Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le lundi au soleil ! ...

+2
claire
jedi35
6 participants
AuteurMessage
jedi35
Nouveau
jedi35

Masculin
Région : BRETAGNE

Emploi : chef d'équipe SSIAP 2 3

Formations : cap cuisine & salle bac+2 gestion hôtelière ssiap 1 2 3

Le lundi au soleil ! ... Empty
MessageSujet: Le lundi au soleil ! ...   Le lundi au soleil ! ... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 12:48

Bonjour,

12 mai 2008 : journée de solidarité pour l'autonomie des personnes agées et des personnes handicapées.
12 mai 2008 : lundi de Pentecôte, c'est aussi l'un des 11 jours fériés légaux.

Le code du Travail (version 2008 - source lexisocial.com) définit les modalités d'exécution et de rémunération : articles L.3133-7 à L.3133-12. Comment avez-vous ( vous-même, vos employeurs, les DRH et les comptables ) interprétés ce texte ?

Je cite mon cas : une vacation de 12.00 heures de 06:00 à 18:00. Pas de majoration 100%. L'employeur était-il tenu d'informer les salariés de son choix de ne pas considérer cette journée comme fériée mais comme journée de solidarité ?

La durée de cette journée de solidarité étant de 7.00 heures, les salariés auraient-ils du être rémunérés sur une base de 5.00 heures travaillées et majoration 100% sur ces 5.00 heures ? :jereflechi4:

Merci et A+ sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire

Féminin
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee

MessageSujet: Re: Le lundi au soleil ! ...   Le lundi au soleil ! ... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 12:55

neni , j'ai bosse 7h ce jour la pour la gloire + 2h de route entout aller/retour
tout ca pour une cause que je ne defends pas ya de quoi des fois se demander pourquoi on bosse en france Le lundi au soleil ! ... 820220
youte
Impliqué
youte

Masculin
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

MessageSujet: Re: Le lundi au soleil ! ...   Le lundi au soleil ! ... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 13:26

G4S

Sur un poste de 12h00 : 7 heures payées normalement et 5 payées en férié

Citation :
A défaut d’accord collectif, les modalités d’accomplissement de la journée de solidarité sont définies par l’employeur, après consultation du comité d’entreprise ou, à défaut, des délégués du personnel s’ils existent.
- Des dispositions transitoires pour l’année 2008
Les dispositions relatives aux modalités d’accomplissement de la journée de solidarité ont été modifiées par la loi n° 2008-351 du 16 avril 2008 (JO du 17). Ces dispositions figurent désormais notamment à l’article L. 3133-8 du nouveau Code du travail, en vigueur depuis le 1er mai 2008.
A titre exceptionnel pour l’année 2008, la loi du 16 avril 2008 précitée prévoit toutefois que, dès la date de sa publication, soit le 17 avril 2008, à défaut d’accord collectif fixant les modalités d’accomplissement de la journée de solidarité, l’employeur peut définir unilatéralement ces modalités après consultation du comité d’entreprise ou, à défaut, des délégués du personnel s’ils existent.

Chez G4S, cela ne s'est pas du tout passé comme ça !!!
http://cori.fr.nf/
m.adr
Impliqué
m.adr

Masculin
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS

MessageSujet: Re: Le lundi au soleil ! ...   Le lundi au soleil ! ... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:21

C'est la grosse arnaque pour moi qui suit en temps partiel. Le lundi au soleil ! ... 845316
BIBI59
Impliqué
BIBI59

Masculin
Région : ile de france

MessageSujet: Re: Le lundi au soleil ! ...   Le lundi au soleil ! ... Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 11:51

Nous c'est férié de 0h00 à 24h00 puisque lissage à l'année donc heures travaillées payées double
ce jour là et puis quand la journée dite de solidarité profitera réellement à nos anciens et handicapés on reverra la question car actuellement çà resemble à de la grosse arnaque
http://www.securiteprivee.org
m.adr
Impliqué
m.adr

Masculin

MessageSujet: Re: Le lundi au soleil ! ...   Le lundi au soleil ! ... Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 17:36

BIBI59 a écrit:
Nous c'est férié de 0h00 à 24h00 puisque lissage à l'année donc heures travaillées payées double
ce jour là et puis quand la journée dite de solidarité profitera réellement à nos anciens et handicapés on reverra la question car actuellement çà resemble à de la grosse arnaque

On est payé double alors ou pas ? Je n'arrive pas à suivre tout le monde Suspect
Ludo453
Nouveau
Ludo453

Masculin
Région : CENTRE

Société : Sécuritas
Emploi : Coordinateur de Site

MessageSujet: Re: Le lundi au soleil ! ...   Le lundi au soleil ! ... Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 20:28

Oui exactement Lundi de pentecôte payer double donc une journée plus une autre journée.
m.adr
Impliqué
m.adr

Masculin

MessageSujet: Re: Le lundi au soleil ! ...   Le lundi au soleil ! ... Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 22:47

Ludo453 a écrit:
Oui exactement Lundi de pentecôte payer double donc une journée plus une autre journée.

Ok merci. Il va falloir que je fasse une réclamation à mon siège. Le lundi au soleil ! ... 764879
Ludo453
Nouveau
Ludo453

Masculin
Région : CENTRE

Société : Sécuritas
Emploi : Coordinateur de Site

MessageSujet: Re: Le lundi au soleil ! ...   Le lundi au soleil ! ... Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 11:10

m.adr a écrit:
Ludo453 a écrit:

Ok merci. Il va falloir que je fasse une réclamation à mon siège. Le lundi au soleil ! ... 764879

tu travail chez qui ? Car chez nous sécuritas il n'y a aucune erreur, sur la feuille de paye il y a d'indiquer une ligne jour férié.
m.adr
Impliqué
m.adr

Masculin

MessageSujet: Re: Le lundi au soleil ! ...   Le lundi au soleil ! ... Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 19:42

Ludo453 a écrit:
m.adr a écrit:
Ludo453 a écrit:

tu travail chez qui ? Car chez nous sécuritas il n'y a aucune erreur, sur la feuille de paye il y a d'indiquer une ligne jour férié.

Je travaille chez GSEG, anciennement Vigimark Rennes. Moi aussi il y a la ligne mais j'ai pas mes heures du lundi de Pentecôte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le lundi au soleil ! ...   Le lundi au soleil ! ... Icon_minitime

Le lundi au soleil ! ...
Page 1 sur 1