Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 divers question sur le ssiap

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caramelle
Super fidèle
caramelle


Féminin
Age : 54
Région : 94

Emploi : agent securité

Formations : aucune
Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 531

divers question sur le ssiap Empty
MessageSujet: divers question sur le ssiap   divers question sur le ssiap Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 16:18

scratch j'ai plusieur question
il y a t'il un delais au niveau de la lois pour que les agent est le ssiap 1 pour ceux qui sont embaucher

si j'ai bien comprit ceux qui sont anciens dans l'entreprise sont dispenser de passer le ssiap est ce que cela est sur ou ses l'employeur qui doit le proposer

est ce vrais que si l'entreprise na pas former ses salarier au ssiap il paye une amende
est qu'ils ont en droit ou de licencier ou de ne pas donner de poste au salarier qui na pas le ssiap

pour les travailleur handicapé est ce vrais que l'on ne leur donne pas le ssiap 1 a cause de leur handicap

comment sa ce passe pour les travailleur handicapé s'il il veulle rentrer dans la securité puisque il faut etre formé avant

le certificat aptitude professionnel il a qu'elle valeur pour autre boite de securité

un salarier qui veut changer de boite de securité n'ayant pas le ssiap 1
peut t'il ce faire embaucher facilement ou on lui dira qu'il faut le ssiap

déja qu'il y a des refut a l'embauche car on leur demande la formation

est ce vrais que au prés de anpe il y a des rétissance a proposer la formation du ssiap a cause du coup a financer
je sais il y a beaucoup de question mais j'aimerais s'avoir car tout n'ai pas clair merci e vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

divers question sur le ssiap Empty
MessageSujet: Re: divers question sur le ssiap   divers question sur le ssiap Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 12:35

Beaucoup de réponses se trouvent sur le forum divers question sur le ssiap 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

divers question sur le ssiap Empty
MessageSujet: Re: divers question sur le ssiap   divers question sur le ssiap Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 9:29

caramelle a écrit:
scratch j'ai plusieur question
il y a t'il un delais au niveau de la lois pour que les agent est le ssiap 1 pour ceux qui sont embaucher

si j'ai bien comprit ceux qui sont anciens dans l'entreprise sont dispenser de passer le ssiap est ce que cela est sur ou ses l'employeur qui doit le proposer

est ce vrais que si l'entreprise na pas former ses salarier au ssiap il paye une amende
est qu'ils ont en droit ou de licencier ou de ne pas donner de poste au salarier qui na pas le ssiap

pour les travailleur handicapé est ce vrais que l'on ne leur donne pas le ssiap 1 a cause de leur handicap

comment sa ce passe pour les travailleur handicapé s'il il veulle rentrer dans la securité puisque il faut etre formé avant

le certificat aptitude professionnel il a qu'elle valeur pour autre boite de securité

un salarier qui veut changer de boite de securité n'ayant pas le ssiap 1
peut t'il ce faire embaucher facilement ou on lui dira qu'il faut le ssiap

déja qu'il y a des refut a l'embauche car on leur demande la formation

est ce vrais que au prés de anpe il y a des rétissance a proposer la formation du ssiap a cause du coup a financer
je sais il y a beaucoup de question mais j'aimerais s'avoir car tout n'ai pas clair merci e vos reponse

L'agent doit être qualifier pour son poste. Si son poste necessite le SSIAP, il doit l'avoir. Pas la semaine prochaine, ni l'année prochaine, mais le jour où il est en poste.

Le SSIAP n'est pas donné aux anciens.... c'est l'équivalence au CQP APS, rien à voir. Il existait l'ERP, qui est devenu SSIAP. Il faut faire un recyclage.

En ce qui concerne l'amende et le reste de ce point, l'entreprise n'a pas le droit de mettre un agent non qualifié SSIAP à un poste de sécurité incendie, donc....

En ce qui concerne les personnes handicapées, cela dépend du handicap.... tu penses bien qu'une personne en fauteuil roulant, dans la sécurité, ce n'est pas vraiment possible....

En ce qui concerne la formation pour trouver du travail, si tu as déjà les certificats/diplômes, ce n'est que mieux

Le certificat d'aptitude pro a la valeur d'un certificat d'aptitude pro.... c'est quoi, cette question?? 1 euro a la valeur d'un euro

concernant le changement d'entreprise cela dépendra du profil recherché par ton nouvel employeur. De plus, tu réponds à ta question la ligne en dessous.

L'ANPE, oui et non.... ils regardent ton dossier et jugent si tu es motivé, si tu correspond auy profil, etc. Aprés, cela dépend surtout de toi.

Ensuite, je rejoins Fabrice sur ce qu'il dit: tout était déjà dans le forum. Mais j'espére t'avoir aider un peu

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Contenu sponsorisé





divers question sur le ssiap Empty
MessageSujet: Re: divers question sur le ssiap   divers question sur le ssiap Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
divers question sur le ssiap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les faits divers : Une simple question met au chômage un vigile et un chauffeur
» Question ssiap
» SALAIRE SSIAP 2 QUESTION
» QUESTION sur le S.S.I POUR LES SSIAP 2 !
» de plus en plus d'offre maitre chien ssiap que ads ssiap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: SSIAP 1, 2 , 3, EPI, ESI-
Sauter vers: