Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Etudes et éducation d'un chien.

Aller en bas 
+6
radja
chana
Wolf-Dog
knpv "lerital
k9
Camille
10 participants
AuteurMessage
Camille
Nouveau
Camille


Féminin
Age : 34
Région : Rhone-Alpes

Société : aucune
Emploi : Etudiente

Date d'inscription : 05/07/2008
Nombre de messages : 19

Etudes et éducation d'un chien. Empty
MessageSujet: Etudes et éducation d'un chien.   Etudes et éducation d'un chien. Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 19:46

Bonjour. Very Happy

Allons droit au but : je voudrais etre faire de la sécurité en tant que Maitre-chien. En civil bien sur :) Sauf que je ne désire pas le faire a plein temps. Je suis inscrite en IUT STID (Statistique et traitement informatique des données) à Lyon 2.

Mon but serais de faire les deux en même temps, c'est à dire de faire mes études, dresser mon chien durant cette année pour pouvoir faire ma formation pendant les vacances d'été et ainsi commencer à travailler avec mon chien.

Points négatifs :
- mes parents sont contre (ca se comprend ^^).
- j'habiterais en appartement.
- budget limité si je n'arrive pas a convaincre les parents.
- forme physique assez faible. C'est aussi pour ca que je ne suis pas allée à l'armée (problèmes de genoux notement).

Points positifs :
- je ne prendrai pas d'appart à plus de 30min de mon IUT donc possibilité de voir et de sortir un peu le chien à midi.
- proximité du Parc de Parilly pour les promenades.
- j'ai toujours eu un très bon feeling avec les animaux quels qu'ils soient et je ne veux un chien sur un simple coup de tête.
- j'habiterais avec mon petit ami il pourra donc m'aider.



Je suis déjà pas mal renseignée sur la formation, certaines lois, certains chiens et surtout le coût d'entretien d'un chien.

Pour la formation :
Je pense la faire ici
Quelqu'un connais peut etre ou peut peut etre m'en conseiller une autre autour de lyon/grenoble/chambery

Pour le chien :
Au début je voulais un Berger de Beauce, surtout pour l'esthetique. Mais pour ce qu'on m'en a dis ce sont des chiens assez difficils a dresser, surtout pour une débutente et j'ai peur qu'il ne soit trop lourd pour moi car je veux un mâle.
Les doberman m'interessent aussi mais c'est à peu près la meme chose :)
Les bergers Malinois sont bien pour débuter il parais, j'attend vos avis ! Very Happy



Donc globalement j'aimerais l'avis de personnes qui savent réelement de quoi elles parlent car je neux pas me faire d'opinion objectif sur mon projet sans cela.
Il faut que le chien ai au moins 8 mois avant de pouvoir commencer la formation (celle de grenoble en tout cas) ce qui voudrais dire que je vais prendre mon appartement, voir mes premiers mois de cours comment cela se passe, puis prendre un chien si je pense avoir le temps meme si ca peut etre galère financièrement et si je sais que c'est possible et que je ne risque pas de rendre mon chien malheureux.


Ma 2ème année se fera en alternance. Mon but final serais donc d'utiliser mon DUT pour travailler à mi-temps puis de me diriger vers le dressage après avoir travaillé avec mon chien dans la sécurité.


J'attend avec impatience vos réponses même si c'est pour me dire d'attendre encore plusieurs années car je ne voudrais ni faire d'erreur ni ignorer ma passion Etudes et éducation d'un chien. 604216


Merci ! Rolling Eyes



PS : les seuls sports que j'ai pratiqués sont le Judo et le Tir à l'arc (instinctif) c'est pourquoi malgrès ma petite taille je suis tres robuste :)




Edit : J'ai oublier de préciser que j'ai fait la connaissance il y a peu d'une Maitre-chien qui m'encourage beaucoup car pour elle l'amour du chien est plus important qu'etre large en budget etc. Et une éleveuse (de l'autre coté de la france je ne pense donc pas que ce soit dans le but de vendre) me dis que si le chien peut avoir minimum 1h de liberté par jour la vie en appartement peut marcher.

De plus, pardonnez moi pour d'eventuelles fautes de frappes, d'orthographes ou oublis d'accents. Je suis un peu pressée sur la fin de mon message mais la préparation psychologique des parents et surtout le recueil d'information devient très important, je n'arrive donc pas à attendre Etudes et éducation d'un chien. 31861
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Etudes et éducation d'un chien. Empty
MessageSujet: Re: Etudes et éducation d'un chien.   Etudes et éducation d'un chien. Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 19:58

tout celà m'inspire d'abord une question, au final qu'el métier veut tu éxercer plus tard Etudes et éducation d'un chien. 146694
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Etudes et éducation d'un chien. Empty
MessageSujet: Re: Etudes et éducation d'un chien.   Etudes et éducation d'un chien. Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 20:00

k9 a écrit:
tout celà m'inspire d'abord une question, au final qu'el métier veut tu éxercer plus tard Etudes et éducation d'un chien. 146694


Etudes et éducation d'un chien. 389544

un chien c est un investissement (economique et personnel)
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Nouveau
Camille


Féminin
Age : 34
Région : Rhone-Alpes

Société : aucune
Emploi : Etudiente

Date d'inscription : 05/07/2008
Nombre de messages : 19

Etudes et éducation d'un chien. Empty
MessageSujet: Re: Etudes et éducation d'un chien.   Etudes et éducation d'un chien. Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 20:09

Au final ? je veux faire mon mi temps avec mon DUT. Avoir un chien et surtout travailler avec :) Je veux donc commencer par de la sécurité et peut etre faire une formation de dressage plus tard ? Ce qui est sur c'est que mon temps sera partagé entre mon travail pour etre sur d'avoir une rentrée d'argent et ma passion. ;p
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Etudes et éducation d'un chien. Empty
MessageSujet: Re: Etudes et éducation d'un chien.   Etudes et éducation d'un chien. Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 21:15

ce que voulais surtout savoir, c'est a qu'el métier tu déstine plus tard, a plein temps Etudes et éducation d'un chien. 146694

suppose que tes étude ne vont pas duré toute ta vie.

:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Etudes et éducation d'un chien. Empty
MessageSujet: Re: Etudes et éducation d'un chien.   Etudes et éducation d'un chien. Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 0:19

Pour le metier tu est seule a decider, mais un chien (qui plus est de sécu) demande un investissement a temps complet (apres travail entraînement, sorties sans parler du côté soins).
Pour l'appart effectivement si le chien as de l'exercice sa ne pose pas de problemme, mais un BERGER ALLEMAND serais peut être plus indiqué pour debuter car le MALOU demande de l'experience.
Et enfin ton souci seras surtout de trouver une boitte qui te prenne a mi temps car avec les nouvelles lois cela vas être plus difficile.


Dernière édition par Wolf-Dog le Dim 6 Juil 2008 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Etudes et éducation d'un chien. Empty
MessageSujet: Re: Etudes et éducation d'un chien.   Etudes et éducation d'un chien. Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 0:54

Il faut le CQP maintenant pour travailler en sécu, si je ne m'abuse?
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Etudes et éducation d'un chien. Empty
MessageSujet: Re: Etudes et éducation d'un chien.   Etudes et éducation d'un chien. Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 1:05

Autre chose, ça me parait difficile d'aller à l'école en journée et de travailler ensuite la nuit. En effet peu de postes sont de jour en temps que maitre chien.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Nouveau
Camille


Féminin
Age : 34
Région : Rhone-Alpes

Société : aucune
Emploi : Etudiente

Date d'inscription : 05/07/2008
Nombre de messages : 19

Etudes et éducation d'un chien. Empty
MessageSujet: Re: Etudes et éducation d'un chien.   Etudes et éducation d'un chien. Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 2:04

Je n'ai pas été très clair désolée ^^

En fait, je veux passer mon DUT donc la premiere année juste m'occuper du chien et commencer son education. Faire ma formation en été entre mes deux années. Et la deuxième année esseyer de travailler avec mon chien le w-e et les vacances scolaires. Une fois mon DUT obtenue, travailler à temps partiel dans une entreprise liée à mon DUT ET en tant que Maitre chien dans la sécurité. Je voudrais deux metiers en fait ^^ A voir donc si c'est possible :)

Car en IUT la majorité du travail se fait pendant les cours donc quand je serais chez moi je pourrais me consacrer uniquement au chien. Ma deuxieme année sera en alternance, les horaires seront donc surment identiques et j'aurais un peu plus de moyens pour mon chien.

(Il va de soit que je vais devoir m'y mettre pour passer mon Permis de Conduire :/)

Et merci pour vos réponses rapides ;p
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Etudes et éducation d'un chien. Empty
MessageSujet: Re: Etudes et éducation d'un chien.   Etudes et éducation d'un chien. Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 2:58

ça me parait hazardeux ton truc. Je peux me tromper mais tu fait paraitre que tu sais pas trop quoi faire de ta vie. Etre agent cynophile de sécurité c'est pas n'importe quoi, le dressage d'un chien et les soins courants ça prend énormément de temps et ça va même jusqu'à empièter sur la vie privée quand on est passionné. Est ce que tu te rend compte qu'après avoir laisser ton chien seul toute la journée il va falloir que tu lui accorde du temps, et ce, toute l'année, même s'il ne fait pas beau, même si tu est fatiguée, même si tu dois travailler tard pour ton diplome? Et encore je dois en oublier.
D'autre part, n'importe qui ne peut plus travailler comme ça dans la sécurité, il faut avoir au minimum une qualification professionnelle comme un CAP, et passer des semaines de formation dans un centre reconnu pour avoir un chien opérationnel. Mais c'est pas parce que le chien à obtenu un diplome qu'il faut en rester là: il faut entretenir les acquis, les perfectionner et apprendre de nouvelles choses.
As tu trouvé un centre de formation correct et reconnu par l'état?
As tu trouvé un bon élevage pour ton futur chien?
As tu l'argent necessaire pour son achat et son entretient, ses visites chez le véto, son entrainement?
Pour finir, ça me parait compliqué d'avoir un métier de jour et un autre la nuit car je me répète: les postes de maitre chien en journée sont rares.
Je ne pense pas non plus que beaucoup d'entreprise aient de postes à mi-temps.
Dans tout les cas je dirais, réfléchi bien, ne fait pas de choix à la légère que tu pourrai regretter ensuite.
Amitié cyno
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Etudes et éducation d'un chien. Empty
MessageSujet: Re: Etudes et éducation d'un chien.   Etudes et éducation d'un chien. Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 3:05

chana a écrit:
ça me parait hazardeux ton truc. Je peux me tromper mais tu fait paraitre que tu sais pas trop quoi faire de ta vie. Etre agent cynophile de sécurité c'est pas n'importe quoi, le dressage d'un chien et les soins courants ça prend énormément de temps et ça va même jusqu'à empièter sur la vie privée quand on est passionné. Est ce que tu te rend compte qu'après avoir laisser ton chien seul toute la journée il va falloir que tu lui accorde du temps, et ce, toute l'année, même s'il ne fait pas beau, même si tu est fatiguée, même si tu dois travailler tard pour ton diplome? Et encore je dois en oublier.
D'autre part, n'importe qui ne peut plus travailler comme ça dans la sécurité, il faut avoir au minimum une qualification professionnelle comme un CAP, et passer des semaines de formation dans un centre reconnu pour avoir un chien opérationnel. Mais c'est pas parce que le chien à obtenu un diplome qu'il faut en rester là: il faut entretenir les acquis, les perfectionner et apprendre de nouvelles choses.
As tu trouvé un centre de formation correct et reconnu par l'état?
As tu trouvé un bon élevage pour ton futur chien?
As tu l'argent necessaire pour son achat et son entretient, ses visites chez le véto, son entrainement?
Pour finir, ça me parait compliqué d'avoir un métier de jour et un autre la nuit car je me répète: les postes de maitre chien en journée sont rares.
Je ne pense pas non plus que beaucoup d'entreprise aient de postes à mi-temps.
Dans tout les cas je dirais, réfléchi bien, ne fait pas de choix à la légère que tu pourrai regretter ensuite.
Amitié cyno


pas tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Etudes et éducation d'un chien. Empty
MessageSujet: Re: Etudes et éducation d'un chien.   Etudes et éducation d'un chien. Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 3:08

c'est à dire?
Ou au moins un CQP
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Etudes et éducation d'un chien. Empty
MessageSujet: Re: Etudes et éducation d'un chien.   Etudes et éducation d'un chien. Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 3:17

bah à mes dernieres nouvelles il a eté repoussé (peut etre je me trompe)
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Etudes et éducation d'un chien. Empty
MessageSujet: Re: Etudes et éducation d'un chien.   Etudes et éducation d'un chien. Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 3:20

je sais pas mais en tout cas dans ma région : pas de qualification= pas de travail, toutes les offres d'emplois précisent qu'il faut au min un CQP ou un CAP
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Etudes et éducation d'un chien. Empty
MessageSujet: Re: Etudes et éducation d'un chien.   Etudes et éducation d'un chien. Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 3:51

chana a écrit:
ça me parait hazardeux ton truc. Je peux me tromper mais tu fait paraitre que tu sais pas trop quoi faire de ta vie. Etre agent cynophile de sécurité c'est pas n'importe quoi, le dressage d'un chien et les soins courants ça prend énormément de temps et ça va même jusqu'à empièter sur la vie privée quand on est passionné. Est ce que tu te rend compte qu'après avoir laisser ton chien seul toute la journée il va falloir que tu lui accorde du temps, et ce, toute l'année, même s'il ne fait pas beau, même si tu est fatiguée, même si tu dois travailler tard pour ton diplome? Et encore je dois en oublier.
D'autre part, n'importe qui ne peut plus travailler comme ça dans la sécurité, il faut avoir au minimum une qualification professionnelle comme un CAP, et passer des semaines de formation dans un centre reconnu pour avoir un chien opérationnel. Mais c'est pas parce que le chien à obtenu un diplome qu'il faut en rester là: il faut entretenir les acquis, les perfectionner et apprendre de nouvelles choses.
As tu trouvé un centre de formation correct et reconnu par l'état?
As tu trouvé un bon élevage pour ton futur chien?
As tu l'argent necessaire pour son achat et son entretient, ses visites chez le véto, son entrainement?
Pour finir, ça me parait compliqué d'avoir un métier de jour et un autre la nuit car je me répète: les postes de maitre chien en journée sont rares.
Je ne pense pas non plus que beaucoup d'entreprise aient de postes à mi-temps.
Dans tout les cas je dirais, réfléchi bien, ne fait pas de choix à la légère que tu pourrai regretter ensuite.
Amitié cyno



Etudes et éducation d'un chien. 389544 Etudes et éducation d'un chien. 678149


:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
radja
Nouveau
radja


Masculin
Age : 39
Région : auvergne

Société : securitas
Emploi : acs

Formations : acs, erp1,cfapse,cfapsr,top1,div2
Date d'inscription : 06/07/2008
Nombre de messages : 36

Etudes et éducation d'un chien. Empty
MessageSujet: Re: Etudes et éducation d'un chien.   Etudes et éducation d'un chien. Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 6:34

Camille a écrit:
Au final ? je veux faire mon mi temps avec mon DUT. Avoir un chien et surtout travailler avec :) Je veux donc commencer par de la sécurité et peut etre faire une formation de dressage plus tard ? Ce qui est sur c'est que mon temps sera partagé entre mon travail pour etre sur d'avoir une rentrée d'argent et ma passion. ;p

La plus petite vacation que j'ai réalisé devez etre de 7H donc un pti calcul :

7H Etudes et éducation d'un chien. 311800 + 6H Etudes et éducation d'un chien. 142872 + entretien,entrainement, balade = je pense que t'ai journée ne seront pas assez longue.
De plus pour exercer dans le metier de la sécurité on va te demandé un diplome d'état du genre Saint gervais d'auvergne ou autre centre reconnu ce qui pour information va te prendre Neuf mois à "temps plein",je pense qu'un choix va s'imposer a toi sur un temps plein. ou alors dut + entrainement canin style ring ou rci ou campagne.
je veux pas te décourager mais j'te propose la 2eme solution Wink.
Revenir en haut Aller en bas
brémond
Super fidèle
brémond


Masculin
Age : 44
Région : vaucluse

Société : aucune (en formation )
Emploi : A.C.S

Formations : SSIAP 1,CQP cyno par équivalence.
Date d'inscription : 06/01/2008
Nombre de messages : 574

Etudes et éducation d'un chien. Empty
MessageSujet: Re: Etudes et éducation d'un chien.   Etudes et éducation d'un chien. Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 8:40

salut...

je vais me permettre de te donner un conseil...c'est ou tu fini tes études trankilement ET aprés tu t'investi dans la sécurité ou alors tu lache té études maintenant et tu rentre de plein pied dans la sécurité mais faire les deux en meme temps tu vas te ruiné la santé...je te dis sa car j'ai fait exactement la meme chose que ce que tu veux faire!!!j'attaquer mon bac pro et en mm temps je commencer l'éducation de mon chien et je peu te dire q'entre les stages en entreprises,la révision des cours+le temps que tu passe avec ton chien(éducation sorti jeux etc)ta vite fait de te fatigué

perso j'ai passer 1 mois a l'hosto pour un gros coup de fatigue!!!a toi de voir... :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Etudes et éducation d'un chien. Empty
MessageSujet: Re: Etudes et éducation d'un chien.   Etudes et éducation d'un chien. Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 10:04

Camille,

je pense qu'il faut que tu réfléchisse bien à tout ça... je suppose que la fonction de maitre chien est également un moyen de rentrer de l'argent durant tes études... mais courrir après deux lièvre est l'assurance de se retrouver sans rien à la fin. Tu as la chance de pouvoir faire des études, réussi les dans un premier temps (si tu rate tes exams, c'est comme si tu n'avais rien fait) et après tu vois quel métier tu veux faire dans la vie . Attention à ne pas confondre métier et passion : le métier de maître chien est difficile (à ce que j'en ait lu)... bref, je te conseille la prudence et la réflexion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Nouveau
Camille


Féminin
Age : 34
Région : Rhone-Alpes

Société : aucune
Emploi : Etudiente

Date d'inscription : 05/07/2008
Nombre de messages : 19

Etudes et éducation d'un chien. Empty
MessageSujet: Re: Etudes et éducation d'un chien.   Etudes et éducation d'un chien. Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 14:13

Il me semble avoir donner un lien avec la formation que j'avai trouvée dans mon premier post :)

Je répète que je ne veux pas faire mes études ET travailler la nuit en maitre chien. J'ai bien préciser que le temps de mes études ce serais le w-e et les vacances scolaires. Je connais une agence ou les missions sont très variables, de nuit et longues certes mais pas tout le temps au même moment. Ils manquent tellement de Maitre-chien qu'ils sont plutot arrangeant sur les horaires.


Je ne savais pas encore quel chien prendre donc dur dur de chercher un
élevage ;p Je connais par contre le prix d'un chien LOF, celui de la
formation que je veux faire et de l'entretien quotidient. J'esseye de
me renseigner au maximum car si en effet ce n'est pas possible
j'abandonnerai l'idée et j'attendrai je ne sais combien de temps. Mais
si c'est possible et que j'arrive a convaincre mes parents pour une
toute petite ralonge je peux assurer financièrement.

Ce que je veux faire est très clair, je sais quoi faire de ma vie ;p Il est clair que je ne ferais pas des Stats toute ma vie à plein temps et tout aussi clair que j'aurais un chien avec lequel je veux travailler. L'argent n'est pas le problème pour mes études ce n'est donc pas par necessité que je travaillerai avec mon chien.

J'ai bien reflechi aux inconvéniant, à ma vie d'étudiante, toutes le fêtes que je vais rater etc ... et ca ne me pose pas de problème dès l'instant où je sais que je suis là pour mon chien et que ce sera reciproque. Sortir sous la pluie, bosser tard ... du moment que je ne risque pas de rendre mon chien malheureux je peux faire des sacrifices.

Il y a plusieurs années que je pense à ca, ce n'est donc vraiment pas irréfléchi. La preuve en est dailleurs que je me renseigne le plus possible, quitte a ce que les réponses ne me plaisent pas.

Le problème est donc de savoir si pendant 2 ans je peux travailler occasionnellement avec mon chien, m'en occuper etc.

Pour le moment je projete de voir comment se passent mes premiers mois d'études, faire un peu les trajets, voir le parc le plus proche, comment est l'appartement, le budget etc et d'aviser. :)
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Etudes et éducation d'un chien. Empty
MessageSujet: Re: Etudes et éducation d'un chien.   Etudes et éducation d'un chien. Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 17:41

Camille a écrit:
Il me semble avoir donner un lien avec la formation que j'avai trouvée dans mon premier post :)

Je répète que je ne veux pas faire mes études ET travailler la nuit en maitre chien. J'ai bien préciser que le temps de mes études ce serais le w-e et les vacances scolaires. Je connais une agence ou les missions sont très variables, de nuit et longues certes mais pas tout le temps au même moment. Ils manquent tellement de Maitre-chien qu'ils sont plutot arrangeant sur les horaires.


Je ne savais pas encore quel chien prendre donc dur dur de chercher un
élevage ;p Je connais par contre le prix d'un chien LOF, celui de la
formation que je veux faire et de l'entretien quotidient. J'esseye de
me renseigner au maximum car si en effet ce n'est pas possible
j'abandonnerai l'idée et j'attendrai je ne sais combien de temps. Mais
si c'est possible et que j'arrive a convaincre mes parents pour une
toute petite ralonge je peux assurer financièrement.

Ce que je veux faire est très clair, je sais quoi faire de ma vie ;p Il est clair que je ne ferais pas des Stats toute ma vie à plein temps et tout aussi clair que j'aurais un chien avec lequel je veux travailler. L'argent n'est pas le problème pour mes études ce n'est donc pas par necessité que je travaillerai avec mon chien.

J'ai bien reflechi aux inconvéniant, à ma vie d'étudiante, toutes le fêtes que je vais rater etc ... et ca ne me pose pas de problème dès l'instant où je sais que je suis là pour mon chien et que ce sera reciproque. Sortir sous la pluie, bosser tard ... du moment que je ne risque pas de rendre mon chien malheureux je peux faire des sacrifices.

Il y a plusieurs années que je pense à ca, ce n'est donc vraiment pas irréfléchi. La preuve en est dailleurs que je me renseigne le plus possible, quitte a ce que les réponses ne me plaisent pas.

Le problème est donc de savoir si pendant 2 ans je peux travailler occasionnellement avec mon chien, m'en occuper etc.

Pour le moment je projete de voir comment se passent mes premiers mois d'études, faire un peu les trajets, voir le parc le plus proche, comment est l'appartement, le budget etc et d'aviser. :)



et le reste de l anné
ton chien serà t il entreiné regulierement
tu va faire quoi le reste de l anné avec
le laisser à la maison

perso (je vais pas jouer le casse pieds) mais je trouve pas que c est une bonne idee
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Nouveau
Camille


Féminin
Age : 34
Région : Rhone-Alpes

Société : aucune
Emploi : Etudiente

Date d'inscription : 05/07/2008
Nombre de messages : 19

Etudes et éducation d'un chien. Empty
MessageSujet: Re: Etudes et éducation d'un chien.   Etudes et éducation d'un chien. Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 17:47

Le reste de l'année ce serais en effet de simples promenades, exercices etc.
Je suis vraiment une débutente donc je ne sais pas vraiment ce qu'il est possible de faire seule ;p

Et mieux vaut avoir l'air case pieds plutot que de ne rien dire et que je finisse par faire une erreure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Etudes et éducation d'un chien. Empty
MessageSujet: Re: Etudes et éducation d'un chien.   Etudes et éducation d'un chien. Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 20:05

Camille a écrit:
Le reste de l'année ce serais en effet de simples promenades, exercices etc.
Je suis vraiment une débutente donc je ne sais pas vraiment ce qu'il est possible de faire seule ;p

Et mieux vaut avoir l'air case pieds plutot que de ne rien dire et que je finisse par faire une erreure Very Happy

ça c'est clair, tu as tout à fait raison de te renseigner avant de te lancer et tu es ici au bon endroit pour avoir des avis de professionnels cyno...
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Etudes et éducation d'un chien. Empty
MessageSujet: Re: Etudes et éducation d'un chien.   Etudes et éducation d'un chien. Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 20:21

va voir des pro, assiste à leurs entrainements, discute avec eux. Pas loin de Lyon il y a le centre AIPM, si j'étais toi je prendrai contact avec eux et je me déplacerais.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Nouveau
Camille


Féminin
Age : 34
Région : Rhone-Alpes

Société : aucune
Emploi : Etudiente

Date d'inscription : 05/07/2008
Nombre de messages : 19

Etudes et éducation d'un chien. Empty
MessageSujet: Re: Etudes et éducation d'un chien.   Etudes et éducation d'un chien. Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 20:24

Ah, je ne savais pas qu'il y avais un centre à lyon. Le seul que j'avais vu dans la région etait celui de grenoble. Je serais heureuse de rencontrer des gens sur lyon, dès que j'aurais un moment je prendrais contact avec eux.

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Etudes et éducation d'un chien. Empty
MessageSujet: Re: Etudes et éducation d'un chien.   Etudes et éducation d'un chien. Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 20:29

Camille a écrit:
Ah, je ne savais pas qu'il y avais un centre à lyon. Le seul que j'avais vu dans la région etait celui de grenoble. Je serais heureuse de rencontrer des gens sur lyon, dès que j'aurais un moment je prendrais contact avec eux.

Merci :)


voilà tout le probleme
un chien ca n attend pas que t aura un moment
un chien c est un gros investissement (et encore pour des gens comme moi et plain d autre du forum "investissement" c est pas le mot juste)
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Etudes et éducation d'un chien. Empty
MessageSujet: Re: Etudes et éducation d'un chien.   Etudes et éducation d'un chien. Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 20:34

Etudes et éducation d'un chien. 389544 , je pense pareil que knpv
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Etudes et éducation d'un chien. Empty
MessageSujet: Re: Etudes et éducation d'un chien.   Etudes et éducation d'un chien. Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 21:03

chana a écrit:
Etudes et éducation d'un chien. 389544 , je pense pareil que knpv


as tu un adresse msn

comme je suis au boulot je me suis dit pk pas discuter avec des gens du forum

si t en as 1 envoye le moi à knpvmalinois@ gmail . com
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Etudes et éducation d'un chien. Empty
MessageSujet: Re: Etudes et éducation d'un chien.   Etudes et éducation d'un chien. Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 21:26

voila knpv, j'ai essayé de prendre contact msn avec toi :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Etudes et éducation d'un chien. Empty
MessageSujet: Re: Etudes et éducation d'un chien.   Etudes et éducation d'un chien. Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 1:35

Vas voir la liste des centres de formation sur le forum, tu trouveras les coordonnées ou comment les contacter.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Camille
Nouveau
Camille


Féminin
Age : 34
Région : Rhone-Alpes

Société : aucune
Emploi : Etudiente

Date d'inscription : 05/07/2008
Nombre de messages : 19

Etudes et éducation d'un chien. Empty
MessageSujet: Re: Etudes et éducation d'un chien.   Etudes et éducation d'un chien. Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 11:11

knpv a écrit:
voilà tout le probleme
un chien ca n attend pas que t aura un moment
un chien c est un gros investissement (et encore pour des gens comme moi et plain d autre du forum "investissement" c est pas le mot juste)

Merci de ne pas interpreter encore une fois négativement mes paroles :/ Je suis jeune bachelière et quand je dis ca ca veux dire dès que je pourrais .... je vais pas raconter ces détails de ma vie à moins que ca ne vous interesse mais il faut que je cherche un apparement, que je confirme mon inscription a l'IUT et vu que je n'ai pas le permis je suis un peu coincée pour le moment.
Ce n'est pas parceque je suis jeune et grosse débutente en cyno qu'il faut me prendre pour une inconsciente ... Je le répète je n'envisage pas ca sur un coup de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Rial
Super fidèle
Rial


Masculin
Age : 56
Région : nord

Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.

Formations : sur le tas
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 607

Etudes et éducation d'un chien. Empty
MessageSujet: Re: Etudes et éducation d'un chien.   Etudes et éducation d'un chien. Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 12:54

salut camille
j'espere que ce n'est pas un coup de tête,sinon ton chien va etre malheureux. 10 a 15 ans de vie commune c'est ce qu'il t'attend et souvent plus de 10 heures par jour.
amitier cyno
Rial
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rial
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Etudes et éducation d'un chien. Empty
MessageSujet: Re: Etudes et éducation d'un chien.   Etudes et éducation d'un chien. Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 15:07

aprés soit consciente d'une chose, d'abord il faut pratiquement compté 3 année pour que ton chien soit pleinnement opérationel, a résoud d'un, voir deux entraînement par semaine, ensuite pour bien faire il te faut pratiquement deux chien opé en continue, d'une part pour leur confore et assurer les roulement en cas de surcharge de travail, et point important en cas de maladie ou accident si tu a qu'un chien qui ce trouve en arrêt pour toi sa veut dire plus travail et pas de salaire le temp qu'il ce rétablisse.
a l'âge de 7/8 ans le chien est en principe mis a la retraite, donc par exemple pour moi a l'heure actuel j'en est 3, un 10ans en retraite, un 3 en plein boulot, et un de 5 mois qui reléve le plus ancien, ce qui veut dire que dans 3 ans je devrait reprendre un autre chien pour relevé le deuxiéme, et que je risque d'en avoir 4, tout celà conditionne ta vie, être cyno c'est tout un mode de vie, tu peut faire une croix sur les vacances, pour les fiésta en boite idem, celà implique beaucoup de sacrifice, et au vu de tout celà, on comprend bien que ce métier ne peut pas s'exercé de façon amateur.

je pense que tu est plus face a un choix de carriére pour l'instant, si tu est passionné en cyno et que tu te voit exercer ce métier plus tard alors dans ce cas, inscrit toi plutôt a st-gervais et passe un diplome cyno, d'ailleur tu la possibilité de plusieur obption de carriére dans le domaine canin, a toi de voir.

mais je suis assé d'avis que mené étude et travail sa risque d'être dure, au début ta la motivation sa va bien, mais tu serat vite fatiguée, pour te donner une idée, aprés un vac de 12h , c'est maxi 5h de sommeil, et aprés faut s'occuper des chiens avant de repartir le soir, et même si tu fait sa que le week-end tais étude vont sans resentir forcement.

donc, fait ton choix, ou mc a plein temps et étude en conséquences, ou ton autre choix et tu peut a limite te dire que plus tard tu pourras prendre un chien et à limite pratiquer un sport canin en club le week-end, et pourquoi pas de la compétition a au niveau, ou tu pourras tout aussi bien t'éclater, et donner libre cours a ta passion, ce qui est plus compatible avec un travail et une vie de famille.

:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Etudes et éducation d'un chien. Empty
MessageSujet: Re: Etudes et éducation d'un chien.   Etudes et éducation d'un chien. Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 22:29

K9 Etudes et éducation d'un chien. 389544 :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Nouveau
Camille


Féminin
Age : 34
Région : Rhone-Alpes

Société : aucune
Emploi : Etudiente

Date d'inscription : 05/07/2008
Nombre de messages : 19

Etudes et éducation d'un chien. Empty
MessageSujet: Re: Etudes et éducation d'un chien.   Etudes et éducation d'un chien. Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 12:00

désolé cette fois ci j'ai mis un peu plus de temps à repondre ;p

En effet je pense qu'au vue des informations que j'ai récupérée un peu partout je ferais mieux d'attendre. Que ce soit pour la cyno ou tout simplement prendre un chien. Je vais faire ma premiere année d'etude qui risque d'etre limite en budget puis si la 2nd se passe bien vu que j'aurais une paye ... a voir.

Mercredi matin je vais peut etre assister à un entrainement, cela m'aidera déjà à voir un peu les differentes races et comment sa se passe. En tout cas pour la sécurité j'ai eu quelques écchos plutot négatif (surtout comme quoi même en cas de légitime défense on risque de se prendre un procès quelque soit notre méthode de défense). Donc je vais voir ce qui est possible de faire d'autre avec mon chien. Pour le moment les concours ne m'interessent pas car je voudrais faire quelque chose "d'utile" ^^ Ca peut changer mais bon, je préfererais m'orienter vers le dressage. (Educateur canin ?)

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses :) Cela m'a aidé et mes projets attendrons encore un peu ;p
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Etudes et éducation d'un chien. Empty
MessageSujet: Re: Etudes et éducation d'un chien.   Etudes et éducation d'un chien. Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 13:04

Etudes et éducation d'un chien. 153804 Etudes et éducation d'un chien. 311800
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Etudes et éducation d'un chien. Empty
MessageSujet: Re: Etudes et éducation d'un chien.   Etudes et éducation d'un chien. Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 14:54

Camille a écrit:
désolé cette fois ci j'ai mis un peu plus de temps à repondre ;p

En effet je pense qu'au vue des informations que j'ai récupérée un peu partout je ferais mieux d'attendre. Que ce soit pour la cyno ou tout simplement prendre un chien. Je vais faire ma premiere année d'etude qui risque d'etre limite en budget puis si la 2nd se passe bien vu que j'aurais une paye ... a voir.

Mercredi matin je vais peut etre assister à un entrainement, cela m'aidera déjà à voir un peu les differentes races et comment sa se passe. En tout cas pour la sécurité j'ai eu quelques écchos plutot négatif (surtout comme quoi même en cas de légitime défense on risque de se prendre un procès quelque soit notre méthode de défense). Donc je vais voir ce qui est possible de faire d'autre avec mon chien. Pour le moment les concours ne m'interessent pas car je voudrais faire quelque chose "d'utile" ^^ Ca peut changer mais bon, je préfererais m'orienter vers le dressage. (Educateur canin ?)

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses :) Cela m'a aidé et mes projets attendrons encore un peu ;p



si tu à d'autre question, ésite pas à nous contacter, nous y répondrons avec plaisir.


:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Rial
Super fidèle
Rial


Masculin
Age : 56
Région : nord

Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.

Formations : sur le tas
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 607

Etudes et éducation d'un chien. Empty
MessageSujet: Re: Etudes et éducation d'un chien.   Etudes et éducation d'un chien. Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 10:21

Camille a écrit:
désolé cette fois ci j'ai mis un peu plus de temps à repondre ;p

En effet je pense qu'au vue des informations que j'ai récupérée un peu partout je ferais mieux d'attendre. Que ce soit pour la cyno ou tout simplement prendre un chien. Je vais faire ma premiere année d'etude qui risque d'etre limite en budget puis si la 2nd se passe bien vu que j'aurais une paye ... a voir.

Mercredi matin je vais peut etre assister à un entrainement, cela m'aidera déjà à voir un peu les differentes races et comment sa se passe. En tout cas pour la sécurité j'ai eu quelques écchos plutot négatif (surtout comme quoi même en cas de légitime défense on risque de se prendre un procès quelque soit notre méthode de défense). Donc je vais voir ce qui est possible de faire d'autre avec mon chien. Pour le moment les concours ne m'interessent pas car je voudrais faire quelque chose "d'utile" ^^ Ca peut changer mais bon, je préfererais m'orienter vers le dressage. (Educateur canin ?)

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses :) Cela m'a aidé et mes projets attendrons encore un peu ;p
Etudes et éducation d'un chien. 951872 Etudes et éducation d'un chien. 951872 Etudes et éducation d'un chien. 951872
amitier cyno
Rial
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rial
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Etudes et éducation d'un chien. Empty
MessageSujet: Re: Etudes et éducation d'un chien.   Etudes et éducation d'un chien. Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 19:27

De plus dans les rubriques cynos tu trouveras des infos qui pourront t'être utiles meme si tu n'embrasse pas la carriere, ton choix prouve ta maturité et le plus important (a mes yeux) le respect et la conscience de l'enguagement que l'on prends quant on devient maître(se) d'un chien Etudes et éducation d'un chien. 678149 .
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Camille
Nouveau
Camille


Féminin
Age : 34
Région : Rhone-Alpes

Société : aucune
Emploi : Etudiente

Date d'inscription : 05/07/2008
Nombre de messages : 19

Etudes et éducation d'un chien. Empty
MessageSujet: Re: Etudes et éducation d'un chien.   Etudes et éducation d'un chien. Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 17:58

Bonjour !
Voila un moment que je ne suis pas passée mais j'ai été très occupée à preparer mon entrée dans les études supérieures.

J'ai donc bien assisté à un entrainement et à ma grande décèption (et celle de la femme que j'accompagnais) je n'ai vu que du mordant. Il aurais été interessant de voir un peu de conduite :)
Je fait aussi du DogSitting pendant l'été pour me familiariser avec nos amis a quatre pattes et voir ce que represente vraiment l'investissement pour un chien. Cela c'est d'ailleurs très bien passé ! (une jeune chienne labrador croisée griffon gentille comme pas possible, par contre des machoirs d'acier : pas moyen de lui faire lacher le jouet à moins de ruser !).

Après discussions avec plusieurs personnes je pense donc que la sécurité n'est pas pour moi :) Je vais plutot faire mes 2 ans d'études et tenter de devenir Educateur Canin pour peut être me spécialiser plus tard dans le dressage de chiens de sécurité ?
Il est tout aussi possible que je prenne un compagnon entre temps ^^

Encore merci pour vos précédentes réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
titane
MODÉRATEUR
titane


Masculin
Age : 48
Région : gard

Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin.
Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS

Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat...
Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS

Date d'inscription : 12/09/2007
Nombre de messages : 4063

Etudes et éducation d'un chien. Empty
MessageSujet: Re: Etudes et éducation d'un chien.   Etudes et éducation d'un chien. Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 8:46

si tu ruse pour recuperer le jouet (en echangeant contre une friandise par ex) c est le debut de l éducation
tu fais je pense le bon choix tu seras toujour a tan de faire du chien plus tard et je te voi plus comme educatrice (comportementaliste) que dans le chien de sécu mais tu choisira tout ca apres tes etudes tu auras le temps
pour le compagnon je suis disponible!!!
bonne continuation
amitiés cynos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k9cynopro.info
Camille
Nouveau
Camille


Féminin
Age : 34
Région : Rhone-Alpes

Société : aucune
Emploi : Etudiente

Date d'inscription : 05/07/2008
Nombre de messages : 19

Etudes et éducation d'un chien. Empty
MessageSujet: Re: Etudes et éducation d'un chien.   Etudes et éducation d'un chien. Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 23:37

Arf, je parlais d'un compagnon animal, j'ai déjà l'humain xD Mais c'etait bien tenté tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etudes et éducation d'un chien. Empty
MessageSujet: Re: Etudes et éducation d'un chien.   Etudes et éducation d'un chien. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudes et éducation d'un chien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» centre éducation :"écoute ton chien"
» quelles études?
» METHODE D'EDUCATION
» EDUCATION-DRESSAGE
» diplomes escolaires et niveau d'études

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: