Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Interpellation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
secuhopital
Fidèle
secuhopital


Masculin
Age : 40
Région : nord pas de calais

Emploi : chef d'equipe service de sécurité incendie

Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 220

Interpellation Empty
MessageSujet: Interpellation   Interpellation Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 17:51

Bonjour,

Voila je me demande si le sujet na pas deja été abordé plusieur fois, si oui désolé me mettre le lien S.V.P

Jusque ou un A.D.S en magasin ou sur site d'ailleur peut allé pour interpeller contre son gré une personne qui ne veux pas le suivre,
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Interpellation   Interpellation Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 17:57

Hélas si la personne ne veut pas ce faire interpeller nous n'avons pas beaucoup de choix..............en general moi, j'essai de récuperer la marchandise et c'est tout Interpellation 50260
Si ont peut le retenir, bien au fait le 17, sinon..............ont lui dit :coucou: bye
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Interpellation   Interpellation Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 19:45

Comment je disais SI le vol est AVERE il y as flagrant delit (art 53 du CPP) qui dit est qualifié de flagrant delit, le delit (vol) ou crime qui se commet actuellement ou vient de se commettre.
Ou alors lorsque la perssonne est poursuivi par la clameur publique et que l'ont trouve en sa possession l'objet ou meme s'il présente des traces ou indices, laissant penser qu'elle as participé au flagrant delit.
Et pour le cadre de l'interpellation nous dependons de l'article 73 du CPP qui dit que toute perssonne as qualité pour aprehender l'auteur d'd'un crime ou d'un delit et le conduire devant l'OPJ le plus proche.
L'utilisation de la force employé doit être proportionnelle a la resistance de l'individu, mais sur un lieu public on doit prendre en compte plussieurs facteurs ex: public, client, consignes, ect).
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Interpellation   Interpellation Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 23:32

secuhopital a écrit:
Bonjour,

Voila je me demande si le sujet na pas deja été abordé plusieur fois, si oui désolé me mettre le lien S.V.P

Jusque ou un A.D.S en magasin ou sur site d'ailleur peut allé pour interpeller contre son gré une personne qui ne veux pas le suivre,

Wolf-dog à résumé la situation pour le flag,
j'apporte juste une precision, une interpel ne se fera jamais avec le plein gré de l'interpellé,
également on n'interpelle pas une personne qui ne veux pas vous suivre, on interpelle une personne
qui a commis un délit passible d'une peine de prison, attention la nuance est de taille
Revenir en haut Aller en bas
Max34
Fidèle
Max34


Masculin
Age : 43
Région : LR

Société : PSH
Emploi : SSIAP

Date d'inscription : 05/09/2007
Nombre de messages : 325

Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Interpellation   Interpellation Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 23:41

Je rajouterais juste 1 chose, sur le terrain et donc en réalité, si l'on respecte à la lettre ce que nous autorise la loi, on "appréhende" pas grand monde car pas + de droit que n'importe quel citoyen.
Il faut appréhender l'individu en utilisant la force nécessaire mais ne pas le séquestrer ni le blessé, défense proportionnelle à l'attaque...bref de belles phrases qui sont quasiment impossible à suivre à la lettre si l'on veux arriver à "retenir" les voleurs jusqu'à l'arrivée des forces de police....

l'individu malhonnete qui connait la loi, s'en sortira souvent sans encombre... Interpellation 820220

Et j'oubliais, les agents de sécurité n'interpellent personne (terme réservé aux forces de l'ordre), ils appréhendent les individus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interpellation Empty
MessageSujet: Re: Interpellation   Interpellation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interpellation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma 1ère Interpellation
» Interpellation
» interpéllation !!
» Interpellation!
» Vous est il arrivé durant votre travail en grande distribution d'interpeler...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Distribution :: Agent de sécurité magasin pré-vol, vidéo, arrière caisse (coef 130, 130 & 140)-
Sauter vers: