|
| Une fois leur période d'essai terminée, vos salariés... | |
|
+5membrebanni DRS33 Wolf-Dog ULYSSE-SECURITE Administrateur 9 participants |
Une fois leur période d'essai terminée, vos salariés changent-ils de comportement ? | Oui | | 81% | [ 26 ] | Non | | 19% | [ 6 ] |
| Total des votes : 32 | | |
| Auteur | Message |
---|
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Une fois leur période d'essai terminée, vos salariés... Mar 17 Juin 2008 - 17:32 | |
| Une fois leur période d'essai terminée, vos salariés changent-ils de comportement Si oui, de quelle manière ? | |
| | | ULYSSE-SECURITE MODERATEUR
Société : ULYSSE PREVENTION Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée
Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1 Date d'inscription : 08/08/2007 Nombre de messages : 3058
| Sujet: Re: Une fois leur période d'essai terminée, vos salariés... Mar 17 Juin 2008 - 17:39 | |
| Bien sûr c'est évident. Ils se croient protégés. Alors qu'un CDI peut se rompre aussi rapidement que pendant une période d'essai. Dans le secteur public surement, mais pas dans le secteur privé, et ce pour tous les domaines d'activité. | |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: Une fois leur période d'essai terminée, vos salariés... Mar 17 Juin 2008 - 18:04 | |
| Moi je repond en tant que salarié, en effect apres la periode d'essaie pour ma part j'ai tendance a moins me laisser faire par les petits abus (pas des grosses infractions ou fautes mais plutot des indelicatesses ou des façons du genre forcer la main ect), il est vrai que pendant la durée d'essaie on as toujours peur de dire non mais si l'on est serieux et que l'on sait faire son boulot c'est (en tout cas pour moi) une formalité sans plus. Maintenant on voit des patrons qui signent des cdd des x mois avant de signer un cdi et on ne peut pas les blamer car certains agents se tienent penards pendant les 3 mois d'essaie et apres c'est du n'importe quoi. | |
| | | DRS33 Super fidèle
Emploi : Responsable Opérationnel Sûreté aéro.
| Sujet: Re: Une fois leur période d'essai terminée, vos salariés... Mar 17 Juin 2008 - 18:39 | |
| J'ai voté oui. "l'avantage" de la période d'essai réside dans le fait qu'elle peut se rompre par les deux parties. Une fois en CDI, une partie..... a tendance à penser que c'est acquis et que l'on peut se lâcher. J'ai pas dit laquelle.... de toute façon c'est également valable pour les cadres. J'ai fais museau à la date anniversaire de mes 3 premiers mois de peur que le Dg de l'époque, qui ne pouvait pas me blairer me colle de nouveau 3 mois.... | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Une fois leur période d'essai terminée, vos salariés... Mar 17 Juin 2008 - 19:07 | |
| Pour moi non,hormis un ou deux sinon cela va bien,biensur ce sont en générale des cdd de 5 à 6 mois,mais en cdi cela n'aurait pas changé je fais un gros travaille d'entrée de jeu et ensuite j'assure un gros suivit,ce qui fait que si le gars ne se barre pas pendant la période d'éssais c'est qu'il ne se barrera pas aprés,maintenant il y a aussi les exceptions comme je l'ai écrit dans ma preimière phrase mais cela reste bien gérable et se termine souvent par une séance de dojo c'est le seul endroi ou je ne suis plus patron mais quelqu'un au même titre que mes employés. | |
| | | 974-ACP Nouveau
Emploi : CHARGE DE RECRUTEMENT ET DIRECTEUR ECOLE DE FORMATION EN SECURITE PRIVEE
Formations : ERP2/ERP3/SST/CACES3/5/MANAGEMENT DE LA SECURITE Date d'inscription : 25/03/2008 Nombre de messages : 55
| Sujet: Re: Une fois leur période d'essai terminée, vos salariés... Mar 17 Juin 2008 - 20:16 | |
| Si gros changement il y a , c'est pas bon...j'me suis gouré de bonhomme... Forcément, un gars en attente du saint graal ( cdi) va donner le meilleur de lui même , se plier aux exigences (légales... ) de son patron , voir se rendre plus dispo qu'un autre en cas de dépannage par exemple...et c'est de bonne guerre... Ensuite, a charge du "recruteur" de faire comprendre à l'interessé dans le cadre de sa signature de contrat qu'il ne faut pas decevoir..... Et que chaque entourloupe coutera tres cher....cdi ou pas... mais une leger retrait peut paraître normal sur le moyen terme, c'est humain.... | |
| | | dan1959 Nouveau
Société : SECUR...... Emploi : CHEF D'EQUIPE
Formations : SSIAP1, SSIAP2, HOBO, SST, Formations internes : Formation inspecteur de magasins
| Sujet: Re: Une fois leur période d'essai terminée, vos salariés... Dim 22 Juin 2008 - 20:40 | |
| - Administrateur a écrit:
- Une fois leur période d'essai terminée, vos salariés changent-ils de comportement
Si oui, de quelle manière ? Cela dépend de la mentalité de l'agent. J'ai vu certains agents rester les mêmes, par contre j'en ai vu d'autres qui une fois passée la période d'essai, se foutent complètement de leurs missions et ne viennent sur leur site que pour "faire leurs heures" Sincères salutations | |
| | | Bertrand14 Nouveau
Société : Aisco Sécurité Emploi : Commercial en Sécurité
| Sujet: Une fois leur période d'essai terminée, vos salariés... Mar 24 Juin 2008 - 11:50 | |
| la vrai question qu'il faudrait ce poser est plutôt: Es-ce que les Agents seront sérieux dans les mois avenir après les deux mois d'essai, car il y'en a beaucoup qui travail pour la sécurité d'emploi mais aussi pour ce dire qu'il faut travailler un peu de temps pour toucher les ASSEDIC. Je connais beaucoup d'agents qui ont cette mentalité là et jusqu'à les attaquées au Prud’homme. Alors donc moi ce que j'en pense je trouve que la qualité des agents ce font rare, il est très difficile de trouver de bon Agents même ceux qui sont les plus qualifiés et pour bien communiquer, ne cherchez pas à faire de "belles phrases", mais efforcez-vous d'écrire avec clarté et concision.
| |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: Une fois leur période d'essai terminée, vos salariés... Mar 24 Juin 2008 - 12:27 | |
| Bonjour Bertrand14, merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique BIENVENUE | |
| | | DRS33 Super fidèle
Emploi : Responsable Opérationnel Sûreté aéro.
| Sujet: Re: Une fois leur période d'essai terminée, vos salariés... Mar 24 Juin 2008 - 12:30 | |
| - Administrateur a écrit:
- Bonjour Bertrand14,
merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique BIENVENUE
Là t'es dur l'admin.... ça ne fait que 3 fois qu'on le lui demande... un peu de patience que diable...mouarf | |
| | | citof28 Nouveau
Société : ASG Emploi : exploitation
| Sujet: OUI Ven 17 Oct 2008 - 6:14 | |
| C'est quasiment devenu une certitude mal heureusement ,aujourd'hui certain se sentent couverts par une fin de période d'essais . En revanche nous ne changeons pas ,essais ou pas, tolérance zero . Cordialement | |
| | | Administrateur FONDATEUR
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une fois leur période d'essai terminée, vos salariés... | |
| |
| | | | Une fois leur période d'essai terminée, vos salariés... | |
|