Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 faire une ronde ou rester au pc

Aller en bas 
+7
fandom
chapuis
pinpon68
Lock
transp42
FTR
momo3keus
11 participants
AuteurMessage
momo3keus
Nouveau
momo3keus


Masculin
Age : 39
Emploi : Agent poyvalent ssiap1 ads

Formations : SSIAP1; SST; HOBO
Date d'inscription : 28/05/2007
Nombre de messages : 61

faire une ronde ou rester au pc Empty
MessageSujet: faire une ronde ou rester au pc   faire une ronde ou rester au pc Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 18:45

bonjour tout le monde
voila je travaille dans un erp de type L et le responsable de secu du site qui ne connais absolument rien en securité incendie faire une ronde ou rester au pc 845316
a mis en place des pointaux et veut donc que nous effectuions des rondes en journée et en soirée

hors en journée tout est ok nous sommes 3 mais pour la nuit il n'y a qu'un seul agent !

est il possible de refuser de faire des rondes la nuit ?
Normalement il faut toujours une presence au pc securité incendie
si je vais faire une ronde technique

suis je couvert en cas de problemme ?
Ou doit je voir ceci avec ma hierarchie

desolé pour mes multiples questions mais sa prouve que je m'interesse a mon metier faire une ronde ou rester au pc 945139

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

faire une ronde ou rester au pc Empty
MessageSujet: Re: faire une ronde ou rester au pc   faire une ronde ou rester au pc Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 19:04

sur mon site, je suis seul, je fais de la malveillance et de la sécu incendie. J'ai 6 rondes à faire la nuit. Donc, oui, c'est possible... En plus, il y a du monde qui travaille la nuit.
Maintenant, tu as un cahier de consignes avec le cahier des charges décrivant les missions à faire. Ce cahier est signé par ton patron et le client.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
transp42
Nouveau
transp42


Masculin
Age : 59
Région : Rhône-Alpes

Société : Transparence / Audit, conseil.
Education Nationale / Instructeur, formateur
Gendarmerie Nationale / brigadier de réserve opérationnelle.

Emploi : Cadre (conseiller et consultant en sécurité) + enseignant sécurité + Gendarme de réserve

Formations : APJA (Agent de Police Judiciaire Adjoint) en 2011
Formations internes : Stages juridiques
Stage d'assistant d'exploitation
Formation d'intervenant sur alarmes


Date d'inscription : 30/04/2008
Nombre de messages : 29

faire une ronde ou rester au pc Empty
MessageSujet: Re: faire une ronde ou rester au pc   faire une ronde ou rester au pc Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 19:05

Bonjour,
Les nuits ou les week-ends avez-vous un portatif radio avec le report des alarmes et un PTI ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrasec42.org
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

faire une ronde ou rester au pc Empty
MessageSujet: Re: faire une ronde ou rester au pc   faire une ronde ou rester au pc Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 19:13

ah oui, j'avais oublié... perso, moi, j'ai un report alarme/standard teléphonique sur mon PTI... C'est une précision que j'aurai du donner. Momo3keus, as tu un systéme comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Lock
Fidèle
Lock


Masculin
Age : 46
Région : hn

Société : quelque part
Emploi : ads

Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 297

faire une ronde ou rester au pc Empty
MessageSujet: Re: faire une ronde ou rester au pc   faire une ronde ou rester au pc Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 19:14

PTI et lampe torche si neccessaire.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

faire une ronde ou rester au pc Empty
MessageSujet: Re: faire une ronde ou rester au pc   faire une ronde ou rester au pc Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 19:17

normalement, le PTI, la lampe et les clefs/badges/passe... sont indispensables... mais ce n'est pas la question qui est posée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

faire une ronde ou rester au pc Empty
MessageSujet: Re: faire une ronde ou rester au pc   faire une ronde ou rester au pc Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 19:23

Poste de sécurité
Un poste de sécurité doit être mis a la disposition exclusive des personnes chargées de la
sécurité incendie
Ce poste d’accès aisé est si possible au niveau d’arrivée des secours extérieurs, doit être sauf
cas particulier relié au centre des secours des sapeurs pompiers par un moyen de transmission
rapide et sur
Lorsque le service est assuré par des agents de sécurité incendie le poste doit être occupé par
une personne au moins
Le poste de sécurité doit notamment recevoir les alarmes restreintes
De plus les commandes manuelles des dispositifs d’alarme, de désenfumage mécanique,
doivent être installés à l’intérieur de celui-ci
Le poste de sécurité et ses accès doivent être convenablement protégés contre un feu

survenant dans l’établissement

ps: extrait de mes cours SSIAP .
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

faire une ronde ou rester au pc Empty
MessageSujet: Re: faire une ronde ou rester au pc   faire une ronde ou rester au pc Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 19:34

Aprés, si le responsable est "Idiot" ce n'est pas ton problème.

ce que je veux dire, c'est que si la consigne est écrite, tu ai couvert, tu est employé comme agent SSIAP et non comme responsable sécurité incendie. donc en cas de problème on ce retournera vers le responsable sécu.
Par contre tu peut l'en avertir par courrier, comme ça on ne pourra pas te reprochais de n'avoir rien fait.

( je vais essayer de retrouver le texte "article MS" qui aborde le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

faire une ronde ou rester au pc Empty
MessageSujet: Re: faire une ronde ou rester au pc   faire une ronde ou rester au pc Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 19:43

Article MS 50 : Poste de sécurité
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

faire une ronde ou rester au pc Empty
MessageSujet: Re: faire une ronde ou rester au pc   faire une ronde ou rester au pc Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 19:45


3 . Lorsque le service est assuré par des agents de sécurité incendie, le poste doit être occupé en permanence par une personne au moins.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

faire une ronde ou rester au pc Empty
MessageSujet: Re: faire une ronde ou rester au pc   faire une ronde ou rester au pc Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 23:23

il ne dit nul part qu'il est agent de prévention incendie....
Il dit qu'il est ADS et prévention incendie... Hors, je vous rappel les cours du CQP, un ADS sait faire de la prévention incendie... il ne gére pas un SSI, ni les vérif et essais cloches sprinkler, mais il connait les extincteurs. Attention à ne pas mélanger les genres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
chapuis
Nouveau
chapuis


Masculin
Age : 68
Région : Franche comté

Emploi : sans

Formations : 7 ans d'Armée, SOR; 25 ans SPV; sous officier, FOR 1; EPI; ESI; trilogie; ARI; LSPCC; ERP 1; SSIAP 3
Date d'inscription : 27/12/2007
Nombre de messages : 61

faire une ronde ou rester au pc Empty
MessageSujet: Re: faire une ronde ou rester au pc   faire une ronde ou rester au pc Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 15:39

A la base, je crois qu'on parlait d'un ERP de type L, donc les agents doivent justifier du SSIAP 1, au moins. Ca sert à rien, à mon humble avis, de passer le SSIAP, si des CQP font le même travail.
Pour moi, les SSIAP dûment formés travaillent dans des ERP et les agents de sécurité doivent au moins justifier du CQP; c'est comme ça que je vois les textes, où alors, je ne comprend plus rien. De toute façon, on ne parle déja plus de CQP, je ne sait pas ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

faire une ronde ou rester au pc Empty
MessageSujet: Re: faire une ronde ou rester au pc   faire une ronde ou rester au pc Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 18:39

chapuis a écrit:
A la base, je crois qu'on parlait d'un ERP de type L, donc les agents doivent justifier du SSIAP 1, au moins. Ca sert à rien, à mon humble avis, de passer le SSIAP, si des CQP font le même travail.
Pour moi, les SSIAP dûment formés travaillent dans des ERP et les agents de sécurité doivent au moins justifier du CQP; c'est comme ça que je vois les textes, où alors, je ne comprend plus rien. De toute façon, on ne parle déja plus de CQP, je ne sait pas ce qui se passe.

faire une ronde ou rester au pc 389544 et en plus c'est la rubrique "agent/chef d'équipe de sécurité incendie"
donc désolé d'y avoir répondu avec ma logique.
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

faire une ronde ou rester au pc Empty
MessageSujet: Re: faire une ronde ou rester au pc   faire une ronde ou rester au pc Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 20:25

Pinpon6870
Vous avez raison en ce qui concerne les articles cités du réglement de Sécurité, sauf que la nuit il n'y a pas de public :
3 . Lorsque le service est assuré par des agents de sécurité incendie, le poste doit être occupé en permanence par une personne au moins.
IL ne s'applique pas !!!
EX: un ERP mis en télésurveillance,il n'y a personne au PC Sécurité mais un report d'alarme chez le Télésurveilleur ( qui déclanchera un Intervenant pour la levée de doute ...) l'alinéa 3 ne s'applique pas
En ce qui concerne le cas décrit :
Rien n'interdit de faire des rondes par le seul Agent présent sur le site,mais avec des Moyens !!!
- Protection du Travailleur Isolé
- un report d'alarmes
avosordres






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

faire une ronde ou rester au pc Empty
MessageSujet: Re: faire une ronde ou rester au pc   faire une ronde ou rester au pc Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 20:43

fandom a écrit:
Pinpon6870
Vous avez raison en ce qui concerne les articles cités du réglement de Sécurité, sauf que la nuit il n'y a pas de public :
3 . Lorsque le service est assuré par des agents de sécurité incendie, le poste doit être occupé en permanence par une personne au moins.
IL ne s'applique pas !!!
EX: un ERP mis en télésurveillance,il n'y a personne au PC Sécurité mais un report d'alarme chez le Télésurveilleur ( qui déclanchera un Intervenant pour la levée de doute ...) l'alinéa 3 ne s'applique pas
En ce qui concerne le cas décrit :
Rien n'interdit de faire des rondes par le seul Agent présent sur le site,mais avec des Moyens !!!
- Protection du Travailleur Isolé
- un report d'alarmes
avosordres






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Excatement le réglement contre les risques d'incendie et de panique dans les ERP ne s'applique qu'en présence du dit publics, la nuit et le week end si il n'y a pas de publics c'est le code du Travail qui s'applique . ( enfin, si je ne trompe pas /)
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

faire une ronde ou rester au pc Empty
MessageSujet: Re: faire une ronde ou rester au pc   faire une ronde ou rester au pc Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 20:54

faire une ronde ou rester au pc 951872 Exact pour le Code du Travail
Donc momo3keus, le Responsable Sécurité de ton Site n'est pas si nul que ca !!!
faire une ronde ou rester au pc 225494
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

faire une ronde ou rester au pc Empty
MessageSujet: Re: faire une ronde ou rester au pc   faire une ronde ou rester au pc Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 21:32

:rien compris: Aidez moi SVP !!!
J'essaye de mettre en copier/coller les articles L14 des Types L 1987 et 2007 et quand je valide mon post, il n'apparait pas faire une ronde ou rester au pc 375171
Qui peut m'expliquer le pourquoi du comment faire une ronde ou rester au pc 301716
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

faire une ronde ou rester au pc Empty
MessageSujet: Re: faire une ronde ou rester au pc   faire une ronde ou rester au pc Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 8:18

cela dépend... qu'est ce qu'il y a de marqué?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
momo3keus
Nouveau
momo3keus


Masculin
Age : 39
Emploi : Agent poyvalent ssiap1 ads

Formations : SSIAP1; SST; HOBO
Date d'inscription : 28/05/2007
Nombre de messages : 61

faire une ronde ou rester au pc Empty
MessageSujet: Re: faire une ronde ou rester au pc   faire une ronde ou rester au pc Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 16:07

fandom a écrit:
faire une ronde ou rester au pc 951872 Exact pour le Code du Travail
Donc momo3keus, le Responsable Sécurité de ton Site n'est pas si nul que ca !!!
faire une ronde ou rester au pc 225494

DU Personnel qui travaille la nuit il y'en a la ou je suis ...

mais apparement le batiment est coupé en 2
une chef de poste (ads) fait aussi office de ssiap 2 de l'autre coté du batiment (il a un report du ssi)
mais il est pas la tout les jours sur le site et son remplacent n'est pas ssiap
donc voila voila

je fais mes rondes adviennent que pourra

j'ai un pti mais pas de report alarme

de + la nuit je ne fait que des rondes techniques + 1 du bat
le reste etant fait pas des ads


merci a vous pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

faire une ronde ou rester au pc Empty
MessageSujet: Re: faire une ronde ou rester au pc   faire une ronde ou rester au pc Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 19:29

david40 a écrit:
cela dépend... qu'est ce qu'il y a de marqué?
En fait quand je valide il ne se passe rien, d'habitude tu as un retour sur le forum.
J'ai déja posté,donc je pense (à juste titre ou non) ne pas faire de fausse manip !!!
scratch
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

faire une ronde ou rester au pc Empty
MessageSujet: Re: faire une ronde ou rester au pc   faire une ronde ou rester au pc Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 19:36

momo3keus a écrit:
fandom a écrit:
faire une ronde ou rester au pc 951872 Exact pour le Code du Travail
Donc momo3keus, le Responsable Sécurité de ton Site n'est pas si nul que ca !!!
faire une ronde ou rester au pc 225494

DU Personnel qui travaille la nuit il y'en a la ou je suis ...

mais apparement le batiment est coupé en 2
une chef de poste (ads) fait aussi office de ssiap 2 de l'autre coté du batiment (il a un report du ssi)
mais il est pas la tout les jours sur le site et son remplacent n'est pas ssiap
donc voila voila

je fais mes rondes adviennent que pourra

j'ai un pti mais pas de report alarme

de + la nuit je ne fait que des rondes techniques + 1 du bat
le reste etant fait pas des ads


merci a vous pour ces infos
S'il y a du personnel et pas de Public, ce n'est plus un ERP et c'est le Code du Travail qui s'applique par contre quand il est en exploitation (ouvert au Public) c'est le 25 Juin 80 qui s'applique
Le fait que tu n'a pas de report d'alarmes (Incendie,Intrusion et Technique) là effectivement il y a un problème
avosordres
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

faire une ronde ou rester au pc Empty
MessageSujet: Re: faire une ronde ou rester au pc   faire une ronde ou rester au pc Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 6:59

Contrairement aux idées recues, il n'est pas obligatoire d'avoir un SSIAP devant un SSI, pour preuve l'extrait du MS46 :
MS46
Composition et missions du service




§1. Le service de sécurité incendie doit être assuré suivant le type, la catégorie et les caractéristiques des établissements :



- soit par des personnes désignées par le chef d'établissement et entraînées à la manœuvre des moyens de secours contre l'incendie et à l'évacuation du public ;

- soit par des agents de sécurité incendie ;
soit par des sapeurs-pompiers d'un service public de secours et de lutte contre l'incendie

Conclusion :
Rien n'interdit à un Exploitant d'un ERP en fonction du Type de son établissement et des Dispositions particuliéres de former son personnel ou de sous traiter avec une entreprise de Sécurité un ADS qui ne sera pas SSIAP mais formé à l'utilisation des Moyens de Secours (le SSI étant un des 5 Moyens de Secours ...)
avosordres
Revenir en haut Aller en bas
Drona
Habitué
Drona


Masculin
Age : 54
Région : france

Emploi : Securite incendie, Chef déquipe.

Formations : Agent de surveillance, inspecteur de magasin, ERP1, IGH2, SSIAP2, H0B0, AFPS.
Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 127

faire une ronde ou rester au pc Empty
MessageSujet: Re: faire une ronde ou rester au pc   faire une ronde ou rester au pc Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 16:23

Il ne faut pas oublier que dans un service de sécurité incendie, pendant l'admission du public selon le type d'établissement et sa catégorie, le PCS doit être geré par le chef d'équipe avec à sa disposition un ASI.

Le rôle du CE étant de gèrer le PC de crise.
Un ASI 1er degré n'est pas habilité à réarmer un SSI, les seules manipulations qu'il peut faire étant "arrêt signal sonore, une commande de DAS, une commande d' évacuation générale".
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

faire une ronde ou rester au pc Empty
MessageSujet: Re: faire une ronde ou rester au pc   faire une ronde ou rester au pc Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 17:17

je bosse sur un site sensible et pour cause ( gaz ) au debut ils ne faisaient aucune ronde aussi en journee qu'en nuit et un jour un remplacant est venu et a voulu faire du zele et depuis les rondes sont devenues obligatoire alors qu'on dispose d'un systheme camera quand il marche biensur ce week end ca n'etait pas l'cas affraid donc une ronde supplementaire pale ... sur le site tout par en vrille plus de lumiere a certain endroit de la ronde et biensur la ou c'est le plus ombrage tant qu'a faire Rolling Eyes on dispose d'une lampe qui pese une tonne et qui n'arrive meme pas a finir la ronde arrive au 3/4 elle eclaire uniquement nos chaussures les clotures sont electrifiee cool hein donc pour ma part quand j'arrive a la partie ou on voit plus rien j'me contente juste d'eclaire la ou j'mets les pieds ....
quand le systheme video marche j'comprends pas qu'on soit oblige de faire ces rondes vu qu'on les a sur nos ecrans mais bon le client veut qu'on les fasses c'est lui qui paie donc pas l'choix faire une ronde ou rester au pc 4049484131
pour moi ainsi que certain de mes collegues les rondes seraient plus justifiees la ou on a pas de vue sur les camera l'interieur du site et non sur le chemin de ronde faire une ronde ou rester au pc 50260
Revenir en haut Aller en bas
SECURITE12
Super impliqué
SECURITE12


Masculin
Age : 43
Région : loire atlantique

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de sécurité mobile intervenant

Formations : cqp: par équivalence :MAC SST.BOHOV.Mac Aps
Formations internes : ADSM1
date d'entrée dans la sécurité le 14/07/2006.
fib de branche 32heures vip protection .
carte professionnelle.
formation convoyeur de fonds.
Ancien convoyeur de fonds loomis.

Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 2151

faire une ronde ou rester au pc Empty
MessageSujet: Re: faire une ronde ou rester au pc   faire une ronde ou rester au pc Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 13:28

donc dans un ERP il n'ai pas toujours obligatoire d'avoir un ssiap1 ,si un agent de sécurité a était formé en interne vu l' extrait MS46 dans ce cas il sera payer agent de sécurité .
Revenir en haut Aller en bas
Ben62
Super impliqué
Ben62


Masculin
Age : 31
Région : Nord Pas de Calais

Société : Aucune pour le moment

Emploi : Agent de sécurité

Formations : CQP APS ,SSIAP1 ,sst ,epi ,hObO
Date d'inscription : 23/11/2012
Nombre de messages : 2127

faire une ronde ou rester au pc Empty
MessageSujet: Re: faire une ronde ou rester au pc   faire une ronde ou rester au pc Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 17:03

Si l'on veut n'importe quel "homme a tout faire" ,technicien ,personnel d'entretien ,etc ,formé peut remplacer un ssiap sur un erp .
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

faire une ronde ou rester au pc Empty
MessageSujet: Re: faire une ronde ou rester au pc   faire une ronde ou rester au pc Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 19:56

Je me répète, c'est en fonction du Type d'établissement et des Dispositions particulières
CQFD
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire une ronde ou rester au pc Empty
MessageSujet: Re: faire une ronde ou rester au pc   faire une ronde ou rester au pc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire une ronde ou rester au pc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rester chez vous, porter un short... Ce que vous avez le droit de faire ou pas a
» Comment faire pour faire changer les offres d'emplois
» rester debout pendant 12 heures
» Vous arrive t'il d'avoir du mal à rester éveillé?
» Sécurité Sirois veut rester en tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Prévention de l'incendie :: Agent / Chef d'équipe des services de sécurité incendie (coef 140 & AM 150) - SSIAP 1 2 3-
Sauter vers: