Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Les causeries sécurité...

+6
L.4R.K
thecorse
membrebanni
hannibal
roth
Administrateur
10 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS

Les causeries sécurité... Empty
MessageSujet: Les causeries sécurité...   Les causeries sécurité... Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 16:59

Que signifie, selon vous, une CAUSERIE SECURITE Les causeries sécurité... 146694
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
roth
Nouveau
roth

Masculin
Région : suisse

MessageSujet: Re: Les causeries sécurité...   Les causeries sécurité... Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 18:51

Les causeries sécurité... 350649 je sais pas je donne ma langue au chat
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS

MessageSujet: Re: Les causeries sécurité...   Les causeries sécurité... Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 18:54

c'est normal... et je pense que les réponses vont se faire attendre tongue

Néanmoins, le sujet est tout ce qu’il y a de plus sérieux, mais bien spécifique !
hannibal
Super impliqué
hannibal

Masculin
Formations : CQP par Ancienneté

MessageSujet: Re: Les causeries sécurité...   Les causeries sécurité... Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 19:37

C'est donner la libre parole aux collaborateurs sur des thèmes choisis ou prédéterminés de la prévention des Accidents de travail
Le, but est la sensibilisation des collaborateurs sur les aspects très concrets de la prévention des AT (personnel, installations, environnement)
................................................................
.................................................
................................
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
thecorse
Super impliqué
thecorse

Masculin
Région : IDF

Emploi : Administrateur

MessageSujet: Re: Les causeries sécurité...   Les causeries sécurité... Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 11:10

rothweiss a écrit:
Les causeries sécurité... 350649 je sais pas je donne ma langue au chat

Main Entry:
cau·se·rie causer01.wav=causerie')][/url]
Pronunciation:
\ˌkōz-ˈrē, ˌkō-zə-\
Function:
noun
Etymology:
French, from causer to chat, from Latin causari to plead, discuss, from causa
Date:
1818
1 : an informal conversation : chat 2 : a short informal essay

Contrairement à ce que pourrait laisser supposer le terme très franchouillard de « Causerie » (en littérature les causeries sont le fait des critiques c’est tout dire) nous sommes à nouveau en présence d’un phénomène qui nous vient d’outre-Atlantique où la mode est de prévenir le stress au travail. Demain la présence d’un « psy » pour mettre en phase de telles réunions sera obligatoire. Moi je me demande où le chef d’entreprise va trouver le temps et l’argent de faire face à ce type de mode. Je ne nie pas l’intérêt de tel rituel pour faire naitre un esprit d’entreprise mais il ne faut pas ignorer que les employés devront être rémunérés si l’on en fait une obligation. En outre cela fera plutôt émerger des conflits que des solutions, on offrira là une tribune aux mécontents, ce qui sont satisfait se tairont pour ne pas se priver d’un gain obtenu éventuellement par les mécontents.

Les seules causeries que je recommande pour la sécurité privée ce sont celles que l’on conduit sur des forums comme ici. Pour le reste que le patron organise une boîte à suggestions très bien, qu’il y ait des conciliabule dans les couloirs avec modération, et toutes les réunions que l’on voudra à l’extérieur mais à l’initiative des agents qui peuvent inviter les cadres s’ils le veulent bien. Une fois par an une bonne réunion cocktail, quelque pots de départ et tout va bien madame la marquise.
L.4R.K
Habitué
L.4R.K

Masculin
Région : Rhône-Alpes

Société : SECURITAS
Emploi : A.D.S.

Formations : M.S.F.-S.S.T.-E.P.I.-R.C.1.

MessageSujet: Re: Les causeries sécurité...   Les causeries sécurité... Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 17:16

Les causeries sont un outil important de la prevention ,
je ne sais pas comment les autres site (ou entreprises) gerent les causeries ,
mais chez nous , les causeries servent a parler de danger ou risque que l'on est succeptible de croiser (que ce soit au travail ou dans la vie privée) .
Je prend pour exemple la grippe aviaire .
"Nos" causeries ne sont pas "organisé" par le patronat car elle sont encadré par un C.D.S ou C.D.P ,
il n'y a aucunes censure et elles sont organisée sur notre temps de travail .
Donc pour moi c'est peut etre l'outil le plus efficasse de la prevention si correctement utilisé . . .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les causeries sécurité...   Les causeries sécurité... Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 20:39

Les causeries sécurité s'est ce qui se dit dans les reunions qualités entre le client et les agents??
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Les causeries sécurité...   Les causeries sécurité... Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 17:43

Les causeries sécurité ont pour but de sensibiliser les agents sur les aspects très concrets de la prévention des accidents du travail (personnel, installations, environnement...)

Elles doivent permettre à chaque acteurs sur chaque site de s'exprimer sur les thèmes de la sécurité

C'est un moment de libre parole des agents sur le thème de la prévention des AT

Elles doivent durer en moyenne entre 15 et 30 minutes selon le sujet (en tête à tête ou en petit groupe)
claire
Super passionné
claire

Féminin
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee

MessageSujet: Re: Les causeries sécurité...   Les causeries sécurité... Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 17:53

sincerement je connaissais pas du tout ce terme avant , ca ne doit pas se faire partout je pense Les causeries sécurité... 50260
en tout cas merci pour cette info j'essaierai de voire avec mon chef de poste a son retour si on peut metre ca en place sur notre site ca pourrai etre tres interessant d'avoir l'opinion des autres et nous permetre d'avancer Les causeries sécurité... 951872
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog

Masculin
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges

MessageSujet: Re: Les causeries sécurité...   Les causeries sécurité... Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 18:21

Chez nous on as un briffing et des fois un debriffing a chaque prise de service, et c'est la ou les agents disent ce qui ne vas pas au niveau boulot, pour les soucis administratifs ou plus graves c'est sur rdv avec le responsable du secteur ou carrement les cadres ou patron.
http://wolf-dog.skyrock.com
buru
MODÉRATEUR
buru

Masculin
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio

MessageSujet: Re: Les causeries sécurité...   Les causeries sécurité... Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 16:36

réunion de sensibilisation sur la sécurité où chaque agent peut signaler ce qui ne va pas et indiquer ce qu'on peut améliorer
http://www.securiteprivee.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les causeries sécurité...   Les causeries sécurité... Icon_minitime

Les causeries sécurité...
Page 1 sur 1