|
| Le message d'alerte | |
| | Auteur | Message |
---|
FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Le message d'alerte Ven 23 Mar 2007 - 0:52 | |
| Souvent, quand les pompiers recoivent un appel de detresse, c'est pas vraiment ça. J'en ai eu la preuve encore ce soir lors d'une intervention. Un mauvais message peut remettre en question toute la qualité de l'intervention, et mettre des vies en danger.
Pourquoi donner l'alerte de façon claire?
Tout simplement pour que les secours arrivent le plus vite possible avec les moyens adaptés. Cela paraît logique, mais croyez moi, ce n'est pas toujours le cas. Si vous hésitez à appeler parce que vous ne savez pas vraiment si quelqu'un d'autre l'a fait, appelez quand même. Si vous hésitez car vous ne savez pas trop, faîtes-le. Votre interlocuteur vous dira ce qu'il convient de faire. En France, il existe le 15 (SAMU), le 17 (forces de l'ordre), le 18 (pompiers) et le 112 (à partir d'un téléphone portable). Si vous vous étes trompé de numéros, ce n'est pas grave. Les 3 services sont inter-connectés et votre alerte sera retransmise au bon numéro.
Le message d'alerte comporte plusieurs points importants: Votre identification: nom et numéro de téléphone avec lequel vous téléphonez. Cela permettra au secours de vous rappeler au besoin pour de plus amples informations. Localisation de l'accident ou du sinistre. Donnez l'adresse exacte et la commune où vous vous trouvez. Dites comment y accéder (numéro de porte, étage, code interphone...), s'il y a un point de repère, etc... bref tout pour une arrivée directe des secours. Si quelqu'un peut attendre à un endroit pour diriger les secours (à un croisement, à l'entrée...) ce ne sera que mieux. Nature de l'accident: malaise, accident à domicile/de circulation, personne malade, incendie... Précisez le nombre et l'état des victimes: sexe, âge approximatif, état apparent (Respire? Saigne? Conscient? Parle? Désorienté? Transpire?...) ainsi que leur position (debout, assis, sur le dos...) et les gestes qui ont été effectués et les mesures prises. Précisez s'il y a un risque persistant (risque de sur-accident): effondrement, propagation d'incendie, explosion, collision....
Et surtout: ne raccrochez pas le premier!! Votre interlocuteur va vous donner les instructions.
Avec ceci, si vous le maîtrisez, le message sera clair, rapide et les secours seront appropriés. | |
| | | blacktiger Nouveau
Société : Alarmes Services à Ruffieux Emploi : Installatrice d'Alarmes, télésurveillance, vidéo surveillance...
Formations : SSIAP 1 Date d'inscription : 28/12/2006 Nombre de messages : 71
| Sujet: Re: Le message d'alerte Ven 23 Mar 2007 - 11:37 | |
| Merci David40 je suis contente c exactement ce que j'ai appris et que le NE RACCROCHER PAS AVANT est toujours ecrit en gros lol c vrai que plus le message est claire mieu sait mais sa doit etre dur quand meme, en reel ce n'est surement pas aussi calme..... en tout cas sujet super :prosternation: amie??? :barbuc: :PEACE AND LOVE | |
| | | caramelle Super fidèle
Emploi : agent securité
Formations : aucune Date d'inscription : 27/12/2006 Nombre de messages : 531
| Sujet: Re: Le message d'alerte Ven 23 Mar 2007 - 18:54 | |
| et tes revenue toi blacktiger27 sa fait un bail :aplaudissement pour ton diplome en ce qui concerne les messages alerte on les aprends au secouriste le formateur nous la chanter alerté secourir prévenir que le message soit clair et ne racrocher pas bon je ne peut pas la chanter mais elle reste dans la téte | |
| | | blacktiger Nouveau
Société : Alarmes Services à Ruffieux Emploi : Installatrice d'Alarmes, télésurveillance, vidéo surveillance...
| Sujet: Re: Le message d'alerte Ven 23 Mar 2007 - 18:56 | |
| oui je suis revenu! en fait mon exam ma pris du temp donc.... mai me revoila! nou on nou la pas chanter mai je me souvien du NE RACCROCHER PAS en gros ccaractere lol | |
| | | FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Le message d'alerte Ven 23 Mar 2007 - 23:26 | |
| blacktiger27~270806 T'as vraiment un pseudo à coucher dehors! :lol!: Bon, allez, on est copain A CONDITION que tu me tuyautes sur tes examens. Je vais commencer la formation dans 1 semaine à peine.... David | |
| | | blacktiger Nouveau
| Sujet: Re: Le message d'alerte Sam 24 Mar 2007 - 22:22 | |
| pas de soucis je ferai de mon mieu
et pis jaime bien mon pseudo et je couche dedans (un appart insalubre mais dedans..) | |
| | | burzum Passionné
Société : FPS Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste
Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo
| Sujet: Re: Le message d'alerte Sam 24 Mar 2007 - 23:28 | |
| davide40 :elu boulet du :lasortie: | |
| | | burzum Passionné
Société : FPS Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste
Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo
| Sujet: Re: Le message d'alerte Sam 24 Mar 2007 - 23:31 | |
| - blacktiger27~270806 a écrit:
- pas de soucis je ferai de mon mieu
et pis jaime bien mon pseudo et je couche dedans (un appart insalubre mais dedans..) tu verra davide40 il aboie beaucoup mes il mort pas ces un peu notre mascotte ces un bon petit gars :JE RIGOLE: | |
| | | blacktiger Nouveau
| Sujet: Re: Le message d'alerte Lun 26 Mar 2007 - 15:55 | |
| chic si il mort pas sa me rassure! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le message d'alerte | |
| |
| | | | Le message d'alerte | |
|