Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Notre métier est il compatible avec une vie de famille ?

+49
vaughan1
murmure
grari
esip securite
frat59
greco
jacky42
knar69
hannibal
elnino97180
gerard57
lefuret63
iro
Wolf-Dog
blasonneur
pimousselfe
buru
kenniche
KENPO81
punicher60
SLYDER001
dj tommeck
alfred
thierry65
frederic57
isis
MICHAS Maxime
chevalier
Francky
patricia
VICTOR54
samrage
dnitro17
kojak
membrebanni
bv
Ubys
BOUBA
nelly
CK
ccristal
Mister
claire
Nounours54
FTR
burzum
ambre
TEAM-CANIN.be
Administrateur
53 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Notre métier est-il compatible avec une vie de famille ?
Oui
Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Vote_lcap25%Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Vote_rcap
 25% [ 51 ]
Non
Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Vote_lcap13%Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Vote_rcap
 13% [ 27 ]
C'est compliqué, mais ça se gère !
Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Vote_lcap59%Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Vote_rcap
 59% [ 121 ]
JE SUIS UN HOMME célibataire sans enfant
Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Vote_lcap1%Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Homme célibataire avec enfant(s)
Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Vote_lcap0%Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Homme en couple sans enfant
Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Vote_lcap0%Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Homme en couple avec enfant(s)
Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Vote_lcap1%Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Vote_rcap
 1% [ 2 ]
JE SUIS UNE FEMME célibataire sans enfant
 1% [ 3 ]
Femme célibataire avec enfant(s)
 0% [ 0 ]
Femme en couple sans enfant
 0% [ 0 ]
Femme en couple avec enfant(s)
 0% [ 0 ]
Total des votes : 206

AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS

Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Empty
MessageSujet: Notre métier est il compatible avec une vie de famille ?   Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 8:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Administrateur le Sam 7 Avr 2012 - 10:04, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be

Masculin
Région : Belgique

MessageSujet: Re: Notre métier est il compatible avec une vie de famille ?   Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 10:38

Bon moi je reste anonyme Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? 439481

C'est assez compliqué dans le sens où il est vrai que les horaires sont très variable, voir même assez instable en se qu'il me concerne, vu le nombres de collègues qui tombe malade scratch

Mais bon j'arrive à gérer tongue ben quoi on triche aussi si non je bosse 24/24 et 7/7 affraid pour le moment enfin depuis quelque temps je m'offre une longue période de repos na Very Happy

Et franchement il était temps Suspect
ambre
Passionné
ambre

Féminin
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I

MessageSujet: Re: Notre métier est il compatible avec une vie de famille ?   Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 11:13

hum hum... tu te repose???
:bronzette:

c'est pour ça que t'es toujours fouré sur le forum...
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be

Masculin

MessageSujet: Re: Notre métier est il compatible avec une vie de famille ?   Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 11:15

Ben a ton avis ambre tongue j'ai bien dis une longue période de repos lol
ambre
Passionné
ambre

Féminin

MessageSujet: Re: Notre métier est il compatible avec une vie de famille ?   Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 13:03

ahhhhhhhhhhhhhhh t à la retraite???? rhoooooooooooo le veinard !

bien joué :good:
burzum
Passionné
burzum

Masculin
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

MessageSujet: Re: Notre métier est il compatible avec une vie de famille ?   Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 14:15

ces vrai que es pas toujours facile mes bon tous passe
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be

Masculin

MessageSujet: Re: Notre métier est il compatible avec une vie de famille ?   Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 14:30

ambre a écrit:
ahhhhhhhhhhhhhhh t à la retraite???? rhoooooooooooo le veinard !

bien joué :good:

Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? 550853 ?
ambre
Passionné
ambre

Féminin

MessageSujet: Re: Notre métier est il compatible avec une vie de famille ?   Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 15:30

:rien compris:

je suis blonde
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be

Masculin

MessageSujet: Re: Notre métier est il compatible avec une vie de famille ?   Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 15:48

A la retraite à 36 ans affraid merci mais je sais que chui pas beau mais quand même de là à me mettre à la retraite pale
ambre
Passionné
ambre

Féminin

MessageSujet: Re: Notre métier est il compatible avec une vie de famille ?   Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 20:00

ben t'aurais pu être dans l'armée pendant 15 ans, à 35 ans t à la retraite !!

pourquoi j'ai refusé quand ils m'ont appelée (pour être secrétaire médicale dans l'armée), j'avais 18 ans, ça veut dire que dans 7 ans je serais à la retraite scratch je crois que j'ai merdé !
FTR
Super passionné
FTR

Masculin
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

MessageSujet: Re: Notre métier est il compatible avec une vie de famille ?   Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 23:54

Par forcément, Ambre.... Sans vouloir faire le philosophe du vendredi soir, tu as fait un choix à l'époque. Ce choix, tu l'as pris selon les circonstances, ton expérience et plein d'autres raisons qui te sont propres. Aucun regret à avoir puisque qu'à l'époque, ce choix te paraissait judicieux.
David Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? 405743
PS: en ce moment, mon travail demande entre 50 et 60 heures semaines, payé à la commission seule.... Ca, ce n'est pas compatible avec une vie de famille. De plus, aprés 6 ans dans les paras, j'ai quitté l'Armée car trop souvent hors des frontiéres... ça non plus c'est pas très bon avec une famille....
http://www.ftrsecurite.fr/
Nounours54
Nouveau
Nounours54

Masculin
Région : Nancy - 54

Société : Securitas
Emploi : ADS

Formations : BAC compta, BTS informatique de Gestion
Formations internes : EPI, SST, SSIAP 1
+ Gestion de crise (client)
+ Radioactivité (client)

MessageSujet: Re: Notre métier est il compatible avec une vie de famille ?   Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 16:22

Marié, 2 enfants : ma foi, j'm'en sors bien Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? 225494
claire
Super passionné
claire

Féminin
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee

MessageSujet: Re: Notre métier est il compatible avec une vie de famille ?   Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 17:17

n'ayant pas pu avoir d'enfant , pour moi ca reste compatible , je travaillais en restauration avant avec des horaires coupures donc impossible de prevoir quoi que ce soit et biensur travaillais tous les week end
Mister
Fidèle
Mister

Masculin
Région : Ile de France

Emploi : Conducteur de chien

Formations : Sauveteur Secouriste du Travail, ERP1 et Brevet Conducteur de Chien

MessageSujet: Re: Notre métier est il compatible avec une vie de famille ?   Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 0:19

J'ai mis non, car souvent le travail de nuit pose un probleme ! de part le fait de travailler là nuit et de rentrée le matin quand madame pars au boulot ! Beaucoups de divorce dans mon secteur du à ce probleme.

Aprés, tout dépend de madame...
ccristal
Super fidèle
ccristal

Masculin
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09

MessageSujet: Re: Notre métier est il compatible avec une vie de famille ?   Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 6:24

tout depend de ce que l'on appel "vie de famille" je connais des couples (qui ne sont pas dans la secu) dont l'un bosse sur paris et l'autre en 3/8 et ne se voient pas souvent et seulement le week mais ca baigne pour eux car leur conception de couple leurs choix etc leur convient......
je n'ai pas de probleme de compatibilite et ma femme et mes enfants non plus........je ne bosse que la nuit donc je vois tout le monde la journee
burzum
Passionné
burzum

Masculin

MessageSujet: Re: Notre métier est il compatible avec une vie de famille ?   Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 7:44

moi je bosse que de nuit aussi mes ça dépend des poste que ma copine a si elle et en aprem on se vois pas beaucoup 30 minute quand je rentre sinon pour les autres poste il y a pas de problème
lolo
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Notre métier est il compatible avec une vie de famille ?   Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 11:52

dure dure, mais ça se gere
burzum
Passionné
burzum

Masculin

MessageSujet: Re: Notre métier est il compatible avec une vie de famille ?   Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 14:25

oui ces clair pas le choix de tout façon
CK
Nouveau
CK

Masculin
Région : Villeneuve d'Ascq (59)

Société : Sécuritas
Emploi : Chef de Poste

MessageSujet: Re: Notre métier est il compatible avec une vie de famille ?   Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 22:54

Oups j'avais répondu au sondage mais sans poster...
J'ai 5 enfants avec la même femme et nous sommes mariés depuis 17 ans... et tout va bien... Alors Oui c'est compatible Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? 225494
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

MessageSujet: Re: Notre métier est il compatible avec une vie de famille ?   Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 22:59

CK a écrit:
Oups j'avais répondu au sondage mais sans poster...
J'ai 5 enfants avec la même femme et nous sommes mariés depuis 17 ans... et tout va bien... Alors Oui c'est compatible Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? 225494

Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? 37915 T'as pas la télé chez toi? :lol!:
CK
Nouveau
CK

Masculin
Région : Villeneuve d'Ascq (59)

Société : Sécuritas
Emploi : Chef de Poste

MessageSujet: Re: Notre métier est il compatible avec une vie de famille ?   Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 23:03

Maintenant tu comprends pourquoi je bosse la nuit.... Je peux enfin me reposer
:hamaca:
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

MessageSujet: Re: Notre métier est il compatible avec une vie de famille ?   Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 23:08

:good:
nelly
Nouveau
nelly

Féminin
Région : PAS DE CALAIS

Emploi : agent de sécurité

MessageSujet: salut   Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 10:11

J'ai voulu répondre à cette question, car pour moi qui suis mère de trois garçons et mes postes qui varient du lundi au dimanche, c'est très dur à gérer, surtout pour le papa des enfants,(son côté masculin s'est fait entendre il y a un moment : jalousie) car sur le site ou je travaille actuellement il n'y a que des collègues masculins, mais sinon comme j'aime mon métier on va dire que c'est gérable, et ma société est très compréhensible de ce côté la on s'arrange pour les mercredis et les samedis.

:meditation:
BOUBA
Nouveau
BOUBA

Masculin
Région : 34 MONTPELLIER

Emploi : CONDUCTEUR CANIN AEROPORT

Formations : ERP 1 - CAP AGENT DE SECURITE - SST

MessageSujet: Re: Notre métier est il compatible avec une vie de famille ?   Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 10:36

c est compliqué me c es un choix j essai de pas trop dormir les samedi et dimanche vu que je boss la nuit sinon la semaine quand ma copine bss je recupére
http://brigada-occitania.com/occitanie
Ubys
Super impliqué
Ubys

Féminin
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...

MessageSujet: Re: Notre métier est il compatible avec une vie de famille ?   Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 11:00

Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? 604216 on gère on gère affraid

Crys
bv
Nouveau

Masculin
Région : belgie

MessageSujet: Re: Notre métier est il compatible avec une vie de famille ?   Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 20:29

c'est assez facile, suertout sans femmes et sans gosses
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kojak
Passionné
kojak

Masculin
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0

MessageSujet: Re: Notre métier est il compatible avec une vie de famille ?   Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 21:21

on gère le mariage est prévu en septembre mais il y a des semaines difficile
http://www.securiteprivee-enfrance.com
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

MessageSujet: Re: Notre métier est il compatible avec une vie de famille ?   Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 21:24

en tout cas, le poste où je suis en formation, j'aime bien les horaires, qui correspondent à mon organisation familliale. Seul hic, c'est le salaire.... pas beaucoup.... mais c'est un autre débat.

PS: on est invité à ton mariage, Kojac?
kojak
Passionné
kojak

Masculin
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0

MessageSujet: Re: Notre métier est il compatible avec une vie de famille ?   Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 21:26

le 1er septembre 2007 sera surement innoubliable si tu es dans les parage pourquoi pas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
burzum
Passionné
burzum

Masculin

MessageSujet: Re: Notre métier est il compatible avec une vie de famille ?   Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 22:17

moi je bosse que de nuit ça arrive dé fois que je vois pas ma copine me on gère
ccristal
Super fidèle
ccristal

Masculin

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09

MessageSujet: Re: Notre métier est il compatible avec une vie de famille ?   Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 2:02

moi ca va je suis habitué et ma famille aussi ex : j'ai finit a 1h (ilotage en centre ville pour la fete de la musique depuis 19h) je vais aller dormir un peu et a 7h j'emmene mafille passé son bac, pendant ce tmp je fais un peu de course a 9h et en rentrant je me recouche vers midi apres avoir joué avec mon fils de 22 mois et ce soir levé a 17h et depart a19h pour 160kms et 8h de taf. voila c cool je vois tout le monde , je dors et je bosse
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Notre métier est il compatible avec une vie de famille ?   Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 13:52

Soyez sûr que rien est pire que la Gendarmerie. Vous n'êtes certain d'être tranquille que lorsque vous êtes en permission, car même pendant vos quartiers libre il peuvent vous rappeler! Enfin maintenant... C'est de l'histoire ancienne!!!! Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? 678149
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17

Masculin

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.

MessageSujet: Re: Notre métier est il compatible avec une vie de famille ?   Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 13:31

quand les planning sont respecter y a aucuns soucis par contre comme c tres peut le cas dans l'agence ou je me trouve sa devient tres difficille a gerer.
samrage
Nouveau
samrage

Masculin
Région : languedoc roussillon

Emploi : Militaire

MessageSujet: Re: Notre métier est il compatible avec une vie de famille ?   Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 15:55

Moi j'aurais tendance a dire cela depend du metier mais aussi de la fonction que l'on occupe , moi par exemple je trouve que le metier que je fais avec la fonction que j'occupe, une vie de famille n'est pas compatible jvais expliquer pourquoi un exemple concret : debut de lannee depart en opex* 4 mois retour , 2semaine de permission coupure de 1 semaine et une semaine de permission , ensuite retour a la caserne 2 semaines de terrain plein de teste ensuite 1 mois plus tard encore un depart en opex 4 mois et demi , ca n'arrive pas tout le temp 2 departs par ans mais ca arrive et la pour une vie de famille ce n'est pas l ideal en sachant que c'est au minimum une Opex par an de 4 mois voir plus , apres le reste du temp c'est pas mal de terrain ou formation a passer ...
*OPEX:operation exterieur
VICTOR54
Habitué
VICTOR54

Masculin
Région : meurthe et moselle

Société : à la recherche d'un emploi à partir du 01 novembre 2011 !
Emploi : en recherche d'un nouvel emploi

Formations : CQP APS /SSIAP1/ HOBO/ CP PPP
Formations internes : Formation BAC PRO SECURITE ET PREVENTION (par correspondance en cours)

MessageSujet: Re: Notre métier est il compatible avec une vie de famille ?   Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 15:34

Je revient à la question du sondage ! et je reponds que en ce qui me concerne, actuellement je gère mais je vous avoue que cela n'est pas tous les jours evident, surtout quand la conjointe travaille avec des horaires qui sont différents des miens. A cours terme, je gère, mais à long terme c'est pas possible ! et je compte bien changé cela !
patricia
Passionné
patricia

Féminin
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI

MessageSujet: Re: Notre métier est il compatible avec une vie de famille ?   Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 16:22

pas du tout facile a gerer et encore moins quand on bosse avec son conjoint je pense
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17

Masculin

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.

MessageSujet: Re: Notre métier est il compatible avec une vie de famille ?   Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 16:44

patricia a écrit:
pas du tout facile a gerer et encore moins quand on bosse avec son conjoint je pense

ckler mais au moin vous avez plus de chances de vous voir ,alors que nous c'est plus dificile ,imagine je bosse souvent de nuit ou en fermeture (tune oblige) et ma femme est prof des ecoles donc niveau horaires c'est pas top .
Francky
Nouveau
Francky

Masculin
Région : Marnes (REIMS)

Emploi : A.D.S

Formations : cqp

MessageSujet: reponse   Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 16:54

mort de rire c'est trés compliqué a géré comme a dit un confrere j'ai pris une maitresse aussi et la c'était encore plus compliqué ihihihih!! mort de rire :marrrant:
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17

Masculin

MessageSujet: Re: Notre métier est il compatible avec une vie de famille ?   Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 16:55

mort de rire tu aime la compliquation toi ,2 fois plus de problemes a gerer mort de rire
chevalier
Habitué
chevalier

Masculin
Région : Essonne

Emploi : Chef de site sécurité

MessageSujet: Re: Notre métier est il compatible avec une vie de famille ?   Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 19:22

Je pense que ce n'est difficile que lorsque on a connu son conjoint avant de faire ce métier, je m'explique:
En ce qui me concerne, j'ai connu ma copine parce que je travaillais dans le même resto qu'elle donc, pas de samedi, pas de dimanche, 15 heures de travail par jour et j'en passe...
A partir de là, lorsque on fait un métier difficile côté horaires, permettez l'expression, on "chasse" généralement dans la même cour de récré.Raison pour laquelle bien souvent, les infirmières se mettent avec les pompiers, les serveuses avec les agents de sécu, les fonctionnaires avec d'autres fonctionnaires etc...
Côté enfants, c'est très dur, il faut l'admettre mais tout dépends de l'état d'esprit, je pense qu'il faut avoir une compagne ou un compagnon compréhensif qui n'oublie pas le fait que d'être volontaire vous ouvre les portes de la réussite. Après, tout est dans le compromis j'immagine. Sinon il reste le choix de ne pas avoir d'enfants , ça n'a rien de dégradant.

Pour conclure sur une réalité, si les gens divorcent c'est parce qu'ils ne s'aiment pas, le travail n'a rien à voir là-dedans.
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime

Masculin
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

MessageSujet: Re: Notre métier est il compatible avec une vie de famille ?   Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 21:09

Pour ma part c'est difficile mais ça ce gère,les petite on du mal a comprendre surtout quand je bosse une a deux fois par mois de jour le week-end.
http://cynomax.skyrock.com/
isis
Nouveau
isis

Féminin
Région : paris

Société : plusieurs
Emploi : SSIAP

Formations : ERP,IGH,moniteur PSC & SST, PSE, ...

MessageSujet: compliqué ou pas   Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 21:17

on va dire que c'est une histoire d'organisation
Pour les compagnons (il ou elle) c'est une autre paire de manche, si ils ont compris cà fonctionne sinon, et bien c'est franchement pas evident
pour les gamins c'est une paire de manche surtout les week-end et les nuits je ne parle meme pas des vacances.
Moi, j'ai trouvée la solution !!! avec ma fille de 17 ans elle profite de mes abscences en week-end pour ce faire inviter chez les copines par contre mes week-end de libres ressemble assez à un défilé de gonzesses pré-puberre
meme quand elle etait plus petite c'etait quand meme plus facile le travail de nuit, elle mange seule le soir et on petit dejeune ensemble le matin avant qu'elle aille en cours comme ca je peux dormir tranquille.
mais franchement mère celibataire et la sécu. ca ne fait pas trop bon ménage Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? 41524
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17

Masculin

MessageSujet: Re: Notre métier est il compatible avec une vie de famille ?   Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 21:19

deja en etant en couple c'est la misere ,alors tout seul j'ose pas imaginer .
frederic57
Impliqué
frederic57

Masculin
Région : Lorraine / Moselle

Emploi : ADSC

MessageSujet: Re: Notre métier est il compatible avec une vie de famille ?   Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 18:26

Pour ma part, je trouve pas mal les horraires décalés mais là où ça fait mal c'est les week end et surtout les jours de fêtes... Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? 50260
Quand tu manges en quatrième vitesse la vieille de Noël pour partir en poste de nuit, bof !!! ça ruine le moral... :goutelette:
thierry65
Nouveau
thierry65

Masculin
Région : HAUTE PYRENEES

Emploi : ADS

Formations : ssiap1 et 2 formation en pr

MessageSujet: Re: Notre métier est il compatible avec une vie de famille ?   Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 19:15

si ont peut appeler ca une vie de famille ,aprés quinze ans d'armée cela commence a etre lourd
alfred
Habitué
alfred

Masculin
Région : bdr

Emploi : agent de securite/ conducteur canin

Formations : epi/sst/hobov/cqp/certificat de conducteur de chien/ gies 1

MessageSujet: Re: Notre métier est il compatible avec une vie de famille ?   Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 2:22

en couple cela ne doit pas etre evident . pour moi qui suis celibataire ses l'ideal
dj tommeck
Super fidèle
dj tommeck

Masculin
Région : boussu

Société : SECURIFRANCE
Emploi : gardiennage, evenementiel

Formations : base , controle social , reatel

MessageSujet: Re: Notre métier est il compatible avec une vie de famille ?   Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 10:19

ca dépend du poste et du shift pas du metier , lhoreca aussi cest dur
patricia
Passionné
patricia

Féminin
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI

MessageSujet: Re: Notre métier est il compatible avec une vie de famille ?   Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 11:47

dj tommeck a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je cherche , je cherche mais c'est quoi shift et lhoreca ?????? Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? 670599
dj tommeck
Super fidèle
dj tommeck

Masculin
Région : boussu

Société : SECURIFRANCE
Emploi : gardiennage, evenementiel

Formations : base , controle social , reatel

MessageSujet: Re: Notre métier est il compatible avec une vie de famille ?   Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 17:43

patricia a écrit:
dj tommeck a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je cherche , je cherche mais c'est quoi shift et lhoreca ?????? Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? 670599

ben le shift cest les horaires lol et lhoreca (hotellerie restaurant café)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre métier est il compatible avec une vie de famille ?   Notre métier est il compatible avec une vie de famille ? Icon_minitime

Notre métier est il compatible avec une vie de famille ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant