| visite médecine du travail | |
|
|
Auteur | Message |
---|
buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: visite médecine du travail Mer 23 Sep 2015 - 15:39 | |
| en étant en arrêt de travail peut-on demander un rendez-vous à la médecine du travail pendant l'arrêt si oui qui paye cette visite? Merci d'avance c'est la sécu qui veut que je prenne rendez-vous pour expliquer mon cas | |
|
| |
lepitbull Nouveau
Société : aucune Emploi : chomage
| Sujet: Re: visite médecine du travail Mer 23 Sep 2015 - 15:42 | |
| | |
|
| |
buru MODÉRATEUR
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: visite médecine du travail Mer 23 Sep 2015 - 15:47 | |
| - lepitbull a écrit:
- Tu as été contrôlé ?
non juste un entretien avec l'assistante sociale de leur service pour soit disant m'expliquer mes droits pour cette dernière je devrais faire valoir mes droits à la retraite.... | |
|
| |
lepitbull Nouveau
| Sujet: Re: visite médecine du travail Mer 23 Sep 2015 - 16:57 | |
| Il me semble que ce n'est pas toi qui paye mais je n'en suis pas sur. Tu aurais du demander à la sécu. | |
|
| |
Karamelle ADMINISTRATEUR
Société : / Emploi : /
Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.
| Sujet: Re: visite médecine du travail Jeu 24 Sep 2015 - 8:57 | |
| - buru a écrit:
- en étant en arrêt de travail peut-on demander un rendez-vous à la médecine du travail pendant l'arrêt si oui qui paye cette visite?
Merci d'avance c'est la sécu qui veut que je prenne rendez-vous pour expliquer mon cas Oui tu peux prendre rendez-vous pendant ton arrêt de travail, je l'ai déjà fait moi-même, et c'est ton employeur qui paye. Tu peux demander aussi au moment de la prise de RDV que ton employeur n'en sois pas informé (le RDV reste anonyme). C'est important que le médecin du travail soit informé lorsque tu es dans une situation particulière, c'est une bonne chose Plus d'infos ici : La visite médicale à la demande du salarié - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
buru MODÉRATEUR
| Sujet: Re: visite médecine du travail Jeu 24 Sep 2015 - 11:39 | |
| merci à toi Karamelle comme toujours tu es une mine d'infos. | |
|
| |
Karamelle ADMINISTRATEUR
Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.
| |
| |
chunch72 Super fidèle
Société : Entre deux vacations Emploi : Agent De Sécurité Incendie
Formations : SSIAP 1 - CQP APS - SST - HOBO Date d'inscription : 23/09/2011 Nombre de messages : 610
| Sujet: Re: visite médecine du travail Mar 7 Mar 2017 - 13:10 | |
| Hello , je rebondis sur ce sujet Je voudrais connaitre la périodicité de visite médicale à ce jour , pour un travail de nuit + travailleur handicapé (RQTH) , car jusqu'à mantenant c'était tous les 6 mois , et ma derrière visite date de fin Juin 2016 , donc hors délais selon moi. Merci pour les éventuelles réponses et bonne journée. | |
|
| |
lepitbull Nouveau
| Sujet: Re: visite médecine du travail Mar 7 Mar 2017 - 19:43 | |
| La mienne date de septembre 2015 et je travaille de nuit | |
|
| |
Karamelle ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: visite médecine du travail Mar 7 Mar 2017 - 20:33 | |
| - chunch72 a écrit:
- Hello , je rebondis sur ce sujet
Je voudrais connaitre la périodicité de visite médicale à ce jour , pour un travail de nuit + travailleur handicapé (RQTH) , car jusqu'à mantenant c'était tous les 6 mois , et ma derrière visite date de fin Juin 2016 , donc hors délais selon moi.
Merci pour les éventuelles réponses et bonne journée. - lepitbull a écrit:
- La mienne date de septembre 2015 et je travaille de nuit
Bonsoir Messieurs, Avec la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les règles ont bien changé ..Extrait service-public.fr (depuis le 1er janvier 2017) : Le travailleur bénéficie d'un renouvellement de la visite dans un délai maximum de 5 ans à compter de la 1ère visite. Le délai est fixé par le médecin du travail.Dans certains cas le travailleur bénéficie d'un renouvellement de la visite dans un délai maximum de 3 ans à compter de la 1ère visite notamment pour les : -travailleurs handicapés ; -travailleurs titulaires d'une pension d'invalidité ; -et travailleurs de nuit.Code du travail, santé et travailleur de nuit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
buru MODÉRATEUR
| |
| |
lepitbull Nouveau
| Sujet: Re: visite médecine du travail Mer 8 Mar 2017 - 19:27 | |
| Mon médecin avait noté "à revoir dans 6 mois" en septembre 2015! | |
|
| |
chunch72 Super fidèle
Formations : SSIAP 1 - CQP APS - SST - HOBO Date d'inscription : 23/09/2011 Nombre de messages : 610
| Sujet: Re: visite médecine du travail Jeu 9 Mar 2017 - 1:14 | |
| | |
|
| |
chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: visite médecine du travail Jeu 9 Mar 2017 - 4:48 | |
| Oui, à l'embauche, tu dois avoir une visite et ensuite, c'est maximum au bout de trois ans si tu es dans les cas cités. Enfin ça, c'est la théorie, en pratique c'est bien différent.... Ça me fait rigoler, ça fait 9 mois que je suis embauchée, je n'ai pas vu l'ombre d'un médecin du travail. Et je suis rqth de nuit | |
|
| |
chunch72 Super fidèle
| Sujet: Re: visite médecine du travail Jeu 9 Mar 2017 - 19:32 | |
| Depuis mon embauche en 2012 , toujours eu une visite médicale tous les 6 mois , jusqu'en Juin dernier , depuis plus rien , donc si je comprends bien ce texte , il faudra attendre 2019 pour la prochaine ? | |
|
| |
Karamelle ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: visite médecine du travail Jeu 9 Mar 2017 - 21:21 | |
| - chunch72 a écrit:
- Depuis mon embauche en 2012 , toujours eu une visite médicale tous les 6 mois , jusqu'en Juin dernier , depuis plus rien , donc si je comprends bien ce texte , il faudra attendre 2019 pour la prochaine ?
Oui et non pour 2 raisons: -Chaque salarié en travail de nuit ou RQTH bénéficie d'un suivi individuel spécifique. Si le médecin du travail estime que ton rythme de travail de nuit ou ton état de santé le justifie, il peut réduire la période entre les 2 visites. -Si tu penses que tu dois rencontrer le médecin avant la date prévue, tu peux demander un rendez-vous. | |
|
| |
chunch72 Super fidèle
| Sujet: Re: visite médecine du travail Ven 10 Mar 2017 - 1:57 | |
| - Karamelle a écrit:
- chunch72 a écrit:
- Depuis mon embauche en 2012 , toujours eu une visite médicale tous les 6 mois , jusqu'en Juin dernier , depuis plus rien , donc si je comprends bien ce texte , il faudra attendre 2019 pour la prochaine ?
Oui et non pour 2 raisons: -Chaque salarié en travail de nuit ou RQTH bénéficie d'un suivi individuel spécifique. Si le médecin du travail estime que ton rythme de travail de nuit ou ton état de santé le justifie, il peut réduire la période entre les 2 visites. -Si tu penses que tu dois rencontrer le médecin avant la date prévue, tu peux demander un rendez-vous. Merci bien pour les précisions | |
|
| |
Karamelle ADMINISTRATEUR
| |
| |
chunch72 Super fidèle
| Sujet: Re: visite médecine du travail Lun 13 Mar 2017 - 20:17 | |
| Bon du coup j'ai pris un rdv direct avec l' ACMS , et là avec le médecin du travail sera fixé ma périodicité personnelle de visite médicale , en fonction de mon profil. | |
|
| |
Karamelle ADMINISTRATEUR
| |
| |
chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: visite médecine du travail Mar 14 Mar 2017 - 0:08 | |
| Bon bah j'ai été mauvaise langue, j'ai bientôt rendez-vous 😄 | |
|
| |
Karamelle ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: visite médecine du travail Mar 14 Mar 2017 - 7:37 | |
| - chana a écrit:
- Bon bah j'ai été mauvaise langue, j'ai bientôt rendez-vous 😄
Il y a des oreilles qui ont sifflé fort ces derniers jours, fallait que ça s'arrête | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: visite médecine du travail | |
| |
|
| |
| visite médecine du travail | |
|