Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Voiture volée sur parking.

Aller en bas 
+2
f.casse
thecorse
6 participants
AuteurMessage
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Voiture volée sur parking. Empty
MessageSujet: Voiture volée sur parking.   Voiture volée sur parking. Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 10:23

Avec toute les réserves pour les informations provenant de personnes privées mais aussi sur la signature "La france de Zidane" donc avec une connotation que je ne peux pas approuver, je vous livre tout de même une intervention qui vaut matière à réflexion trouvée sur un blog de presse.


« France de Zidane
>
> Je n aurai pas le souci de planquer ma caisse le 31 decembre vu qu une racaille me l'a volee l'an dernier et que degoutte, j'en ai pas rachete depuis.
>
> Le vol s'est deroule dans le parking du Carrefour de Bercy2, dans le 94, un samedi en pleine apres midi avec plein de gens autour, des rondes de gardiens a velos et un systeme de securite avec des cameras. Bref une histoire incomprehensible a la base.
>
> Ensuite je me rend a la police pour porter plainte afin que justice soit faite et que le voleur dorme en prison le plus longtemps possible, meme si c'est a mes frais. L affaire est facile il suffit de regarder les videos des cameras de surveillance et de reperer ma voiture et la tete des voleurs qu il suffit ensuite de comparer au fichier de la police.
>
> Heu bien non, une semaine plus tard les bandes n ont toujours pas ete visionnees, faute de temps parait il et la capitaine qui devait me rappeler plus tard ne l a jamais fait. La police semble penser que je vais toucher le fric de l'assurance et du coup s'en fou totalement.
>
> Mais le fric de l'assurance ne permet pas de s'acheter une voiture, il faut remettre du fric de sa poche, et etre sans voiture en attendant le fric c'est embetant. De plus j ai le sentiment que justice n a pas ete rendue, ce qui est tres grave.
>
> Un de mes cousins corses a ete plus chanceux que moi, il a retrouve lui meme les voleurs de sa voiture. La aussi la police n'a rien voulu faire, mais Justice a quand meme ete rendue, une fois a l'hopital le voleur a ete dans l'incapacite de voler pendant un bon moment et peut etre la lecon aura porte, meme si elle a ete plus dure.
>
> Par avance bon courage a tous ceux dont on detruira la voiture pendant les fetes. »
Revenir en haut Aller en bas
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

Voiture volée sur parking. Empty
MessageSujet: Re: Voiture volée sur parking.   Voiture volée sur parking. Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 11:06

thecorse a écrit:

> Un de mes cousins corses a ete plus chanceux que moi, il a retrouve lui meme les voleurs de sa voiture.

J'en connais un qui a eu cette chance aussi si l'on peut dire.
Il a surpris son voleur. Bilan il l'a mis KO et placé devant sa voiture avant de démarrer... affraid
Bilan, un mort et Zonzon... Et merde.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Voiture volée sur parking. Empty
MessageSujet: Re: Voiture volée sur parking.   Voiture volée sur parking. Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 12:52

Ce genre d'article montre la connerie humaine.
On voit bien ou ce gus veut arriver.
Je rappelle tout de même que la loi du Talion n'a pas cours en France et qu'on ne peut pas justifier un homicide pour de la légitime défense pour de la protection de bien.
J'aurais aimé avoir la source de cette merde, s'il vous plaît, histoire de dire qu'il faudrait tout de même faire attention aux fautes... et je suis certains d'en avoir oublié:
"

France de Zidane
>
> Je n aurai pas le souci de planquer ma caisse le 31 decembre vu qu une racaille me l'a volee l'an dernier et que degoutte, j'en ai pas rachete depuis.
>
> Le vol s'est deroule dans le parking du Carrefour de Bercy2, dans le 94, un samedi en pleine apres midi avec plein de gens autour, des rondes de gardiens a velos et un systeme de securite avec des cameras. Bref une histoire incomprehensible a la base.
>
> Ensuite je me rend a la police pour porter plainte afin que justice soit faite et que le voleur dorme en prison le plus longtemps possible, meme si c'est a mes frais. L affaire est facile il suffit de regarder les videos des cameras de surveillance et de reperer ma voiture et la tete des voleurs qu il suffit ensuite de comparer au fichier de la police.
>
> Heu bien non, une semaine plus tard les bandes n ont toujours pas ete visionnees, faute de temps parait il et la capitaine qui devait me rappeler plus tard ne l a jamais fait. La police semble penser que je vais toucher le fric de l'assurance et du coup s'en fou totalement.
>
> Mais le fric de l'assurance ne permet pas de s'acheter une voiture, il faut remettre du fric de sa poche, et etre sans voiture en attendant le fric c'est embetant. De plus j ai le sentiment que justice n a pas ete rendue, ce qui est tres grave.
>
> Un de mes cousins corses a ete plus chanceux que moi, il a retrouve lui meme les voleurs de sa voiture. La aussi la police n'a rien voulu faire, mais Justice a quand meme ete rendue, une fois a l'hopital le voleur a ete dans l'incapacite de voler pendant un bon moment et peut etre la lecon aura porte, meme si elle a ete plus dure.
>
> Par avance bon courage a tous ceux dont on detruira la voiture pendant les fetes.


"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
dj tommeck
Super fidèle
dj tommeck


Masculin
Age : 45
Région : boussu

Société : SECURIFRANCE
Emploi : gardiennage, evenementiel

Formations : base , controle social , reatel
Date d'inscription : 05/01/2008
Nombre de messages : 398

Voiture volée sur parking. Empty
MessageSujet: Re: Voiture volée sur parking.   Voiture volée sur parking. Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 13:15

touche a ma voiture et crois moi loi du talion autorisée ou pas , le gars va manger avant que j'apelle la police , je travaille pas pour qun bon a rien vienne la piquée et meme si il se fait arreter dormira dans son plumard le jour meme
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Voiture volée sur parking. Empty
MessageSujet: Re: Voiture volée sur parking.   Voiture volée sur parking. Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 13:54

david40 a écrit:
J'aurais aimé avoir la source de cette merde, s'il vous plaît, histoire de dire qu'il faudrait tout de même faire attention aux fautes...
"

J'ai longtemps hésité avant de placer ce post, mais justement on peut en tirer quelques réflexions, il ne s'agit pas d'applaudir mais de s'interroger.
Je réponds à ta demande mais beaucoup d'autres post sur ce site son aussi peu recommandable dans leur forme.
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par thecorse le Mer 20 Fév 2008 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le corse
Nouveau
le corse


Masculin
Age : 41
Région : grenoble

Société : Onet sécurité
Emploi : chef de poste

Formations : 5 ans de psig gendarmerie , psc1,epi, hobov
Date d'inscription : 19/02/2008
Nombre de messages : 21

Voiture volée sur parking. Empty
MessageSujet: Re: Voiture volée sur parking.   Voiture volée sur parking. Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 14:09

si je devais en prendre un entrain de voler ma voiture je pense que meme la police ne serait pas au courant heuu si mais elle va etre informée qu il y a une personne rouée de coups qui chialle par terre
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Voiture volée sur parking. Empty
MessageSujet: Re: Voiture volée sur parking.   Voiture volée sur parking. Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 12:54

Il faut que justice soit faite mais pas par nous, il y as de tous temps beaucoups de tordus (je ne vise perssonne et j'espere meme que vous en faites pas partie) qui sont prets a tuer pour un autoradio, en effet la voiture est un outil indispensable pour nous et en plus on as pour certains un credit dessus.
Moi si je prennais en flag un mec en train de voler mon vehicule, il y a deux solutions, soit il se rend de lui meme (je le persuaderais), soit il resiste et la j'emploirais la force mais de la a le defoncer c'est une autre chosse.
L'ayant pris en flag mon vehicule n'auras que des degats mineurs mais il seras toujours la, maintenant si le vol c'est effectué je pense que sur le moment c'est la colere qui parleras mais une fois resolu l'intelligence reprendras le contrôl.
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Voiture volée sur parking. Empty
MessageSujet: Re: Voiture volée sur parking.   Voiture volée sur parking. Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 12:58

Je dirais meme plus etant professionnels de la sécu nous devons avoir du sang froid et être des exemples en toute situations au boulot comme dans la vie (surtout si ce n'est que materiel), et je rappelle a tout le monde que une seule condannation et on dit aurevoir a la sécu.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Voiture volée sur parking. Empty
MessageSujet: Re: Voiture volée sur parking.   Voiture volée sur parking. Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 13:09

Je te remercie de répondre cela.... je t'avoue qu'à la lecture de certains, je m'étais cru revenu au moyen âge.
Tu me rassures, et je suis très sérieux.

Quand je vois que certains dénigrent une certaine catégorie de la population et qu'ils disent qu'ils agiraient comme elle, je ne voit pas pourquoi alors ils se plaignent, puisqu'ils reproduisent les mêmes shémas que les "vilains".

Ne pas oublier de quel coté nous sommes.... si ce coté ne convient pas, faut penser à se recycler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Voiture volée sur parking. Empty
MessageSujet: Re: Voiture volée sur parking.   Voiture volée sur parking. Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 13:17

igea.jeanhenri a écrit:
Il faut que justice soit faite mais pas par nous, .

Dans un texte du Sénat dont je ne retrouve pas la référence exacte il était mentionné à propos du service interne de la SNCF et de la RATP :

"La mission de ces services est une mission générale de surveillance et de prévention de la délinquance s'appliquant aux biens, au personnel et aux usagers. Pas plus que les entreprises exerçant des activités de surveillance, ils n'ont pour tâche de rechercher les auteurs de crimes, délits ou contravention."

Ceci en fait est valable pour tous les citoyens ordinaires et c'est peut-être l'occasion de le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Voiture volée sur parking. Empty
MessageSujet: Re: Voiture volée sur parking.   Voiture volée sur parking. Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 16:36

Heureusement que ma tete est aussi pleine que mon ceinturon car d'autres n'utilisent pas de matos mais ils ne ont pas bessoin (je riguole c'est de la plaissanterie). mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voiture volée sur parking. Empty
MessageSujet: Re: Voiture volée sur parking.   Voiture volée sur parking. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiture volée sur parking.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Distribution :: Agent de sécurité magasin pré-vol, vidéo, arrière caisse (coef 130, 130 & 140)-
Sauter vers: