|
| Les causeries sécurité... | |
|
+6L.4R.K thecorse membrebanni hannibal roth Administrateur 10 participants | Auteur | Message |
---|
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| | | | roth Nouveau
| Sujet: Re: Les causeries sécurité... Ven 11 Avr 2008 - 18:51 | |
| je sais pas je donne ma langue au chat | |
| | | Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: Les causeries sécurité... Ven 11 Avr 2008 - 18:54 | |
| c'est normal... et je pense que les réponses vont se faire attendre Néanmoins, le sujet est tout ce qu’il y a de plus sérieux, mais bien spécifique ! | |
| | | hannibal Super impliqué
Age : 58 Formations : CQP par Ancienneté Date d'inscription : 28/06/2007 Nombre de messages : 1548
| Sujet: Re: Les causeries sécurité... Ven 11 Avr 2008 - 19:37 | |
| C'est donner la libre parole aux collaborateurs sur des thèmes choisis ou prédéterminés de la prévention des Accidents de travail Le, but est la sensibilisation des collaborateurs sur les aspects très concrets de la prévention des AT (personnel, installations, environnement) ................................................................ ................................................. ................................ | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Les causeries sécurité... Ven 11 Avr 2008 - 19:44 | |
| - hannibal a écrit:
- C'est donner la libre parole aux collaborateurs sur des thèmes choisis ou prédéterminés de la prévention des Accidents de travail
Le, but est la sensibilisation des collaborateurs sur les aspects très concrets de la prévention des AT (personnel, installations, environnement) ................................................................ ................................................. ................................ Pareil,c'est le "security téa time". | |
| | | thecorse Super impliqué
Emploi : Administrateur
| Sujet: Re: Les causeries sécurité... Mar 15 Avr 2008 - 11:10 | |
| - rothweiss a écrit:
- je sais pas je donne ma langue au chat
Main Entry: cau·se·rie causer01.wav=causerie')][/url] Pronunciation: \ˌkōz-ˈrē, ˌkō-zə-\ Function: noun Etymology: French, from causer to chat, from Latin causari to plead, discuss, from causa Date: 1818 1 : an informal conversation : chat 2 : a short informal essay Contrairement à ce que pourrait laisser supposer le terme très franchouillard de « Causerie » (en littérature les causeries sont le fait des critiques c’est tout dire) nous sommes à nouveau en présence d’un phénomène qui nous vient d’outre-Atlantique où la mode est de prévenir le stress au travail. Demain la présence d’un « psy » pour mettre en phase de telles réunions sera obligatoire. Moi je me demande où le chef d’entreprise va trouver le temps et l’argent de faire face à ce type de mode. Je ne nie pas l’intérêt de tel rituel pour faire naitre un esprit d’entreprise mais il ne faut pas ignorer que les employés devront être rémunérés si l’on en fait une obligation. En outre cela fera plutôt émerger des conflits que des solutions, on offrira là une tribune aux mécontents, ce qui sont satisfait se tairont pour ne pas se priver d’un gain obtenu éventuellement par les mécontents.Les seules causeries que je recommande pour la sécurité privée ce sont celles que l’on conduit sur des forums comme ici. Pour le reste que le patron organise une boîte à suggestions très bien, qu’il y ait des conciliabule dans les couloirs avec modération, et toutes les réunions que l’on voudra à l’extérieur mais à l’initiative des agents qui peuvent inviter les cadres s’ils le veulent bien. Une fois par an une bonne réunion cocktail, quelque pots de départ et tout va bien madame la marquise. | |
| | | L.4R.K Habitué
Société : SECURITAS Emploi : A.D.S.
Formations : M.S.F.-S.S.T.-E.P.I.-R.C.1. Date d'inscription : 15/04/2008 Nombre de messages : 100
| Sujet: Re: Les causeries sécurité... Mar 15 Avr 2008 - 17:16 | |
| Les causeries sont un outil important de la prevention , je ne sais pas comment les autres site (ou entreprises) gerent les causeries , mais chez nous , les causeries servent a parler de danger ou risque que l'on est succeptible de croiser (que ce soit au travail ou dans la vie privée) . Je prend pour exemple la grippe aviaire . "Nos" causeries ne sont pas "organisé" par le patronat car elle sont encadré par un C.D.S ou C.D.P , il n'y a aucunes censure et elles sont organisée sur notre temps de travail . Donc pour moi c'est peut etre l'outil le plus efficasse de la prevention si correctement utilisé . . . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les causeries sécurité... Mar 15 Avr 2008 - 20:39 | |
| Les causeries sécurité s'est ce qui se dit dans les reunions qualités entre le client et les agents?? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | surfeurdesavoi Super fidèle
Société : * Emploi : ADS Confirmé.
Formations : SST,EPI,CQP,HOBO Date d'inscription : 02/09/2007 Nombre de messages : 383
| Sujet: Re: Les causeries sécurité... Mar 15 Avr 2008 - 22:51 | |
| - L.4R.K a écrit:
- Les causeries sont un outil important de la prevention ,
je ne sais pas comment les autres site (ou entreprises) gerent les causeries , mais chez nous , les causeries servent a parler de danger ou risque que l'on est succeptible de croiser (que ce soit au travail ou dans la vie privée) . Je prend pour exemple la grippe aviaire . "Nos" causeries ne sont pas "organisé" par le patronat car elle sont encadré par un C.D.S ou C.D.P , il n'y a aucunes censure et elles sont organisée sur notre temps de travail . Donc pour moi c'est peut etre l'outil le plus efficasse de la prevention si correctement utilisé . . . Pas de cela ici, je découvre ce "mot" en sécurité, pour moi il se refferait au veillée au coin du feu des anciens. | |
| | | Administrateur FONDATEUR
| Sujet: Re: Les causeries sécurité... Sam 9 Aoû 2008 - 17:43 | |
| Les causeries sécurité ont pour but de sensibiliser les agents sur les aspects très concrets de la prévention des accidents du travail (personnel, installations, environnement...)
Elles doivent permettre à chaque acteurs sur chaque site de s'exprimer sur les thèmes de la sécurité
C'est un moment de libre parole des agents sur le thème de la prévention des AT
Elles doivent durer en moyenne entre 15 et 30 minutes selon le sujet (en tête à tête ou en petit groupe) | |
| | | claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: Les causeries sécurité... Sam 9 Aoû 2008 - 17:53 | |
| sincerement je connaissais pas du tout ce terme avant , ca ne doit pas se faire partout je pense en tout cas merci pour cette info j'essaierai de voire avec mon chef de poste a son retour si on peut metre ca en place sur notre site ca pourrai etre tres interessant d'avoir l'opinion des autres et nous permetre d'avancer | |
| | | Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: Les causeries sécurité... Sam 9 Aoû 2008 - 18:21 | |
| Chez nous on as un briffing et des fois un debriffing a chaque prise de service, et c'est la ou les agents disent ce qui ne vas pas au niveau boulot, pour les soucis administratifs ou plus graves c'est sur rdv avec le responsable du secteur ou carrement les cadres ou patron. | |
| | | buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: Les causeries sécurité... Sam 16 Aoû 2008 - 16:36 | |
| réunion de sensibilisation sur la sécurité où chaque agent peut signaler ce qui ne va pas et indiquer ce qu'on peut améliorer | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les causeries sécurité... | |
| |
| | | | Les causeries sécurité... | |
|