Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 centre de formation

Aller en bas 
+6
ULYSSE-SECURITE
Wolf-Dog
k9
Ubys
ced
DIDIER91
10 participants
AuteurMessage
DIDIER91
Habitué
DIDIER91


Masculin
Age : 58
Région : loiret

Société : canine education
Emploi : Formateur

Formations : SST - SSIAP 1 et 2 -Educateur canin niveaux 1 et 2 avec certificat de capacité mordant - Formateur canin
Date d'inscription : 14/08/2007
Nombre de messages : 111

centre de formation Empty
MessageSujet: centre de formation   centre de formation Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 11:56

Bonjour a toutes et a tous

Nous sommes entrain de créer un centre de formation pour Agents Conducteur de Chien . Nous possédons une salle de formation théorique ainsi qu un terrain d'éducation équipé complétement .
Nous possédons toutes les qualités de formation pratique ( éducateur canin avec certificat de capacité mordant 25 ans de services ) mais il nous manque un programme théorique . Donc si vous avez des liens a me proposer ou si vous disposez d'un programme merci de me le faire savoir
Bonne journée a tous et a toutes
didier
Revenir en haut Aller en bas
ced
Super fidèle
ced


Masculin
Age : 46
Région : Namur Belgique

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien (SECURITAS-BXL), directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, contrôle de

Formations : Directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, anti-agression, prév hold-up
Date d'inscription : 16/04/2008
Nombre de messages : 421

centre de formation Empty
MessageSujet: Re: centre de formation   centre de formation Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 23:01

DIDIER91 a écrit:
Bonjour a toutes et a tous

Nous sommes entrain de créer un centre de formation pour Agents Conducteur de Chien . Nous possédons une salle de formation théorique ainsi qu un terrain d'éducation équipé complétement .
Nous possédons toutes les qualités de formation pratique ( éducateur canin avec certificat de capacité mordant 25 ans de services ) mais il nous manque un programme théorique . Donc si vous avez des liens a me proposer ou si vous disposez d'un programme merci de me le faire savoir
Bonne journée a tous et a toutes
didier

Je ne comprend pas bien, mais si vous avez un HA qui à 25 ans d'expèrience comment cela ce fait-il que vous n'ayez pas de programme scratch avec une expérience comme celles là il doit savoir de quoi il parle et donc de vous donner des idées pour un syllabus.

Loin de moi l'idée de vous attaquer, mais chaque centre à son programme centre de formation 50260 bien qu'il soit souvent similaire je pense que chacun à son ptit truc en plus et que chacun à monter son progarmme en fonction de sa clientèle.

Ex : le programme d'entraînement des militaires chez moi n'est pas le même à causes des procédures différentes de celles de la sécu privé et la même chose pour la police ou la sécu publique Very Happy

ensuite je terminerais en disant que chacun c'est construit, les autres de nos collègues qui ont monté leur centre ont du se débrouiller, je ne suis pas pour la rétention d'info mais je pense que donner un syllabus à quelqu'un sans savoir si il est capable d'expliquer de quoi il parle ce n'est pas une bonne chose, la concurence en France est rude donc certains hésiterons à vous faire plaisir, moi par déontologie vis à vis de mes collègues Français je resterais sur ma réserve.

Attention je ne vous attaque pas, je ne dis pas que vous n'êtes pas capable mais j'ai préféré repondre à votre demande avec franchise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/prok9/
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

centre de formation Empty
MessageSujet: Re: centre de formation   centre de formation Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 0:20

Et tu penses qu'un instructeur cyno va te filer ses cours... centre de formation 951872
Euh...tu prends la convention collective du métier tu sauras le minimun qu'il doit y avoir pour la théorie, après je pense qu'il ne faut pas sortir de st cyr pour savoir quoi même dans la théorie, un peu d'expérience dans le métier avec de la logique et ta théorie viendra d'elle même !
Bon courage pour la suite

crys
Revenir en haut Aller en bas
ced
Super fidèle
ced


Masculin
Age : 46
Région : Namur Belgique

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien (SECURITAS-BXL), directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, contrôle de

Formations : Directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, anti-agression, prév hold-up
Date d'inscription : 16/04/2008
Nombre de messages : 421

centre de formation Empty
MessageSujet: Re: centre de formation   centre de formation Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 8:17

Ubys a écrit:
Et tu penses qu'un instructeur cyno va te filer ses cours... centre de formation 951872
Euh...tu prends la convention collective du métier tu sauras le minimun qu'il doit y avoir pour la théorie, après je pense qu'il ne faut pas sortir de st cyr pour savoir quoi même dans la théorie, un peu d'expérience dans le métier avec de la logique et ta théorie viendra d'elle même !
Bon courage pour la suite

crys

Very Happy je suis d'accord avec UBYS de l'expérience de la logique et la theorie viendra en bossant un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/prok9/
DIDIER91
Habitué
DIDIER91


Masculin
Age : 58
Région : loiret

Société : canine education
Emploi : Formateur

Formations : SST - SSIAP 1 et 2 -Educateur canin niveaux 1 et 2 avec certificat de capacité mordant - Formateur canin
Date d'inscription : 14/08/2007
Nombre de messages : 111

centre de formation Empty
MessageSujet: pas tres sympas   centre de formation Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 10:03

Bonjour

Je ne demande pas les cours complet a donner se que je demander ses la théorie pour m expliquer un peut mieux car nous avons du mal nous comprendre . Il est évident que nous connaissons la formation pratique a donner au conducteur puisque nous connaissons le programme pratique demander pour passer l entree de test dans différente société se que j aimerais savoir se sont les principals notion thérorique ( maladie du chien principal - savoir remplir une main courrrante - ) je vous demande des idée et pas un mode d emploie complet mais si vous ne voulez pas se n est pas grave je ne vous en tiendrais pas rigueur soyer tranqu il lol mort de rire . c juste un coup de main .
Voila merci quand meme de vos réponces

Amicalement a tous
didier
Revenir en haut Aller en bas
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

centre de formation Empty
MessageSujet: Re: centre de formation   centre de formation Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 10:17

c'est une blaque je pesne la? :jereflechi4:
change d'instructeur et prends en un vrai tu y gagneras plus non? mort de rire
ubys
Revenir en haut Aller en bas
ced
Super fidèle
ced


Masculin
Age : 46
Région : Namur Belgique

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien (SECURITAS-BXL), directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, contrôle de

Formations : Directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, anti-agression, prév hold-up
Date d'inscription : 16/04/2008
Nombre de messages : 421

centre de formation Empty
MessageSujet: Re: centre de formation   centre de formation Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 10:18

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/prok9/
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

centre de formation Empty
MessageSujet: Re: centre de formation   centre de formation Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 10:51

il te suffit de prendre la fiche métier repére, et la tu y trouvera tout le détail de la formation théorique, y à le thémes, il te restera plus cas constrir ton cous à partir de ça,

bon courage pour la suite. :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

centre de formation Empty
MessageSujet: Re: centre de formation   centre de formation Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 15:13

Il me vient une question en vous lisant quelle est l'experience de votre instructeur en sécurité, car s'il ne fait aucun doute qu'il as les connaissances canines, vos dires nous donnent plutot l'idée que cette perssonne arrive tout droit du monde sportif et qu'elle n'as aucune experience en sécurité (mais je me trompe peut être), cela dit si c'est le cas il faudrait m'expliquer comment une perssonne qui ne connait rien au terrain va l'enseigner aux stagiaires, mais encore une fois je ne porte aucun jugement je ne fait que m'interroger d'apres vos propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

centre de formation Empty
MessageSujet: Re: centre de formation   centre de formation Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 16:01

Pour info:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette fiche concerne la certification professionnelle de niveau V d'Agent Cynophile de Sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
DIDIER91
Habitué
DIDIER91


Masculin
Age : 58
Région : loiret

Société : canine education
Emploi : Formateur

Formations : SST - SSIAP 1 et 2 -Educateur canin niveaux 1 et 2 avec certificat de capacité mordant - Formateur canin
Date d'inscription : 14/08/2007
Nombre de messages : 111

centre de formation Empty
MessageSujet: reponce a tous   centre de formation Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:37

Bon se n est pas la peine de faire tout un pataquesse de ma question je demandais juste un peut d aide maintenat je me fait rembarrer par plusieurs d entre vous mais se n es t pas grave je vais essayer de me renseigner autre part .

UBYS : Ne parle pas des gents que tu ne connais pas . Un educateur canin ne connais pas forcement la législation sur la sécurité de plus avec toutes les nouvelles lois qui sont mise en route a partir du mois de septembre beaucoup ne sont pas au courrant et il vas y avoir des surprise pour certain . Par contre effectivement c un proffessionel du ring ( en selectif et jespere en final pour lui )

K9 : Merci pour tes conseils je vais essayer de voir si je trouve cela sur le net

Wolf dog : Comme je les dit un peut plus haut efectivement il entraine des chiens de ring mais sur sont terrain il entraine beaucoup d'agent conducteur de chien de différente société .
Je ne posais pas la question sur les entrainements canin sa de se coté la nous n avons aucun probleme le programme demander en regle générale est le suivant pour 8 sociétés avec la quel nous avons prit les renseignement soit ( suite museler - suite sans laisse -* rappel - un saut au choix - une defence du maitre - une attaque de face - une frappe museler )
Je demandais juste des renseignement sur la partie théorique ( législation - secourt - ... etc ... ) .

Ulysse : Merci a toi pour le lien mais il ne fonctionne pas desoler mais merci a toi de me l avoir fait parvenir si tu en as un autre il sera le bien venue .

En tous état de cause ou je me suis tromper de site pour poser ma question ou il y a de la mauvaise volonter a me répondre et vous préféré rabaisser les gents pluto que de leurs dire je ne connais pas la preuve est que seul k9 et ulysse ont fait leurs possibles .
Je penssais que sur sécurité forum nous étions la pour nous aidez les uns les autres mais je voie que se n est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
DIDIER91
Habitué
DIDIER91


Masculin
Age : 58
Région : loiret

Société : canine education
Emploi : Formateur

Formations : SST - SSIAP 1 et 2 -Educateur canin niveaux 1 et 2 avec certificat de capacité mordant - Formateur canin
Date d'inscription : 14/08/2007
Nombre de messages : 111

centre de formation Empty
MessageSujet: reponce a ulysse   centre de formation Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:41

Ecuse moi ulysse ton lien fonctionne merci a toi
amicalement
didier
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

centre de formation Empty
MessageSujet: Re: centre de formation   centre de formation Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:50

je vais peut-être me faire des ennemis, mais je te rejoint sur le fait qu'un peut plus solidarité et de soutien, voir de collaboration entre le divers centre, serait un bon point de départ pour agir ensemble dans le bute de redoré notre blason, voir être plus unit dans le bute de faire progrésser notre métier ainsi que nos méthode d'entraînnements.
enfin, ce n'est que mont avis, personnellement je suis quelqu'un qui donne beaucoup et qui aime partager.
aprés je peut comprendre qu'au niveau du bisnesse pure les gens réagisse et agissent autrement.

attention, ne prenaient pas mal mes propos, sa ne vise personne, je dit juste que je comprend les positions de chacun.
centre de formation 364687
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

centre de formation Empty
MessageSujet: Re: centre de formation   centre de formation Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:52

Le souci c'est que vous voulez apprendre quelque chose que vous ne connaissez pas, ne serais que dans ma phrase deja sa devrais t'ouvrir les yeux, de plus parcours les sujets cynos du forums d'une, tu as largement de quoi faire un programme, et de deux tout au long du forums on arrette pas de dire que le chien de sécu et le chien de ring sont deux choses differentes, je ne doute pas des capacitées de ton dresseur, mais pour former des cynos en sécu il faut avoir ête sur le terrain pendant des années si non ce que on leur apprends c'est du vent car l'experience du metier n'y est pas.
Maintenant tu as avec le net suffisament de possibilitées de trouver ce que tu recherche, et ton moniteur aussi mais pour moi (avis perso) si l'on as pas du vecu ni du metier on ne peut guere l'enseigner, il suffit pas d'avoir la passion du chien pour être un bon professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

centre de formation Empty
MessageSujet: Re: centre de formation   centre de formation Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:50

DIDIER91 a écrit:
Ecuse moi ulysse ton lien fonctionne merci a toi
amicalement
didier

centre de formation 476679 centre de formation 476679 C'est déjà une première réponse. Le plus dur reste à venir.

Il ne faut désespérer pour autant. D'autres réponses viendront, je n'en doute pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

centre de formation Empty
MessageSujet: Re: centre de formation   centre de formation Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:00

Wolf-Dog a écrit:
si l'on as pas du vecu ni du metier on ne peut guere l'enseigner, il suffit pas d'avoir la passion du chien pour être un bon professionnel.

Je crois que cela résume avec objectivité l'esprit dans lequel la formation cyno doit se faire. centre de formation 678149

Je ne connais pas les personnes qui dispenseront ces formations, donc je ne porterai aucun jugement, mais je trouve qu'en ce moment de plus en plus de monde souhaite créer une structure de formation cyno, ce doit être à la mode... Les résultats aussi... Rolling Eyes

Didier91, tu comprendra qu'en venant sur un forum pro en expliquant que tu ouvres un centre cyno mais que tu cherche des écrits pour la partie théorique de tes formations, cela peux nous laisser perplexe sur les compétences et connaissances des futurs formateurs! scratch


Dernière édition par cyno01 le Lun 19 Mai 2008 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DIDIER91
Habitué
DIDIER91


Masculin
Age : 58
Région : loiret

Société : canine education
Emploi : Formateur

Formations : SST - SSIAP 1 et 2 -Educateur canin niveaux 1 et 2 avec certificat de capacité mordant - Formateur canin
Date d'inscription : 14/08/2007
Nombre de messages : 111

centre de formation Empty
MessageSujet: réponce   centre de formation Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:47

Je ne sais pas depuis combien de temp les differentes personnes qui réponde sont dans le metier de la securité moi personnelement depuis 1985 je suis passer dans des tas de société de securité plus ou moin bien comme tout le mondes le sais .
Si nous avons décidé d ouvir un centre de formation se n est pas pour faire de la concurence mais si vous n'étes pas au courrant sacher que dans la région parisenne il existe beaucoup de centre de formation mais la plus part forme les agents en 4 jours pencer vous réelement que cela vas remonter la notoriete de notre métier ? moi je pence pas
Si nous creons se centre se n est pas histoire de faire de la concurence mais pour faire une belle formation sérieuse.
Quans a mes performances personnel je tien a dire a se qui se pose des questions que je suis homme d 'attaque niveaux 2 avec mon certificat de capacité mordant ( j'ai bosser et fait mes preuves pour disposer de tout cela )
Je pence que tout le monde sauf certain en a apres moi don merci a tous surtout a ceux qui mon donner la main . je penssais vraiment etre sur un forum ou nous étions tous la pour nous aidez et pas pour denigrer les gents sans les connaitres mais bon laissez tomber je ne suis pas la pour me faire allumer mais pour faire avancer les choses alors ne vous prenez pas la tete
bonne soirée a tous
didier
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

centre de formation Empty
MessageSujet: Re: centre de formation   centre de formation Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:01

DIDIER91 a écrit:
Quans a mes performances personnel je tien a dire a se qui se pose des questions que je suis homme d 'attaque niveaux 2 avec mon certificat de capacité mordant ( j'ai bosser et fait mes preuves pour disposer de tout cela ) didier

Qui a remis tes performances en question? scratch Personne!

Pour ma part j'ai simplement dit que des "futurs formateurs cyno" qui ne disposait pas de texte pour dispenser une partie "théorique" pouvais laisser perplexe de nombreux membres ici présent, quant aux compétences des formateurs en matière de chien à utlisation pro. Suspect
C'est tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ju80
Nouveau
ju80


Masculin
Age : 42
Région : picardie

Emploi : commercial

Formations : bac pro -cte conducteur de chien et aide draisseur
Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 14

centre de formation Empty
MessageSujet: j'ai   centre de formation Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:25

Salut,
je pense que j'ai ce qu'il te faut,
j'ai le programme complet théorique militaire du CTE conducteur de chien de défense qui a été modifié pour des cours civils que je donnais dans un centre de formation pour maître chien,
qui a fermé maintenant.
si cela t'interresse envoie moi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

centre de formation Empty
MessageSujet: Re: centre de formation   centre de formation Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:43

ju80 a écrit:
Salut,
je pense que j'ai ce qu'il te faut,
j'ai le programme complet théorique militaire du CTE conducteur de chien de défense qui a été modifié pour des cours civils que je donnais dans un centre de formation pour maître chien,
qui a fermé maintenant.
si cela t'interresse envoie moi un MP.

celà m'interresse aussi, si te dérange pas de m'en faire profité sa serait sympas, part pure soucis de pérectionnement perso, tu trouvera mon mail dans mon profile ou tu passé par msn.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
ced
Super fidèle
ced


Masculin
Age : 46
Région : Namur Belgique

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien (SECURITAS-BXL), directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, contrôle de

Formations : Directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, anti-agression, prév hold-up
Date d'inscription : 16/04/2008
Nombre de messages : 421

centre de formation Empty
MessageSujet: Re: centre de formation   centre de formation Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:46

Suspect il est vrai que c'est un peu la mode tout le monde veut créé son centre centre de formation 50260


scratch tes capacités d'HA ne sont pas remis en questions, ni celles de ton amis educateur en ring, certains sur ce forums ont une expérience et estime que le travail d'un chien de sécu donc de patrouille n'a rien à voir avec le ring, certes cela aide d'avoir une formation en sport, mais l'expérience du terrain est la meilleure Wink

tu as décidé d'ouvrir un centre c'est très bien centre de formation 951872

Tu dis avoir de l'expérience :meilleu: ok alors prouve-le ( perso je connais des M-C d'admin ou de sécu qui font des concours ring tout les w-k et qui ont tjs pas compris au bout de 20 ans de mêtier qu'un chien de patrouille doit-être sociable).

Ecoute c'est quand même pas con de faire un syllabus. centre de formation 50260

Je sais pas ce que vous apprenez en France centre de formation 146694 , mais ici on à la loi Tobback, et dans celle-ci pour les cyno, il y a la législation du travail avec chien c'est déjà un premier pas Wink

DONC :

1. législation
2. premiers secours
3. technique de travail canin
4. choix du chiens
5. travail tactique
6. etc.....

centre de formation 957273 Je pense que je t'ai assez aidé, maintenant je le dis en théorie si tu avais l'expériences tu serais quoi faire sans demander à quelqu'un !

J'ai pas eu à demander de l'aide pour faire mon syllabus et je donne cours dans plusieurs centre sécu Belges et à diff admin aussi Very Happy (tu as une mine d'or sur le forum et sur le net à toi de savoir ce que tu dois chercher ) Suspect

LES AUTRES TON ENVOYE PROMENER = Je pense que ce n'est pas une question de business, mais plutôt une question d'étique Arrow comme vous le savez tous, Arrow le monde de la sécu et du chien est peuplé de petit malin qui pensent tout savoir.

J'ai eu des M-C Français en stage chez moi, ils s'entraînaient dans un centre connu :marrrant: ils ne savait même pas obtenir un couché centre de formation 820220
Very Happy mais pour de la frappe muselé de vrai ROCKY :meilleu:
(attention on à le même en Belgique, ce n'est pas une généralitée)

Le vrai M-C se remet en question tout le temps et il sait que si son chien, travail mal c'est de la faute de son maître Wink

Maintenant et je ne dis pas que tu en fais partie, mais si tu es de c'est petits malins, je ne m'en fait pas parce qu' alors tu ne saurra pas exploité ce que je t'ai donné.

Partager des infos oui, mais en sachant à qui ont les donnent ce n'est pas de la rétention d'info que certains ont voulu faire mais plutot de la préservation d'un mêtier déjà trop critiqué centre de formation 845316
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/prok9/
ced
Super fidèle
ced


Masculin
Age : 46
Région : Namur Belgique

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien (SECURITAS-BXL), directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, contrôle de

Formations : Directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, anti-agression, prév hold-up
Date d'inscription : 16/04/2008
Nombre de messages : 421

centre de formation Empty
MessageSujet: Re: centre de formation   centre de formation Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 23:07

ULYSSE-SECURITE a écrit:
Pour info:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette fiche concerne la certification professionnelle de niveau V d'Agent Cynophile de Sécurité.

DIDIER : je vien de regarder le lien :meilleu: ben je me pose une question si après avoir lu cette fiche, tu ne sais pas encore de quoi doit se composer la partie théorique de ton cour scratch je comprend plus rien Shocked

Et en plus je suppose que tu devais déjà connaître, cette fiche en tant que pro Wink

Et merci à ULISSE-SECURITE car cette fiche est interressante pour les ptit Belges Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/prok9/
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

centre de formation Empty
MessageSujet: Re: centre de formation   centre de formation Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 0:05

DIDIER91 a écrit:

Quans a mes performances personnel je tien a dire a se qui se pose des questions que je suis homme d 'attaque niveaux 2 avec mon certificat de capacité mordant ( j'ai bosser et fait mes preuves pour disposer de tout cela )
Je pence que tout le monde sauf certain en a apres moi don merci a tous surtout a ceux qui mon donner la main . je penssais vraiment etre sur un forum ou nous étions tous la pour nous aidez et pas pour denigrer les gents sans les connaitres mais bon laissez tomber je ne suis pas la pour me faire allumer mais pour faire avancer les choses alors ne vous prenez pas la tete
bonne soirée a tous
didier

centre de formation 885512 C'est un forum d'entraide en premier et de partage des connaissances en ce qui me concerne.

Il manque de communication dans notre profession et de solidarité. Je ne pense pas que les différents interlocuteurs dénigrent qui que ce soit!
La critique est bonne à prendre dans tous les sens du terme. La critique peut être positive ou négative!

Enfin, bon! Encore un lien qui résume: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour trouver des informations sur le contenu d'une formation quelle que soit la formation, il suffit d'acquérir des ouvrages sur le sujet et de créer tout simplement son programme.

En tant que formateur, c'est juste le conseil que je peux donner, malgré que les conseilleurs ne sont les payeurs.
centre de formation 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

centre de formation Empty
MessageSujet: Re: centre de formation   centre de formation Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 0:17

DIDIER91 a écrit:
Je ne sais pas depuis combien de temp les differentes personnes qui réponde sont dans le metier de la securité moi personnelement depuis 1985 je suis passer dans des tas de société de securité plus ou moin bien comme tout le mondes le sais .
Si nous avons décidé d ouvir un centre de formation se n est pas pour faire de la concurence mais si vous n'étes pas au courrant sacher que dans la région parisenne il existe beaucoup de centre de formation mais la plus part forme les agents en 4 jours pencer vous réelement que cela vas remonter la notoriete de notre métier ? moi je pence pas
Si nous creons se centre se n est pas histoire de faire de la concurence mais pour faire une belle formation sérieuse.
Quans a mes performances personnel je tien a dire a se qui se pose des questions que je suis homme d 'attaque niveaux 2 avec mon certificat de capacité mordant ( j'ai bosser et fait mes preuves pour disposer de tout cela )
Je pence que tout le monde sauf certain en a apres moi don merci a tous surtout a ceux qui mon donner la main . je penssais vraiment etre sur un forum ou nous étions tous la pour nous aidez et pas pour denigrer les gents sans les connaitres mais bon laissez tomber je ne suis pas la pour me faire allumer mais pour faire avancer les choses alors ne vous prenez pas la tete
bonne soirée a tous
didier
Remmettons les choses dans leurs contexte, dans tes post d'avant tu ne parlais que de ton moniteur qui venait du monde sportif et dont je n'ai jamais remis ses capacitées cynos ni les tiennes d'ailleur en doute en ce qui concerne le dressage sportif, maintenant a aucun moment tu as fait etat de ton passé dans la sécu donc je ne pouvais pas connaitre ton experience dans le domaine.
Tout ce que j'ai dit et que je maintient ce que le travail d'un chien de sécu et un chien de ring ce sont 2 choses differentes et que sans porter de jugement aucun il faut du vecu et de l'experience dans le metier pour former des MC a celui ci, malgre tout les reponses a tes questions t'ont ête données, sur le forum il y as largement de quoi faire a toi de relever les sujets et de les extructurer pour y monter tes cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

centre de formation Empty
MessageSujet: Re: centre de formation   centre de formation Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 0:21

Wolf-dog:

Tout ce que j'ai dit et que je maintient ce que le travail d'un chien de sécu et un chien de ring ce sont 2 choses differentes et que sans porter de jugement aucun il faut du vecu et de l'experience dans le metier pour former des MC a celui ci, malgre tout les reponses a tes questions t'ont ête données, sur le forum il y as largement de quoi faire .



:meilleu: Tout est dit. centre de formation 951872
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

centre de formation Empty
MessageSujet: Re: centre de formation   centre de formation Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 0:49

Bon je te donne un tronc commun celui des metiers repères, sachant que de toute façon sa risque de changer entre le CCP et le GTA mais bon apres a vous de vous documenter sachant que 90% des reponses se trouvent dans le forum et le reste sur le net.
1er MODULE:
Legislation-reglementation:
2emeMODULE:
Connaissances generales de l'animal
3emeMODULE:
Obeissance-sociabilité
4emeMODULE:
Detection
5eme MODULE:
Defense du maître
6emeMODULE:
mises en situations les plus diverses avec aplication du CPP
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

centre de formation Empty
MessageSujet: Re: centre de formation   centre de formation Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 2:20

centre de formation 951872 C'est bien une preuve de solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Isa83
Impliqué
Isa83


Féminin
Age : 57
Région : Var

Emploi : Agent de sécurité-Conducteur canin

Date d'inscription : 29/01/2008
Nombre de messages : 715

centre de formation Empty
MessageSujet: Re: centre de formation   centre de formation Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 7:57

ju80 a écrit:
Salut,
je pense que j'ai ce qu'il te faut,
j'ai le programme complet théorique militaire du CTE conducteur de chien de défense qui a été modifié pour des cours civils que je donnais dans un centre de formation pour maître chien,
qui a fermé maintenant.
si cela t'interresse envoie moi un MP.


ju80, je serais également intéressée par les docs te seraist'il possible de me les faire parvenir ??
Revenir en haut Aller en bas
ced
Super fidèle
ced


Masculin
Age : 46
Région : Namur Belgique

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien (SECURITAS-BXL), directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, contrôle de

Formations : Directeur du centre PROK9, instructeur cyno, loi tobback, anti-agression, prév hold-up
Date d'inscription : 16/04/2008
Nombre de messages : 421

centre de formation Empty
MessageSujet: Re: centre de formation   centre de formation Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 8:22

Isa83 a écrit:
ju80 a écrit:
Salut,
je pense que j'ai ce qu'il te faut,
j'ai le programme complet théorique militaire du CTE conducteur de chien de défense qui a été modifié pour des cours civils que je donnais dans un centre de formation pour maître chien,
qui a fermé maintenant.
si cela t'interresse envoie moi un MP.


ju80, je serais également intéressée par les docs te seraist'il possible de me les faire parvenir ??

Idem pour moi Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci centre de formation 678149
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/prok9/
titane
MODÉRATEUR
titane


Masculin
Age : 48
Région : gard

Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin.
Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS

Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat...
Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS

Date d'inscription : 12/09/2007
Nombre de messages : 4063

centre de formation Empty
MessageSujet: Re: centre de formation   centre de formation Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 8:31

idem j ai tous mes cours CTE mais pas informatisé donc ca m interesse.
merci
mon adresse est sur mon profil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k9cynopro.info
DIDIER91
Habitué
DIDIER91


Masculin
Age : 58
Région : loiret

Société : canine education
Emploi : Formateur

Formations : SST - SSIAP 1 et 2 -Educateur canin niveaux 1 et 2 avec certificat de capacité mordant - Formateur canin
Date d'inscription : 14/08/2007
Nombre de messages : 111

centre de formation Empty
MessageSujet: ha ha ha   centre de formation Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 9:13

Alors la je pence que vous vous fouter de la tete des gents au debut tout le monde dit ses facile a trouver debrouille toi et il suffit qu une seule personne dise moi g des court théorique et tout le monde demande a cette personne de les lui envoyer
Je croyais que cela etais facile mort de rire mort de rire mort de rire qu il falais se debrouiller tout seul ???? bas vous n en avez pas besoin alors
Quand a la difference entre l'éducation des chien de sécurité et ceux de ring la bas est la meme obéissance mordant défence du maitre . Apres bien entendu les situations ne sont pas les meme unchien de ring n'a pas besoin de faire des frappe museler par exemple mais sont education de base reste la meme .
Beaucoup de maitre chien aujourd huis ne save meme pas tenir un chien en laisse pas de rappel les trois quar des chien sont sortie de la spa ou ont ete donner par des gents qui voulais se separer de leurs compagnons .
J'ai travailler dans une société tres connue dont je taierais le nom sur paris et la region parisienne ou la plus par des agents travail avec des chiens non eduquer meme pas un assis ou un rappel et je sais que meme ici sur le forum beaucoup de gents parle et sont dans cette situation mais bien sur personnes ne le dira .
Moi personnelement si nous avons voulue créer se centre se n est pas pour faire de la concurence mais pour redonner les vrais valeur a notre metier j'ai deja contatcer plussieur société qui sont pret a faire appel a nous pour l'entrainement du binom agent chien .
Je ne denigre pas les centre qui forme des agent en 4 jours mais chaqu un sont boulot je ne suis pas la pour faire de l argents sur des agents voila pourquoi notre centre prend des renseignement sur la "THEORI" .
Maintenant je remercie encore ju80 pour sa solidarité a mon egard
didier
Revenir en haut Aller en bas
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

centre de formation Empty
MessageSujet: Re: centre de formation   centre de formation Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 9:23

Enfin pour une personne qui à 25 ans de métier et d'expérience je pense que tu aurais pu toi même par logique et connaissance du terrain savoir quoi mettre dans tes cours !

Et je trouve un peu facile d'arriver ici en demandant quelque chose qui peut se trouver sur le net, il suffit de faire une recherche dans les divers centres privé du métier certain y mettent leur cours et contenu en ligne. Tu ne participes qu'a ta requette et non au autre post !!!!

Je pense que cyno 01 sera de mon avis que comme qui dirait chacun sa merde et attention au plagia !!!!
Et en plus tu viens ici uniquement pour prendre des infos !

Bon courage quand même
Crys
Revenir en haut Aller en bas
titane
MODÉRATEUR
titane


Masculin
Age : 48
Région : gard

Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin.
Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS

Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat...
Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS

Date d'inscription : 12/09/2007
Nombre de messages : 4063

centre de formation Empty
MessageSujet: Re: centre de formation   centre de formation Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 9:47

DIDIER91 a écrit:
Alors la je pence que vous vous fouter de la tete des gents au debut tout le monde dit ses facile a trouver debrouille toi et il suffit qu une seule personne dise moi g des court théorique et tout le monde demande a cette personne de les lui envoyer
Je croyais que cela etais facile mort de rire mort de rire mort de rire qu il falais se debrouiller tout seul ???? bas vous n en avez pas besoin alors
Quand a la difference entre l'éducation des chien de sécurité et ceux de ring la bas est la meme obéissance mordant défence du maitre . Apres bien entendu les situations ne sont pas les meme unchien de ring n'a pas besoin de faire des frappe museler par exemple mais sont education de base reste la meme .
Beaucoup de maitre chien aujourd huis ne save meme pas tenir un chien en laisse pas de rappel les trois quar des chien sont sortie de la spa ou ont ete donner par des gents qui voulais se separer de leurs compagnons .
J'ai travailler dans une société tres connue dont je taierais le nom sur paris et la region parisienne ou la plus par des agents travail avec des chiens non eduquer meme pas un assis ou un rappel et je sais que meme ici sur le forum beaucoup de gents parle et sont dans cette situation mais bien sur personnes ne le dira .
Moi personnelement si nous avons voulue créer se centre se n est pas pour faire de la concurence mais pour redonner les vrais valeur a notre metier j'ai deja contatcer plussieur société qui sont pret a faire appel a nous pour l'entrainement du binom agent chien .
Je ne denigre pas les centre qui forme des agent en 4 jours mais chaqu un sont boulot je ne suis pas la pour faire de l argents sur des agents voila pourquoi notre centre prend des renseignement sur la "THEORI" .
Maintenant je remercie encore ju80 pour sa solidarité a mon egard
didier

perso les cours que je demande je les ai deja.
niveau theorie je dois avoirs une tone de document et j avou en vouloir toujour plus car tu peux trouver toujour un petit truc en plus mais ca ne remplace pas la pratique.
perso ma boite est deja crée et cela fait deja un moment que je donne des cours.donc je n attend apres rien
bonne chance pour toi et sache que meme avec le meilleur suport theorique il te faudra faire une synthese et savoir expliquer tout ca
on appelle ca la pédagogie et sa s apprend pas sur papier centre de formation 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k9cynopro.info
DIDIER91
Habitué
DIDIER91


Masculin
Age : 58
Région : loiret

Société : canine education
Emploi : Formateur

Formations : SST - SSIAP 1 et 2 -Educateur canin niveaux 1 et 2 avec certificat de capacité mordant - Formateur canin
Date d'inscription : 14/08/2007
Nombre de messages : 111

centre de formation Empty
MessageSujet: Re: centre de formation   centre de formation Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 10:12

titane : tu les as deja les cours se n est pas la peine de les redemander et comme ubiss dit chaqu un sa merde pour un moderateur ses super .

je pence qu un moderateur devrais fermer le suget sa evitera que les mots devienne de plus en plus mechant

je demandais juste des infos et pas un proces mais la plus part ne parle de chose qu il ne connaisse pas il font de l instruction pour des agents qui sont sur des postes a dormir toute la nuit et en plus le personnels qui sort de sa soit disant formation ne connaisse rien

"je pence que la personne dont je parle se reconnaitra mais bien evidement elle se cache derriere son clavier "

pourquoi ne pas donner l'adresse de votre site de formation ??? les personnes du forum se ferons eu meme une idée de vos psedo formation ?? si personne na rien a se reprocher ??

Se cacher derriere un clavier et débiner des gents qui essaye de faire remonter le métier se dire formateur et capacitaire alors que vous ne posséder rien . Aujourd huis beaucoup de maitre chien apres 1 ans de service se dise educateur et tout le monde le sais cela se fait partout je serais curieux de connaitre les sites des différentes personne qui ont leurs centre de formation pour que l on rigole un peut car si la personne dont je parlais tout a l heure le donne je pence qu'il vas y avoir de la rigolade dans l ére mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

centre de formation Empty
MessageSujet: Re: centre de formation   centre de formation Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 10:12

Ubys a écrit:
Enfin pour une personne qui à 25 ans de métier et d'expérience je pense que tu aurais pu toi même par logique et connaissance du terrain savoir quoi mettre dans tes cours !

Et je trouve un peu facile d'arriver ici en demandant quelque chose qui peut se trouver sur le net, il suffit de faire une recherche dans les divers centres privé du métier certain y mettent leur cours et contenu en ligne. Tu ne participes qu'a ta requette et non au autre post !!!!

Je pense que cyno 01 sera de mon avis que comme qui dirait chacun sa merde et attention au plagia !!!!
Et en plus tu viens ici uniquement pour prendre des infos !

Crys

Bien d'accord avec toi Chris. Wink

Bref, ce débat n'ayant plus lieu d'être, tournant à la médisance et n'apportant rien de constructif, sujet vérouillé. centre de formation 764879
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

centre de formation Empty
MessageSujet: Re: centre de formation   centre de formation Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 18:16

J'ajouterais pour Didier91 et tous ceux qui souhaiterai régler des comptes avec d'autres membres du forum, de le faire par le biais de vos mails perso, cela évitera de faire étalage de vos rancoeurs sur le forum...

A bon entendeur. centre de formation 764879
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





centre de formation Empty
MessageSujet: Re: centre de formation   centre de formation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
centre de formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Centre de formation APR Région Rhône "DSRP & PRACTYS formation"
» centre de formation
» centre de formation apr
» Best centre de formation en Apr
» centre de formation apr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: