Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ce soir sur france 3 - vie privée vie publique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

ce soir sur france 3 - vie privée vie publique Empty
MessageSujet: ce soir sur france 3 - vie privée vie publique   ce soir sur france 3 - vie privée vie publique Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 20:35

ce soir, reportage sur un agent de sécurité en magasin à qui la direction a demandé d'espionner le personnel.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 20:50 Vie privée, vie publique
Magazine de société - Durée : 2 h 00
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

ce soir sur france 3 - vie privée vie publique Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur france 3 - vie privée vie publique   ce soir sur france 3 - vie privée vie publique Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 20:40

ce soir sur france 3 - vie privée vie publique 301716
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

ce soir sur france 3 - vie privée vie publique Empty
MessageSujet: réponse   ce soir sur france 3 - vie privée vie publique Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 22:55

J'ai vu l'émission car j'étais pas de service je suis resté ému lors de l' interview de l' agent de sécurité il a vraiment été trop loin dans ses missions " Quand aux pauvres quinquagénaires ils ont du soucis à ce faire dans leurs entreprises", l'homme est détruit dans son intimité et au respect moral du citoyen scandaleux de voir de tels méthodes et pratiques pour licencier à tout vent.
ce soir sur france 3 - vie privée vie publique 376669
"L'homme sage doit connaitre ses limites" meme dans la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

ce soir sur france 3 - vie privée vie publique Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur france 3 - vie privée vie publique   ce soir sur france 3 - vie privée vie publique Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 23:44

blasonneur a écrit:
J'ai vu l'émission car j'étais pas de service je suis resté ému lors de l' interview de l' agent de sécurité il a vraiment été trop loin dans ses missions " Quand aux pauvres quinquagénaires ils ont du soucis à ce faire dans leurs entreprises", l'homme est détruit dans son intimité et au respect moral du citoyen scandaleux de voir de tels méthodes et pratiques pour licencier à tout vent.
ce soir sur france 3 - vie privée vie publique 376669
"L'homme sage doit connaitre ses limites" meme dans la sécurité.
Je n'ai pas vu le reportage, mais j'en ai vu des similaires, sans porter un jugement sur les cas cités, je rappelle juste que l'agent de sécu est la pour surveiller les clients, et le perssonnel, et si celui ci as ête pris en faute (pour un licencement cela doit être grave) il est responsable de ses actes et le seul fautif des suites donnés a ses agisements.
Mais c'est un boulot que je n'aimerais pas faire car en tant qu'infiltré on connait plus les gens et c'est plus dur de rendre compte car on trait leurs confiances.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Max34
Fidèle
Max34


Masculin
Age : 43
Région : LR

Société : PSH
Emploi : SSIAP

Date d'inscription : 05/09/2007
Nombre de messages : 325

ce soir sur france 3 - vie privée vie publique Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur france 3 - vie privée vie publique   ce soir sur france 3 - vie privée vie publique Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 4:15

J'ai vu le reportage et même si je trouve hallucinant de voir jusqu'où vont les patrons pour arriver à leurs fins et mettre la pression sur leurs employés, je trouve courageux de la part de l'ancien agent de sécu, d'avoir dévoilé au grand jour ces agissements totalement illégaux et irespectueux vis à vis de la dignité de l'être humain même si ce sont malheureusement des agissements si fréquent, sous diverses formes !

Tout le monde s'en doute mais personne ne veux le dire ouvertement...
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

ce soir sur france 3 - vie privée vie publique Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur france 3 - vie privée vie publique   ce soir sur france 3 - vie privée vie publique Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 5:15

au risque de faire une polémique, je ne le trouve pas courageux du tout cet ancien agent de sécu. Certes, il a eu le "courage" de dénoncer tout cela mais ça faisait 3 ANS qu'il fliquait et apportait des éléments pour que le personnel soit viré. Il lui a donc fallut 3 ANS pour réaliser ce qu'il faisait... :jereflechi4: grâce à lui des dizaines d'employés ont perdu leur job, il aurait du arrêter tout ça tout de suite plutôt que de prendre ses primes quand il arrivait à ses fins ce soir sur france 3 - vie privée vie publique 885512
Le remord n'arrive t-il pas un peu tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Max34
Fidèle
Max34


Masculin
Age : 43
Région : LR

Société : PSH
Emploi : SSIAP

Date d'inscription : 05/09/2007
Nombre de messages : 325

ce soir sur france 3 - vie privée vie publique Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur france 3 - vie privée vie publique   ce soir sur france 3 - vie privée vie publique Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 5:38

Je suis d'accord avec ta récation, il est vrai qu'à cause de lui, beaucoup de gens sont au chomage mais si cela n'avait pas été lui, 1 autre l'aurait surement fait à sa place et peut etre que ce dernier continuerais ces agissements sans JAMAIS les dénoncer... :jereflechi4:

C'était le fait d'avoir dénoncé ces agissements que je trouvais "courageux de sa part" mais suis d'accord avec toi pour le délai de réaction...
Tu as certainement raison pour les primes aussi malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

ce soir sur france 3 - vie privée vie publique Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur france 3 - vie privée vie publique   ce soir sur france 3 - vie privée vie publique Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 7:05

Max34 a écrit:
Je suis d'accord avec ta récation, il est vrai qu'à cause de lui, beaucoup de gens sont au chomage mais si cela n'avait pas été lui, 1 autre l'aurait surement fait à sa place et peut etre que ce dernier continuerais ces agissements sans JAMAIS les dénoncer... :jereflechi4:

C'était le fait d'avoir dénoncé ces agissements que je trouvais "courageux de sa part" mais suis d'accord avec toi pour le délai de réaction...
Tu as certainement raison pour les primes aussi malheureusement

oui, c'est vrai que d'autres l'aurait fait à sa place et doivent d'ailleurs continuer à le faire... ce soir sur france 3 - vie privée vie publique 820220
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce soir sur france 3 - vie privée vie publique Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur france 3 - vie privée vie publique   ce soir sur france 3 - vie privée vie publique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ce soir sur france 3 - vie privée vie publique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» privée ou fonction publique
» La sécu privée est à la plage... publique
» Salon Preventica/La sécurité publique et privée se réinvente
» MAGNANVILLE-Sécurité publique-privée : le maire a interrompu son expérimentation
» Pourquoi la securite privee que le securite publique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Distribution :: Agent de sécurité magasin pré-vol, vidéo, arrière caisse (coef 130, 130 & 140)-
Sauter vers: