Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2017)


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Utilisable en surveillance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thecorse
Super impliqué
avatar

Masculin
Age : 77
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

MessageSujet: Utilisable en surveillance ?   Mar 8 Juil 2008 - 19:30

Surfer sur Internet par satellite

Pour ceux qui n'ont pas accès à l'ADSL, cette solution devient une alternative fiable

Il est désormais possible de se connecter à lInternet haut débit partout en France, même si on ne dispose d'aucune ligne téléphonique. L'Internet par satellite est devenu ces derniers mois une alternative fiable à l'ASDL (l'Internet haut débit via la ligne téléphonique). Jusqu'à présent, la connexion par satellite ne se faisait que dans un sens : les informations descendaient mais ne pouvaient remonter vers le satellite. Pour envoyer un mail, par exemple, il fallait passer par le canal d'une ligne téléphonique.

Depuis le début de l'année, Eutelsat propose un service d'Internet via satellite bidirectionnel commercialisé par la société Sat2Way. Les informations descendent du satellite et un émetteur de 2 watts placé sur une antenne de 68 centimètres de diamètre renvoie les informations vers le ciel.

Moyennant 29,90 euros par mois, l'abonné peut obtenir un débit de 2 mégabits par seconde en mode descendant et de 384 kilo- bits par seconde en mode remontant. L'installation de l'antenne ne nécessite pas l'intervention d'un professionnel. Cependant « nous recommandons son intervention car l'antenne doit être pointée avec une extrême précision vers le satellite », juge Jean-François Fremaux, directeur du développement au département multimédia d'Eutelsat. L'installation revient à moins de 200 euros.

De son côté, NordNet propose le même type de solution, via le satellite Astra. Toutefois, elle revient plus chère : à partir de 29,90 euros par mois pour un débit de 512 kilobits par seconde en descendant et 96 kilobits par seconde en mode remontant. A débit équivalent, les tarifs sont plus élevés que ceux proposés par Sat2Way. Par ailleurs, une antenne d'un diamètre de 80 centimètres est nécessaire, le satellite utilisant une gamme de fréquence différente de celle utilisée par celui d'Eutelsat.

Sur son camping-car

Pour les accros d'Internet, il est possible d'installer sur son camping-car ou sur son bateau de plaisance un kit nomade commercialisé par ACL France sous la marque Bisatel. Il s'oriente vers le satellite, où que l'on se trouve. Ces solutions ne peuvent toutefois être proposées qu'à un nombre limité d'usagers, la capacité des satellites n'étant pas extensible à l'infini. De plus, les débits de l'Internet par le satellite sont encore sensiblement inférieurs à ceux que l'on peut observer dans les centres-villes, lorsque l'abonné se trouve près d'un centre téléphonique. Ils pourraient cependant grimper dans un horizon proche.

En 2010, Eutelsat doit lancer un satellite d'une conception nouvelle et opérant sur une gamme de fréquence encore peu utilisée. Il pourra servir jusqu'à 700 000 usagers qui auront accès à un débit qui devrait se situer entre 4 et 12 mégabits par seconde.

JOËL MORIO

LeMonde, mardi 8 juillet 2008


Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
avatar

Masculin
Age : 38
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

MessageSujet: Re: Utilisable en surveillance ?   Jeu 31 Juil 2008 - 19:05

moi perso pour le travail j ai une clé usb 3g+ de sfr
29.90 en illimité et j ai un debit de 3,6mega
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
avatar

Masculin
Age : 77
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

MessageSujet: Re: Utilisable en surveillance ?   Jeu 31 Juil 2008 - 19:14

Très bonne solution, très répandue, mais avec le sattellite il s'agit d'atteindre des zones hors réseau tph ou gsm qui sont souvent des zones industrielles de stockages ou de montagnes par exemple où se trouve un refuge. Par ailleurs il s'agit d'empêcher les brouillages et même sabotages par exemple en télésurveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Utilisable en surveillance ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisable en surveillance ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2017) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Matériel de sécurité, Nouveautés & Annonces (ventes ou dons)-
Sauter vers: