Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

leishmaniose

3 participants
AuteurMessage
chana
MODÉRATEUR
chana

Féminin
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

leishmaniose Empty
MessageSujet: leishmaniose   leishmaniose Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 0:07

Quelqu'un aurait-il des informations sur la leishmaniose et les phlébotomes?
Revenir en haut Aller en bas
Isa83
Impliqué
Isa83

Féminin
Région : Var

Emploi : Agent de sécurité-Conducteur canin

leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: leishmaniose   leishmaniose Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 7:28

Quel genre d'information ?

Ma Rott 7 ans est atteinte par la leishmaniose depuis 3 ans.
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog

Masculin
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges

leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: leishmaniose   leishmaniose Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 11:54

Il existe un collier avec un composant (deltaméthrine)+ pipettes ou spray a basse de pyréthrinoides pour les proteger, la leishmaniose peut se manifester de 3 mois à plus d'1 an apres la piqure infectante.
Symptomes: fatigue chronique, des problemmes de peau, perte de poids, des saignements du nez ou des ongles anormalement longs.
Les regions ou le phlebotome est le plus actif ,est le pourtour mediterraneen (côte d'azur jusqu'en ardeche sans oublier la corse).
http://wolf-dog.skyrock.com
Isa83
Impliqué
Isa83

Féminin

leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: leishmaniose   leishmaniose Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 20:32

Malgrés la protection adéquat ma cohéquipiére est porteuse et la seule chose qui à permit de voir que quelque chose n'allait pas ce fut une perte de poids 8 kgs en 15 jours elle en pesait 38 mon veto mettait cela sur le faite qu'elle sortait d'une grossesse nerveuse.

Et durant une séance d'entrainement elle a montré un signe de faiblesse à la prise. Mon intructeur ayant remarquer ce comportement peux habituel, m'a diriger directement vers cette piste pour les analyses avec celle de Erlichiose (tique)

Peux de temp aprés le diagnostique est tombée Scum est atteinte des deux maladies à des taux différents.
Leschamaniose atteind les reins et l'Erlichiose le pancréas.

Traitement par les piqures cela n'a eu aucun effet sur les analise puis 1 comprimé matin et soir nikel les resultats sont bon.
Alimentation adéquat pour bouster ses globules rouges car la Miss était anémiée.

Chaque chien aurra un comportement différent face au tableau des symptomes.

Pour tous ceux qui viennent dans les régions du Sud une protection ne supprime pas les contrôl.
Ce que je conseil c'est d'effectuer une analyse en fin d'année par précaution puis suivant 6mois aprés
Chesko passera pas la pour permettre de faire le nécessaire dés que possible...
chana
MODÉRATEUR
chana

Féminin
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: leishmaniose   leishmaniose Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 22:42

J'ai pris un peu plus d'info entre temps: les phlébotomes ne se contentent plus du pourtour méditerrannéen mais il y a des cas jusque dans le Jura. Les seul traitement préventif est le collier "Scalibor", les pipettes "advantix" ont reçu l'AMM pour cette indication mais les véterinaires des zones très infectées ne sont vraiment pas convaincus par le produit.
Après contamination, le chien reste porteur du virus à vie. Il n'y a pas de traitement curatif, seulement palliatif, un peu comme pour le paludisme. Voilà, dès que j'en sais plus je vous le fait partager. Je précise que c'est auprès de plusieurs véto que je tiens mes infos.
Isa83
Impliqué
Isa83

Féminin

leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: leishmaniose   leishmaniose Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 6:59

Un chien porteur peut ne jamais dèvelloper la maladie, mais certain dés le début, sont gravement atteint et partir rapidement.

A savoir également :
Tous les chiens porteurs sont susceptibles de transmettre la maladie par l'intermédiaire d'un moustique appelé phlébotome.
En effet si ce dernier pique un chien contaminé il devient porteur de
la maladie et contribue au développement de la leishmaniose. Les
parasites se reproduisent dans son estomac. Lorsque que ce moustique
pique un autre chien il le contamine.

A savoir l'homme peut être également atteint mais la leishmaniose humaine se traite très facilement.

On peux reconnaitre le phlebotome d'un moutique classique mais il faut vraiment une bonne paire de yeux pour faire la différence...

Bonne journée à tous, moi go to my bed.
Contenu sponsorisé

leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: leishmaniose   leishmaniose Icon_minitime

leishmaniose
Page 1 sur 1