Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 RENSEIGNEMENTS:

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

RENSEIGNEMENTS: Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENTS:   RENSEIGNEMENTS: Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 9:47

effectivement, en fonction de la situation, tu peux orienter ta frappe et son dosage, et surtout en fonction de l'etat du chien, sa fraicheur physique. on sait facilement si sa frappe va etre bien ou carrement inefficace.
Revenir en haut Aller en bas
doctorsnake
Fidèle
doctorsnake


Masculin
Age : 46
Région : languedoc roussillon

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : capacitaire au mordant ancien militaire
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 178

RENSEIGNEMENTS: Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENTS:   RENSEIGNEMENTS: Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 10:02

moi je dirais 50 50 l'impact c'est pas trop toi qui le fait c'est la nervosité duchien et la puissance une frappe muselée faite dans les normes avec un chien ayant les prédispositions pour ca la puissance tu l'as contrôle pas ou peu puisque ton seul moyen est de retenir ton chien et je ne vois ps l'intéret si tu dois frappé c'est pour une raison qui est de mettre l'agresseur hs sinon tu fais pas et rien qu'en etant en bout de laisse en s'exitant ton chien fait de la dissuasion si c'est juste le but!
donc pour moi soit y a impact pour ko ou rien du tout
cani d'oc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canidoc.cmonsite.fr
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

RENSEIGNEMENTS: Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENTS:   RENSEIGNEMENTS: Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 10:43

BOUNTYKILLER a écrit:
Sur les frappes muselées,est-ce que la frappe du chien est controlée par le maitre ou pas??
Je parle au niveau de la puissance du coup afin de savoir si un MC peut dosé une frappe muselée.

Bien sûr que le chien est contrôlée par son conducteur, car c'est bien lui qui va permettre ou non de déclenché la frappe. Wink

Donc, pour répondre à ta seconde interrogation, oui, le MC peut "dosé" une frappe, dans le sens ou il gère ses appuis et son élan (dans le jargon cyno on appel cela armé le chien).
Brièvement pour que tu puisse mieux comprendre, la qualité et la puissance de la frappe va dépendre en grande partie de plusieurs facteurs, dont la distance entre le ou les individus qui vont faire l'objet d'une "secousse", la mobilité du maître et du chien, etc, etc... Arrow

En bref et pour conclure, oui le MC contrôle en grande partie l'impact de la frappe, même si je rejoins canidoc dans le fait que l'utilisation du chien en muselée est faite pour neutraliser une personne,:branquardier: sauf cas très particulier...

Amitiés cyno. RENSEIGNEMENTS: 764879
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

RENSEIGNEMENTS: Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENTS:   RENSEIGNEMENTS: Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 15:56

cyno01 a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
Sur les frappes muselées,est-ce que la frappe du chien est controlée par le maitre ou pas??
Je parle au niveau de la puissance du coup afin de savoir si un MC peut dosé une frappe muselée.

Bien sûr que le chien est contrôlée par son conducteur, car c'est bien lui qui va permettre ou non de déclenché la frappe. Wink

Donc, pour répondre à ta seconde interrogation, oui, le MC peut "dosé" une frappe, dans le sens ou il gère ses appuis et son élan (dans le jargon cyno on appel cela armé le chien).
Brièvement pour que tu puisse mieux comprendre, la qualité et la puissance de la frappe va dépendre en grande partie de plusieurs facteurs, dont la distance entre le ou les individus qui vont faire l'objet d'une "secousse", la mobilité du maître et du chien, etc, etc... Arrow

En bref et pour conclure, oui le MC contrôle en grande partie l'impact de la frappe, même si je rejoins canidoc dans le fait que l'utilisation du chien en muselée est faite pour neutraliser une personne,:branquardier: sauf cas très particulier...

Amitiés cyno. RENSEIGNEMENTS: 764879
RENSEIGNEMENTS: 389544 Lorsque je travaillais sur la RATP on avais souvent soit a la bonne frappe avec un gros impact (pour des agresseurs purs et durs ou plusieurs individus), soit a des frappes plus moderées pour certains individus ivres, voir une simple bousculade du chien pour decidér les indecis a sortir lors de la fermeture, on fait tu dose en fonction de la menace.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

RENSEIGNEMENTS: Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENTS:   RENSEIGNEMENTS: Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:52

BOUNTYKILLER a écrit:
est-ce que pour les frappes muselées,vous devez respectées certaines parties du corps où frappé,
Je pense qu'une frappe modérée ou pas en pleine face doit faire de sacré dégats,non??

Pour répondre à ta question, tu as du voir de nombreuses vidéos de frappe, le plus souvent au casque ou au plastron. (Les raisons des unes et des autres ayant été largement évoqués dans d'autres posts, je ne reviendrais pas dessus...)

La finalité étant la même pour tous, le plus souvent nous recherchons une frappe plexus, mais une réalité de terrain me fera te dire qu'un individu que tu interpelle par exemple en situation réelle, n'aura absolument pas les mêmes attitudes qu'un HA sur un terrain d'entraînement! Arrow
Le résultat est que la frappe du chien deviens assez aléatoire en fonction du comportement de l'individu, si celui ce protège avec ces bras, si il se trouve dos au chien, de biais, etc, etc...

Mais en règle générale, en prennant l'exemple d'un chien entraîné au casque, face à un individu de face très peu mobile, la frappe sera ciblé entre le sternum et le bas du visage, dégats corporels allant de moyen à sévère... Wink
Voilà, j'espère que mes indications auront pu répondre à ta question. RENSEIGNEMENTS: 764879
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

RENSEIGNEMENTS: Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENTS:   RENSEIGNEMENTS: Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 17:13

J'ajouterais en plus que si l'agresion est serieuse le MC accompagne le chien et frappe en meme temps, ou l'acompagne afin de maîtriser l'individu sans lui laisser de temps de reaction.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

RENSEIGNEMENTS: Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENTS:   RENSEIGNEMENTS: Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 17:34

BOUNTYKILLER a écrit:
cyno01 a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
est-ce que pour les frappes muselées,vous devez respectées certaines parties du corps où frappé,
Je pense qu'une frappe modérée ou pas en pleine face doit faire de sacré dégats,non??

Pour répondre à ta question, tu as du voir de nombreuses vidéos de frappe, le plus souvent au casque ou au plastron. (Les raisons des unes et des autres ayant été largement évoqués dans d'autres posts, je ne reviendrais pas dessus...)

La finalité étant la même pour tous, le plus souvent nous recherchons une frappe plexus, mais une réalité de terrain me fera te dire qu'un individu que tu interpelle par exemple en situation réelle, n'aura absolument pas les mêmes attitudes qu'un HA sur un terrain d'entraînement! Arrow
Le résultat est que la frappe du chien deviens assez aléatoire en fonction du comportement de l'individu, si celui ce protège avec ces bras, si il se trouve dos au chien, de biais, etc, etc...

Mais en règle générale, en prennant l'exemple d'un chien entraîné au casque, face à un individu de face très peu mobile, la frappe sera ciblé entre le sternum et le bas du visage, dégats corporels allant de moyen à sévère... Wink
Voilà, j'espère que mes indications auront pu répondre à ta question. RENSEIGNEMENTS: 764879

Tout à fait ,merci pour les infos.
Je demandais ces infos car moi je n'utilise pas de chien dans mon travaille et sur certaine situations de maitrise d'individu certains y laisses des ligaments ou autres (genoux cassé...)et je voulais savoire si une frappe muselée avait autant d'éthique que ma façon de bossé sur certains individus.
En inters cyno ou pas avec ou sans matos c'est toi qui est en premiere ligne, a toi d'appliquer ta riposte en t'adaptant a la proportionnalité de la menace la loi et tout le bataclan, sur le moment te seul juge.
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

RENSEIGNEMENTS: Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENTS:   RENSEIGNEMENTS: Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 17:37

BOUNTYKILLER a écrit:


Tout à fait ,merci pour les infos.
Je demandais ces infos car moi je n'utilise pas de chien dans mon travaille et sur certaine situations de maitrise d'individu certains y laisses des ligaments ou autres (genoux cassé...)et je voulais savoire si une frappe muselée avait autant d'éthique que ma façon de bossé sur certains individus.

Comme je te l'expliquais précédemment, l'utilisation de la frappe dans le cadre d'une interpel' d'un auteur est de neutraliser celui-ci. Donc il est nécessaire que celle-ci soit la plus efficace possible, la frappe étant un moyen de coercition. :branquardier:

Il faut tout de même garder une réserve dans le sens ou le but est de neutraliser un ou des individus, et non pas de les rendrent handicapés à vie... :marrrant:

Plus sérieusement, je dis celà car j'ai déjà vu plusieurs gugus partir avec les SP après une inter' en muselée, car les frappes sont parfois salvatrices, ajouté à cela la chutte de l'individu pouvant ce réceptionné sur un angle de mur, un objet contendant... et là c'est beaucoup moins marrant... RENSEIGNEMENTS: 31861

J'ajoute comme l'a mentionné igeahenry que la frappe s'accompagne de l'intervention immédiate et simultannée du MC ou des agents en binôme, hors cas d'interpel', ou cette fois ci, la frappe est utilisé comme semonce... Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

RENSEIGNEMENTS: Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENTS:   RENSEIGNEMENTS: Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 18:31

cyno01 a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:


Tout à fait ,merci pour les infos.
Je demandais ces infos car moi je n'utilise pas de chien dans mon travaille et sur certaine situations de maitrise d'individu certains y laisses des ligaments ou autres (genoux cassé...)et je voulais savoire si une frappe muselée avait autant d'éthique que ma façon de bossé sur certains individus.

Comme je te l'expliquais précédemment, l'utilisation de la frappe dans le cadre d'une interpel' d'un auteur est de neutraliser celui-ci. Donc il est nécessaire que celle-ci soit la plus efficace possible, la frappe étant un moyen de coercition. :branquardier:

Il faut tout de même garder une réserve dans le sens ou le but est de neutraliser un ou des individus, et non pas de les rendrent handicapés à vie... :marrrant:

Plus sérieusement, je dis celà car j'ai déjà vu plusieurs gugus partir avec les SP après une inter' en muselée, car les frappes sont parfois salvatrices, ajouté à cela la chutte de l'individu pouvant ce réceptionné sur un angle de mur, un objet contendant... et là c'est beaucoup moins marrant... RENSEIGNEMENTS: 31861

J'ajoute comme l'a mentionné igeahenry que la frappe s'accompagne de l'intervention immédiate et simultannée du MC ou des agents en binôme, hors cas d'interpel', ou cette fois ci, la frappe est utilisé comme semonce... Wink
HOOOO pas bien tu as ecorché mon nom je suis vexé mort de rire mort de rire mort de rire , il faut dire Igea Jean-Henri si non je vais RENSEIGNEMENTS: 122470 RENSEIGNEMENTS: 122470 .
Rassure toi je riguole et je ne suis pas vexé.
Revenir en haut Aller en bas
cyno01
Impliqué
cyno01


Masculin
Age : 43
Région : AIN

Société : L'Etat
Emploi : Instructeur - cynotechnicien

Formations : Conseiller Technique Cynophile Police
Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 727

RENSEIGNEMENTS: Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENTS:   RENSEIGNEMENTS: Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 18:48

igea.jeanhenri a écrit:
HOOOO pas bien tu as ecorché mon nom je suis vexé mort de rire mort de rire mort de rire , il faut dire Igea Jean-Henri si non je vais RENSEIGNEMENTS: 122470 RENSEIGNEMENTS: 122470 .
Rassure toi je riguole et je ne suis pas vexé.

Ton nom et pseudo complet sont trop long à écrire! RENSEIGNEMENTS: 893524 :marrrant:

Je déconne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

RENSEIGNEMENTS: Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENTS:   RENSEIGNEMENTS: Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 18:53

cyno01 a écrit:
igea.jeanhenri a écrit:
HOOOO pas bien tu as ecorché mon nom je suis vexé mort de rire mort de rire mort de rire , il faut dire Igea Jean-Henri si non je vais RENSEIGNEMENTS: 122470 RENSEIGNEMENTS: 122470 .
Rassure toi je riguole et je ne suis pas vexé.

Ton nom et pseudo complet sont trop long à écrire! RENSEIGNEMENTS: 893524 :marrrant:

Je déconne... Wink
Tu peux dire Igea ou Jean-Henri tu as le choix en est en famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RENSEIGNEMENTS: Empty
MessageSujet: Re: RENSEIGNEMENTS:   RENSEIGNEMENTS: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RENSEIGNEMENTS:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RENSEIGNEMENTS
» renseignements cqp
» renseignements sur un élevage
» renseignements cqp
» la polyvalence comment est-on payer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: