Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 SST : Topic unique pour tout savoir

Aller en bas 
+11
membrebanni
ULYSSE-SECURITE
Enrecherchedunpartiel
vincenthagui
Malou
backdraft
buru
thecorse
Nicolas RAMBAUD
FTR
sam63
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sam63
Nouveau
sam63


Masculin
Age : 38
Région : Auvergne

Emploi : Chef d'équipe ssiap 2

Formations : ssiap1, ssiap2, moniteur SST, AFPS/CFAPSE, AFUDSA, FDF1, FOR 1 Tronc Commun, Brevet Equipage
Date d'inscription : 24/06/2007
Nombre de messages : 78

SST : Topic unique pour tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: SST : Topic unique pour tout savoir   SST : Topic unique pour tout savoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 23:11

Rappel du premier message :

Bonsoir
Désolé avec toutes mes questions mais je trouve que ce site est une grande source d'information donc j'en profite un peu. :meilleu:

Est ce que quelqu'un saurait me dire si il existe un référentiel national SST et comment se déroule la formation de moniteur sst quels sont les pieges les astuces

Merci d'avance
A+
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sam63
Nouveau
sam63


Masculin
Age : 38
Région : Auvergne

Emploi : Chef d'équipe ssiap 2

Formations : ssiap1, ssiap2, moniteur SST, AFPS/CFAPSE, AFUDSA, FDF1, FOR 1 Tronc Commun, Brevet Equipage
Date d'inscription : 24/06/2007
Nombre de messages : 78

SST : Topic unique pour tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SST : Topic unique pour tout savoir   SST : Topic unique pour tout savoir - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 16:23

aurais tu quelques exemples Bea de support pedago. Moi je parlais surtout de référentiel puisque le PSC 1 lui a un référentiel je me demandai si le sst en possédait un avec toute ces reformes...
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

SST : Topic unique pour tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SST : Topic unique pour tout savoir   SST : Topic unique pour tout savoir - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 18:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
va voir ici aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

SST : Topic unique pour tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SST : Topic unique pour tout savoir   SST : Topic unique pour tout savoir - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 18:17

hélas....
faut dire, la réforme à peine passée, il y a des mises à jours déjà Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
sam63
Nouveau
sam63


Masculin
Age : 38
Région : Auvergne

Emploi : Chef d'équipe ssiap 2

Formations : ssiap1, ssiap2, moniteur SST, AFPS/CFAPSE, AFUDSA, FDF1, FOR 1 Tronc Commun, Brevet Equipage
Date d'inscription : 24/06/2007
Nombre de messages : 78

SST : Topic unique pour tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SST : Topic unique pour tout savoir   SST : Topic unique pour tout savoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 8:05

merci des infos mais j'ai deja regardé sur icone graphique et comme dit Bea il n'y a pas les "nouvelles editions". Sur le site de l'inrs je trouve rien aussi mais peut etre que je cherche mal. Sur un moteur de recherche il ressort une référence inrs qui est ED 1552 pas de trace sur le site de l'inrs. Je suis perdu... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Enrecherchedunpartiel
Super fidèle
Enrecherchedunpartiel


Masculin
Age : 57
Région : Paname

Emploi : SSIAP 2

Formations : PSE2. Port de l'ARI, vérificateur d'extincteurs mobiles.
Date d'inscription : 16/12/2007
Nombre de messages : 376

SST : Topic unique pour tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SST : Topic unique pour tout savoir   SST : Topic unique pour tout savoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 8:12

protecstef a écrit:
Ou est indiqué qu'il fallait le PSE1 ??

J'avais bien compris que le SST était équivalent l'AFPS, mais j'avais cru comprendre qui fallait un module intermédiaire pour la formation DSA. SST : Topic unique pour tout savoir - Page 2 4049484131
Revenir en haut Aller en bas
Enrecherchedunpartiel
Super fidèle
Enrecherchedunpartiel


Masculin
Age : 57
Région : Paname

Emploi : SSIAP 2

Formations : PSE2. Port de l'ARI, vérificateur d'extincteurs mobiles.
Date d'inscription : 16/12/2007
Nombre de messages : 376

SST : Topic unique pour tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SST : Topic unique pour tout savoir   SST : Topic unique pour tout savoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 8:16

Bea a écrit:
Hors le Défibrillateur est même enseigné à l'IPS [/b](Initiation aux Premiers Secours) donc rien à voir avec le PSE...
[/b]

J'avais jamais entendu parlé de l'IPS....
Revenir en haut Aller en bas
bullam
Nouveau
bullam


Masculin
Age : 44
Région : sarthe

Société : spgo
Emploi : aps

Formations : titre aps nco macc1 /ssiap sst. hobo . bs gestion de conflit
Date d'inscription : 29/02/2008
Nombre de messages : 59

SST : Topic unique pour tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SST : Topic unique pour tout savoir   SST : Topic unique pour tout savoir - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 21:31

cheers voila déjà un examen de fait cette semaine j'ai eu le sst apres reste les autres...
ça ma appris pas male de chose
Revenir en haut Aller en bas
http://usaamericanbulldog.ifrance.com/usa1/
vincenthagui
Nouveau
vincenthagui


Masculin
Age : 38
Région : Alsace

Société : Sécuritas
Emploi : Agent Technique de Sécurité

Formations : SSIAP 1 - AFPS - H0B0 - diverses formations propre du site
Date d'inscription : 03/02/2008
Nombre de messages : 59

SST : Topic unique pour tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SST : Topic unique pour tout savoir   SST : Topic unique pour tout savoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 17:43

david40 a écrit:
Enrecherchedunpartiel a écrit:
david40 a écrit:
Donc ton recyclage doit être fait pour que tu puisses remplir ta mission.
Dans le cas contraire, c'est ton patron qui est en tord car il fourni au client un personnel ne répondant pas au cahier des charges....

Vu son employeur, il serait plus judicieux de passer le PSE1 comme il deviendra obligatoire au 1er Janvier 2010, et, si il ne l'a pas, son employeur devra l'enlever du site ou il se trouve. SST : Topic unique pour tout savoir - Page 2 50260
C'est vrai, mais sur le lieu de travail pour l'instant, c'est le SST qui prime. Donc, le SST est obligatoire pour lui.
En plus son employeur est en tord à 100% car il ne fournit pas de personnel qualifié pour la mission.

Ben alors ce que je redoutais est arrivé : depuis dimanche mon SST n'est plus valide :goutelette: Cela n'a pas l'air de déranger mon employeur qui ne s'est toujours pas bougé. De toute façon maintenant je suis bon pour repasser la formation initiale. Soit... (de toute manière j'ai encore l'AFPS mais bon)

Ce qui me dérange maintenant, c'est que le site où je suis comme je l'ai déjà expliqué, le client demande des agents SSIAP titulaire du SST obligatoirement et que l'on effectue les assistances à personnes, chose qui arrive régulièrement.

Ok en faisant de la sorte, mon employeur ne respecte pas son contrat et se mets en tord. Ca à la limite, vu mes relations tendu comme un élastique que j'ai avec lui et que j'ai pour projet de partir, ça m'est égal.

Moi je me pose des questions sur moi et ma responsabilité surtout (ok je vais voir tout de suite les cas extrème mais quand même) :

- dans le cas d'une intervention que j'aurais réaliser et qui devait par malheur mal se passer ou que j'aurais commis une erreur quelconque : que se passera t-il si on s'apperçoit que je n'étais plus SST ? Est-ce moi qui vais prendre ou mon employeur ?

- connaissant les termes du contrat (obligation d'agent SSIAP & SST), du réglement intérieur de cet ERP (idem uniquement SST faisant les interventions), ai-je le droit de refuser d'effectuer les interventions d'assistance à personne ?

- ensuite que me conseillez vous de faire tout simplement ? Dois-je en informer le client ? (Mon employeur étant au courant, quand je lui ai demandé s'il avait pensé à mon recyclage fin mars il m'a engueulé disant que c'est ma faute s'il y a pas pensé)
Revenir en haut Aller en bas
http://vincenthagui.skyblog.com
anthony
Super fidèle
anthony


Masculin
Age : 34
Région : nord pas de calais

Société : ***
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : CAP APS SSIAP1 SST ET HOB0
Date d'inscription : 21/03/2007
Nombre de messages : 614

SST : Topic unique pour tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SST : Topic unique pour tout savoir   SST : Topic unique pour tout savoir - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 10:13

bonjour a tous j'ai obtenue mon sst en décembre 2008 j'aurais voulu savoir quand je dois le recycler? je sais que c'est dans les 12 mois mais faut t-il le faire avant les 12 mois ou ont m'a parler que il était valable 12 mois et on avait 12 mois pour le recycler, qu'en est il? merci
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

SST : Topic unique pour tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SST : Topic unique pour tout savoir   SST : Topic unique pour tout savoir - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 8:04

scratch
Voici ce que dit le nouveau (2008) texte du SST

Recyclage SST
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si le recyclage s’adresse à un groupe de plus de 10 personnes, la durée du recyclage est majorée d’une demi-heure par personne supplémentaire. A partir de 15 participants, la session est dédoublée et deux formateurs sont nécessaires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le premier recyclage doit avoir lieu dans les 12 mois qui suivent la formation initiale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Après le premier recyclage, la périodicité des suivants est fixée à 24 mois. Toutefois, il appartient à l’entreprise qui le souhaite de mettre en place un recyclage plus fréquent.

De plus le aintien des connaissances en matiéres de Secourisme pour les SSIAP est un recyclage tout les 2 Ans

Donc acte ...
SST : Topic unique pour tout savoir - Page 2 764879
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SST : Topic unique pour tout savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SST : Topic unique pour tout savoir   SST : Topic unique pour tout savoir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SST : Topic unique pour tout savoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mi-temps thérapeutique : 8 infos pour tout savoir
» Comité social et économique (CSE) : 100 questions-réponses pour tout savoir
» Compte personnel de formation (CPF) : tout savoir pour bien l'utiliser
» Compte personnel de formation (CPF) : tout savoir pour bien l'utiliser
» Topic unique sur le CQP APS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filières autres (incendie / industriel, nucléaire...) :: Sapeur Pompier, Sapeur Pompier Volontaire, Associations, Secouriste :: Secouriste-
Sauter vers: