Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
Sujet: Poèmes d'Agent de Sécurité Jeu 22 Mai 2008 - 13:28
Rappel du premier message :
Suite à la lecture du poème de K9, j'ouvre ce post afin qu'on mette ici nos créations écrites (tout thémes confondus) dont nous sommes les auteurs. Pas de plagiat, pas de "vol"... Je répéte, l'auteur doit être un Agent de la Sécu, si possible membre de ce Forum. A vos muses et à vos claviers.
Auteur
Emploi : ADS
Formations : CQP, SST, HoBo BS, EPI Date d'inscription : 20/03/2008 Nombre de messages : 38
Sujet: Re: Poèmes d'Agent de Sécurité Mar 2 Juin 2009 - 16:04
Ok, celui-ci est plus personnel, mais à force de le susurrer, j'ai fini par le coucher sur papier. Pas de pathos dans ce texte mais juste des mots et une portion de vie.
C comme cité Je l’ai voulu, je l’ai eu. À 25 ans je sombrerais dans mon anonymat !
Après tout, je devais l’avoir bien cherché ; du haut de mon douzième étage, je dominais la ville, mais voilà que je tombais bien bas.
La vie c’était quoi, mon pater qui vivait sur ses souvenirs d’enfance, ses désirs de noblesse, ses récits contradictoires. Ma mère qui était là, mais ne voyait pas au fond de moi et puis ma vie ; mes émotions souvent trop fortes, mes sentiments jusqu'à l’extrême ; cette cité où j’avais grandi comme un oiseau que l’on enferme ; impossible de voler !!!
Les études je les ai sabotés presque intentionnellement ; je me posais trop de questions, j’avais beaucoup trop de rancoeurs pour un enfant, je préférais vivre dans l’ombre.
Il m’a donc fallu attendre un quart de siècle pour décrocher un job à temps plein, pas juste quelques jours ou semaines, mais c’était bien inscrit : Contrat à Durée Indéterminé !
Et ce fut donc veilleur de nuit, voilà ce que la société me proposait au vu de mes diplômes (quasi inexistants) et de mon statut social (fils de prolo ayant vécu dans une cité pas fréquentable), c’est déjà suffisant dans ce cas de figure.
J’avais déjà évité la drogue qui pullulait en bas de la cité ; un seul shoot m’aurait sans doute rendu accro. J’avais évité aussi les combines en tous genres. Mais tout cela je le regrette presque ; une autre vie se serait offerte à moi et peu importait à ce moment-là de quelle façon elle se serait consumée.
Alors j’ai fait du sur-place, mon faciès de » petit bourgeois » ne m’aidant pas dans un environnement ou l’ascenseur put la pisse , la coursive la bombe lacrymo et ou l’usine de savon vous remplit l’appartement de ses effluves dès que vous ouvrez les fenêtres.
Lorsque je décroche ce job ; je n’habite plus dans la cité ; mais quelles que soient mes origines ; c’est de là que je viens ; c’est comme une tache indélébile dont on ne peut pas se débarrasser.
Dernière édition par LUCIUS le Jeu 4 Juin 2009 - 9:33, édité 2 fois
LUCIUS Nouveau
Formations : CQP, SST, HoBo BS, EPI Date d'inscription : 20/03/2008 Nombre de messages : 38
Sujet: Re: Poèmes d'Agent de Sécurité Mar 2 Juin 2009 - 16:06
C comme » bruits de couloir »
Deux techniciens passent dans le couloir : « Le chien ça va mieux ? »
Femmes de ménages parlant entre elles : « ce n’est pas des cornichons, c’est des gros nichons ! »
Deux autres femmes de ménage : « Le remontant compensatoire ! »… A suivre !
LUCIUS Nouveau
Sujet: Re: Poèmes d'Agent de Sécurité Mar 2 Juin 2009 - 16:10
A comme arrivé du personnel
Au début l’arrivée du personnel c’est comme un jeu d’échec ; au début viennent les pions, très tôt ou très tard le soir : les femmes de ménage, les ouvriers et ouvrières, ce sont ceux qu’on envoie en première ligne ; d’ailleurs pour ceux qui ont l’habitude des échecs, combien de fois un pion est’-il arrivé à remonter tout l’échiquier ?
La deuxième vague c’est le reste du personnel de l’employé de bureau devenu(e) pour le coup secrétaire technique, collaborateur administratif ou encore adjoint de direction jusqu’au cadre de l’entreprise dont le signe de reconnaissance se trouve sur le parking ; L’amour des berlines allemandes de prestige.
brémond Super fidèle
Société : aucune (en formation ) Emploi : A.C.S
Formations : SSIAP 1,CQP cyno par équivalence. Date d'inscription : 06/01/2008 Nombre de messages : 574
Sujet: Re: Poèmes d'Agent de Sécurité Mar 9 Nov 2010 - 4:34
Un ptit poéme pour une race de chien que j'affectionne tout particuliérement:le Rottweiler
Je fait un slam Pour tous les rotts Malgré un mauvais bagage C'est nous les plus sage
Tu crois tous savoir Mais tu ne lis que les articles pas beaux Tu juges mon histoire Comme ces articles d'enfants de fachos
On demande rien a personne mes potes et moi Mais selon vous on séme l'éffroi on ne parle que de moi J'en ai mal la tête crois moi et sa me chifonne Et toi , tu en penses quoi ?
On me prend pour une arme Je suis déclaré & pucé Pourtant je suis calme.... pas comme ces chiens de citée
Je suis pris pour cible Mais j'en fais mon affaire Souvent par des imbéciles Qui n'ont rien d'autre à faire
Tu critiques mon comportement Sans même me cotoyer Tu oses porter ton jugement Sans même t'informer
J'ai déja sauvé des vies Mais ça, on n'en parle pas Tu me fais plus pitié qu'envie Car tu ne me comprends pas
Moi , je suis un rottweiler Et même si cela te mine De ma race je suis fière J'éspere que cela t'indigne
Je sais que mon profil fait vendre Quitte à déformer la réalité Tu écris sans même attendre Car tu ne vois que ton putain de blé
Tu me fais de la peine Quand je lis tes dossiers Toi, grosse baleine Il serait tant de te réveiller
C'est vrai que je suis impressionnant Mais je ne suis pas méchant Car j'ai un gros coeur A l'inverse de toi mon détracteur
Tu ne me comprendras jamais Car ce qui compte , c'est ton papier Inutile de te défendre Moi aussi , je ne peux pas te comprendre
Toi , mon détracteur Je ne te respecte pas Tu en profites pour faire ton beurre Même si au final , le danger c'est toi.
Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
Sujet: Re: Poèmes d'Agent de Sécurité Ven 12 Nov 2010 - 20:08
pimousselfe Impliqué
Société : Divers Emploi : agent de prevention et de securite
Formations : SSIAP2 Date d'inscription : 01/11/2007 Nombre de messages : 1239
Sujet: Re: Poèmes d'Agent de Sécurité Jeu 31 Mar 2011 - 15:17
chanson de Renault que j'adore particulierement
Baltique
lls ont peut-être eu peur que je pisse Sur le marbre du bénitier Ou pire que je m'accroupisse Devant l'autel immaculé Peur que je ne lève la patte Quelque part dans les allées Où siège cette foule ingrate Qui nous parle d'humanité Ils ont considéré peut-être Que c'est un amour pas très catholique Que celui d'un chien pour son maître Alors, ils m'ont privé de cantiques
Un jour pourtant je le sais bien Dieu reconnaîtra les chiens
Me voilà devant la chapelle Sous cette pluie qui m'indiffère Tenu en laisse par un fidèle Allergique aux lieux de prières Les gens parlent à côté de moi Tu as de la chance toi au moins La souffrance ne t'atteint pas L'émotion c'est pour les humains Et dire que ça se veut chrétien Et ça ne comprend même pas Que l'amour dans le coeur d'un chien C'est le plus grand amour qu'il soit
Je pourrais vivre dans la rue Etre bourré de coups de pieds Manger beaucoup moins que mon dû Dormir sur le pavé mouillé En échange d'une caresse De temps en temps d'un bout de pain Je donne toute ma tendresse Pour l'éternité ou plus loin Prévenez-moi lorsque quelqu'un Aimera un homme comme moi Comme j'ai aimé cet humain Que je pleure tout autant que toi
Un jour pourtant je le sais bien Dieu reconnaîtra les chiens Un jour pourtant je le sais bien Dieu reconnaîtra les chiens
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
Sujet: Re: Poèmes d'Agent de Sécurité Jeu 31 Mar 2011 - 16:27
pimousselfe a écrit:
chanson de Renault que j'adore particulierement
Baltique
lls ont peut-être eu peur que je pisse Sur le marbre du bénitier Ou pire que je m'accroupisse Devant l'autel immaculé Peur que je ne lève la patte Quelque part dans les allées Où siège cette foule ingrate Qui nous parle d'humanité Ils ont considéré peut-être Que c'est un amour pas très catholique Que celui d'un chien pour son maître Alors, ils m'ont privé de cantiques
Me voilà devant la chapelle Sous cette pluie qui m'indiffère Tenu en laisse par un fidèle Allergique aux lieux de prières Les gens parlent à côté de moi Tu as de la chance toi au moins La souffrance ne t'atteint pas L'émotion c'est pour les humains Et dire que ça se veut chrétien Et ça ne comprend même pas Que l'amour dans le coeur d'un chien C'est le plus grand amour qu'il soit
Je pourrais vivre dans la rue Etre bourré de coups de pieds Manger beaucoup moins que mon dû Dormir sur le pavé mouillé En échange d'une caresse De temps en temps d'un bout de pain Je donne toute ma tendresse Pour l'éternité ou plus loin Prévenez-moi lorsque quelqu'un Aimera un homme comme moi Comme j'ai aimé cet humain Que je pleure tout autant que toi
Un jour pourtant je le sais bien Dieu reconnaîtra les chiens Un jour pourtant je le sais bien Dieu reconnaîtra les chiens
Sujet: Re: Poèmes d'Agent de Sécurité Mar 31 Mai 2011 - 13:51
Peu lui importe que vous ayez tort ou raison, que vous soyez chanceux ou non, ri...che ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pécheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments.
C'est votre femme, votre mari ...........?
Non, "seulement" votre chien."
J.K. Jerome
Invité Invité
Sujet: Re: Poèmes d'Agent de Sécurité Mar 31 Mai 2011 - 14:04
c beau
Wolf-Dog Super passionné
Sujet: Re: Poèmes d'Agent de Sécurité Mar 31 Mai 2011 - 14:04
pimousselfe a écrit:
Peu lui importe que vous ayez tort ou raison, que vous soyez chanceux ou non, ri...che ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pécheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments.
C'est votre femme, votre mari ...........?
Non, "seulement" votre chien."
J.K. Jerome
pimousselfe Impliqué
Sujet: Re: Poèmes d'Agent de Sécurité Dim 14 Aoû 2011 - 5:16
Moi je ne suis qu'une fille de l'ombre Qui voit briller l'etoile du soir Toi mon étoile qui tisse ma ronde Vient allumé mon soleil noir noire la misere,les hommes et la guerre qui croient tenir les rênes du temps Pays d'amour n'a pas de frontière pour ceux qui ont un coeur d'enfant Marie MyriaM
murmure Passionné
Société : FIDUCIAL SECURITE Emploi : AGSC
Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté. Date d'inscription : 17/02/2007 Nombre de messages : 2812
Sujet: Re: Poèmes d'Agent de Sécurité Dim 14 Aoû 2011 - 10:39
Au front des monuments n'écrivez pas l'histoire Un soldat trop vaillant C'est un ami qui part Au nom de quelle folie Au nom de quel pouvoir On les envoie cueillir Les lauriers de la gloire.
MICHELE TORR mort de rire
pimousselfe Impliqué
Sujet: Re: Poèmes d'Agent de Sécurité Ven 19 Aoû 2011 - 12:27
murmure a écrit:
Au front des monuments n'écrivez pas l'histoire Un soldat trop vaillant C'est un ami qui part Au nom de quelle folie Au nom de quel pouvoir On les envoie cueillir Les lauriers de la gloire.