-DSA-TOP PSR-FIAet secu di le tas
Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 41

Difficultés rencontrées lors de vos rondes ? Empty
MessageSujet: Difficultés rencontrées lors de vos rondes ?   Difficultés rencontrées lors de vos rondes ? Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 15:11

Salut, moi c'est lorsque je dois aller faire mes rondes dans 2 lycées du centre ville , pas mal de merde qui traine autour et surtout pas tres loin de bars-pubs qui font before.
Mais bon c'est sa les jeunes maintenant lol
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Difficultés rencontrées lors de vos rondes ? Empty
MessageSujet: Re: Difficultés rencontrées lors de vos rondes ?   Difficultés rencontrées lors de vos rondes ? Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 15:15

moi une fois utilisation du parking extérieur de l'entreprise par des personnes qui prenaient un bus et revenaient le soir j'ai interdit le stationnement mais le soir lorsque je suis reparti ces personnes bien éméchées ont voulu m'agresser j'ai réussi à les sermoner en disant j'appelle les flics et j'ai les numéros des VL une des personnes était douanier et j'ai insisté sur lui en disant demain je suis chez votre supérieur au bureau ... ça jette un froid de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Difficultés rencontrées lors de vos rondes ? Empty
MessageSujet: Re: Difficultés rencontrées lors de vos rondes ?   Difficultés rencontrées lors de vos rondes ? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 17:02

Diverses situations skwatteurs de batiments désaffectés utilisation de gymnases par des jeunes sans autorisations, baignade dans des piscines privées ou d'expos dans les magasins ou des fabricants,S.D.F dans les SAS bancaires,... Nous intervenons pour déloger gentillement sinon appel aux forces de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
punicher60
Fidèle
punicher60


Masculin
Age : 56
Région : oise

Société : securitas idf
Emploi : adsm

Formations : bepc /igh1et 2 /BNS adsm1 adsm2 psc1
Date d'inscription : 01/02/2008
Nombre de messages : 256

Difficultés rencontrées lors de vos rondes ? Empty
MessageSujet: Re: Difficultés rencontrées lors de vos rondes ?   Difficultés rencontrées lors de vos rondes ? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 18:02

oui comme tousle monde ca arrive mais bon ces pas regulier et si tu sais annalyser la situation tu peux eviter soit linsulte soit la bagarre je vois nous on as des sites dis perils ou on doit soit verifier les bonnes fermetures soit en cas dedeclenchement je pense notament au sites des villes centre social maison de quartiert cetc il suffit de pas jouer les rambos et de savoir etre correct notament aupres des jeunes qui squattent les halls et ca passe generalement mieux les sdf c'est autre chose mis si tu ouvres le dialogue pour cerais ca passe tous seul diplomatie est le mot dela fin car tu seras mieux respecter
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Difficultés rencontrées lors de vos rondes ? Empty
MessageSujet: Re: Difficultés rencontrées lors de vos rondes ?   Difficultés rencontrées lors de vos rondes ? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 18:23

Effectivement nous on rencontre souvent des jeunes dans les halls, parkings, et escaliers et des SDF en hiver.
On intervient soit en patrouilles soit sur appel des residents, on general sa se passe bien apres on as soit des secteurs chauds ou l'on vas en nombre, soit des secteurs interdits (souvent du a une decouverte de stups, soit apres des embuscades).
Effectivement la diplomacie est de mise, et il ne faut pas relever les provocations (nombreuses) des gens on fait le travail avec du professionnalisme et sang froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

Difficultés rencontrées lors de vos rondes ? Empty
MessageSujet: réponse   Difficultés rencontrées lors de vos rondes ? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 18:45

Le samedi soir et dimanche soir c'est chaud aux urgences des patients en état d'exogénose et souvent ca frite seul ressource appel au 17.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Difficultés rencontrées lors de vos rondes ? Empty
MessageSujet: Re: Difficultés rencontrées lors de vos rondes ?   Difficultés rencontrées lors de vos rondes ? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 19:09

Administrateur a écrit:
Question aux rondiers :


Rencontrez vous parfois des problèmes lors de vos rondes, du genre :

- "skatteurs du samedi soir" en train de boire, fumer, bien "chaud" et en nombre, devant une porte à vérifier avec un point de controle à effectuer.

- point de controle à faire dans des zones peu éclairées (voir pas du tout), dangereuses...

- rondes dans des zones implantées au coeur de quartier dits "sensibles"

etc...


Quelle est votre attitude Difficultés rencontrées lors de vos rondes ? 146694
pendant plusieurs mois deux zones assez importantes et ombragees n'avaient plus du tout d'eclairage on dispose biensur d'une lampe " ATEX " qui arrivee au 3/4 de la ronde la ou justement il n'y a plus du tout de projecteur n'eclaire a peine que nos chaussure un grillage a 9000volt entoure le site .. a chaque foix que j'arrivais a ces zones j'y allais tout doux et gardais bien mes distances vis a vis du grillage tout en faisant attention ou j'm'etais mes pieds pour ne pas tomber , c'est en pleine cambrousse , sur le chemin de ronde on y trouve des herissons , sur le site des renards , des chats sauvages .. je ne me la menais pas large surtout la premiere fois ou je suis parti sans la lampe pensant que tous les projecteurs fonctionnaient puisque sur la main courant rien n'avait ete specifie arrive a ces zones la le noir complet affraid , je suis pas une trouillou mais bon j'etais pas pour autant rassure , j'avais pique une pointe pour arrive au point d'controle , et passer vite au prochain pour rentrer vite au poste de garde Difficultés rencontrées lors de vos rondes ? 4049484131
sinon c'est un site trankile assez retire c'est un site de compression de gaz en zone orange par rapport au attentat pale
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Difficultés rencontrées lors de vos rondes ? Empty
MessageSujet: Re: Difficultés rencontrées lors de vos rondes ?   Difficultés rencontrées lors de vos rondes ? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 23:57

En fait dans des endroits obscures comme sa on se dit que tout peut arriver et si l'on doit se faire agresser ou avoir un problemme c'est la, meme si l'on sait que rien ne se passe mais on as toujours une petite montée d'adrenaline.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

Difficultés rencontrées lors de vos rondes ? Empty
MessageSujet: réponse   Difficultés rencontrées lors de vos rondes ? Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 12:06

S.D.F qui skattent aux urgences ou dorment sur des bancs ou lieux discrets...
Rien de bien méchant.
Véhicules fracturés ca arrive par période.
Des personnes qui se sont perdues ou sauvées de l'établissement.
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Platinium
Fidèle
Platinium


Masculin
Age : 38
Région : Loire Atlantique

Société : Securitas
Emploi : Agent de Prévention et de Sécurité Mobile Confirmé

Formations : CAP APS-SST-IGH-ERP-SSIAP1-HOBO
Formations internes : ADSM1

Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 166

Difficultés rencontrées lors de vos rondes ? Empty
MessageSujet: Re: Difficultés rencontrées lors de vos rondes ?   Difficultés rencontrées lors de vos rondes ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 15:32

Moi, il m'est arrivé d'aller faire un point de contrôle qui se trouve en plein centre d'une cité très mal réputée avec 6 jeunes devant ... Je suis descendu du VL, j'ai dis Bonsoir, j'ai fais mon point et j'suis parti ... Plus tard dans la semaine, faits divers, un mort par balle dans cette cité, en plein devant mon point de contrôle ... Note de service : Ne prenez aucun risque ... Si nous devions ne prendre aucun risque, nous changerions de métier ... Tous des cons les chefs qui bossent dans les bureaux ....
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Difficultés rencontrées lors de vos rondes ? Empty
MessageSujet: Re: Difficultés rencontrées lors de vos rondes ?   Difficultés rencontrées lors de vos rondes ? Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 14:11

D'autres témoignages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Contenu sponsorisé





Difficultés rencontrées lors de vos rondes ? Empty
MessageSujet: Re: Difficultés rencontrées lors de vos rondes ?   Difficultés rencontrées lors de vos rondes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficultés rencontrées lors de vos rondes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lors des rondes quel collier?
» Lors de vos rondes nocturnes, avez-vous un sifflet ...
» Lors de vos rondes, avez-vous souvent des montées d'adrénaline ?
» Rondes pointées ? ou rondes incendie
» difficultés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité mobile (coef 140)-
Sauter vers: