Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Demande d'informations concernant mon avenir dans le milieu de la sécurité!

Aller en bas 
+2
wz
Gimenez007
6 participants
AuteurMessage
Gimenez007
Nouveau
Gimenez007


Masculin
Age : 37
Région : Suisse

Société : Protectas.ch
Emploi : Agent de sécurité

Formations : AFPS-bâton protection télescopique-SIGPRO2022 BPS:Browning pump shotgun-IP-CTQ GIE, RC 1
Date d'inscription : 27/02/2008
Nombre de messages : 35

Demande d'informations concernant mon avenir dans le milieu de la sécurité! Empty
MessageSujet: Demande d'informations concernant mon avenir dans le milieu de la sécurité!   Demande d'informations concernant mon avenir dans le milieu de la sécurité! Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 17:50

Bonjour à tous et à toutes ! Very Happy
Après m'être brièvement présenté dans la rubrique "Bienvenue" je vous expose ma situation qui me semble délicate ; fautes d'informations dans ce domaine! Après + de 3ans au sein de la Gendarmerie j'ai pris la décision de me reconvertir mais en restant dans le domaine de la sécurité avec l'envie de devenir maître-chien ( Je suis pour le moment toujours d'active car par manque d'informations je ne peux prendre cette décision seul ). Ne connaissant pas le domaine je fais appel à vous pour m'aider et m'orienter afin de faire les bons choix !
-- Un de mes collègue de travail a quitté la Gendarmerie afin de travailler pour la société "PROTECTAS" situé à GENEVE ! D'aprés ses dires le salaire y est trés motivant ( ...2400 2500 net??)

--- 1° Est-elle une entreprise fiable ? Comment se passe le job pour un débutant ... ( si quelqu'un y travaille ou y a travaillé ou à des infos ( mon mail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )!

--- 2° Concernant maintenant le métier de Maître-Chien, conditions de travail ..., formations...? Horaire de travail ...( jour, nuit ,heures supp, jours feriés,week end...?) concernant aussi les salaires... ? Type de missions avec le chien...?

---3 ° Entretien complet du chien ( Achat + nourriture + véto + accessoire + dressage et autres...)??

--- 4 ° Ne connaissant pas le système SUISSE, connaissant le salaire net , qui a t'il a retirer ( Assurance Maladie...Mutuelle...) comment marche la fiscalité et les impôts la bas ?? Assurance Privée?? et le chômage ?

--- 5 ° Concernant le chien , j'ai un faible pour le Rottweiler mais a t-il toujours sa place dans le monde de la sécurité ? Est -il accepté dans toutes les Entreprises ? (notamment chez Protectas ?)
Les détenteurs de Rottweiler sont les bienvenus pour me guider !

Je ne veux pas encombrer ce topic avec trop de questions même si je m'en pose beaucoup, pour les personnes qui désirent en parler mon mail est en haut !!

Merci d'avance
-=M@T=-
Revenir en haut Aller en bas
wz
Super fidèle
wz


Masculin
Age : 35
Région : RHONE ALPES

Société : Insécurité.
Emploi : loin de 35heures hebdo,hèlas!

Formations : plein...
Date d'inscription : 04/07/2007
Nombre de messages : 631

Demande d'informations concernant mon avenir dans le milieu de la sécurité! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations concernant mon avenir dans le milieu de la sécurité!   Demande d'informations concernant mon avenir dans le milieu de la sécurité! Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 19:07

Tout d'abord ça fait bcp des questions d'un seul coup,
-ensuite 2400 ou 2500 net mais des francs suisses à voir avec le taux de change ça fait combien € ?
-il me semble que pour travailler en Suisse il faut être frontalier donc habiter à une distance bien déterminé de la frontiere...?,
- ensuite les lois et régles du métier en Suisse me sont totalement inconnu,
peut-être quelqu'un autre sait plus que moi..
Revenir en haut Aller en bas
Gimenez007
Nouveau
Gimenez007


Masculin
Age : 37
Région : Suisse

Société : Protectas.ch
Emploi : Agent de sécurité

Formations : AFPS-bâton protection télescopique-SIGPRO2022 BPS:Browning pump shotgun-IP-CTQ GIE, RC 1
Date d'inscription : 27/02/2008
Nombre de messages : 35

Demande d'informations concernant mon avenir dans le milieu de la sécurité! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations concernant mon avenir dans le milieu de la sécurité!   Demande d'informations concernant mon avenir dans le milieu de la sécurité! Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 19:13

Non Non salaire de 2400 2500 en Euros ... et net mais sans avoir enlevé l'assurance maladie qui est privée ! car en Suisse d' aprés ce que je sais il te préléve sur ton salaire tout ce qui est impôt, retraitre..etc!
Pour ce qui est de l'habitation , ce n'est pas un problème je m' installerais assez près de la frontière !
Revenir en haut Aller en bas
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Demande d'informations concernant mon avenir dans le milieu de la sécurité! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations concernant mon avenir dans le milieu de la sécurité!   Demande d'informations concernant mon avenir dans le milieu de la sécurité! Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 19:15

bah là j'suis pas callée pale c'est bien là premier fois :marrrant:
peut être une personne connaissant bien la suisse pourait te répondre mais moi non...

Crys
Revenir en haut Aller en bas
Gimenez007
Nouveau
Gimenez007


Masculin
Age : 37
Région : Suisse

Société : Protectas.ch
Emploi : Agent de sécurité

Formations : AFPS-bâton protection télescopique-SIGPRO2022 BPS:Browning pump shotgun-IP-CTQ GIE, RC 1
Date d'inscription : 27/02/2008
Nombre de messages : 35

Demande d'informations concernant mon avenir dans le milieu de la sécurité! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations concernant mon avenir dans le milieu de la sécurité!   Demande d'informations concernant mon avenir dans le milieu de la sécurité! Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 19:18

ok lol pas grave , il est vrai que mon article est assez vaste car je pose beaucoup de questions mais pourais tu me renseigner sur la partie "Maitre chien" ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
wz
Super fidèle
wz


Masculin
Age : 35
Région : RHONE ALPES

Société : Insécurité.
Emploi : loin de 35heures hebdo,hèlas!

Formations : plein...
Date d'inscription : 04/07/2007
Nombre de messages : 631

Demande d'informations concernant mon avenir dans le milieu de la sécurité! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations concernant mon avenir dans le milieu de la sécurité!   Demande d'informations concernant mon avenir dans le milieu de la sécurité! Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 19:28

je me suis aperçu que dans la rubrique Sécurité Privée à l'etranger " il y a déjà un post qui explique pas mal sue le travaille es Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Demande d'informations concernant mon avenir dans le milieu de la sécurité! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations concernant mon avenir dans le milieu de la sécurité!   Demande d'informations concernant mon avenir dans le milieu de la sécurité! Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 20:01

Que veux tu savoir sur le métier de maître chien ?
Le problème est que c'est certainement pas les même loi et le même travail ici qu'en suisse, donc je sais pas ce que je pourrais t'apprendre, pas de problème on répondra à tes questions...

Crys
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Demande d'informations concernant mon avenir dans le milieu de la sécurité! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations concernant mon avenir dans le milieu de la sécurité!   Demande d'informations concernant mon avenir dans le milieu de la sécurité! Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 23:35

Concernant les missions de Maîtres-Chiens, je pense que cela doit être les memes que chez nous (un peu pareil partout en Europe).
Concernant la legislation canine je pense que les chiens doivent avoir les memes vaccins rage y compris, ainsi que la carte de tatouage et pedigré pour les chiens LOF.
De plus ils peuvent te demander un passeport Europeen de bonne santé, pour la prime chien aucune idée et pour le ROTTOTO il n'est pas exclus de la sécu chez nous mais il serait prudent soit de te rendre sur place, ou de commencer avec un chien moins mediatique.
Revenir en haut Aller en bas
voyou60
Fidèle
voyou60


Masculin
Age : 49
Région : oise

Emploi : maitre chien

Date d'inscription : 05/08/2007
Nombre de messages : 165

Demande d'informations concernant mon avenir dans le milieu de la sécurité! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations concernant mon avenir dans le milieu de la sécurité!   Demande d'informations concernant mon avenir dans le milieu de la sécurité! Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 9:19

oui le probleme tu aurais poser tes questions en voulant travailler en france tu aurais toute les explication que tu aurais voulus.
mais la suisse ce n ai pas evident car ce n ai pas les meme loi que les notres et on voudrais pas te dire n importe quoi .maintenat si de ton coter tu arrive avoir plusieurs reponse surtout tien nous au courant .mais je suis sur que quelqu un du forum pourra t informer quand meme un peu .bon courage a toi et desoler de ne pas pouvoir t aider pour ma pars....... Demande d'informations concernant mon avenir dans le milieu de la sécurité! 50260
Revenir en haut Aller en bas
sacosse
Nouveau
sacosse


Masculin
Age : 43
Région : Rhône Alpes

Emploi : Agent de Sécurité

Formations : H0V.B0V, SSIAP1, AFPS.
Date d'inscription : 27/02/2008
Nombre de messages : 23

Demande d'informations concernant mon avenir dans le milieu de la sécurité! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations concernant mon avenir dans le milieu de la sécurité!   Demande d'informations concernant mon avenir dans le milieu de la sécurité! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 23:56

salut collègue
pour info, je n'ai pas MSM !!!! désolez !!!
cependant, tu peux m'envoyer un mail à : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a +
sacosse
Revenir en haut Aller en bas
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

Demande d'informations concernant mon avenir dans le milieu de la sécurité! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations concernant mon avenir dans le milieu de la sécurité!   Demande d'informations concernant mon avenir dans le milieu de la sécurité! Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 11:05

sacosse a écrit:
salut collègue
pour info, je n'ai pas MSM !!!! désolez !!!
cependant, tu peux m'envoyer un mail à : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a +
sacosse

Tu parles à qui ?
Crys
Revenir en haut Aller en bas
sacosse
Nouveau
sacosse


Masculin
Age : 43
Région : Rhône Alpes

Emploi : Agent de Sécurité

Formations : H0V.B0V, SSIAP1, AFPS.
Date d'inscription : 27/02/2008
Nombre de messages : 23

Demande d'informations concernant mon avenir dans le milieu de la sécurité! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations concernant mon avenir dans le milieu de la sécurité!   Demande d'informations concernant mon avenir dans le milieu de la sécurité! Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 15:42

GIMENEZ 007 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'informations concernant mon avenir dans le milieu de la sécurité! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations concernant mon avenir dans le milieu de la sécurité!   Demande d'informations concernant mon avenir dans le milieu de la sécurité! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'informations concernant mon avenir dans le milieu de la sécurité!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EMPLOIS SAUVEGARDES DE LA SECURITE DANS LE MILIEU HOSPITALIER
» Quel avenir ont les rottweilers dans la sécurité... ?
» Quel avenir pour les cynos dans la sécurité ?
» Attentats de Paris : la demande en agents de sécurité en hausse dans la Somme
» Débuter dans le milieu cyno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: