| Interpellation! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cyberfire Nouveau
Age : 45 Région : MONTPELLIER
Société : AGSPROTECTION Emploi : GERANT
Date d'inscription : 12/11/2008 Nombre de messages : 71
| Sujet: Interpellation! Lun 9 Fév 2009 - 1:36 | |
| Bonjour, nous avons des magasins discount alimentaire comme les Lidl, mais nous avons un petit problème au niveau des interpellations. Les Agents font très bien leur travail ils sont sérieux, mais le problème c'est qu'à la fin du mois pas beaucoup d'inter ou même sa arrive que pas du tout. Que dîte vous au client quand cette situation vous tombe dessus, alors qu'il vous met la pression? Avec quoi vous jongler pour lui montré votre sérieux malgré tout? Cordialement. | |
|
| |
frogman Impliqué
Age : 38 Région : Berlin (Paris/Bruxelles)
Emploi : Néant.
Formations : M1 Droits de l'Europe Date d'inscription : 25/10/2007 Nombre de messages : 675
| Sujet: Re: Interpellation! Lun 9 Fév 2009 - 1:43 | |
| S'il n'y a qu'un seul agent pour le magasin tout entier, ne suffit-il pas de répondre que ce dernier ne peut pas à la fois faire prévol, opérateur vidéo et arrière-caisse, le tout sans se faire casser la gueule pourvu qu'il tombe sur un nerveux ?
Pour accepter des contrats dans des Lidl, je trouve déjà qu'il faut en vouloir... | |
|
| |
cyberfire Nouveau
Age : 45 Région : MONTPELLIER
Société : AGSPROTECTION Emploi : GERANT
Date d'inscription : 12/11/2008 Nombre de messages : 71
| Sujet: Re: Interpellation! Lun 9 Fév 2009 - 2:45 | |
| Merci pour ta réponse, mais j'ai des bon agents ils connaissent bien la profession et sa se passe très bien même au niveau malveillance.
Mais les Interpellations moins bien.
Je voudrai entendre vos arguments!
Que dite vous quand cela vous arrive? Comment le justifier vous?
Plusieurs réponse me ferait une idée de ce que je dit moi. | |
|
| |
alex25 Fidèle
Age : 42 Région : franche comté
Emploi : APS
Formations : CAP APS, SSIAP1, SST, H0B0 Date d'inscription : 30/07/2007 Nombre de messages : 263
| Sujet: Re: Interpellation! Lun 9 Fév 2009 - 9:12 | |
| C'est pas souvent que dans un Lidl, l y a un système de vidéo surveillance (jamais vu, mais ça peut arriver) :-) d'un autre côté si il y a un qu'un agent, c'est vrai que l'on peut pas être au four au moulin. Par la suite, faut voir la situation, si il y a pas d'interpelle dans la journée,et qu'en fin de journée, il y a pas de blister de retrouvés, c'est qu'au contraire il une part de résultat... Deuxième question, vos agents sont ils présenter à 100% de l'ouverture du magasin? J'ai déjà bosser sur un site où les petits voleurs savait quand l'agent était pas là, puisqu'il y avait un moment de deux heures où il y avait pas d'agent dans le magasin, si c'est le cas faut pas s'inquieter les voleurs savent quand faut venir... Dans ce magasin c'est après ce moment sans surveillance que les blisters etaient le plus souvent retrouvés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Interpellation! Lun 9 Fév 2009 - 11:06 | |
| ton agent n'est pas la pour interpeler à tous bout de champ, sa présence dissuade les auteurs.
j'ai déjà bossé en discount, et tu n'interpelles presque jamais, il n'y a pas de vidéo surveillance. mais ta présence non discrète permet de diminuer le taux de démarque.
alors si ils ont toujours un taux de démarque important, peux être une surveillance accrue de la ligne de caisse(caddie de complaisance) et des employés.
maintenant il est vrai que les horaires donné par les responsables de chez LIDL sont pas le top, cela ne doit pas être évident de trouver des agents, ou alors ils doivent être du secteur. vacation 9h-12h et 16h-19h.
le client doit revoir les moyens mis en œuvre pour lutter contre le taux de démarque, présence continue d'un agent, renforcé par un deuxième aux heures de forte influence...
comme les décisions sont prises plus haut que le directeur du magasin, rien ne bougera... |
|
| |
alex25 Fidèle
Age : 42 Région : franche comté
Emploi : APS
Formations : CAP APS, SSIAP1, SST, H0B0 Date d'inscription : 30/07/2007 Nombre de messages : 263
| Sujet: Re: Interpellation! Lun 9 Fév 2009 - 11:13 | |
| pis tant qu'il aura un vide dans la présence des agents par rapport à l'ouverture du magasin c'est pas dur à comprendre, les clients vont prendre l'habitude de voir un agent, pis quand ils vont voir que l'agent n'est pas là la fois d'après, ben c'est simple : quand le chat n'est pas là, les souris dansent. | |
|
| |
cyberfire Nouveau
Age : 45 Région : MONTPELLIER
Société : AGSPROTECTION Emploi : GERANT
Date d'inscription : 12/11/2008 Nombre de messages : 71
| Sujet: Re: Interpellation! Lun 9 Fév 2009 - 14:17 | |
| Oui c'est vrai que la c'est pas le top au niveau horaire, un lidl ou on fait que 4h30 par jour. de 15h00 à 19h30. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Interpellation! Lun 9 Fév 2009 - 15:18 | |
| à partir de la, si tous se passe bien en apparence pendant votre présence.
RAS au client de voir la surveillance de son magasin autrement...
la démarque ne se fait pas seulement par les jeunes qui sortent des cours...
ne te laisse pas mettre la pression.Ou toujours est il ne fait pas trop attention au parole d'une personne qui veut un service au rabais.
et ne t'inquiète pas si il peut tirer les prix , il le fera.
bon courage à toi et à ton agent en place qui a besoin de zen attitude face à ce genre de comportement.
Dernière édition par 1306 le Lun 9 Fév 2009 - 17:38, édité 1 fois |
|
| |
BLACKHAWK Fidèle
Age : 58 Région : FRANCE
Société : surete Emploi : SECURITE
Date d'inscription : 10/02/2008 Nombre de messages : 206
| Sujet: Re: Interpellation! Lun 9 Fév 2009 - 17:35 | |
| je suis tout a fait d accord avec toi 1306 un agent de sécurité n est pas la pour faire du rendement d interpellation c' est juste du préventif ,dissuasion. | |
|
| |
cyberfire Nouveau
Age : 45 Région : MONTPELLIER
Société : AGSPROTECTION Emploi : GERANT
Date d'inscription : 12/11/2008 Nombre de messages : 71
| Sujet: Re: Interpellation! Lun 9 Fév 2009 - 17:42 | |
| Oui exactement merci pour ton encouragement, Au niveau prix sa va j'augmente chaque année pour cause du smic qui augmente, je gratte un peux plus bien sur parce que sa me coute un peux chère les cotisations.
Pour ce qui s'agit des caméra de surveillance il y ne deux magasins ou y en à mais ils ne veulent pas que l'agent reste devant, il veulent qu'il reste dans le magasin et qui tourne!
Sa fait deux ans que je bosse avec eux j'ai 5 magasin de jour et 7 de nuit en Interventions alarmes.
Ya des magasin ou on est 4h le matin et 5h l'après midi mais d'autres ou l'ont ai que 5h ou 4h30 par jour.
la semaine dernière un de mes agents à fait une fiche d'interpellation à une caissière qui avait consommé des gâteaux venant des pertes dans la réserve, une fiche en tant que consommation.
Même la il ne sont pas content incroyable ça! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Interpellation! Lun 9 Fév 2009 - 17:56 | |
| - cyberfire a écrit:
- Oui exactement merci pour ton encouragement, Au niveau prix sa va j'augmente chaque année pour cause du smic qui augmente, je gratte un peux plus bien sur parce que sa me coute un peux chère les cotisations.
Sa fait deux ans que je bosse avec eux j'ai 5 magasin de jour et 7 de nuit en Interventions alarmes.
Ya des magasin ou on est 4h le matin et 5h l'après midi mais d'autres ou l'ont ai que 5h ou 4h30 par jour.
la semaine dernière un de mes agents à fait une fiche d'interpellation à une caissière qui avait consommé des gâteaux venant des pertes dans la réserve, une fiche en tant que consommation.
Même la il ne sont pas content incroyable ça! tu ne dois pas avoir honte de gagner de l'argent, c'est le but en qualité de chef d'entreprise c'est toi qui assume tous les risques financiers.. la semaine dernière un de mes agents à fait une fiche d'interpellation à une caissière qui avait consommé des gâteaux venant des pertes dans la réserve, une fiche en tant que consommation.voila ou mène la pression, pas le top du menu fretin..... |
|
| |
cyberfire Nouveau
Age : 45 Région : MONTPELLIER
Société : AGSPROTECTION Emploi : GERANT
Date d'inscription : 12/11/2008 Nombre de messages : 71
| Sujet: Re: Interpellation! Lun 9 Fév 2009 - 18:20 | |
| Non mais je n'ai pas honte de gagner de l'argent je dit juste ce que je fait. En ce qui concerne l'agent qui à interpellé la caissière il à bien procédé, elle n'a pas le droit de consommé la marchandise des pertes c'est considéré comme du vol mais vu qu'elle la consommé dans le bureau de pause c'est une consommation.
Il lui à fait payé et fait la fiche d'interpellation, le chef de magasin ne voulais pas la signer l'agent lui a dit que c'était une conso pas un vol après il à signer.
Vous, vous rendez compte si lui ne fait rien dans ces cas la, sa veux dire que quand l'agent n'ai pas la, sa consomme a tout vent dans le magasin.
C'est des bon point sa pour nous normalement.
j'ai envoyé une lettre avec la photocopie de la fiche d'interpellation et du ticket de caisse à la DR.
Toujours pas de réponse bizarre, ce que je sais c'est qu'il se sont chier dessus quand ils ont su que j'allai faire une lettre!
Qu'auriez vous fait vous dans ce cas la ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Interpellation! Lun 9 Fév 2009 - 18:45 | |
| c'est le même qui n'est pas content sur le nombre d'interpellation , tu as bien fait comme cela il se la fermera un peu...
comme tu as cinq magasins, ils ne doivent pas être mécontent du boulot d'ensemble pour te reconduire à chaque renouvellement. |
|
| |
cyberfire Nouveau
Age : 45 Région : MONTPELLIER
Société : AGSPROTECTION Emploi : GERANT
Date d'inscription : 12/11/2008 Nombre de messages : 71
| Sujet: Re: Interpellation! Lun 9 Fév 2009 - 18:59 | |
| il y à que sa comme réponse c'est tout?
Je m'attendais à beaucoup plus de réponse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Interpellation! Lun 9 Fév 2009 - 19:11 | |
| |
|
| |
cyberfire Nouveau
Age : 45 Région : MONTPELLIER
Société : AGSPROTECTION Emploi : GERANT
Date d'inscription : 12/11/2008 Nombre de messages : 71
| Sujet: Re: Interpellation! Lun 9 Fév 2009 - 19:20 | |
| C4EST TROP LONG | |
|
| |
FTR Super passionné
Age : 50 Région : aquitaine: 40 et 64
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
Date d'inscription : 05/03/2007 Nombre de messages : 11443
| Sujet: Re: Interpellation! Mar 10 Fév 2009 - 16:41 | |
| :marrrant: ben, il vaut mieux avoir peu de réponses mais de bonnes qualités, que plein de réponses qui n'ont rien à voir.... Si tu veux, il y a des membres spécialisés pour dire n'importe quoi... veux tu que je les appelle? :marrrant: Maintenant, un pré vol ne peut pas être partout à la fois. De plus, si c'est toujours le même, il va être assez vite repérer. Pour la caissiére, le boulot est fait. Je ne vois pas ce qui pourrait déranger. Maintenant, c'est à la Direction du magasin d'en tirer les conséquences. Les Agents ne sont pas là pour se faire aimer ou pour "copiner" avec le personnel, même si cela peut se faire. Concernant le nombre d'interpellation, c'est vrai que c'est un des moyens pour le client de voir si on fait bien ou non notre travail. Pourtant, c'est faux.... je prefére qu'il y ait une baisse significative de la démarque inconnue qu'une hausse des interpellations pour vol. C'est à toi de le faire comprendre au client. Tu peux lui demander s'il y a une évolution de la démarque inconnue d'un inventaire à un autre. De là, tu peux en tirer les conclusions qui s'imposent: La démarque inconnue diminue: tant mieux, l'ensemble des mesures prises fonctionnent La démarque augmente: il y a un problème, faudra revoir les procédures (destruction, stockage, surveillance....) Dans les 2 cas, tu peux apporter ton avis. C'est le rôle de conseil. De plus, tu pourras par cette reflexion mieux "t'imposer" auprés du client. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Interpellation! Mar 10 Fév 2009 - 16:48 | |
| Les excellents pré-vol sont très rares. Ils existent, et un pré-vol (même seul) qui n'arrive pas à interpeler plusieurs fois/mois doit revoir sa copie. Ce n'est pas une spé que tout agent peut excercer, contrairement à ce qui se fait. Il faut de vrais "spécialistes" pour obtenir des résultats significatifs. |
|
| |
FTR Super passionné
Age : 50 Région : aquitaine: 40 et 64
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
Date d'inscription : 05/03/2007 Nombre de messages : 11443
| Sujet: Re: Interpellation! Mar 10 Fév 2009 - 16:57 | |
| c'est vrai... mais les formations manquent de ce point de vue là. Moi, j'ai refusé de l'être, car mon patron voulait me "lacher" comme ça, sans rien me montrer.... et franchement, je ne sais pas si je serais arrivé à le faire.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Interpellation! Mar 10 Fév 2009 - 17:03 | |
| bien sur j'avais un collègue qui interpelé plus que moi lors de ses vacations
mais au final, mes interpellations avait plus de chiffre.
je me concentrais sur certain rayon et pas seulement sur le sous pesage.... |
|
| |
Wolf-Dog Super passionné
Age : 51 Région : Lorraine
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: Interpellation! Mer 11 Fév 2009 - 19:00 | |
| Ma reponse est peut être simple, mais elle est realiste. La loi nous impose de mettre les moyens, mais ne nous oblige pas a des resultats, maintenant c'est vrai que la loi du marché est differente. Et si l'on est pas efficace les clients ne voudront plus de nous, comme as dit DAVID il faut voir l'etat de la demarque. S'il n'y as pas de grosses demarques sa veut dire que le service est efficace et vous pouvez vous en servir comme argument au pres du client. Si la demarque est en hausse peut être qu'un nouvel audit avec le client changeant quelques parametres est a redefinir. | |
|
| |
patricia Passionné
Age : 61 Région : TARN ET GARONNE
Société : Pré Vol Sécurité Service Privé Emploi : Chef d'entreprise
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| Sujet: Re: Interpellation! Mer 11 Fév 2009 - 21:56 | |
| cyberfire J'ai aussi des discount et je peut dire que c'est pas façile .........si le taux de demarques inconnues est bon et pas d'interp pas de soucis ...........mais quand inventaire pas bon plus pas d'interp = aie probleme........ Mes agents aussi sont "bon" maissssssssssssssssssssss et oui il y a toujours 1 mais . La preuve , pourquoi quand moi je vais en vacation je fait des inter ??? Pose toi aussi la question et tu peut aussi me joindre par tel si tu connais karim | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Interpellation! Jeu 12 Fév 2009 - 4:44 | |
| - patricia a écrit:
- cyberfire
J'ai aussi des discount et je peut dire que c'est pas façile .........si le taux de demarques inconnues est bon et pas d'interp pas de soucis ...........mais quand inventaire pas bon plus pas d'interp = aie probleme........ Mes agents aussi sont "bon" maissssssssssssssssssssss et oui il y a toujours 1 mais . La preuve , pourquoi quand moi je vais en vacation je fait des inter ??? Pose toi aussi la question et tu peut aussi me joindre par tel si tu connais karim Un bon pré-vol est celui qui fait des ... interpellations (plusieurs/semaines)! |
|
| |
patricia Passionné
Age : 61 Région : TARN ET GARONNE
Société : Pré Vol Sécurité Service Privé Emploi : Chef d'entreprise
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| Sujet: Re: Interpellation! Jeu 12 Fév 2009 - 16:51 | |
| Oui je suis d'accord mais: quand tu a 3h a faire sur un magasin en tenue de surcroit et cela 3x dans la semaine ..........................ne croit tu pas que le voleur il viens plutôt quand il vois pas de tenue en vue ?. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Interpellation! Jeu 12 Fév 2009 - 19:58 | |
| Dans ce cas, oui les voleurs viendront plutôt pendant les plages horaires sans agent de sécurité. Et dans ce cas le client n'a qu'à assumer ses prises de décision de n'avoir un agent que quelques heures par jour. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Interpellation! Jeu 12 Fév 2009 - 20:32 | |
|
Dernière édition par 1306 le Ven 13 Fév 2009 - 7:12, édité 1 fois |
|
| |
cyberfire Nouveau
Age : 45 Région : MONTPELLIER
Société : AGSPROTECTION Emploi : GERANT
Date d'inscription : 12/11/2008 Nombre de messages : 71
| Sujet: Re: Interpellation! Ven 13 Fév 2009 - 0:10 | |
| Oui les démarques sont bonne heureusement. | |
|
| |
patricia Passionné
Age : 61 Région : TARN ET GARONNE
Société : Pré Vol Sécurité Service Privé Emploi : Chef d'entreprise
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| Sujet: Re: Interpellation! Ven 13 Fév 2009 - 8:56 | |
| - YAKUSA a écrit:
- Dans ce cas, oui les voleurs viendront plutôt pendant les plages horaires sans agent de sécurité.
Et dans ce cas le client n'a qu'à assumer ses prises de décision de n'avoir un agent que quelques heures par jour. Mais bien sur que non ils assument pas .. | |
|
| |
patricia Passionné
Age : 61 Région : TARN ET GARONNE
Société : Pré Vol Sécurité Service Privé Emploi : Chef d'entreprise
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| Sujet: Re: Interpellation! Ven 13 Fév 2009 - 8:58 | |
| - cyberfire a écrit:
- Oui les démarques sont bonne heureusement.
tant mieux pour toi moi j'ai aussi de bonne di mais quand les pertes sont pas noté ou non pas étais voulu être noté pour pas ce faire tirer dessus elles vont ou......................en démarques inconnue et qui c'est qui trinque...................c'est bibi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Interpellation! Ven 13 Fév 2009 - 9:01 | |
| - patricia a écrit:
- cyberfire a écrit:
- Oui les démarques sont bonne heureusement.
tant mieux pour toi moi j'ai aussi de bonne di mais quand les pertes sont pas noté ou non pas étais voulu être noté pour pas ce faire tirer dessus elles vont ou......................en démarques inconnue et qui c'est qui trinque...................c'est bibi c'est pas qu'elle ont pas voulu être noté; la caissière les a mangè voir plus haut lol lol mort de rire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Interpellation! Dim 17 Jan 2010 - 21:08 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interpellation! | |
| |
|
| |
| Interpellation! | |
|