Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Interpelations, tout une science ...

Aller en bas 
+5
Max34
manu-sama
janus
stronghold
Joachim
9 participants
AuteurMessage
Joachim
Nouveau
Joachim


Masculin
Age : 34
Région : Bretagne

Emploi : rondier intervenant

Formations : ssiap 1
Date d'inscription : 31/05/2007
Nombre de messages : 17

Interpelations, tout une science ... Empty
MessageSujet: Interpelations, tout une science ...   Interpelations, tout une science ... Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 20:15

Bonjour.

Je travail depuis trois mois dans un centre commercial comme agent ssiap et je suis souvent amené a faire des controles en arrière caisses pour des antennes anti-vol qui se déclanchent. Etant embauché comme ssiap, je n'ai reçu aucune formation et des fois c'est assez délicat, surtout quand on est pas soutenu par la direction...

Plusieurs fois j'ai eu a faire à des clients qui refusaient de se soumettre au controles en arrière caisse par rapport à ces déclenchements d'anti-vol et qui sont allés se plaindre a la direction malgrés ma grande patience (rester polie et courtois quand on se fait traiter de con...). Et la direction défend le client et nous prend pour des moins que rien !! Je présice que c'est un magasin type leclerc ... Du coups j'hésite presque a interpeller les clients qui déclenchent les antennes... et mes collégues parreil. Etes vous confrontés aussi a ce genre de probléme? Interpelations, tout une science ... 4049484131

J'ai une question. Une personne déclanche les antennes anti-vol aux sorties de caisses, vous allez le controler, il refuse et s'en va. Que faites vous? Vous le retenez? Mais comment Interpelations, tout une science ... 4049484131 Je suppose qu'un clée de bras, surtout si au final il a rien, ça passera moyen...

Et si vous avez la preuve qu'il a commis un vol par la video par exemple? Vous le retenez par quel moyen?

Voilà, bonne soirée chers collégues.
Revenir en haut Aller en bas
stronghold
Super impliqué
stronghold


Masculin
Age : 47
Région : en france

Société : securité .
Emploi : agent de sécurité

Formations : la total
Date d'inscription : 09/01/2008
Nombre de messages : 1777

Interpelations, tout une science ... Empty
MessageSujet: Re: Interpelations, tout une science ...   Interpelations, tout une science ... Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 20:48

alors jai fait 7 ans de grande distri pour la grande surface cora une ligne de caisse avec 54 caisse et 4 caisse automatique et les probleme de ce type jai tres souvent connue

sauf que ma direction ma toujours soutenu

alors le principe et tres simple tu est arrirere caisse l'antenne sonne tu va voir le client tu lui dit

bonjour monsieur madame service de securite du magasin

notre systeme detecte une alarme anti vol je vous propose de me venir avec moi pour trouvez quelle produit sonne

et vous enlever le systeme sinon vous serrez embeter dans d'autre magasin ou a chaque visite dans notre enseigne



apres les gens peuve dire non je suis pas un voleur je vous suis pa

ou allors je vient avec vous mais attention si jai rien je porte plainte ect....

le probleme c'est que c'est pas du flag et que tu peux pas les obliger a te suivre apres si il refuse tu a qua le laisser partir et quand il revient surveille le

une chose de sur c'est pas facile je te comprend jai plusieur fois pete une pille a causse de ca

bon courage et surtout reste pro et si tu montre que tu les laisse partir il risque de vitede vider le magasin

apres tu ^peux etre ferme et faire un controle rapide et si il a voler la tu lui fait la total plainte ect....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com/index.htm
stronghold
Super impliqué
stronghold


Masculin
Age : 47
Région : en france

Société : securité .
Emploi : agent de sécurité

Formations : la total
Date d'inscription : 09/01/2008
Nombre de messages : 1777

Interpelations, tout une science ... Empty
MessageSujet: Re: Interpelations, tout une science ...   Interpelations, tout une science ... Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 20:55

Si tu a la preuve du vol il te suis et c'est tout

apres la c'est a toi ou au pc de faire appem a l police ou gendarmerie tres vite pour que l'interpelation se passe bien

tu lui dit que tout est filmer et que meme si il part le procureur roi le trouvera coute que coute

explique un peux comment tu interpel

vient toujours en sur nombre si possible

montre que tu est ferme meme si tu a peur ensuite montre pas de suite les enbalages car il peux avoir fait d'autre vol avant que ta video le trouve reste calme "juste des claque de temps en temps lol "

tu doit monter que tu est le chef

apres si il paye laisse tomber la police le but c'est quil paye

sauf eb cas de plussieur vol dans votre enseigne ou si violent

apres toi soit jamais violent le 1er

montre pas les bandes au voleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com/index.htm
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

Interpelations, tout une science ... Empty
MessageSujet: Re: Interpelations, tout une science ...   Interpelations, tout une science ... Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 1:43

frederic.68 a écrit:

bonjour monsieur madame service de securite du magasin

notre systeme detecte une alarme anti vol je vous propose de me venir avec moi pour trouvez quelle produit sonne

et vous enlever le systeme sinon vous serrez embeter dans d'autre magasin ou a chaque visite dans notre enseigne

Effectivement, la ruse et la diplomatie viennent a bout des cas les plus difficiles, même des impasses juridiques.

frederic.68 a écrit:
apres les gens peuve dire non je suis pas un voleur je vous suis pa

ou allors je vient avec vous mais attention si jai rien je porte plainte ect....

le probleme c'est que c'est pas du flag et que tu peux pas les obliger a te suivre apres si il refuse tu a qua le laisser partir et quand il revient surveille le

Effectivement, c'est pas du flag, donc impossible de retenir, mais si la "salade" est bien vendue (comme etant un service
rendu au client en lui enlevant les anti vols inutiles et gênants), ça doit passer dans 90% des cas et avec le sourire en plus.
Revenir en haut Aller en bas
manu-sama
Habitué
manu-sama


Masculin
Age : 42
Région : paca

Emploi : Intervenant sur alarme

Date d'inscription : 23/05/2008
Nombre de messages : 144

Interpelations, tout une science ... Empty
MessageSujet: Re: Interpelations, tout une science ...   Interpelations, tout une science ... Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 9:24

j'espere qu'aucune personne mal intentionée ne lit ca,sinon elle se dirait que la loi est avec elle,meme si elle vole...
Revenir en haut Aller en bas
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

Interpelations, tout une science ... Empty
MessageSujet: Re: Interpelations, tout une science ...   Interpelations, tout une science ... Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 12:46

C'est pas dit

Une personne mal intentionnée lira que le déclenchement d'un portique n'est pas un flagrant délit
mais que si elle est prise à voler, elle assumera les conséquences de ses actes, je crois que c'est
assez clair comme message, ceci dit j'espère que les APS ne bossent pas "au portique" mais font
un réel travail de surveillance, le portique n'est pas exempt de déclenchements intempestif ou à
contrario ne déclencge pas dans certains cas alors qu'il devrait.

Et puis entre nous les personnes mal intentionnées, que la loi soit ou pas avec elles, je crois qu'elle
s'en foutent un peu mine de rien, jusqu'a présent ça les a pas trop dérangées.
Revenir en haut Aller en bas
Max34
Fidèle
Max34


Masculin
Age : 43
Région : LR

Société : PSH
Emploi : SSIAP

Date d'inscription : 05/09/2007
Nombre de messages : 325

Interpelations, tout une science ... Empty
MessageSujet: Re: Interpelations, tout une science ...   Interpelations, tout une science ... Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 20:38

Dans le magasin où je bosse, je n'ai pas ce type de problème, il n'y a AUCUN antivol donc pas de borne non plus... Shocked Interpelations, tout une science ... 4049484131

C'est bien connu qu'il n'y a pas de voleur dans ce grand magasin, juste des clients "étourdis..." :jereflechi4:
Revenir en haut Aller en bas
alex25
Fidèle
alex25


Masculin
Age : 42
Région : franche comté

Emploi : APS

Formations : CAP APS, SSIAP1, SST, H0B0
Date d'inscription : 30/07/2007
Nombre de messages : 263

Interpelations, tout une science ... Empty
MessageSujet: Re: Interpelations, tout une science ...   Interpelations, tout une science ... Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 10:06

Joachim a écrit:
Bonjour.

Je travail depuis trois mois dans un centre commercial comme agent ssiap et je suis souvent amené a faire des controles en arrière caisses pour des antennes anti-vol qui se déclanchent. Etant embauché comme ssiap, je n'ai reçu aucune formation et des fois c'est assez délicat, surtout quand on est pas soutenu par la direction...

Plusieurs fois j'ai eu a faire à des clients qui refusaient de se soumettre au controles en arrière caisse par rapport à ces déclenchements d'anti-vol et qui sont allés se plaindre a la direction malgrés ma grande patience (rester polie et courtois quand on se fait traiter de con...). Et la direction défend le client et nous prend pour des moins que rien !! Je présice que c'est un magasin type leclerc ... Du coups j'hésite presque a interpeller les clients qui déclenchent les antennes... et mes collégues parreil. Etes vous confrontés aussi a ce genre de probléme? Interpelations, tout une science ... 4049484131

J'ai une question. Une personne déclanche les antennes anti-vol aux sorties de caisses, vous allez le controler, il refuse et s'en va. Que faites vous? Vous le retenez? Mais comment Interpelations, tout une science ... 4049484131 Je suppose qu'un clée de bras, surtout si au final il a rien, ça passera moyen...

Et si vous avez la preuve qu'il a commis un vol par la video par exemple? Vous le retenez par quel moyen?

Voilà, bonne soirée chers collégues.

"ça passera moyen" Euh attends de voir si tu tombe sur une tête de con, tu verrra ton agréments partir en fumée. Perso je te le conseil pas, surtout si le client a rien fait.

Au début faut rusé un peu style "bonjour c'est pour un contôle ticket" ça marche bien. Si il refuse, faut être un peu plus ferme. Nous, ben pas le choix faut le ramener, donc on improvise de fois, mais généralement ils viennent tous le temps. Polis, courtoit, souriant et ferme est une bonne formule qui marche bien (du moin chez nous).
Revenir en haut Aller en bas
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

Interpelations, tout une science ... Empty
MessageSujet: Re: Interpelations, tout une science ...   Interpelations, tout une science ... Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 10:51

alex25 a écrit:
Nous, ben pas le choix faut le ramener.

Attention quand même....

Si vous "ramenez" un client en dehors du cadre du flag, vous risquez d'être
poursuivi pour arrestation arbitraire et là c'est le tribunal correctionnel assuré.

On ne sais jamais sur qui on tombe, si vous basez votre flag uniquement
sur une sonnerie de portique et non sur un vol constaté personnellement
vous aurez tout faux.

Le jour ou vous tomberez sur un avocat ou sur un jeune magistrat, voire
un jeune flic, vous comprendrez mieux le sens de mon post, il sera pour
vous hélas malheureusement trop tard pour votre carrière.
Revenir en haut Aller en bas
alex25
Fidèle
alex25


Masculin
Age : 42
Région : franche comté

Emploi : APS

Formations : CAP APS, SSIAP1, SST, H0B0
Date d'inscription : 30/07/2007
Nombre de messages : 263

Interpelations, tout une science ... Empty
MessageSujet: Re: Interpelations, tout une science ...   Interpelations, tout une science ... Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 10:54

Bien sur, je suis tout à fais d'accords avec vous Janus. Merci pour cette précision. Interpelations, tout une science ... 957273
Revenir en haut Aller en bas
trévis
Super fidèle
trévis


Masculin
Age : 51
Région : bretagne

Emploi : sécurité

Formations : ssiap1 sst hob0
Date d'inscription : 20/08/2007
Nombre de messages : 531

Interpelations, tout une science ... Empty
MessageSujet: sin   Interpelations, tout une science ... Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 22:04

slt Joachim

quel region de bretagne travaille tu stp, car se que tu décrie ressenble beaucoup ou je bossé ?
Revenir en haut Aller en bas
Joachim
Nouveau
Joachim


Masculin
Age : 34
Région : Bretagne

Emploi : rondier intervenant

Formations : ssiap 1
Date d'inscription : 31/05/2007
Nombre de messages : 17

Interpelations, tout une science ... Empty
MessageSujet: j   Interpelations, tout une science ... Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 21:38

trévis a écrit:
slt Joachim

quel region de bretagne travaille tu stp, car se que tu décrie ressenble beaucoup ou je bossé ?

Salut, je suis à st brieuc dans les cotes d'armor.
Revenir en haut Aller en bas
trévis
Super fidèle
trévis


Masculin
Age : 51
Région : bretagne

Emploi : sécurité

Formations : ssiap1 sst hob0
Date d'inscription : 20/08/2007
Nombre de messages : 531

Interpelations, tout une science ... Empty
MessageSujet: Re: Interpelations, tout une science ...   Interpelations, tout une science ... Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 22:33

Joachim a écrit:
trévis a écrit:
slt Joachim

quel region de bretagne travaille tu stp, car se que tu décrie ressenble beaucoup ou je bossé ?

Salut, je suis à st brieuc dans les cotes d'armor.

ok non c'est pas cette région au quel je penssé merci a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Interpelations, tout une science ... Empty
MessageSujet: Re: Interpelations, tout une science ...   Interpelations, tout une science ... Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 20:56

étonnant que ta direction en l'occurence Leclerc ne te soutienne pas car il perde de l'argent et il faut bien séparer les deux fonctions incendie et prévol souvent ce n'est pas le cas idem quand dans certaines ventes animées on utilise l'agent SSIAP comme garde rapproché d'un invité de marque Interpelations, tout une science ... 885512
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Invité
Invité
Anonymous



Interpelations, tout une science ... Empty
MessageSujet: Re: Interpelations, tout une science ...   Interpelations, tout une science ... Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 3:28

Il me semble que les arrières-caisses sont les agents qui doivent

avoir le plus de finesse, de malignité, d'intelligence, de persuasion

et de fermeté.

Tout en étant d'une courtoisie exquise, et d'un self contrôle à dégouter

les voleurs les plus injurieux.

C'est en tout cas, ce que je demande à mes agents arrière-caisses.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Interpelations, tout une science ... Empty
MessageSujet: Re: Interpelations, tout une science ...   Interpelations, tout une science ... Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 8:06

c'est vrai qu'il faut qu'ils soient hyper diplomate et doivent savoir garder leur sang froid.... en plus de savoir s'imposer dans le calme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Contenu sponsorisé





Interpelations, tout une science ... Empty
MessageSujet: Re: Interpelations, tout une science ...   Interpelations, tout une science ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interpelations, tout une science ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEWWWWWWS:LE TOUT NOUVEAU ET TOUT BEAU TASER X3
» tout nouveau tout beau....
» Tout nus et tout scannés à l’aéroport
» TOUT P'TI, TOUT ROND
» !tout sur le CQP ACS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Distribution :: Agent de sécurité magasin pré-vol, vidéo, arrière caisse (coef 130, 130 & 140)-
Sauter vers: