Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 privée ou fonction publique

Aller en bas 
+3
mike72
jimi
jody
7 participants
AuteurMessage
jody
Nouveau
jody


Masculin
Age : 36
Région : ile de france

Société : mairie
Emploi : ssiap 1

Date d'inscription : 25/07/2008
Nombre de messages : 17

privée ou fonction publique Empty
MessageSujet: privée ou fonction publique   privée ou fonction publique Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 14:28

bonjour a tous actuellement dans la fonction publique territoriale dans
une mairie a un poste d agent de securité incendie je me pose la
question de retourner de le privée et aimerai avoir votre avis. en
effet je travaille 12 jours d affiler en 8h00 la semaine et 12h00 le
week end. et en trois 8. avec 2 week end obligatoire. pour un salaire
de 1000 de base mais travaillant le week end ces heures son compter en
heures suplementaire et arrive a un salaire de 1800euros. mais le
rythme devient tres fatiguant de plus ce ne sont que des contrat de
contratuel minum 4 ans avant de passer titulaire et il n y a aucune
evolution carriere possible. qu un pensez vous.svp
Revenir en haut Aller en bas
jimi
Habitué
avatar


Masculin
Age : 49
Région : bretagne

Emploi : directeur de formations SSIAP, APS et conducteur de chien

Date d'inscription : 23/07/2007
Nombre de messages : 151

privée ou fonction publique Empty
MessageSujet: Re: privée ou fonction publique   privée ou fonction publique Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 17:36

bonjour, deux cas de figures ou tu restes et tu gagneras bien mais en travaillant beaucoup,ou tu pars et tu gagnera très certainement moins dans le privée "même beaucoup moins" car un agent de sécurité incendie dans le privée c'est maxi 1300€ net et encore en travailllant de nuit et les week end, mais quoi qu'il arrive tu travailleras moins. privée ou fonction publique 764879
Revenir en haut Aller en bas
jody
Nouveau
jody


Masculin
Age : 36
Région : ile de france

Société : mairie
Emploi : ssiap 1

Date d'inscription : 25/07/2008
Nombre de messages : 17

privée ou fonction publique Empty
MessageSujet: Re: privée ou fonction publique   privée ou fonction publique Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 17:56

merci pour ta réponse en octobre je passe le ssiap 2. mais ce qui motive mon choix de partir c est qu' il n'y a aucune évolution carrière possible et de plus les contrats ne sont que des ccd donc je me trouve a leur merci. de plus on ne fait que rester au pc rien de tres interessant.
Revenir en haut Aller en bas
mike72
Nouveau
mike72


Masculin
Age : 43
Région : ouest

Société : Pôle Santé Sud
Emploi : ssiap2

Formations internes : SSIAP2, recyclage SSIAP 1, SST, HO/BO, MMI1

Date d'inscription : 22/07/2008
Nombre de messages : 64

privée ou fonction publique Empty
MessageSujet: Re: privée ou fonction publique   privée ou fonction publique Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 0:08

HELLO !!!!

Moi étant embauché par une clinique je gagne 1100 euros net/ mois avec 1 week-end et demi par mois. 6 jours et 6 nuits de travail.
Nous allons passer à 1150 à la fin du mois (normalement...) et les ssiap2 devraient être à 1300 nets.
Après il faut voir pour la vie de famille. Regardes, jefais par exemple lundi mardi de jour ensuite samedi dimanche de nuit. Ensuite retour de jeudi vendredi de jour et ainsi de suite. j'ai un petit lou de 2 ans et demi et c'est le top pour le voir grandir.

J'ai travaillé dans une boite de sécu privée et là par contre ton planning tu ne l'as que le 30 pour le 1 er du mois etc...
Tu es à la "merci" du client. S'il ne t'aime pas, tu peux être remis à disposition de ta société qui te mettras sur un autre site. Ca m'est arrivé et c'est pas top.

Voili voilou !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
éric2
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 45
Région : lorraine

Société : Inter Surveillance Assistance
Emploi : chef de poste sécurité incendie

Formations : ADS, APPR, AFPS, ERP1, SSIAP2
Date d'inscription : 29/07/2008
Nombre de messages : 33

privée ou fonction publique Empty
MessageSujet: Réfléchis bien   privée ou fonction publique Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 17:50

Salut,
je veux bien croire que ton volume horaire mensuel est conséquent et que cela ne te laisse pas beaucoup de place pour te reposer ou pour le reste mais dis toi aussi que dans une entreprise privée, tu feras autant d'heures pour beaucoup moins privée ou fonction publique 41524 , tu seras effectivement soumis à la note de gueule du client et tu seras des fois amener à changer de sites 2 à3 fois par jour en fonction des semaines; quand tu ne feras pas du prévol ( avec la presion de l'interpell) avec un SSIAP privée ou fonction publique 604216 .
Tu es apparement sur le bon chemin en passant le SSIAP2 privée ou fonction publique 951872 mais n'as tu pas la possibilité de passer des concours en interne pour te trouver un site plus sympa car sur l'ile de france ily a plus d'administrations et de musées que dans toute la france.
Dans tous les cas garde la pêche et dis toi que "un tien vaut mieux que tu l'auras". Amicalement privée ou fonction publique 957273 .
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

privée ou fonction publique Empty
MessageSujet: Re: privée ou fonction publique   privée ou fonction publique Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 19:54

Un petit conseil, refléchis bien !!
je connais plus de personnes qui veulent intégrer la FP que le privé !!
Revenir en haut Aller en bas
m.adr
Impliqué
m.adr


Masculin
Age : 37
Région : Bretagne

Emploi : Agent de sécurité, Etudiant

Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS
Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 1214

privée ou fonction publique Empty
MessageSujet: Re: privée ou fonction publique   privée ou fonction publique Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 21:13

Tu fais combien d'heures par mois pour qu'on y voit plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

privée ou fonction publique Empty
MessageSujet: Re: privée ou fonction publique   privée ou fonction publique Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 22:44

Bonsoir jody,

pour commencer, merci de bien vouloir passer par la rubrique BIENVENUE

privée ou fonction publique 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
jody
Nouveau
jody


Masculin
Age : 36
Région : ile de france

Société : mairie
Emploi : ssiap 1

Date d'inscription : 25/07/2008
Nombre de messages : 17

privée ou fonction publique Empty
MessageSujet: Re: privée ou fonction publique   privée ou fonction publique Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 11:06

merci pour toute vos réponse. je travaille 177heure dans le mois. le problème c est que j enchaine 12 jours sans repos pour avoir a la fin 3 jours de repos je n est pas evident pour voir la famille ou meme ce reposer et dans la collectivité ou je suis il ya aucune évolution possible le chef d'équipe fait exactement le travaille que nous je me demande des fois a quoi il sert cart nous somme souvent tous seul ce qui est tres difficile quand il ya des lever de doute a effectuer ou bien quand on part on ronde car ous laisson le poste seul. de plus ssiap dans la fp n est pas reconnu donc salaire le plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

privée ou fonction publique Empty
MessageSujet: Re: privée ou fonction publique   privée ou fonction publique Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 11:15

as tu essayé la FPH , sur la région parisienne les Hôpitaux ne manque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





privée ou fonction publique Empty
MessageSujet: Re: privée ou fonction publique   privée ou fonction publique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
privée ou fonction publique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce soir sur france 3 - vie privée vie publique
» La sécu privée est à la plage... publique
» Salon Preventica/La sécurité publique et privée se réinvente
» MAGNANVILLE-Sécurité publique-privée : le maire a interrompu son expérimentation
» Pourquoi la securite privee que le securite publique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Prévention de l'incendie :: Agent / Chef d'équipe des services de sécurité incendie (coef 140 & AM 150) - SSIAP 1 2 3-
Sauter vers: