Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 "medecine" du travail

Aller en bas 
+2
Administrateur
alfred
6 participants
AuteurMessage
alfred
Habitué
alfred


Masculin
Age : 54
Région : bdr

Emploi : agent de securite/ conducteur canin

Formations : epi/sst/hobov/cqp/certificat de conducteur de chien/ gies 1
Date d'inscription : 31/10/2007
Nombre de messages : 163

"medecine" du travail Empty
MessageSujet: "medecine" du travail   "medecine" du travail Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 13:40

j'aurai souhaiter savoir se que vous penser de la medecine du travail .
les medecins du travail sont il a la botte de l'employeur comme je le crois .
peut 'on contester leur avis a l'aide de certificat medicaux anterieur ? (tres forte anxieter insomnie et autres )
mon but etait un reamenagement de mon poste de travail voir un changement de poste de travail .
comment puis je proçeder ?
ayant demander a mon employeur une convocation aupres de la medecine du travail , se jour celle ci me declare apte a mon poste de travail . (je m'en etonne cas moitier) .
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

"medecine" du travail Empty
MessageSujet: Re: "medecine" du travail   "medecine" du travail Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 22:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

"medecine" du travail Empty
MessageSujet: Re: "medecine" du travail   "medecine" du travail Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 0:50

j'en est une de question tien ...
peut ont obliger l'employeur a nous envoyé a la medecine du travail proche de chez nous par ce qu'en ce moment je doit fait autant de borne pour voir ce "medecin" que pour aller bosser ( 150km en tout)
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Habitué
alfred


Masculin
Age : 54
Région : bdr

Emploi : agent de securite/ conducteur canin

Formations : epi/sst/hobov/cqp/certificat de conducteur de chien/ gies 1
Date d'inscription : 31/10/2007
Nombre de messages : 163

"medecine" du travail Empty
MessageSujet: visite medicale du travail   "medecine" du travail Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 14:29

[quote="BOUNTYKILLER"][quote="alfred"]j'aurai souhaiter savoir se que vous penser de la medecine du travail .
les medecins du travail sont il a la botte de l'employeur comme je le crois .
peut 'on contester leur avis a l'aide de certificat medicaux anterieur ? (tres forte anxieter insomnie et autres )
mon but etait un reamenagement de mon poste de travail voir un changement de poste de travail .
comment puis je proçeder ?
ayant demander a mon employeur une convocation aupres de la medecine du travail , se jour celle ci me declare apte a mon poste de travail . (je m'en etonne cas moitier) .

Et qu'est-ce qui te faire dire ça????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'autre caisse noire du medef .


lors de mon passage chez la medecine du travail , le medecin a eu le meme discour que mon chef de site a savoir que si j'avais un probleme sur le site il fallait en parlait a mes responsables , j'ai pourtant bien aborde les different aspet du probleme avec eux mais sans resultat . alors j'ai demander une convocation a mon employeur pour une visite medicale anticiper . suite a quoi le medecin ma declarer apte a mon poste de travail . je me fesait pas trop d'illusion mais j'esperai avoir tout de meme compte tenu de mon etat de sante une petite amelioration de mes condition de travail .
se qui ma mis la puce a l'oreille ses quant se medecin a commencer a me parler de mon contrat de travail et des conditions de travail que j'avais accepter , certe ! j'ai eu alors l'impression de me trouver non pas chez un medecin mais devant un veritable chef d'entreprise . se qui ma decider a demander cette visite medicale du travail ses mon medecin traitant celui si ma informer que la medecine du travail etait la pour aider les employer en diffilculter . a se jour je continu mon traitement anxioliques et je suis contrain de demissioner . on m'avais pourtant dit que chez securitas on privilieger le dialogue !!!
le plus gros du probleme se situe au niveau d'un chef de site qui se prend pour le seigneur dieux et qui se permet de parlais a ses "employer" comme si ceux si etait leur petit soldat quand je me permet d'employer le meme ton celui si s'en etonne et me convoque dans son bureau pour me dire de ne plus jamais employer se ton avec lui . celui ci n'aprecie pas du tout que l'on lui tienne tete et il ma prit en grippe depuis quelque temp deja . idem pour son adjoint qui lui et tres pointilleux sur des chose insignifiante celui si a toujour une petite reflexion sous le bras . tout cela et fait selon moi pour entretenir une certaine pression vis a vis des agents car ils croyent que cela entretient la dicipline . hors ils se trompe en effet certain agent travaille a leur façon en ne respectant pas volontairement , mais parfois involontairement(trop de travail qui arrive d'un coup) certaine consignes . ses chef de site n'on pour moi aucune utiliter car il y a deja des chefs de poste tres competant et des agents tres valable . ses chef de site ne servent cas cree des ennuis au agents . si ses petite pression n'exister pas les agents pouraient se sentir beaucoup plus valoriser du fait qu'ils serait maitre a 100% de la tenue de leur poste . au lieux de sa on en vient a craindre meme quand t'il ne passe pas sur les postes les reflexions pour des pecadilles et les differentes remarques insignifiante que l'on pourait subir de nouveau apres sa comment voulez vous qu'on fasse notre travail serainement . bref tout cela cree une assez mauvaise ambiance parmis les agents certain agents sont soumis d'autre font preuve d'hypocrisit d'autre passe de grand coup de langue . certain s'insurge mais sa ne leur dure pas tres longtemp . parfois j'essaye de les persuader que nous ne somme plus a l'armee et que se genre de commandement na pas lieux d'etre . peine perdu ! en se qui me conçerne je n'accepte plus de subir cette inquisition car moi je sais que sa se passe differament ailleur . un chef oui mais un commandant NON , un chef oui mais un barbo NON . NI pu.. NI soumis . alors bye bye securitas .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

"medecine" du travail Empty
MessageSujet: Re: "medecine" du travail   "medecine" du travail Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 17:49

perso, je pense qu'il y a des "accords" qui se font entre certains médecins du travail et employeurs. Il y a d'ailleurs déjà eu des histoires dans ce goût là qui ont été médiatisées... après il ne faut pas non plus voir le mal partout et il faut TOUJOURS bien réfléchir à TOUT... si vous êtes en dépression, faites vous arrêter par votre médecin mais il me semble difficile de prouver que votre état de santé est dépendant de votre poste et surtout que ce même état pourait changer si on vous changeait de site... "medecine" du travail 50260
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

"medecine" du travail Empty
MessageSujet: Re: "medecine" du travail   "medecine" du travail Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 20:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

"medecine" du travail Empty
MessageSujet: Re: "medecine" du travail   "medecine" du travail Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 20:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

"medecine" du travail Empty
MessageSujet: Re: "medecine" du travail   "medecine" du travail Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 17:43

pour ma part, à chaque visite j'ai le droit à la prise de tension et le poids et c'est tout vaste cirque à la dernière visite je lui ai apporté le dossier de mon cardiologue et je suis inapte travail de nuit pour 6 mois (au vue du dossier) car la visite était vraiment rapide ; alors j'ai des doutes quand à l'efficacité de la médecine du travail :reflexion:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
alfred
Habitué
alfred


Masculin
Age : 54
Région : bdr

Emploi : agent de securite/ conducteur canin

Formations : epi/sst/hobov/cqp/certificat de conducteur de chien/ gies 1
Date d'inscription : 31/10/2007
Nombre de messages : 163

"medecine" du travail Empty
MessageSujet: medecine du travail   "medecine" du travail Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 18:16

pour faire simple je dirai qu'un medecin doit rester un medecin car il a porter serment .
pas celui d'hyppocrite mais celui d'hyppocrate .
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Habitué
alfred


Masculin
Age : 54
Région : bdr

Emploi : agent de securite/ conducteur canin

Formations : epi/sst/hobov/cqp/certificat de conducteur de chien/ gies 1
Date d'inscription : 31/10/2007
Nombre de messages : 163

"medecine" du travail Empty
MessageSujet: la medecine du travail   "medecine" du travail Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 18:38

je ne vois pas le mal partout . lorsque je bossais pour main securite nous avions un medecin du travail digne de se nom . en effet celui si a fait le necaissere pour me changer de poste 2 fois en 5 annees de boite et il en fesait de meme pour les autres agents . ceux si dit tout se que j'ai croise jusqu'a maintenant me conforte dans l'idee qu'ils sont reelement a la botte des employeurs .
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Habitué
alfred


Masculin
Age : 54
Région : bdr

Emploi : agent de securite/ conducteur canin

Formations : epi/sst/hobov/cqp/certificat de conducteur de chien/ gies 1
Date d'inscription : 31/10/2007
Nombre de messages : 163

"medecine" du travail Empty
MessageSujet: la medecine du travail   "medecine" du travail Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 20:34

:goutelette: En te lisant j'en ai presque eu la larme à l'oeil. mort de rire

Il faut arrêter de voire le patron comme le diable et ensuite la médecine du travaille n'aide pas les employeurs en difficultés,selon il vont abordés votre domaine de travaille plus que votre médecin traitant,et dans ce cas je pourrais même dire que les médecins traitant sont à la botte de leurs clients et par conséquent à la botte des agents de sécu.
La médecine du travaille est censé connaitre vos conditions de travaille un peut mieu que votre médecin traitant et ce serait un peut normale,maintenant parceque cela ne te plait pas ou te montre que tu penses dans l'erreure ne veut pas dire qu'ils sont à la botte des patrons.

Ensuite dans toute chose il faut de la discipline,quand il y a plusieurs gars à gérer cela ne peut pas se faire sans une certaine discipline et qui doit être stricte dans notre domaine.
Ensuite tes responsables ne sont pas tes potes donc à méditer aussi,il te parle sur un ton qui ne te plait tu n'as pas à lui répondre de la même façon sinon tu te débrouilles à obtenire un poste de responsable et si tu trouves qu'il y a de l'abus tu fais suivre un rapport à ta hiérarchie.

Maintenant pour toi certaines choses peuvent être insignifiante mais peut être pas pour tes responsables ce qui explique pourquoi tu ne l'ai pas.

pour en revenire au sujet initiale,la médecine du travaille n'est pas à la botte des patrons,perso elle ne me fait pas de ristourne quand il faut payé,par contre elle à un devoire d'information envers ses consultants,maintenant il faut arréter de croire que tout le monde va abondé dans votre sens quand quelque chose ne va pas,c'est la vie.


la medecine du travail et se quel ai malheureusement . ai on me levera pas de le tete que celle si et corompue . l'autre disait la medecine et une pu.... son macro sait le pharmacien . pour sans aperçevoir il suffit de regarder les different fait d'actualiter . tout n'ai pas tout noir mais tout n'ai pas tout blanc .
conçernant les petits chef dont je ne supporterai pas l'autorite , je peut te dire que durant mes 17 annees dans la secu j'ai rarement vue se genre de commandement et dieux sait si des con j'en ai vue ! je respecte mes chefs j'execute leur consigne aussi absurde soit elle parfois . mais je n'aprecie guerre le ton employer par certain d'entre eux . pour moi il s'agit d'une question de respect vis a vis de ses employers . donc chef ou pas chef on doit me parler normalement sinon il ne faudra pas s'etonner du retour de boumerang . ensuite quand je dit avoir etait ennuiyer par des pecadilles je parle vraiment de pecadilles ! du genre vous avez un poil qui depasse de votre narine ou bien vous n'ete pas razer de pres j'en passe et des meilleuressssssssss . encore quelque petit exemple amusant un jour que j'etait en poste en train de faire correctement mon travail , un de ses petit chef de site passe et deplace de 20 cm un cone placer sur une voie sous le pretexte qu'un vehicule pouvais passer , de toute façon se vehicule aurait tres bien pu passer sur le cote mort de rire , se jour la nous avons tous bien rie le chef de poste :marrrant: les agents :marrrant: et moi meme :marrrant: , mais comme disait l'autre il ne nous feront jamais rire autant qu'il nous font chier ! ensuite je peux te dire que je serait tres prochainement responsable et que j'aurai a gerer tout une equipe . en effet j'ai toujour fait plus que mon boulot , sans egraser les autres pour i parvenir , sans faire du zele , sans harceler qui que se soit et aujourd'hui j'en suis recompenser . mes futur employer je leur parlerai sur un ton respectueux en etant toute foi fermer sur l'essentiel . car moi je ne me prend ni pour un barbo ni pour le commandant swarcof . conçernant le rapport que je pourrait faire suivre a ma hiar chie ses peine perdu car la plupars des agents sur se site sont soumis car conditionner . en effet conditionner par des discours moralisateur sur la concience professionelle et le professionalisme dont on leur rabat les oreilles a longueur de journee pour mieux leur faire passer la pillule les endormir et les soumetres . ai bien moi j'estime etre un professionel la soumission en moins .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





"medecine" du travail Empty
MessageSujet: Re: "medecine" du travail   "medecine" du travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"medecine" du travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite médecine du travail
» visite medecine du travail
» 8 choses à savoir sur la médecine du travail
» Décret relatif à l'organisation de la médecine du travail
» Quel est le taux de travail "au black" dans le milieu de la PR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: