Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Quand les médias parlent de nous...

+40
Ben62
fabienle
SECURITE12
Babalu
cyno46
vigilant
blasonneur
Lomaia37
aquila
buru
henzelin julien
patricia
belz
noizet
Felix
laeti
membrebanni
JOSE
FLORENCE80
bellemin christophe
omegapetit
f.casse
thecorse
ULYSSE-SECURITE
yanv
pinpon68
FTR
hichem13
gregory
uan
atylla
MICHAS Maxime
patrice cara
igea.jeanhenri
vorgun
dnitro17
Mac
RITON
storm
Administrateur
44 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS

Quand les médias parlent de nous... Empty
MessageSujet: Quand les médias parlent de nous...   Quand les médias parlent de nous... Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 16:15

Que pensez vous de l'image de nos métiers telle qu'elle est véhiculée actuellement par les médias (radios, presse écrite, Journaux Télévisés et émissions...) ?

Pensez vous qu'elle soit juste, fondée, ou bien exagérée, à charge... ?

Quel impact a t'elle selon vous sur notre profession ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
storm
Nouveau
storm

Masculin
Région : laval

Emploi : responsable de site

MessageSujet: Re: Quand les médias parlent de nous...   Quand les médias parlent de nous... Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 16:32

l'image de la profession n'est pas bonne mais ce que cherche les medias c'est le sensationnel ,les gens formé qui aime leurs profession ça n'interrsse pas ,par contre un pseudo agent cynophile de sécurité qui fait vivre son chien dans une varikennel et dans le noir et a qui quant on demande pourquoi il exerce cette profession repond j'aime bien la tenus ,ça oui sa plais ,mais quoi qu'on dise on peut rien changer a ça et le resultat apres chaque emission de ce type est toujours le même les gens nous évite et nous regarde de travers .... Quand les médias parlent de nous... 820220

a quand une emission ou on ferait un etat des lieux veritable de la sécurité avec des gens serieux ? Quand les médias parlent de nous... 50260
RITON
Super fidèle
RITON

Masculin
Région : TOULOUSE 31

Emploi : chef d'équipe incendie Hopital

Formations : SSIAP-PSE2-HOBO-SURETE AEROPORTUAIRE

MessageSujet: Re: Quand les médias parlent de nous...   Quand les médias parlent de nous... Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 16:35

Notre profession est parfois mal perçue par certaines personnes mais par une majorité ,
On a un role de prévention en ce qui concerne la protection des biens et des personnes ,
ce n'est pas n'importe quoi !

mais bon les média sont le "quatriéme pouvoir "de notre république ;
ils véhiculent ce que bon leur semblent,
au détriment d'avoir une mauvaise réputation ...
RITON
Super fidèle
RITON

Masculin
Région : TOULOUSE 31

Emploi : chef d'équipe incendie Hopital

Formations : SSIAP-PSE2-HOBO-SURETE AEROPORTUAIRE

MessageSujet: Re: Quand les médias parlent de nous...   Quand les médias parlent de nous... Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 16:37

mais aussi les termes" vigile , garde et gardien "
ah ça j aime pas c est encré dans mes moeurs de la société !
Mac
Habitué
Mac

Masculin
Région : Québec, Canada

Emploi : Sécurité de personnes

MessageSujet: Re: Quand les médias parlent de nous...   Quand les médias parlent de nous... Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 17:01

Au Québec, les ADS sont considérés comme des wannabes de la police. Des pas bons qui se tournent vers la sécurité car incapable d'être policiers. C'est frustrant. Quand les médias parlent de nous... 562524

Faut dire que beaucoup d'ADS ont fait parler d'eux négativement dans certains médias avec des interventions innapropriées dans des circonsrtances douteuses... Quand les médias parlent de nous... 31861

Le gouvernement a pondu la loi 88 sur la sécurité privée au Québec qui réglemente l'exercice de la profession et la classifie. C'est déjà un peu mieux pour l'image, mais ici le syndicat de la police en mène large et ne se font pas prier pour clamer haut et fort au journal télé que la sécurité privée n'est pas qualifié pour protéger les citoyens. Que la présence de la sécurité privée inspire un faux sentiment de sécurité chez les citoyen. Le syndicat, dans sa grande sagacité, conclu que l'embauche de policiers est la seule solution (afin d'avoir plus de coti$ation$ $yndicale, oui !).

Beaucoup de gens, mal informés, gobent ça. Le plus dérangeant, c'est l'impact que le syndicat de la police ("La Fraternité des policiers et policières" est le vrai nom je pense) a eu sur la loi 88. Ça limite vraiment notre champs de responsabilité et notre capacité à travailler. scratch

Au moins, une formation sera nécessaire :

Classe gardien : gardien de nuit, surveillant, contrôle d'accès, etc
formation par l'employeur considérée suffisante (mais y'a un minimum d'heures).

Classe agent : patrouilleur, agent d'intervention, agent d'investigation, etc
formation au collégial ou secondaire professionnel.

Classe serrurier : serrurier

Classe consultants : un degré universitaire est requis. À noter qu'un seul programme universitaire sur la sécurité existe au Québec et qu'il est donné dans UNE SEULE université. Bravo les mecs :jereflechi4:

Ici, quand les médias parlent de sécurité les plus souvent négatif qu'autre chose. Pas croyable

Quand les médias parlent de nous... 883612 Quand les médias parlent de nous... 883612

Ça nous fait une belle jambe !
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17

Masculin
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.

MessageSujet: Re: Quand les médias parlent de nous...   Quand les médias parlent de nous... Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 17:17

la presse ne dira pas que nous faisn un bon metier ce n'est pas sifisament vendeur pour l'audimate "le mauvais" rapporte plus (y a qu'a voir les repotages) mais les gens sont lion d'etre dupe ,y a qu'a voir le nombre de persones qui nous respectent quand ont leurs dit qu'ont est dans la securité.
en general ont me repond " vous faites pas un metier facile" donc c'est qu'ils comprennent beaucoup plus qu'ont le pense notre metier .
vorgun
Habitué
vorgun

Masculin
Région : limousin

Emploi : ADS/ ACC/ RONDIER/ INTERVENANT

MessageSujet: Re: Quand les médias parlent de nous...   Quand les médias parlent de nous... Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 17:28

Moi je pense que nous servons uniquement pour faire jolie ou alors on parle de nous uniquement qd il y a un souci.
Il fauit également arreter de dire le mot "vigile" sa me met hors de moi.
Il devrai venir avec nous lors de déclenchement d'alarme ou d'inter houleuse il verai ke nous ne sommes pas que des vigiles
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri

Masculin
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge

MessageSujet: Re: Quand les médias parlent de nous...   Quand les médias parlent de nous... Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 17:30

Je pense que lorsque l'on parle de la hausse d'insecurité, la en evoie des images des MC et ADS sans approfondir le sujet, mais si non les medias vehiculent des mauvais reportages de chez nous comme pour les chiens dangereux (especialement j'en connais pas s'ils sont bien éduques) sa augmente l'audimat et sa fait parler.
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS

MessageSujet: Re: Quand les médias parlent de nous...   Quand les médias parlent de nous... Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 17:34

RDV tous sur le site de FRANCE 3.FR afin d'exercer notre droit de réponse sur l'émission d'aujourd'hui et inviter les internautes à venir sur le forum pour se rendre compte par eux meme qu'il existe aussi des professionnels du secteur et débattre avec nous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.fabricepierre-photographe.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quand les médias parlent de nous...   Quand les médias parlent de nous... Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 17:49

Le métier de la sécurité est plutot mal vu par les medias, je pense que nous avons dix années de retard par rapport aux pays voisins.
Cette profession n'avance pas beaucoup, le gouvernement met en place des nouveaux diplômes, mais n'elargit pas nos droit (nous sommes bon qu'à nous faire insulter, frapper, menacer mais surtout sans aucune riposte!) D'autant plus que nous n'avons aucun moyen de repression.

Je pense qu'il serait bon de mettre à notre portée des moyens de repression afin d'éviter que nous nous faisons mal mener par la délinquance.
Pour ma part, je compte bien arrêter cette profession le plus tôt possible, car lorsque je me suis diriger vers la sécurité c'était avant tout pour aider, secourir, protéger. Mais comment faire tout cela avec le peu de moyen que nous possédions?

Essayez un peu d'insulter un agent de police. Il vous mettra en garde de vue de suite avec un passage devant les tribunaux avec un outrage.
On nous demande de protéger et sécuriser des lieux et des personnes, nous ne pouvons même pas faire usage de bombe lacrymogene pour nous protéger alors comment fait t on pour accomplir notre mission devant des personnes qui sont en groupe armée de pierre, armes blanches, arme a feu etc..
patrice cara
Nouveau
patrice cara

Masculin
Région : ile de france

Emploi : agent de sécurité incendie dut hse

MessageSujet: Re: Quand les médias parlent de nous...   Quand les médias parlent de nous... Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 18:23

Administrateur a écrit:
Que pensez vous de l'image de nos métiers telle qu'elle est véhiculée actuellement par les médias (radios, presse écrite, Journaux Télévisés et émissions...) ?

je pense que l'on passe pour de parfaits abrutis tant au niveau des comiques(elie semoun,les inconnus)qu au niveau des films .Dans les films , l'agent de sécurité passe pour un gardien en train de manger pates ou pizzas incapable d'interpeller des voyous.Pire il dort ou se fait assomer.DE plus on passe pour des professions peu qualifier.Moi j'ai un DUT HSE et je gère plusieurs parking.si la majorité des gens sont sympas avec moi, on en trouve encore qui vous rabaisse car ils ne sont pas content des places que l'on leur attribue.Une fois j 'ai dis quels diplomes j'avais à une dame elle ne m'a pas cru.
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime

Masculin
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

MessageSujet: Re: Quand les médias parlent de nous...   Quand les médias parlent de nous... Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 18:27

De toute façon ils véhicule une image de nos métiers en générale en se fondant sur des dire de personne incompétante,non former,et pour la plus part tomber dans la sécurité car a l'anpe on te dit aller la on cherche du personnel,et vue qu'il n'y avait iusqu'a maintenant pratiquement rien d'obligatoire nous avons récupérer toutes les personnes qui "ne trouve soit disant rien d'autre".
Aucunes passions des métiers,pas de formations,ou tomber là pour le prestige de l'uniforme.

Et en plus les mauvais cotés des choses rapporte plus soit disant mais qu'ils nous donne une chance de leurs prouver que nous sommes indispensable et qu'avec des formations reconnues et professionnelles les problèmes et accidents se rarifirons.
http://cynomax.skyrock.com/
atylla
Nouveau
atylla

Féminin
Région : Normandie (76)

Emploi : Employée / Présidente association aidons nos molosses

Formations : auxiliaire santé animale et toiletteuse

MessageSujet: Re: Quand les médias parlent de nous...   Quand les médias parlent de nous... Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 18:33

Bonjour,

Honnétement, je ne suis pas du métier mais je souhaite quand même apporter mon avis sur ce sujet, les médias selon moi véhiculent des choses "fausses" sur la profession et les gens hélas " sont des moutons" et ont une mauvaise opinion sur ce métier

"FAUT ARRETER DE SE LAISSER MANIPULER PAR LES MEDIAS"
c'est mon avis
http://aidons-nos-molosses.fr.tc
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime

Masculin

Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

MessageSujet: Re: Quand les médias parlent de nous...   Quand les médias parlent de nous... Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 18:48

tout a fait ok avec toi attila
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime

Masculin

MessageSujet: Re: Quand les médias parlent de nous...   Quand les médias parlent de nous... Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 18:50

pardon pour la faute d'ortho atylla
atylla
Nouveau
atylla

Féminin

MessageSujet: Re: Quand les médias parlent de nous...   Quand les médias parlent de nous... Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 18:53

C'est rien je te remercie de partager mon avis
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri

Masculin

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge

MessageSujet: Re: Quand les médias parlent de nous...   Quand les médias parlent de nous... Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 19:08

Cela dure depuis des années mais la seule chosse a faire a mon avis soit lors des demos par les centres de formations ou autres, soit lors de nos missions de surveillance (surtout ceux qui sont au contact du public) c'est d'être carres et professionnels, on peut aussi (je fais de que possible) sensibiliser les gens qui nous approchent ou nous possent des questions.
atylla
Nouveau
atylla

Féminin

MessageSujet: Re: Quand les médias parlent de nous...   Quand les médias parlent de nous... Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 19:19

oui sensibiliser les gens est une brillante idée
uan
Impliqué
uan

Masculin
Région : charente-maritime

Emploi : maitre-chien

Formations : cat1 cyno 132e GCAT
Formations internes : epi - sst - h0b0

MessageSujet: Re: Quand les médias parlent de nous...   Quand les médias parlent de nous... Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 19:23

Administrateur a écrit:
RDV tous sur le site de FRANCE 3.FR afin d'exercer notre droit de réponse sur l'émission d'aujourd'hui et inviter les internautes à venir sur le forum pour se rendre compte par eux meme qu'il existe aussi des professionnels du secteur et débattre avec nous !

[url=http://www.france3.FR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salut grand chef j'ai bossé aujourd'hui et pas droit a la télé sur le site
de quelle émission parle tu ?
gregory
Nouveau
gregory

Masculin
Région : centre-tours

Emploi : agent de securité incendie

Formations : ssiap+cqp+cap secu+sst+hobo

MessageSujet: Re: Quand les médias parlent de nous...   Quand les médias parlent de nous... Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 19:25

igea.jeanhenri a écrit:
Cela dure depuis des années mais la seule
chosse a faire a mon avis soit lors des demos par les centres de
formations ou autres, soit lors de nos missions de surveillance
(surtout ceux qui sont au contact du public) c'est d'être carres et
professionnels, on peut aussi (je fais de que possible) sensibiliser
les gens qui nous approchent ou nous possent des questions.

bien dit je pense que c'est a nous de faire changer l'image de la
securité , en nous montrant plus proffessionnel et bien sure
sensibiliser le public
hichem13
Habitué
hichem13

Masculin
Région : PACA

Emploi : Groupe EUROTEH : Coordinateur technico/Commercial et consultant en sécurité

MessageSujet: Re: Quand les médias parlent de nous...   Quand les médias parlent de nous... Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 19:28

Administrateur a écrit:

je pense que l'image que nous avons dans les médias est simple : nous ne sommes quasiment pas visible : sauf lorsque c'est pour parler d'un dérappage comme par exemple les chiens qui ont tués par accident des enfants.

Notre image est très mauvaise en france : considéré comme très peux professionnel, dannant l'impréssion que nos agents sont plus des hommes à tous faire que de vrais professionnel.aguéris.

Cette fausse idée générale qui est celle de la majeur partie des citoyens et des services publics (comme la police par exemple) est renforcé par l'absence de communication positive des medias sur notre profession.

Je peux vous donner un exemple : par exemple lorsque vous faites une déclaration d'un salarié à l'URSSAF : il n'existe pas de code de cathégorie professionnel spécifique a la sécurité (profession qui regroupe quand meme en france 180 000 salariés presque autant que la police national) : il faut généralement le classer dans services au entreprises.
FTR
Super passionné
FTR

Masculin
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

MessageSujet: Re: Quand les médias parlent de nous...   Quand les médias parlent de nous... Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 20:50

Souvent, autour de moi, quand je dis "Agent de Sécurité", beaucoup rigole et me dise: "tu fais bien, c'est pas contraignant". C'est l'image que nous donnons. Mais à qui la faute? On est certainement responsable un petit peu... quand on voit certains Agents, ça se comprend Quand les médias parlent de nous... 820220
http://www.ftrsecurite.fr/
pinpon68
Super impliqué

Masculin

MessageSujet: Re: Quand les médias parlent de nous...   Quand les médias parlent de nous... Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 21:02

les médias véhiculent l'image que certains agents leurs montrent, ( biensur celle qui fait vendre !) et certaines boites.
j'ai quelques collèges qui crient haut et fort, "je ne glande rien de la journée, mais je reste pro"
Cela à le don de m'énervé !
Tu glande rien, alors tu reste à la maison
Tu veux etre pro, alors bosse§

dans le métier il faut "un savoir faire et un savoir étre"!
En gros nous véhiculons l'apparence que l'on donne au gens extérieur.
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri

Masculin

MessageSujet: Re: Quand les médias parlent de nous...   Quand les médias parlent de nous... Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 21:34

D'ou il faut donner une image positive mais pas seulement, car c'est bien de donner une image aux gens mais si le comportement change une fois tout seuls (je parle d'un changement radical) cela ne vaut pas la peine, en 17 ans de taf j'aie acqueris une conscience professionnelle, et si on ne l'as pas ça ne vaut pas le coup de travailler car l'on donne cette mauvaise image qui nous colle a la peau.
Soyez professionnels en toute circonstance et notre image changeras a long terme, un pas a ête fait avec le CQP a nous de faire le reste( quand je dis nous ce sont les agents et les patrons).
yanv
Nouveau
yanv

Masculin
Région : paris

Emploi : responsable d'exploitation

MessageSujet: Re: Quand les médias parlent de nous...   Quand les médias parlent de nous... Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 22:47

Bonsoir,

Je rejoins les propos de Storm et d’autres les médias cherchent le sensationnel, ce qui fait vendre, ce qui est critiquable ce qui choc l’opinion.

Est ce que c’est :

- Juste : oui, parce que c’est la réalité (même s’il serait légitime de montrer aussi le contraire du mauvais, par respect pour les vrais ads ou conducteurs de chiens, les employeurs serieux etc … )

- Fondée : oui, Idem

- Exagérée : non, malheureusement non parce que c’est le reflet de la réalité même si j’en suis sur les choses changent et que les médias semblent découvrir un phénomène qui existe depuis plusieurs années et justement comme les lois fon évoluer la profession et que l’actualité récente avec des accidents ont mis en avant cette profession.

- Quel Impact sur la profession : à court terme pas grand-chose mais à moyen et long terme que du bon par contre sur l’opinion publique ce n’est pas bon du tout.

Au passage une petite réflexion, c’est troublant de voir que se sont les mêmes qui dans le passé ont permis que ce système existe et qui aujourd’hui veulent laver plus blanc que blanc et notamment les grandes sociétés.

yannick
hichem13
Habitué
hichem13

Masculin

Emploi : Groupe EUROTEH : Coordinateur technico/Commercial et consultant en sécurité

MessageSujet: Re: Quand les médias parlent de nous...   Quand les médias parlent de nous... Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 23:22

Je pense qu'il faudrait créer une structure national de professionnel associé, un peux comme les architectes, ou les professionnel du batiment : qui regrouperait plusieurs centaine de société de toute la france. Une sorte de LABEL qui s'occuperait de la promotion médiatique de la profession par des spot publicitaire et serait le critere qualité des société référencer. Elle jouerait le role aussi de plateforme commercial sur l'ensemble du térritoire, de garantie pour les banques, norme ISO. Par exemple le GPA "le Gardien Partenaire Associés"

Cette filiation permettrait de fédéré l'ensemble des petites et moyenne société, et de réguler le prix du marché.
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri

Masculin

MessageSujet: Re: Quand les médias parlent de nous...   Quand les médias parlent de nous... Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 0:35

Cela existe deja c'est le SNES (sindicat nationnale des entreprises de sécurité) quant aux labels plussieurs existent aussi, mais ils sont faciles a detourner.
hichem13
Habitué
hichem13

Masculin

MessageSujet: Re: Quand les médias parlent de nous...   Quand les médias parlent de nous... Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 0:51

Non le SNES c'est un sindicat moin je parle d'un groupement économique
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri

Masculin

MessageSujet: Re: Quand les médias parlent de nous...   Quand les médias parlent de nous... Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 1:07

J'ai envoyé un mail a fr3 afin de leurs donner la principale pensée des profesionnels sur le sujet, et les ai invité au forum pour parler a des vraies pros.(en attente d'une reponse)
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

MessageSujet: Re: Quand les médias parlent de nous...   Quand les médias parlent de nous... Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 1:09

:meilleu:
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri

Masculin

MessageSujet: Re: Quand les médias parlent de nous...   Quand les médias parlent de nous... Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 1:14

Mais il n'y as pas de quoi je suis votre serviteur, cela dit plus vous ferez de meme plus on auras des chances de se faire entendre et pour quoi pas d'obtenir un autre reportage avec un des nos centres
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE

Masculin
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1

MessageSujet: Re: Quand les médias parlent de nous...   Quand les médias parlent de nous... Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 2:25

igea.jeanhenri a écrit:
Cela existe deja c'est le SNES (sindicat nationnale des entreprises de sécurité) quant aux labels plussieurs existent aussi, mais ils sont faciles a detourner.

ADMS, ou USP!!
http://www.securiteprivee.org
thecorse
Super impliqué
thecorse

Masculin
Région : IDF

Emploi : Administrateur

MessageSujet: Re: Quand les médias parlent de nous...   Quand les médias parlent de nous... Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 9:35

Notre métier tourne autour de la prévention, parfois de la dissuasion, de l’assistance : tout cela n’est pas très spectaculaire puisqu’il s’agit de non-événements.
Le journaliste doit procurer de l’émotion avant tout, vous ne pouvez pas nourrir l’émotion avec des non-événements. C’est à l’intervention de la police ou des secours officiels que la presse réservera son récit, car là il y a de l’action, de l’événement.
Lorsqu’elle se tournera vers nous elle mettra en avant nos échecs ou les peurs que nous suscitons.
Malheureusement nous les y encourageons en caricaturant, dans nos tenues par exemple, sur nos véhicules, les services officiels et donc en ne retenant que ce qui répulse dans la mise en avant de ces signes. Il en est de même dans nos pub qui sans cesse mettent en avant la violence éventuelle, que nous n’avons pas le droit de mettre en œuvre en fait, où la mise en position de pièges ou de ruses où Monsieur tout le monde vient se heurter et pas seulement ceux qui ont des intentions nuisibles à tous, qui causent des importunités pour tout un chacun.
Nos syndicats ne semblent pas mieux inspirés en faisant toujours appel aux pouvoirs publics pour résoudre les problèmes de la profession, en développant une déontologie là où il faudrait une éthique (la déontologie relève d'une commission officielle) en construisant une formation qui n'a pas pour moteur la professionnalisation mais la commercialisation de cette formation etc...
f.casse
Super impliqué
f.casse

Masculin

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3

MessageSujet: Re: Quand les médias parlent de nous...   Quand les médias parlent de nous... Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 11:00

thecorse a écrit:
[size=12]Nos syndicats ne semblent pas mieux inspirés en faisant toujours appel aux pouvoirs publics pour résoudre les problèmes de la profession, en développant une déontologie là où il faudrait une éthique (la déontologie relève d'une commission officielle) en construisant une formation qui n'a pas pour moteur la professionnalisation mais la commercialisation de cette formation etc...

A ce propos on va bientôt se faire taper sur les doigts: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
omegapetit
Nouveau

Masculin
Région : champagne ardenne

Emploi : chef de site SSIAP2

Formations : EPI , SST à jour ,H0B0V, ERP1 , SSIAP1 , SSIAP2

MessageSujet: Re: Quand les médias parlent de nous...   Quand les médias parlent de nous... Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 13:23

Bonjour ,

en meme temps , les médias ne font que montrer une certaine vérité: celle qu'ils ont choisi de montrer pour attirer les foules
Comment voulez vous être crédible quand une majorité d'entre nous ne sait pas écrire voir lire le francais ?
Comment voulez vous que la population nous considère autrement que comme des "ratés" ?

Le CQP aurait pu permettre d'assainir la situation mais c'est encore raté.........( Quand les médias parlent de nous... 50260 )

Peut etre que quand les sociétés seront honnetes , qu'une sélection sera faite coorectement lors de l'embauche par des gens qualifiés et non par des pseudo-directeurs ou RH , la vision que les médias auront de nous changera ...........
bellemin christophe
Impliqué
bellemin christophe

Masculin
Région : rhone alpes

Société : SECURITAS. ERP/TERTIAIRE
Emploi : agent de sécurité. conseiller du salarier CFTC.

Formations : SEPR, section N.A.T.
Formations internes : S.S.I.A.P.; SST;EPI;IDCC;HOBO

MessageSujet: Re: Quand les médias parlent de nous...   Quand les médias parlent de nous... Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 15:01

j'ai remarquer que, qu'un "vigile" frappes, ou tue, c'est en premiére pages; mais qu'un "vigile" se fait agrésser, ou meur, c'est dans les fait divers!
c'est vrais que les "vigiles" sont des néo-nazis affraid affraid ( mêmes si ce sont des Africains, des orientaux, et diverses nationnalités)...
ça fait vendres les torchons...
certains série policiers ou il y a une histoires de boites de sécurités, c'est toujours dans le négatifs ( les agents sont soit des gangsters, ou de mercenaires sanguinaires, ou....)
c'est pour ça que certains magazines sur la sécurité privés ne se vend pas.

le professionnalismes n'est pas vendeur
thecorse
Super impliqué
thecorse

Masculin
Région : IDF

Emploi : Administrateur

MessageSujet: Re: Quand les médias parlent de nous...   Quand les médias parlent de nous... Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 15:25

bellemin christophe a écrit:
j'ai remarquer que, qu'un "vigile" frappes, ou tue, c'est en premiére pages; mais qu'un "vigile" se fait agrésser, ou meur, c'est dans les fait divers!
Très pertinent Quand les médias parlent de nous... 764879
patrice cara
Nouveau
patrice cara

Masculin

MessageSujet: Re: Quand les médias parlent de nous...   Quand les médias parlent de nous... Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:45

Quand les médias parlent de nous... 371437
bellemin christophe a écrit:
c'est vrais que les "vigiles" sont des néo-nazis affraid affraid ( mêmes si ce sont des Africains, des orientaux, et diverses nationnalités)...
certains série policiers ou il y a une histoires de boites de sécurités, c'est toujours dans le négatifs ( les agents sont soit des gangsters, ou de mercenaires sanguinaires, ou....)
c'est pour ça que certains magazines sur la sécurité privés ne se vend pas.

le professionnalismes n'est pas vendeur
j ai jamais vu de neo nazis chez les agents de sécurités la plupart lutte pour garder une place difficile à assumer.Les francais n aiment pas qu on leur mettent des limites(combien prennent les sens interdits ou klaxone à une barrière.Ils n aiment pas nos caméras alors qu'elles sont anti vols et anti terroriste, ils n'aiment pas badger à l entrée alors qu 'ils sont les premiers à contester leurs heures supplémentaires.ILs ny a pas que des africains ou des orientaux qui d ailleurs font très bien leur travail sont parfois surdiplomer bac + 2 bac+3 bac +5 .DE toutes facons le professionalisme finit toujours par payés .LES AGENTS DE Securité ne sont pas des fascos!!!!!!!!!!!!!
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri

Masculin

MessageSujet: Re: Quand les médias parlent de nous...   Quand les médias parlent de nous... Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 19:02

BELLEMIN CHRISTHOPHE n'as pas dit que l'on etait de fachos, il as seulement decrit l'image que l'on donne de nous, et je trouve ses remarques tres vraies.
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

MessageSujet: Re: Quand les médias parlent de nous...   Quand les médias parlent de nous... Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 19:04

Patrice CARA, faut pas t'enflammer.... re lis bien ce qu'il a écrit, calmement....
[/quote]
[/quote]

c'est ironique, et il donnait l'image qu'on les gens de nous.

Ensuite, que le Français soit râleur et jamais content, ce n'est pas nouveau.... Il veut bien avoir des contraintes, mais seuleument si ces mêmes contraintes ne touchent que les autres, et pas lui...

Maintenant, on sait pertinement qu'on a des boulets dans nos rangs. Pourquoi d'aprés vous avons nous cette image? Tout simplement parce que l'esprit humain remarquera plus le gars négatif, mal habillé, pas formés, con et tétu, avec une ouverture d'esprit aussi grand qu'une tête d'épingle, et ne connaissant pas son boulot. L'Agent à coté de cet abruti qui lui, sera pro niveau attitude, comportement et dans sa façon de faire son taf sera "invisible"
FTR
Super passionné
FTR

Masculin

MessageSujet: Re: Quand les médias parlent de nous...   Quand les médias parlent de nous... Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 19:04

igea.jeanhenri a écrit:
BELLEMIN CHRISTHOPHE n'as pas dit que l'on etait de fachos, il as seulement decrit l'image que l'on donne de nous, et je trouve ses remarques tres vraies.

ouais, c'est ce que je pense.... :meilleu:
f.casse
Super impliqué
f.casse

Masculin

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3

MessageSujet: Re: Quand les médias parlent de nous...   Quand les médias parlent de nous... Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 19:05

Quand les médias parlent de nous... 389544
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri

Masculin

MessageSujet: Re: Quand les médias parlent de nous...   Quand les médias parlent de nous... Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 19:25

Il y as des bons et des mauvais partout, et ceux que l'ont remarque toujours ce sont les mauvais.
FLORENCE80
Nouveau
FLORENCE80

Féminin
Région : PICARDIE

Emploi : AGENT DE SECURITE QUALIFIEE

Formations : A.F.P.S/E.P.I/S.S.T/HOBO/CQP APS/SSIAP1

MessageSujet: Re: Quand les médias parlent de nous...   Quand les médias parlent de nous... Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 20:38

BONJOUR A TOUS
CONCERNANT CE SUJET NOUS SOMME TRES MAL PERCU DANS LA SOCIETE ONT SE FAIT PASSER POUR DES BONS A RIEN A CAUSE DE CERTAINE PERSONNE NON QUALIFIE DANS LA PROFESSION .
IL FAUDRAIT DEFIE LES MEDIAS ET AUTRE PERSONNE SUR SITE INDUSTRIEL COMME ACTUELLEMENT JE TOURNE EN FONDERIE JE LEUR DEFIE DE VENIR BOSSER 1 MOIS ET ILS VERRONT NOTRE METIER EN QUOI CONSISTE T-IL !
JE LEUR DEFIE EGALEMENT D'INTERVENIR SUR UN DEBUT D'INCENDIE OU SUR UNE VICTIME ET LA NOUS AUSSI ONT POURRA LES JUGER COMME ILS NOUS JUGENT ACTUELLEMENT SUR NOTRE PROFESSION
MOI JE BOSS BEAUCOUP SUR SITE INDUSTRIEL ET J'AIME MON METIER MALGRES LES CONTRAINTES MAIS JE VOULAIS AUSSI LEURS DIRENT QUE NOUS LES AGENTS QUALIFIE ONT DOIT ETRE DISPO 24/24 ET 7/7 LES WEEK END/NUITS/ET JOURS FERIEE
MOI PERSO MES VACATIONS SONT DE 12H00 ALORS QU'ILS VIENNENT ONT LES ATTENDS. IL FAUT TOUS LES METTRE AUX DEFIS ET IL FAUT QU ON SE BATTRE POUR GARDER UNE BELLE IMAGE DE NOTRE PROFESSION
Quand les médias parlent de nous... 764879
JOSE
Nouveau
JOSE

Masculin
Région : CENTRE

Emploi : AGENT CYNOPHILE

MessageSujet: profil du kéké mc   Quand les médias parlent de nous... Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 20:40

j'estime aussi qu'il ya aussi trop de kéké dans la sécurité,et cela nous fait un grand mal,tel des dit "MC" qui lancent leur chien sur tout ce qui bouge,deja qu'un agent été symbolisé par un Q I inferieur a celui d'une limace avec des actions comme celle -ci ça ne craint pas s'arranger,bien qu'il ne faille pas que des intelos, j'en suis persuadé.

profil type du parfait kéké et ceci s'en vexer personne:pantalon moule couille avec un ceinturon famas auquel est accroché 2 lampes torches,des mousquetons ,le trousseau de clés de la maison,le trousseau du travail ,les clés de la voiture le couteau suisse,la bombe lacrimo,le poste radio,le pti,et pourquoi pas la paire de menotte;les stylos bic de toute les couleurs sortant discretement du blouson ,le slip avec les 3 points rouge(sécu...as) et j'en oubli certainement, tout ça pour dire que l'apparence compte énormément afin de limiter un maximum le ridicul et d'augmenter au contraire notre crédibilité aux yeux des clients et opinions public.
JOSE
Nouveau
JOSE

Masculin
Région : CENTRE

Emploi : AGENT CYNOPHILE

MessageSujet: Re: Quand les médias parlent de nous...   Quand les médias parlent de nous... Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 20:48

BONSOIR A TOUS!! TOUTES MES EXCUSES
patrice cara
Nouveau
patrice cara

Masculin

MessageSujet: Re: Quand les médias parlent de nous...   Quand les médias parlent de nous... Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 20:57

david40 a écrit:
Patrice CARA, faut pas t'enflammer.... re lis bien ce qu'il a écrit, calmement....
[/quote]

c'est ironique, et il donnait l'image qu'on les gens de nous.

Ensuite, que le Français soit râleur et jamais content, ce n'est pas nouveau.... Il veut bien avoir des contraintes, mais seuleument si ces mêmes contraintes ne touchent que les autres, et pas lui...

Maintenant, on sait pertinement qu'on a des boulets dans nos rangs. Pourquoi d'aprés vous avons nous cette image? Tout simplement parce que l'esprit humain remarquera plus le gars négatif, mal habillé, pas formés, con et tétu, avec une ouverture d'esprit aussi grand qu'une tête d'épingle, et ne connaissant pas son boulot. L'Agent à coté de cet abruti qui lui, sera pro niveau attitude, comportement et dans sa façon de faire son taf sera "invisible"[/quote]ceci dit on a la pression du client avec des consignes du chef d'etablissement.entre être autonome et se faire engueuler par la hierarchie parce que t es trop autonome tu peux etre intelligent mais quand tes trop intelligent avec tes normes et tes consignes tu barbes le mieux c est de pas se faire remarquer de plus on demande pas à l agent d etre sympas et intelligent mais d etre betes et disciplinés bref de suivrent les consignes sous peine de sanction de la hierrarchie et du client
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri

Masculin

MessageSujet: Re: Quand les médias parlent de nous...   Quand les médias parlent de nous... Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 21:06

Ce qui me console c'est qu'ils ont la meme reputation que nous mort de rire , et pour eux c'est souvent justifié car nombreux sont les medias qui font de l'arbitraire.
Le plus grave c'est que souffrant eux memes d'une mauvaise image, ils devraient savoir ce que l'on resent.
patrice cara
Nouveau
patrice cara

Masculin

MessageSujet: Re: Quand les médias parlent de nous...   Quand les médias parlent de nous... Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 21:25

FLORENCE80 a écrit:
BONJOUR A TOUS
CONCERNANT CE SUJET NOUS SOMME TRES MAL PERCU DANS LA SOCIETE ONT SE FAIT PASSER POUR DES BONS A RIEN A CAUSE DE CERTAINE PERSONNE NON QUALIFIE DANS LA PROFESSION .
IL FAUDRAIT DEFIE LES MEDIAS ET AUTRE PERSONNE SUR SITE INDUSTRIEL COMME ACTUELLEMENT JE TOURNE EN FONDERIE JE LEUR DEFIE DE VENIR BOSSER 1 MOIS ET ILS VERRONT NOTRE METIER EN QUOI CONSISTE T-IL !
JE LEUR DEFIE EGALEMENT D'INTERVENIR SUR UN DEBUT D'INCENDIE OU SUR UNE VICTIME ET LA NOUS AUSSI ONT POURRA LES JUGER COMME ILS NOUS JUGENT ACTUELLEMENT SUR NOTRE PROFESSION
MOI JE BOSS BEAUCOUP SUR SITE INDUSTRIEL ET J'AIME MON METIER MALGRES LES CONTRAINTES MAIS JE VOULAIS AUSSI LEURS DIRENT QUE NOUS LES AGENTS QUALIFIE ONT DOIT ETRE DISPO 24/24 ET 7/7 LES WEEK END/NUITS/ET JOURS FERIEE
MOI PERSO MES VACATIONS SONT DE 12H00 ALORS QU'ILS VIENNENT ONT LES ATTENDS. IL FAUT TOUS LES METTRE AUX DEFIS ET IL FAUT QU ON SE BATTRE POUR GARDER UNE BELLE IMAGE DE NOTRE PROFESSION
Quand les médias parlent de nous... 764879
les medias aussi n ont pas d heure quand je bossais pour canal plus je terminais à 22 h les soir d 'émissions ceci dit notre métiers fait des jaloux on bosse en 12 h la nuit le jour les we mais à coté cest le repos chez toi et t es quand même payé le repos 3 ou 4 jours d'affilé ya pas beaucoup de métier comme ca comme ca tu peux toccuper de ta famille de tes amis et même prendre un autre boulot d'appoint tout ca sans te fatiguer la sécu c est pas l'usine c est pas la mine c est pas le marteau piqueur non plus
patrice cara
Nouveau
patrice cara

Masculin

MessageSujet: Re: Quand les médias parlent de nous...   Quand les médias parlent de nous... Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 21:35

JOSE a écrit:
j'estime aussi qu'il ya aussi trop de kéké dans la sécurité,et cela nous fait un grand mal,tel des dit "MC" qui lancent leur chien sur tout ce qui bouge,deja qu'un agent été symbolisé par un Q I inferieur a celui d'une limace avec des actions comme celle -ci ça ne craint pas s'arranger,bien qu'il ne faille pas que des intelos, j'en suis persuadé.

profil type du parfait kéké et ceci s'en vexer personne:pantalon moule couille avec un ceinturon famas auquel est accroché 2 lampes torches,des mousquetons ,le trousseau de clés de la maison,le trousseau du travail ,les clés de la voiture le couteau suisse,la bombe lacrimo,le poste radio,le pti,et pourquoi pas la paire de menotte;les stylos bic de toute les couleurs sortant discretement du blouson ,le slip avec les 3 points rouge(sécu...as) et j'en oubli certainement, tout ça pour dire que l'apparence compte énormément afin de limiter un maximum le ridicul et d'augmenter au contraire notre crédibilité aux yeux des clients et opinions public.
faut pas que des intellos mais il y en de plus en plus tous ca pour dire que la crise du bureaux est au top de plus dans les bureaux il croit avoir tous les POUVOIRS sur toi.alors que toi tu suis tes consignes on est bien peu de choses moi je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir et pas te prendre la tête tu vois un truc dangereux tu le notes dans la main courante et tu le signale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand les médias parlent de nous...   Quand les médias parlent de nous... Icon_minitime

Quand les médias parlent de nous...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant