Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vous arrive t'il d'avoir du mal à rester éveillé?

Aller en bas 
+5
brémond
ULYSSE-SECURITE
FTR
chana
jonathan33
9 participants
AuteurMessage
jonathan33
Super fidèle
jonathan33


Masculin
Age : 34
Région : charente maritime

Société : Gendarmerie nationale
Emploi : GAV

Formations : CAP APS, Sst, H0b0
Date d'inscription : 26/09/2008
Nombre de messages : 514

Vous arrive t'il d'avoir du mal à rester éveillé? Empty
MessageSujet: Vous arrive t'il d'avoir du mal à rester éveillé?   Vous arrive t'il d'avoir du mal à rester éveillé? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 0:22

Voilà suite à la tempête qui à sévie sur le sud ouest ce week end je me suis retrouvé à surveiller un leader price car il n'y avait plus de courant donc plus de système d'alarme c'était ma première vacation dans la voiture!

Sur les coup de 1h30 le froid s'est fait sentir je démarré ma voiture toute les heures pour réchauffer l'atmosphère et vers 3h30 la fatigue s'est fait sentir j'ai pourtant déjà travailler de nuit et cela ne me poser pas spécialement de problème alors je me suis dit qu'il fallait que je bouge j'ai lutté contre la fatigue et j'avais froid et j'ai alors décidé d'allumer la voiture. J'ai allumer le moteur et les phares et là j'ai rien compris je me suis endormi et 5minute + tard je me suis fait réveiller par...3 gendarmes qui lors de leur patrouille se sont inquiétés de voir une voiture sur ce parking!

Alors sur le coup j'ai eu honte. Ils ont procéder à un contrôle d'identité et m'on posé quelques question et sont partis!! Je ne me suis pas rendormi ni même sentis de fatigue et je n'ai pas cessé d'y repenser!

Je suis sérieux dans mon travail et là j'ai l'impression d'être passer pour un rigolo!! Vous arrive t'il d'avoir du mal à rester éveillé? 820220


Vous est-il arrivé une situation similaire?
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Vous arrive t'il d'avoir du mal à rester éveillé? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive t'il d'avoir du mal à rester éveillé?   Vous arrive t'il d'avoir du mal à rester éveillé? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 1:01

C'est très dur de rester éveillé dans une situation comme celle-là, ça m'est déjà arrivé dans les mêmes circonstances (sans les gendarmes!).
Après, j'ai trouvé plusieurs truc qui permettent de rester en éveil:
- faire des rondes à pied, régulièrement
- se mettre dehors et s'occuper de son chien (brossage, séance d'obé...)
- lire, écrire
- écouter la radio
- manger une pomme
Pour réchauffer un peu l'habitacle en gagnant deux trois degrés, une technique de chasseur alpin (pour dans les igloo): allumer deux/trois bougies, je l'ai fait pendant un hiver, sans problème.
Par contre, peut etre qu'un automobiliste va s'arrêter et vous demander combien c'est? Wink :marrrant:
J'ai un autre truc aussi pour pas mourir de froid: le duvet mili sur les jambes, ça tient chaud.
Ne pas oublier le réchaud, ça permet de se faire une bonne tisane bien chaude et ainsi se réveiller par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Vous arrive t'il d'avoir du mal à rester éveillé? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive t'il d'avoir du mal à rester éveillé?   Vous arrive t'il d'avoir du mal à rester éveillé? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 9:44

oui, plusieurs fois. J'ai par contre, mis au point un petit systéme: j'ai avec moi un appareil à ressort, pour travailler le dos en tirant dessus. C'est léger, tout con, mais en faisant une quinzaine de mouvement, cela redonne un coup de fouet, fait recirculer le sang, et aide à rester bien eveiller aprés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Vous arrive t'il d'avoir du mal à rester éveillé? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive t'il d'avoir du mal à rester éveillé?   Vous arrive t'il d'avoir du mal à rester éveillé? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 15:41

Je ne trouve pas que ce soit une honte de s'assoupir quelques secondes pendant une mission surtout dans une voiture.
C'est humain!!
Par contre, il ne faudrait pas que ce soit une habitude, parce que là c'est un peu plus grave... Et j'en connais qui vont au boulot pour dormir!!! Non, je ne donnerais pas de nom mort de rire Ils vont ce reconnaître. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
brémond
Super fidèle
brémond


Masculin
Age : 44
Région : vaucluse

Société : aucune (en formation )
Emploi : A.C.S

Formations : SSIAP 1,CQP cyno par équivalence.
Date d'inscription : 06/01/2008
Nombre de messages : 574

Vous arrive t'il d'avoir du mal à rester éveillé? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive t'il d'avoir du mal à rester éveillé?   Vous arrive t'il d'avoir du mal à rester éveillé? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 16:19

meme si il fait vraiment froid je ne met pas le chauffage dans la voiture sa a tendance a m'ensuquer!!!je préfére aller dehors et m'occuper kome je peux!
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Vous arrive t'il d'avoir du mal à rester éveillé? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive t'il d'avoir du mal à rester éveillé?   Vous arrive t'il d'avoir du mal à rester éveillé? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 16:41

d ou l interet de faire une sieste .................... a la maison mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Vous arrive t'il d'avoir du mal à rester éveillé? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive t'il d'avoir du mal à rester éveillé?   Vous arrive t'il d'avoir du mal à rester éveillé? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 18:51

knpv "lerital" a écrit:
d ou l interet de faire une sieste .................... a la maison mort de rire
sympa ton avatar mort de rire
pour revenir au sujet oui c'est important de faire une sieste mais bon meme en ayant fait une ca arrive de piquer du nez moi mon remede quand ca m'arrive suivant l'heurre a la quelle j'ai fait ma derniere ronde si je suis dans les temps , j'en profites pour en faire une autre vu le froid qu'il fait en ce moment ca me reveille un peu Vous arrive t'il d'avoir du mal à rester éveillé? 50260
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Vous arrive t'il d'avoir du mal à rester éveillé? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive t'il d'avoir du mal à rester éveillé?   Vous arrive t'il d'avoir du mal à rester éveillé? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 23:29

Dans une voiture, le froid t'abrutie jusque a hipothermie, et donc tu tombe de nez, avec le chauffage, tu finit par t'assoupir (garder un peu les vitres bouvertes).
La solution petit chauffage d'appoint, s'occuper l'esprit tout en surveillant on est la pour ça donc rester vigilant, lire, manger, fumer tout sa entre les rondes et ne pas hesiter a en faire une suplementaire.


Dernière édition par Wolf-Dog le Jeu 29 Jan 2009 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
alex25
Fidèle
alex25


Masculin
Age : 42
Région : franche comté

Emploi : APS

Formations : CAP APS, SSIAP1, SST, H0B0
Date d'inscription : 30/07/2007
Nombre de messages : 263

Vous arrive t'il d'avoir du mal à rester éveillé? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive t'il d'avoir du mal à rester éveillé?   Vous arrive t'il d'avoir du mal à rester éveillé? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 9:40

M'endormir non. C'est vrai des fois c'est dur la nuit et la fatigue ne se fais pas prier non plus !
Le coup de barre qui survient est difficile a supporter mais bon je fais les 100 pas dans le PC ou je fais les papiers quand je sens que le coup de barre arrive, c'est comme ça que je me suis jamais endormis j'espère que ça continuer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Vous arrive t'il d'avoir du mal à rester éveillé? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive t'il d'avoir du mal à rester éveillé?   Vous arrive t'il d'avoir du mal à rester éveillé? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 9:43

Wolf-Dog a écrit:
Dans une voiture, le froid t'abruty jusque a lpothermie, et donc tu tombe de nez, avec le chauffage, tu finit par t'assoupir (garder un peu les vitres bouvertes).
La solution petit chauffage d'appoint, s'occuper l'esprit tout en surveillant on est la pour ça donc rester vigilant, lire, manger, fumer tout sa entre les rondes et ne pas hesiter a en faire une suplementaire.



y en a qu ont pas besoin du froid mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous arrive t'il d'avoir du mal à rester éveillé? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive t'il d'avoir du mal à rester éveillé?   Vous arrive t'il d'avoir du mal à rester éveillé? Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 17:04

tu as certainement pris cette vacation de nuit dans l'urgence, donc pas dormi la journée, ton corps est fait pour dormir la nuit, le chauffage à finir par t'endormir. je pars faire une ronde à ce moment la , mais personne n'est infaillible... les sites en voiture sont loin d'être le top, sans chien en plus pour t'avertir sur un parking de supermarché dur dur pour s'occuper l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous arrive t'il d'avoir du mal à rester éveillé? Empty
MessageSujet: Re: Vous arrive t'il d'avoir du mal à rester éveillé?   Vous arrive t'il d'avoir du mal à rester éveillé? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous arrive t'il d'avoir du mal à rester éveillé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rester chez vous, porter un short... Ce que vous avez le droit de faire ou pas a
» Comptez-vous rester dans les années qui viennent ...
» Vous arrive t-il d'avoir peur à vos portes ?
» Vous arrive t'il de travailler pour plusieurs employeurs ?
» POURQUOI, VOUS AGENTS, NE PORTEZ-VOUS PAS OU N'UTILISEZ-VOUS PAS DES MENOTTES ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: