| QUESTION sur le S.S.I POUR LES SSIAP 2 ! | |
|
+20claire Edel facs fandom aquila MOUTIBE f.casse backdraft Titistine secuhopital Administrateur fab05 FTR prevention2003 stronghold pinpon68 wz yas murmure DAVIDOU 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DAVIDOU Fidèle
Société : Douane française Emploi : Controleur dgddi
Formations : Brevet Professionnel ATPS-CFAPSE-PSE 2-SSIAP 2-HOBO Formations internes : ancien SSIAP
| Sujet: QUESTION sur le S.S.I POUR LES SSIAP 2 ! Lun 5 Mai 2008 - 21:00 | |
| dans quelle situation mettez vous votre ssi en veille restreinte ???? | |
|
| |
murmure Passionné
Société : FIDUCIAL SECURITE Emploi : AGSC
Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté. Date d'inscription : 17/02/2007 Nombre de messages : 2812
| Sujet: SSI. Mar 6 Mai 2008 - 8:46 | |
| jamais sauf demande écrite du client. :coucou: | |
|
| |
yas Fidèle
Emploi : chef d equipe
Formations : SSIAP 1 SSIAP 2 SST HOBO Date d'inscription : 10/04/2008 Nombre de messages : 188
| Sujet: Re: QUESTION sur le S.S.I POUR LES SSIAP 2 ! Mer 7 Mai 2008 - 7:41 | |
| ni l un ni l autre par contre je l a met en mode differe | |
|
| |
wz Super fidèle
Société : Insécurité. Emploi : loin de 35heures hebdo,hèlas!
Formations : plein... Date d'inscription : 04/07/2007 Nombre de messages : 631
| Sujet: Re: QUESTION sur le S.S.I POUR LES SSIAP 2 ! Mer 7 Mai 2008 - 8:45 | |
| Tu parles de SDI ou CMSI /SMSI ou UGA? Car veille restreinte SSI est impossible à réaliser. | |
|
| |
DAVIDOU Fidèle
Formations : Brevet Professionnel ATPS-CFAPSE-PSE 2-SSIAP 2-HOBO Formations internes : ancien SSIAP
| Sujet: Re: QUESTION sur le S.S.I POUR LES SSIAP 2 ! Mer 7 Mai 2008 - 19:14 | |
| Je parle du sdi+cmsi = ssi ! ça a peu-etre changer depuis ??? | |
|
| |
wz Super fidèle
| Sujet: Re: QUESTION sur le S.S.I POUR LES SSIAP 2 ! Jeu 8 Mai 2008 - 16:49 | |
| Comment Tu peut mettre SSI en veille restrainte? SSI= Systéme de sécurité incendie. Il me semble que techniquement est possible Uniquement de mettre SDI hors service ou CMSI ou UGA en veille restrainte. La défintion de SSI est changé ou peut-être je me suis endormis pendant mes cours. | |
|
| |
DAVIDOU Fidèle
| Sujet: Re: QUESTION sur le S.S.I POUR LES SSIAP 2 ! Jeu 8 Mai 2008 - 17:04 | |
| laisse tonber t a pas l air de comprendre grand chose ! | |
|
| |
wz Super fidèle
| Sujet: Re: QUESTION sur le S.S.I POUR LES SSIAP 2 ! Jeu 8 Mai 2008 - 17:25 | |
| Alors explique moi,je suis interessé d'apprendre. Pour instant, je cru comprendre que: -on peut mettre hors service SDI, -on peut mettre CMSI ou UGA en veille restrainte. Je suis en train d'apprendre que On peut mettre SSI en veille restreinte. Quel SSI Tu as sur site? Adressable? Et de quel marque et type? Dis moi comment Tu fais? | |
|
| |
DAVIDOU Fidèle
| Sujet: Re: QUESTION sur le S.S.I POUR LES SSIAP 2 ! Jeu 8 Mai 2008 - 18:29 | |
| un ssi comprend un sdi et un cmsi le voyant veille restreinte est toujours sur le cmsi ! il l a toujours été ! donc quand je parle de ssi ça comprend ssi=sdi+cmsi alors ne pose pas de question stupide en cherchant la petite bete ! d ailleurs je me barre de ce forum ça m'énerve ! | |
|
| |
pinpon68 Super impliqué
Age : 53 Date d'inscription : 18/08/2007 Nombre de messages : 1506
| Sujet: Re: QUESTION sur le S.S.I POUR LES SSIAP 2 ! Jeu 8 Mai 2008 - 18:31 | |
| Pourquoi cette réaction DAVIDOU ? reste t'as question n'est pas bête du tout !! | |
|
| |
stronghold Super impliqué
Société : securité . Emploi : agent de sécurité
Formations : la total Date d'inscription : 09/01/2008 Nombre de messages : 1777
| Sujet: Re: QUESTION sur le S.S.I POUR LES SSIAP 2 ! Jeu 8 Mai 2008 - 23:14 | |
| ben oui reste tu a des bonne question | |
|
| |
wz Super fidèle
| Sujet: Re: QUESTION sur le S.S.I POUR LES SSIAP 2 ! Ven 9 Mai 2008 - 17:42 | |
| Donc, t'es d'accord avec moi que on peut mettre CMSI en veille restreinte mais pas SSI. C'est bien, merci. Et vu que techniquement est impossible de mettre SSi en veille restreinte ta question et ta réaction a été mal redigé. Effectivement on me déjà dit que je comprends jamais rien, apparement cette fois j'ai bien compris mes cours. Et je pense que seul raison pour mettre CMSI en veille restreinte c'est pendant d'essai de fonctionnement. | |
|
| |
DAVIDOU Fidèle
| Sujet: Re: QUESTION sur le S.S.I POUR LES SSIAP 2 ! Ven 9 Mai 2008 - 20:07 | |
| un ssi =sdi+cmsi ce qui signifie que dans ssi il y a le sdi et le cmsi donc si je parle de ssi ça comprend aussi le cmsi ! quel est l'organe qu'on met en veille restreinte dans le ssi ? -le cmsi mais pas le sdi ! -tu piges ! travaille un peu la comprehension du français ! et fait travailler un peu ton esprit ! et répond à la question que je pose et évite d'embrouiller mon post ! au fait si tu n as pas le ssiap 2 tu vas voir pour le passer ! | |
|
| |
wz Super fidèle
| Sujet: Re: QUESTION sur le S.S.I POUR LES SSIAP 2 ! Ven 9 Mai 2008 - 20:22 | |
| Et donc tu ne peut pas mettre SSi en veille restreinte mais uniquement CMSI voir UGA, c'est ça qui t'énerve comme ça? Tu vois on apprends tous les jours. Techniquement il est impossible de mettre SSI en veille restreinte c'est claire enfin? Tu t'es gouré dans la question et tu fais des caprices par la suite. Ne t'inquente pas pour mon SSIAP2 j'ai eu déjà. Bonne week-end. | |
|
| |
DAVIDOU Fidèle
| Sujet: Re: QUESTION sur le S.S.I POUR LES SSIAP 2 ! Ven 9 Mai 2008 - 20:26 | |
| si c est possible car le cmsi fait partie du ssi ! eh hop va faire un recyclage ssiap 2 ! | |
|
| |
DAVIDOU Fidèle
| Sujet: Re: QUESTION sur le S.S.I POUR LES SSIAP 2 ! Ven 9 Mai 2008 - 20:55 | |
| - wz a écrit:
- Et donc tu ne peut pas mettre SSi en veille restreinte mais uniquement CMSI voir UGA,
c'est ça qui t'énerve comme ça? Tu vois on apprends tous les jours. Techniquement il est impossible de mettre SSI en veille restreinte c'est claire enfin? Tu t'es gouré dans la question et tu fais des caprices par la suite. Ne t'inquente pas pour mon SSIAP2 j'ai eu déjà. Bonne week-end. DANS TA PRESENTATION SUR CE FORUM IL EST ECRIT: " Bonjour et Bonsoir, Je suis dans la sécurité privée depuis 7 ans, tout d'abord rondier intervenant et conducteur de chien ensuite ERP1/IGH1. Je suis en attente d'être recyclé SSIAP1......" tu serais pas un peu mytho en plus de donneur de leçon ??
| |
|
| |
prevention2003 Nouveau
Emploi : Formateur Incendie et Secourisme
Formations : Coordo SSI + SSIAP 2+ ERP-IGH 3 Date d'inscription : 14/12/2006 Nombre de messages : 8
| Sujet: Re: QUESTION sur le S.S.I POUR LES SSIAP 2 ! Ven 9 Mai 2008 - 22:28 | |
| Bonjour, quelque precisions: SSI = SDI + SMSI SDI = ECS + DAI + DM SMSI = CMSI + DAC + DCT Donc si tu veux mettre le système en veille restreinte, tu agis sur le CMSI via l'UGA. Un peu de patiente avec les personnes à qui tu pose des questions ne te ferais pas de mal. | |
|
| |
DAVIDOU Fidèle
| Sujet: Re: QUESTION sur le S.S.I POUR LES SSIAP 2 ! Sam 10 Mai 2008 - 7:41 | |
| la patience ? peu-etre mais je croyais etre sur un forum de pro ! si je dois donner des defs et tout expliquer dans le detail je ne m en sors pas ! Vue le nombre de mytho ! ça va etre dure ! comme wz qui se dit ssiap 2 alors qu il n a pas recyclé son ssiap 1 ! " Mer 4 Juil - 22:11 | Bonjour et Bonsoir, Je suis dans la sécurité privée depuis 7 ans, tout d'abord rondier intervenant et conducteur de chien ensuite ERP1/IGH1. Je suis en attente d'être recyclé SSIAP1...... Que dire plus: marié, vacciné et tatué." |
| |
|
| |
wz Super fidèle
| Sujet: Re: QUESTION sur le S.S.I POUR LES SSIAP 2 ! Sam 10 Mai 2008 - 9:52 | |
| Davidou, t'as bcp à apprendre encore dans la vie. Tout d'abord ma prestation c'est du passé ( régarde bien la date ) ensuite travailler comme rondier intervenant ou agent de sécurité mobile ou conducteur de chien, prévol ou autre ne t'empeche pas avoir un CAP APS voir ERP1 ou IGH1, et à défaut de trouver un bon poste il se trouve que étant titulaire d'ERP2 j'étais rondier intervenant et alors?. Je connais un ERP/IGH3 qui depuis 4 ans est rondier intervenant à défaut trouver le poste de chef de service/chargé de sécuruité. Ensuite ma prestation ce n'est pas mon CV et je suis loin de mettre tout voir plus dans la prestation. J'ai mis SSIAP ça suffit, je ne pas dis copmbien ni 1 ni 2.. J'ai fait le recyclage ERP1 en SSIAP 1 et aussi ERP2 en SSIAP2. Par contre: Tu est sûr d'avoit BP ATPS? Et pour revenir à notre sujet: tu ne peut pas techniquemet mettre SSI en veille restrainte mais uniquemet CMSI. Il ne faut pas confondre un chat et un chien. Tu tes mal exprimé dans ta question et par la suite t'es à court d'arguments et tu passe aux attaques perso qui te ridiculisent. A part de ça et sans arme, violence ni haine, je te souhaite un bon week-end. | |
|
| |
DAVIDOU Fidèle
| Sujet: Re: QUESTION sur le S.S.I POUR LES SSIAP 2 ! Sam 10 Mai 2008 - 11:14 | |
| WZ LE MYTHO lache moi ! tu t inventes trop d histoire erp 1 ?ssiap 1? erp 2 ? intervenant , pourqsuoi pas gign commando marine legion... tu veux avoir le dernier mot en plus ! allez va donc voir ton film ni haine ni violence au ciné ça te permettra de trouver des idées pour t inventer d autres histoires ....sur ce forum ah ! on va avoir un Spadjari erp3 en attente de recyclage ssiap2 mort de rire au fait c'est peu etre ton chien qui est ssiap 2 adieu définitivement
Dernière édition par DAVIDOU le Dim 11 Mai 2008 - 20:26, édité 1 fois | |
|
| |
wz Super fidèle
| Sujet: Re: QUESTION sur le S.S.I POUR LES SSIAP 2 ! Sam 10 Mai 2008 - 11:37 | |
| Davidou décidement t'as bcp voir plus à apprendre et surtout à comprendre. le seul parcours dans la sécurité te connus c'est la tienne?ouvre les oreilles alors. Visiblement tu tes apprete bcp aux apparences. A défaut de savoir, n'accuse personne sans avoir des préuves car t'es en train de te ridiculiser et passer pour un ........ Je te souhaite toujours un bon week-end et fais attention à mise en veille restreinte SSI. Et ne fais pas gamin qui se fache et quite le forum, reste parmis nous et ne pas seulement pour demasquer des mythos. Sujet fermé alors davidou. | |
|
| |
DAVIDOU Fidèle
| Sujet: Re: QUESTION sur le S.S.I POUR LES SSIAP 2 ! Sam 10 Mai 2008 - 12:52 | |
| toi pas savoir aussi ecrire français correctement mort de rire maintenant moi comprendre pourquoi toi par comprendre ce que moi avoir ecrit ! mort de rire lache moi un peu et repond à la question et va aussi apprendre à écrire le français ! (la syntaxique =nul /l'orthographe ça passe !) au fait as tu déjà mis un cmsi en veille restreinte ??? et dans quel cas ?? | |
|
| |
FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: QUESTION sur le S.S.I POUR LES SSIAP 2 ! Sam 10 Mai 2008 - 16:45 | |
| On se calme!! Puisque nous sommes entre pro, on reste pro et on reste zen C'est quoi ces histoires? On discute calmement, et on reste cool. | |
|
| |
pinpon68 Super impliqué
Age : 53 Date d'inscription : 18/08/2007 Nombre de messages : 1506
| Sujet: Re: QUESTION sur le S.S.I POUR LES SSIAP 2 ! Sam 10 Mai 2008 - 16:59 | |
| - prevention2003 a écrit:
quelque precisions: SSI = SDI + SMSI SDI = ECS + DAI + DM SMSI = CMSI + DAC + DCT
Donc si tu veux mettre le système en veille restreinte, tu agis sur le CMSI via l'UGA.
Si je me permet, je pense sans trop me tromper que la question du départ etait: Peut on peut travailler en Veille restreinte ? Si oui dans quel condition ? | |
|
| |
stronghold Super impliqué
Société : securité . Emploi : agent de sécurité
Formations : la total Date d'inscription : 09/01/2008 Nombre de messages : 1777
| Sujet: Re: QUESTION sur le S.S.I POUR LES SSIAP 2 ! Sam 10 Mai 2008 - 19:16 | |
| du calme wz tu cherche davidou c'est pas tres cool tout ca je suis obliger de te dire que c'est pas agreable a lire tout ca donc du calme !!!!! on doit etre des adultes des pro de la secu | |
|
| |
fab05 Nouveau
Emploi : ssiap 1
| Sujet: Re: QUESTION sur le S.S.I POUR LES SSIAP 2 ! Mer 11 Fév 2009 - 5:09 | |
| Le sdi envoie les informations au cmsi, si on met le sdi en veille restreinte de ce fait le smsi de l'entreprise se retrouve en veille restreinte cas fréquent dans les types u | |
|
| |
fab05 Nouveau
Emploi : ssiap 1
| Sujet: Re: QUESTION sur le S.S.I POUR LES SSIAP 2 ! Mer 11 Fév 2009 - 5:13 | |
| Le travail avec le smsi en veille restreinte est possible si l'établissement dispose de report d'alarme (audible et visuel) à chaque niveau | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: QUESTION sur le S.S.I POUR LES SSIAP 2 ! Mer 11 Fév 2009 - 8:06 | |
| - fab05 a écrit:
- Le sdi envoie les informations au cmsi, si on met le sdi en veille restreinte de ce fait le smsi de l'entreprise se retrouve en veille restreinte cas fréquent dans les types u
Bonjour fab05, pour commencer, merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique VOTRE PRESENTATION | |
|
| |
wz Super fidèle
| Sujet: Re: QUESTION sur le S.S.I POUR LES SSIAP 2 ! Mer 11 Fév 2009 - 9:26 | |
| fab05, d'où viens votre information? dans quel type, et quel est l'article? vous prétendez que malgré SMSI en veille restreinte il y a un signal sonore et visuel dans chaque niveau ( étage) sur le report d'alarme? | |
|
| |
secuhopital Fidèle
Emploi : chef d'equipe service de sécurité incendie
| Sujet: Re: QUESTION sur le S.S.I POUR LES SSIAP 2 ! Jeu 12 Fév 2009 - 16:21 | |
| Un conseil ne travail jamais en veille restreinte car si il y a un probleme ca sera pour ta poire les seuls fois on nous sommes en veille restreinte au P.C a l hopital c 'ets quant il y a les essais incedie avec la présence du ssiap3 des technicien de maintenance du ssi ainsi que de la société qui a livré le ssi la veille restreinte sert uniquement pour ne pa déclenché les alarmes dans chaque service et l'ensemble du personnel est au courant que ce jour il ya des essais | |
|
| |
Titistine Nouveau
Société : SAMSIC Emploi : Responsable pédagogique centre de formation
Formations : PSC1, PSE1/2, SSIAP2, Mono SST et PSC1, instructorat PS Date d'inscription : 07/08/2008 Nombre de messages : 38
| Sujet: Re: QUESTION sur le S.S.I POUR LES SSIAP 2 ! Ven 13 Fév 2009 - 19:53 | |
| Tout cela n'est qu'une discussion de langage. Quand on dit "mettre le SSI en veille restreinte", tout le monde sait bien ce que cela signifie : pas d'alarme générale.
Le SSI ne peut être mis veille restreinte que hors de présence des occupants. C'est à dire travaux importants réalisés bâtiment fermé. Si la règlementation impose un SSI, le SSI doit être en veille général en permanence sauf cas cité plus haut.
Le client, qui, en exploitation, demande de mettre le SSI en veille restreinte se met hors des clous. Il n'a pas le droit de demander ça. | |
|
| |
backdraft Nouveau
Emploi : Bureau de Contrôle
Formations : SSIAP3, SPV,Formateur SSIAP ARI EPI ESI SSI... Date d'inscription : 29/03/2007 Nombre de messages : 52
| Sujet: Quel Débat !!! Jeu 26 Fév 2009 - 18:32 | |
| Bonjour !!
Quel débat passionné !!
Pour le veille restreinte, il m'arrive de l'utiliser en tant que contrôleur technique avec l'autorisation d'un responsable : un agent doit être en permanence devant le système le temps de notre vérification. La veille restreinte permet seulement d'inhiber l'automatisme déclenchant l'évacuation ( générale ou sélective selon l'établissement ). Dans tous les cas, les autres fonctions de mise en sécurité restent actives. L'évacuation peut seulement être déclenchée manuellement dans cette configuration ( d'où la présence d'un agent ). Cette fonction ne doit pas être utilisée dans des conditions normales d'exploitation car elle baisse le niveau de sécurité de l'établissement ( problème de responsabilité ).
La veille restreinte s'effectue au niveau de l'UGA (unité de gestion d'alarme) faisant partie du CMSI. Cela n'entraine aucun changement au niveau du SDI. Donc les tableaux de report d'alarme incendie (TRAI) fonctionnent normalement à chaque alarme ( car ils ne servent pas à l'évacuation)
Pour que les TRAI ne sonnent pas ils faut que le SDI soit en essai et dans ces conditions aucune information ne remonte au CMSI donc pas de mise en sécurité automatique.
A+
C | |
|
| |
f.casse Super impliqué
Société : Freelance Emploi : Police + freelance
Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3 Date d'inscription : 28/11/2007 Nombre de messages : 1408
| Sujet: Re: QUESTION sur le S.S.I POUR LES SSIAP 2 ! Dim 29 Mar 2009 - 22:31 | |
| cas général MS67 = en dehors de la présence du public | |
|
| |
MOUTIBE Nouveau
Société : SAMSIC SECURITE
248 AVENUE DES GREZILLON
93.....ASNIERES Emploi : Chef d'équipe SSIAP2 TRIPODE, 75016 Paris.
| Sujet: Réponse sur la mise en veille du SSI pour les SSIAP2 Sam 23 Mai 2009 - 8:58 | |
| En fait, nous devons tout d'abord remarquer qu'un SSIAP2 peut gérer plusieurs catégories de SSI. Limitons-nous pour l'instant aux SSI de catégories A, type ERP et IGH 1- Type ERP Le chef d'équipe SSIAP2 dans ce cas, ne peut mettre le SSI en veille restreinte que s'il n'y a plus de personnels dans le bâtiment. Le soir par exemple, après l'heure de fermeture du bâtiment aux personnels. 2-Type IGH Dans ce cas, le chef d'équipe SSIAP2 ne peut mette le SSI en veille restreinte, car il n'en a pas la possibilité. Et surtout cette option est interdite en IGH. | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: QUESTION sur le S.S.I POUR LES SSIAP 2 ! Sam 23 Mai 2009 - 9:08 | |
| Bonjour MOUTIBE, pour commencer, merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique VOTRE PRESENTATION | |
|
| |
aquila Passionné
Société : AGIR SECURITE ,CASINO DE NERIS LES BAINS Emploi : agent de securite,portier, agent video,controleur aux entrees charge de securite.
Formations : ssiap1,sst,hobo,cqp aps,palpations de securite,formation ATEX( atmosphère explosif) Date d'inscription : 14/09/2007 Nombre de messages : 3397
| Sujet: Re: QUESTION sur le S.S.I POUR LES SSIAP 2 ! Sam 23 Mai 2009 - 14:05 | |
| Je met en veille restreinte comme se soir pour le week-end (SAMEDI 22H/LUNDI 3H45 )en dehors de la presence du public. | |
|
| |
fandom Super impliqué
Emploi : sécurité
| Sujet: Re: QUESTION sur le S.S.I POUR LES SSIAP 2 ! Sam 23 Mai 2009 - 17:33 | |
| MS67 Conditions d'exploitation §1. Pendant la présence du public, l'équipement d'alarme doit être à l'état de veille général.En dehors de la présence du public et du personnel, si l'établissement dispose d'un moyen d'exploiter l'alarme restreinte, l'équipement d'alarme peut être mis à l'état de veille limité à l'alarme restreinte.§2. Aucun autre signal sonore susceptible d'être émis dans l'établissement ne doit entraîner une confusion avec le signal sonore d'alarme générale.§3. Le personnel de l'établissement doit être informé de la signification du signal sonore d'alarme générale et du signal sonore d'alarme sélective, si ce dernier existe. Cette information doit être complétée éventuellement par des exercices périodiques d'évacuation.§4. Il peut être admis, selon les dispositions particulières au après avis de la commission de sécurité, que la diffusion du signal sonore d'alarme générale conforme à la norme visant les équipements d'alarme soit entrecoupée ou interrompue par des messages prè-enregistrés prescrivant clairement l'évacuation du public.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par fandom le Mer 6 Jan 2010 - 16:57, édité 1 fois | |
|
| |
facs Nouveau
Age : 55 Société : FACS Date d'inscription : 24/05/2009 Nombre de messages : 6
| Sujet: Re: QUESTION sur le S.S.I POUR LES SSIAP 2 ! Dim 24 Mai 2009 - 23:17 | |
| - DAVIDOU a écrit:
- un ssi comprend un sdi et un cmsi
Merci de vous présenter dans la rubrique "votre présentation" - yakusa modérateur | |
|
| |
Edel Fidèle
Emploi : SSIAP2
| Sujet: Re: QUESTION sur le S.S.I POUR LES SSIAP 2 ! Lun 1 Juin 2009 - 10:51 | |
| - yas a écrit:
- ni l un ni l autre par contre je l a met en mode differe
Heu.. C'est quoi "en mode differe"? Pour ma part, la veille restreinte j'évite de la mettre. Mais si un matin à ma prise de service elle est mise et qu'il n'y'a pas de public, ce ne me dérange pas plus que ca (dans ce cas la elle est autorisée). Si au contraire, il y'a du public, la je m'empresse de me renseigner du pourquoi du comment (y'a toujours une raison pour laquelle les autres agissent) et de la retirer. | |
|
| |
Edel Fidèle
| Sujet: Re: QUESTION sur le S.S.I POUR LES SSIAP 2 ! Lun 1 Juin 2009 - 10:52 | |
| - wz a écrit:
- Comment Tu peut mettre SSI en veille restrainte?
SSI= Systéme de sécurité incendie. Il me semble que techniquement est possible Uniquement de mettre SDI hors service ou CMSI ou UGA en veille restrainte. La défintion de SSI est changé ou peut-être je me suis endormis pendant mes cours. Arrete de chipoter, je crois qu'on a tous compris la question | |
|
| |
claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: QUESTION sur le S.S.I POUR LES SSIAP 2 ! Lun 1 Juin 2009 - 13:38 | |
| - DAVIDOU a écrit:
- dans quelle situation mettez vous votre ssi en veille restreinte ????
ca c'est une question que j'ai eue au SSIAP1...la reponse :JAMAISSSSSSSS | |
|
| |
Edel Fidèle
| Sujet: Re: QUESTION sur le S.S.I POUR LES SSIAP 2 ! Lun 1 Juin 2009 - 13:56 | |
| - claire a écrit:
- DAVIDOU a écrit:
- dans quelle situation mettez vous votre ssi en veille restreinte ????
ca c'est une question que j'ai eue au SSIAP1... la reponse :JAMAISSSSSSSS OUé, mais il faut prendre en compte le fait que les formateurs et les officiers lors des examens ne sont pas la pour dire "oui oui on peut" et se bornent a vouloir des réponses règlementaires. Sur le terrains, dans la vie de tous les jours, des conneries on en voit des tonnes. Et parfois c'est meme ceux qui disent "nan nan pas bien de faire ca" qui nous demande de le faire parcequ'ils ont peur pour leur petites fesses. | |
|
| |
phil66 Nouveau
Emploi : Fonctionnaire
Formations : SSIAP1, SSIAP2, SST, CFAPSE2, sous off SPV, ex légio Date d'inscription : 26/12/2007 Nombre de messages : 11
| Sujet: Re: QUESTION sur le S.S.I POUR LES SSIAP 2 ! Jeu 27 Aoû 2009 - 15:56 | |
| Je travaille dans un ERP de type W ouvert au public de 9h à 17h30 et j'active la veille restreinte de 18h30 à 8h soit 1h après et 1h avant la présence du public, ainsi que le week end (fermeture au public). | |
|
| |
Edel Fidèle
| Sujet: Re: QUESTION sur le S.S.I POUR LES SSIAP 2 ! Jeu 27 Aoû 2009 - 16:40 | |
| - murmure a écrit:
- jamais sauf demande écrite du client.
:coucou: a la dmeande du client sur un code du travail (et encore je trouve qaund meme douteux), sinon en l'absence du public. en IGH jamais. | |
|
| |
ALAIN Nouveau
Société : aucune Emploi : ADS
| Sujet: Re: QUESTION sur le S.S.I POUR LES SSIAP 2 ! Mer 6 Jan 2010 - 14:47 | |
| BonJour a tous Question d' un novice la mise en service de l alarme rétreinte c bien la mise hors service de l alarme générale donc le compartimentage et le désenfumage se mettent en marche c bien ça ? Merci de vos réponses Alain | |
|
| |
fandom Super impliqué
| Sujet: Re: QUESTION sur le S.S.I POUR LES SSIAP 2 ! Mer 6 Jan 2010 - 19:53 | |
| Réfléchis 2Mn ... Je t'aide un peu : Définitions d'une Alarme et d'un SSI ... Meme si tu n'est pas SSIAP, tu dois trouver ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
ALAIN Nouveau
Société : aucune Emploi : ADS
| Sujet: Re: QUESTION sur le S.S.I POUR LES SSIAP 2 ! Jeu 7 Jan 2010 - 15:00 | |
| Alors je crois que l alarme c un dispos sonore parfois lumineux qui sert a l évacuation et que le ssi c l ensemble du matériel qui sert a détecter et a mettre le bt en sécurité mais comme je mets en veille restreinte uniquement sur l UGA le compartimentage et le desemfumage fonctionnent c bien ca ? | |
|
| |
blasonneur Super impliqué
Société : RETRAITE DE LA SECURITE Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )
Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail
| Sujet: Re: QUESTION sur le S.S.I POUR LES SSIAP 2 ! Jeu 7 Jan 2010 - 16:49 | |
| Messieurs consernant la veille restreinte comme le precise Claire et je suis catégorique " J A M A I S " car en cas de problemes vous ne serez pas couvert vis a vis de l 'APSAD et l' APSAID et vous risquez de plonger sec. Alors un bon conseil surveillez vos arrières car cette situation est anormale. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
fandom Super impliqué
| Sujet: Re: QUESTION sur le S.S.I POUR LES SSIAP 2 ! Jeu 7 Jan 2010 - 18:50 | |
| - blasonneur a écrit:
- Messieurs consernant la veille restreinte comme le precise Claire et je suis catégorique " J A M A I S " car en cas de problemes vous ne serez pas couvert vis a vis de l 'APSAD et l' APSAID et vous risquez de plonger sec.
Alors un bon conseil surveillez vos arrières car cette situation est anormale. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Relis le MS 67 § 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Strike86 Nouveau
Société : Multiples: spécialisé dans l'événementiel et le gardiennage de sites sensibles ou non. Je me déplace sur la France entière en fonction des missions.
Formateur sur Poitiers (86) Emploi : Formateur CQP-SSIAP, SSIAP 2, Préventionniste PRV1, Futur MC, SPV et réserviste gendarmerie en cours de recrutement
| Sujet: Re: QUESTION sur le S.S.I POUR LES SSIAP 2 ! Jeu 7 Jan 2010 - 19:52 | |
| La veille restreinte est STRICTEMENT INTERDITE en présence du public. (Voir MS67). A contrario, en cas de travail sur point chaud (avec permis de feu) ou en cas d'emmission de fumée froide par exemple, on peut mettre hors service certains détecteurs ou certaines zones de détection mais il devra y avoir en compensation soit des rondes plus fréquente soit un agent en poste fixe dans la zone concerné. Aucune commissions de sécurité ne dérogera à cette régle et aucune dispositions particulières minoreront l'article MS67. Jepense que tout est dit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUESTION sur le S.S.I POUR LES SSIAP 2 ! | |
| |
|
| |
| QUESTION sur le S.S.I POUR LES SSIAP 2 ! | |
|