Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 CQP PORTIER

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



CQP PORTIER Empty
MessageSujet: CQP PORTIER   CQP PORTIER Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 5:26

Salut à tous,

Alors que beaucoup de métiers de la sécurité essayent de s'améliorer, de progresser, d'obtenir une reconnaissance (formations, diplômes, lois...),
ne faudrait-il pas que la profession de portier (car c'en est une) arrive aussi à créer un CQP, à l'instar des Agents de sécurité.

En effet, les responsabilités, les devoirs, les droits et les connaissances professionnelles devraient aussi pouvoir être enseignés et contrôlés pour les portiers (ceux-ci devraient être tous titulaires du psc1 en pré-requis etc...).

Observer une certaine déontologie, en bref, être professionnel, et ne pas croire (pour certains) qu'il suffit de dire : "ça fait .. ans que je suis videur, moi Madame, et je connais tout, j'ai tout vu, tout connu, j'ai fais 2 stages d'1 semaine de "bodyguard" lol, qui m'ont coutés la peau des c......s et maintenant je baffe tous les mecs qui font ch..r...etc,etc..."

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 
CQP PORTIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filières autres (incendie / industriel, nucléaire...) :: Portier, physionomiste de bars, pubs, discothèques, soirées privées...-
Sauter vers: