Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Etes-vous syndiqué ?

Aller en bas 
+47
Karamelle
vaughan1
BlaZe_69
Flodu45
foxx69
floyd
membrebanni
légalitée
elnino97180
costilsyl
dnitro17
FTR
beaumont34
henzelin julien
chris667
SECURITE12
murmure
vlady crosma
Demineur
buru
ludoteck
hannibal
Edel
ethan33
knpv "lerital
Bouba44
blasonneur
youte
remplakowski
nono57
kojak
igea.jeanhenri
SLYDER001
pinpon68
stronghold
patricia
ambre
ricou3113
TIDJI
frederic57
burzum
bellemin christophe
ULYSSE-SECURITE
pro
claire
fabre
Administrateur
51 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes-vous syndiqué ?
Oui
Etes-vous syndiqué ? Vote_lcap30%Etes-vous syndiqué ? Vote_rcap
 30% [ 40 ]
Non
Etes-vous syndiqué ? Vote_lcap70%Etes-vous syndiqué ? Vote_rcap
 70% [ 92 ]
Total des votes : 132
 

AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Etes-vous syndiqué ? Empty
MessageSujet: Etes-vous syndiqué ?   Etes-vous syndiqué ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 20:36

Expliquez pourquoi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Administrateur le Sam 7 Avr 2012 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
fabre
Impliqué
fabre


Masculin
Age : 53
Région : mimet

Emploi : ancien chef de service de sécurite

Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst.
Date d'inscription : 30/01/2007
Nombre de messages : 868

Etes-vous syndiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous syndiqué ?   Etes-vous syndiqué ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 21:06

j'ai été ds4 cgt ( délégué central).

je me suis battu pendant près de deux ans en faveur des agents de sécurité ,mais dès que l'on parler de grêve ou de faire préssion auprès de la direction

éh ben plus personne.

moralité:je défend mes intérets seul.

cependant il faut aidé une pesonne je le ferais velontier à condition que celle en vaille la peine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Etes-vous syndiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous syndiqué ?   Etes-vous syndiqué ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 21:12

non et ca ne m'interesse absolument pas , meme si je dois un jour passe devant les prud'hommes je ferai appel a un avocat plustot qu'a un syndicat qui defent les travailleurs car la oblige d'prendre la carte et moi j'en vois pas l'interet du tout Etes-vous syndiqué ? 50260
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Etes-vous syndiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous syndiqué ?   Etes-vous syndiqué ? Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 1:34

Administrateur a écrit:
Expliquez pourquoi !

NON. Pourquoi? Il faut demander aux syndicats comment ils sont financés,et là, la réponse sera plus évidente!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
bellemin christophe
Impliqué
bellemin christophe


Masculin
Age : 55
Région : rhone alpes

Société : SECURITAS. ERP/TERTIAIRE
Emploi : agent de sécurité. conseiller du salarier CFTC.

Formations : SEPR, section N.A.T.
Formations internes : S.S.I.A.P.; SST;EPI;IDCC;HOBO

Date d'inscription : 24/10/2007
Nombre de messages : 749

Etes-vous syndiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous syndiqué ?   Etes-vous syndiqué ? Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 2:11

ULYSSE-SECURITE a écrit:
Administrateur a écrit:
Expliquez pourquoi !

NON. Pourquoi? Il faut demander aux syndicats comment ils sont financés,et là, la réponse sera plus évidente!!!

celas ne m'étonne pas sur ce genres de réponse.
mais vue le nombres d'adhérents que les fédérations syndicales ont, ( 9%) ben .... heureusement que il ya les aides de l'état, et des entreprises
justement dans un dosier sur le magazine "CAPITALE" de Décembre 2007, ça expliques
Revenir en haut Aller en bas
bellemin christophe
Impliqué
bellemin christophe


Masculin
Age : 55
Région : rhone alpes

Société : SECURITAS. ERP/TERTIAIRE
Emploi : agent de sécurité. conseiller du salarier CFTC.

Formations : SEPR, section N.A.T.
Formations internes : S.S.I.A.P.; SST;EPI;IDCC;HOBO

Date d'inscription : 24/10/2007
Nombre de messages : 749

Etes-vous syndiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous syndiqué ?   Etes-vous syndiqué ? Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 2:18

le fonctionnement des fédérations Français, est bien uniques aux seins de l'europe!
mais pas la meilleur, là je reconnais!
mais avec les projet qui vont arrivés aux mois de mars, sur la présentivités des syndicats; les syndicats qui n'auront pas 15 %, il disparait; sur l'article de "CAPITALE" les 2 fédérations qui disparait sont la CGC, et la CFTC.
on vérrat le 03 Décembre 2008: les fédérations qui vont disparaitres, aprés les prud'hommes.
Revenir en haut Aller en bas
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

Etes-vous syndiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous syndiqué ?   Etes-vous syndiqué ? Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 3:26

je suis pas syndiqué,je nais pas confiance en eu
Revenir en haut Aller en bas
frederic57
Impliqué
frederic57


Masculin
Age : 49
Région : Lorraine / Moselle

Société : SECURITAS
Emploi : ADSC

Date d'inscription : 30/11/2007
Nombre de messages : 1042

Etes-vous syndiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous syndiqué ?   Etes-vous syndiqué ? Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 7:37

Je ne suis pas syndiqué. Je suis allé a une réunion du CE en entrant dans la boite et j'ai eu une apreçu. Ce sont les mêmes, et ils confondait CE et syndicats. Sur 12 personnes présentes, (moi et un collègue en plus) 1 seul avait remarqué notre stupéfaction. Donc moins de 10 % de personne censées chez eux. Je ne dénigre pas, mais vu les discours tenus je pense être en mesure de me défendre mieux seul. Donc, vite apris la CCN.
Maintenant, je garde espoir qu'ils fassent le ménage chez eux de la gangraine mais vu le nombre qu'ils sont, c'est se mettre encore une balle dans la jambe pour les futurs textes dont quelqu'un parlait plus haut...
Tout un débat ! C'est pour celà que j'ai été ravis que l'administrateur leurs donne un espace à chacun pour faire dorer leurs images et aider réellement les gens dans l'attente de réponses. Merci à eux pour celà si ils s'y collent !
Revenir en haut Aller en bas
TIDJI
Super fidèle
TIDJI


Masculin
Age : 52
Région : CENTRE

Société : Auchan
Emploi : Coordonnateur Sécuritè SSIAP2

Formations : ssiap2/ssiap1/moniteur cariste/moniteur ip(interpellation professionnel),ancien du 13 RDP, etc....
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 575

Etes-vous syndiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous syndiqué ?   Etes-vous syndiqué ? Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 10:51

Je n'est pas confiance en eux et je reproche a certain syndiqué leur manque de confidentialité vis a vis de l'opinion personnel de chacun( ils ne sont pas tous comme cela, heureusement pour eux); Etes-vous syndiqué ? 4049484131
Revenir en haut Aller en bas
ricou3113
Fidèle
ricou3113


Masculin
Age : 54
Région : sud-ouest

Société : SECURIFRANCE
Emploi : ssiap1 securifrance

Formations : hobo ssiap1 sst
Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 272

Etes-vous syndiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous syndiqué ?   Etes-vous syndiqué ? Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 23:28

je peux comprendre que certain d'entre vous ne soit pas d'accord avec les syndicats,comme partout il y a des biens et des moins biens,moi pour ma part je me suis syndiquais depuis 3 ans maintenant.je ne suis pas toujours d'accord avec mon propre syndicat mais je sais une chose c'est que derrier tout ça il y a des gens qui ce batte tout les jours pour que ça change et cela de n'importe quel syndicat et avec chacun ses idées.si l'année derniere vous avez eu 4% d'augmentation et cette année 2% plus les metiers reperes c'est que ces syndicats ce sont mis autour d'une table tous ensemble avec le patronnat pour que tout le monde en profite sans pour cela allez faire gréve.quand a la defense des salariés, moi je sais que quoi qui ce passe je defendrais tout les salariés quelque qui soit.aprés si il veut prendre la carte ce sera de son propre choix mais je ne lui forcerais pas la main mais comme on dit plus on est nombreux plus on a de force.
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Etes-vous syndiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous syndiqué ?   Etes-vous syndiqué ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 9:11

ricou3113 a écrit:
je peux comprendre que certain d'entre vous ne soit pas d'accord avec les syndicats,comme partout il y a des biens et des moins biens,moi pour ma part je me suis syndiquais depuis 3 ans maintenant.je ne suis pas toujours d'accord avec mon propre syndicat mais je sais une chose c'est que derrier tout ça il y a des gens qui ce batte tout les jours pour que ça change et cela de n'importe quel syndicat et avec chacun ses idées.si l'année derniere vous avez eu 4% d'augmentation et cette année 2% plus les metiers reperes c'est que ces syndicats ce sont mis autour d'une table tous ensemble avec le patronnat pour que tout le monde en profite sans pour cela allez faire gréve.quand a la defense des salariés, moi je sais que quoi qui ce passe je defendrais tout les salariés quelque qui soit.aprés si il veut prendre la carte ce sera de son propre choix mais je ne lui forcerais pas la main mais comme on dit plus on est nombreux plus on a de force.

Etes-vous syndiqué ? 951872 bien dis. Je pense également que c'est une erreur de trop mal juger les syndicats. Le problème, en effet, c'est que dans trop de sociétés, il existe tout un tas de représentants syndicaux qui n'ont leur mandat que pour bosser moins et ne rien foutre. Oui, ça existe ! mais c'est très certainement une minorité. Comme tout le monde le sais, malheureusement, une minorité suffit à pourri la réputation de la majorité mais c'est dommage car dites vous bien que le jour où vous aurez un soucis avec votre employeur, vous serez bien contents de trouver un représentant syndical pour vous accompagner aux entretients et vous épauler ! Etes-vous syndiqué ? 764879
Revenir en haut Aller en bas
ricou3113
Fidèle
ricou3113


Masculin
Age : 54
Région : sud-ouest

Société : SECURIFRANCE
Emploi : ssiap1 securifrance

Formations : hobo ssiap1 sst
Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 272

Etes-vous syndiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous syndiqué ?   Etes-vous syndiqué ? Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 18:03

en ce qui concerne les délégués syndicaux, si vous n'aimez pas comment il ce comporte,vous pouvez ecrire à son syndicat,en précisant ce que vous lui reprochez, pour qu'il soit révoqué.il faut le savoir et en ce qui concerne les délégués du personnel alors la il faut voter au élection ou alors si il fait parti d'un syndicat alors plaignez vous à son délégué syndical.
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Etes-vous syndiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous syndiqué ?   Etes-vous syndiqué ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 12:36

J'ai répondu non ( j'aimerais voir la tête de mon mari si je lui disait que je veut être syndiqué Etes-vous syndiqué ? 781732 )
Revenir en haut Aller en bas
stronghold
Super impliqué
stronghold


Masculin
Age : 47
Région : en france

Société : securité .
Emploi : agent de sécurité

Formations : la total
Date d'inscription : 09/01/2008
Nombre de messages : 1777

Etes-vous syndiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous syndiqué ?   Etes-vous syndiqué ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 12:54

patricia a écrit:
J'ai répondu non ( j'aimerais voir la tête de mon mari si je lui disait que je veut être syndiqué Etes-vous syndiqué ? 781732 )

pk ca ???



Pour moi pas de syndicat en place dans ma ste actuel si je reste je pense en faire un je reflechie encore a ca et si oui le quelle prendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com/index.htm
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Etes-vous syndiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous syndiqué ?   Etes-vous syndiqué ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 13:00

frederic.68 a écrit:
patricia a écrit:
J'ai répondu non ( j'aimerais voir la tête de mon mari si je lui disait que je veut être syndiqué Etes-vous syndiqué ? 781732 )

pk ca ??? car mon mari est aussi mon supérieur hyérarchique et qu'il est contre ça Etes-vous syndiqué ? 781732 .

cela ferai donc discorde a la maison et au boulot donc grrrrrrrrr pas cool car parfois j'y pense

Pour moi pas de syndicat en place dans ma ste actuel si je reste je pense en faire un je reflechie encore a ca et si oui le quelle prendre
Revenir en haut Aller en bas
stronghold
Super impliqué
stronghold


Masculin
Age : 47
Région : en france

Société : securité .
Emploi : agent de sécurité

Formations : la total
Date d'inscription : 09/01/2008
Nombre de messages : 1777

Etes-vous syndiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous syndiqué ?   Etes-vous syndiqué ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 13:02

Etes-vous syndiqué ? 647636 a ca c'est sur que c'est peux etre mieux a evité alors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com/index.htm
ricou3113
Fidèle
ricou3113


Masculin
Age : 54
Région : sud-ouest

Société : SECURIFRANCE
Emploi : ssiap1 securifrance

Formations : hobo ssiap1 sst
Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 272

Etes-vous syndiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous syndiqué ?   Etes-vous syndiqué ? Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 23:58

salut frederique.68 combien en effectif etes vous?si vous etes au moins 11 salariés pendant 1 ans sur les 3 dernieres années alors vous devez avoir des DP.si il ne l'a pas fait alors fait un courrier à l'inspecteur du travail qui lui obligera à faire des élections.
Revenir en haut Aller en bas
pinpon68
Super impliqué
avatar


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1506

Etes-vous syndiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous syndiqué ?   Etes-vous syndiqué ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 11:02

Contre !!

Car pour moi (enfin c'est mon avis du faite à ce que j'ai déja vu ) ils ont souvent la mémoire sélectives, et son la plupart du temps contre toutes idées venant du patronnat !

Petite exemple en date: dans ma boite nous avons fait une demande pour recevoir des nouveau pulls, notre chef de service nous dit "ok, les gars allez regarder dans le magasin et rammener moi 1 ou 2 modéles et on ferra un choix" résultat des courses un pull as été choisi, à l'avis général mais les 4 gars syndiqués du service( sur 16 agents) n'etait pas d'accord donc ils ont été faire une demande au directeur car "selon eux le chef de service ne veux pas fournire des pulls à ses agent"
Alors pour moi ils sont complétement lamentable sur le coup, je pense que la prochaime fois (enfin , moi je ne le verrai pas!) le chef de service ferra une demande de budget pour les pulls ou autres et cela attendra 1ans avant d'arrivé au lieu de 8 jours.

ps: cela dit je critique la , les syndicats et non pas les syndiqués.
Revenir en haut Aller en bas
bellemin christophe
Impliqué
bellemin christophe


Masculin
Age : 55
Région : rhone alpes

Société : SECURITAS. ERP/TERTIAIRE
Emploi : agent de sécurité. conseiller du salarier CFTC.

Formations : SEPR, section N.A.T.
Formations internes : S.S.I.A.P.; SST;EPI;IDCC;HOBO

Date d'inscription : 24/10/2007
Nombre de messages : 749

Etes-vous syndiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous syndiqué ?   Etes-vous syndiqué ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 16:01

trois question!
pour vous que doit faire un syndicat?
vous savez quoi sur le syndicat?

le délégué syndicales, le représentant du C.E., ou D.P.; ou C.H.S.C.T. sont ils intouchables?
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Etes-vous syndiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous syndiqué ?   Etes-vous syndiqué ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 16:44

bellemin christophe a écrit:
trois question!
pour vous que doit faire un syndicat?
vous savez quoi sur le syndicat?

le délégué syndicales, le représentant du C.E., ou D.P.; ou C.H.S.C.T. sont ils intouchables?

un syndicat doit défendre les droits et les acquis sociaux des salariés

je sais que le syndicat est à la disposition des salariés pour les aider

non il ne sont pas intouchables mais protégés.

selon moi, le problème c'est que trop de salariés prennent des mandats syndicaux juste histoire de bosser moins ou de faire chier le patron or ce n'est pas le but des représentants syndicaux... Etes-vous syndiqué ? 885512
Revenir en haut Aller en bas
SLYDER001
Super fidèle
SLYDER001


Masculin
Age : 52
Région : BELGIQUE MONS

Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : Site Manager,Controle d'accés,intervenant sur alarme ,gestion central d'alarme,vidéosurveillance....
Date d'inscription : 29/12/2007
Nombre de messages : 436

Etes-vous syndiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous syndiqué ?   Etes-vous syndiqué ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 7:17

Oui car en Belgique c'est le syndicat qui verse les primes de fin d'année et en plus la cotisation de l'année nous est quasiment remboursée en fin d'année sous forme de prime syndicale je paye 11€ par mois X 12 = 132€.......prime de 111€ donc ont est pas tué sur le salaire ça nous coute par an 21€
Revenir en haut Aller en bas
http://securite492.skyrock.com
fabre
Impliqué
fabre


Masculin
Age : 53
Région : mimet

Emploi : ancien chef de service de sécurite

Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst.
Date d'inscription : 30/01/2007
Nombre de messages : 868

Etes-vous syndiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous syndiqué ?   Etes-vous syndiqué ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 8:34

SLYDER001 a écrit:
Oui car en Belgique c'est le syndicat qui verse les primes de fin d'année et en plus la cotisation de l'année nous est quasiment remboursée en fin d'année sous forme de prime syndicale je paye 11€ par mois X 12 = 132€.......prime de 111€ donc ont est pas tué sur le salaire ça nous coute par an 21€

on devrais faire pareil en france
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
bellemin christophe
Impliqué
bellemin christophe


Masculin
Age : 55
Région : rhone alpes

Société : SECURITAS. ERP/TERTIAIRE
Emploi : agent de sécurité. conseiller du salarier CFTC.

Formations : SEPR, section N.A.T.
Formations internes : S.S.I.A.P.; SST;EPI;IDCC;HOBO

Date d'inscription : 24/10/2007
Nombre de messages : 749

Etes-vous syndiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous syndiqué ?   Etes-vous syndiqué ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 12:25

ambre a écrit:
bellemin christophe a écrit:
trois question!
pour vous que doit faire un syndicat?
vous savez quoi sur le syndicat?

le délégué syndicales, le représentant du C.E., ou D.P.; ou C.H.S.C.T. sont ils intouchables?

un syndicat doit défendre les droits et les acquis sociaux des salariés: c'est ce qu'ils font; bien ou pas, avec difficulter.

je sais que le syndicat est à la disposition des salariés pour les aider: ouai! mais faut que les salariés saches que les syndicats sont des êtres humains, qu'ils sont, une vie en dehors, des familles; parce que les appeles en pleines nuits, pendants les repas de familles, ou les vacances; pour des sujets même pas urgentes...

non il ne sont pas intouchables mais protégés. : en se plaignant a la fédérations, ils perdent leurs mandats.

selon moi, le problème c'est que trop de salariés prennent des mandats syndicaux juste histoire de bosser moins ou de faire chier le patron or ce n'est pas le but des représentants syndicaux... Etes-vous syndiqué ? 885512
ben hélas, ce sont les seul qui acceptent, ceux qui n'ont aucuns problêmes, ne veulent pas s'investires, dommages, parce que ça fonctionnerais autrement...
enfin je le pense!
Revenir en haut Aller en bas
bellemin christophe
Impliqué
bellemin christophe


Masculin
Age : 55
Région : rhone alpes

Société : SECURITAS. ERP/TERTIAIRE
Emploi : agent de sécurité. conseiller du salarier CFTC.

Formations : SEPR, section N.A.T.
Formations internes : S.S.I.A.P.; SST;EPI;IDCC;HOBO

Date d'inscription : 24/10/2007
Nombre de messages : 749

Etes-vous syndiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous syndiqué ?   Etes-vous syndiqué ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 12:28

fabre a écrit:
SLYDER001 a écrit:
Oui car en Belgique c'est le syndicat qui verse les primes de fin d'année et en plus la cotisation de l'année nous est quasiment remboursée en fin d'année sous forme de prime syndicale je paye 11€ par mois X 12 = 132€.......prime de 111€ donc ont est pas tué sur le salaire ça nous coute par an 21€

on devrais faire pareil en france
la cotisation syndicales vous réduit 10% sur les impots....
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Etes-vous syndiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous syndiqué ?   Etes-vous syndiqué ? Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 1:34

Je ne suis pas syndiqué, je crois en eux si leurs delegues sont integres:
Je m'explique lors de mon licenciement dans une boite (gdn) le principal delegue de l'un des syndics il as monté les autres delegues contre moi (cet encul...) juste parce que l'on avait des discordances au niveau dressage (moi sécu lui ring) pour tant dans ses debuts il etait virulent contre le patron, mais apres on lui a offert la place de responsable cyno et la plus jamais entendu.
Mais aussi les salaries sont en causse, on avait une reunion pour les 35h les agents on devait se pointer au moins a 130 (d'apres les discutes a l'entraînement) on se pointé que a 10 et le patron nous a tous inscrit dans le petit livre rouge.
Maintenant si j'ai un souci avec mon patron, j'irais voir mon frere qui lui est delegue syndical et me donneras les tuyaux et perssonnes a contacter.
Revenir en haut Aller en bas
ricou3113
Fidèle
ricou3113


Masculin
Age : 54
Région : sud-ouest

Société : SECURIFRANCE
Emploi : ssiap1 securifrance

Formations : hobo ssiap1 sst
Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 272

Etes-vous syndiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous syndiqué ?   Etes-vous syndiqué ? Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 8:53

pour moi je ne vois pas le syndicat comme cela ce fait beaucoup,anti patron.il est vrai que les idées sont souvent en contradiction vu que le directeur lui est la pour faire gagner de l'argent et que le syndicat et lui la pour defendre le droit des salariés.moi je sais que trés souvent,quelque soit le probleme j'en discute avec un des responsables et souvent en argumentant les choses,alors souvent on trouve un terrain d'entente.je ne suis pas la pour detruire mon patron,je sais aussi que c'est lui qui me rémunére à la fin du mois.aprés tout depend de l'honneteté de la personne en face.
Revenir en haut Aller en bas
igea.jeanhenri
Super impliqué
igea.jeanhenri


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : SECURIFRANCE
Emploi : instructeur cynophile, MC

Formations : cte,mc,afps,cfapse,epi,1er degrés tonfa certificat de capacité mordant et refuge
Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 1448

Etes-vous syndiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous syndiqué ?   Etes-vous syndiqué ? Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 9:09

Dun autre côté le suel delegué syndical qui m'as defendu( je lui tire mon Etes-vous syndiqué ? 957273 ) c'est retrouvé a balayer les bureaus alors que a la basse il etait APS.
Revenir en haut Aller en bas
ricou3113
Fidèle
ricou3113


Masculin
Age : 54
Région : sud-ouest

Société : SECURIFRANCE
Emploi : ssiap1 securifrance

Formations : hobo ssiap1 sst
Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 272

Etes-vous syndiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous syndiqué ?   Etes-vous syndiqué ? Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 11:58

chez moi on appelle ça de la descrimination syndical,moi ils savent que si ils s'amusent à ça alors ça risque de leur couter trés cher.je pense que je suis correcte avec eux il faut auusi qu'il le soit avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Etes-vous syndiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous syndiqué ?   Etes-vous syndiqué ? Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 13:44

je ne suis pas syndiqué car je ne m'y intéresseais pas à voir plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
Invité
Invité
Anonymous



Etes-vous syndiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous syndiqué ?   Etes-vous syndiqué ? Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 19:25

Je ne suis plus syndiqué car au début que j'étais dans le gardiennage, il a fallu que je mette ma societe au prud'homme, ah! au début vous étes aidé ensuite des que cela viens trop compliqué il ni a plus personne. Donc je prefere prendre un avocat, payé de ma poche et avoir des résultats concrets et non tourné autour du pot.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Etes-vous syndiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous syndiqué ?   Etes-vous syndiqué ? Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 11:01

34 votes affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
nono57
Nouveau
nono57


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : brink's luxembourg
Emploi : ADS

Formations : AFS/BNPS - CFAPSE - DSA - au fur et a mesure pour la CQ
Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 5

Etes-vous syndiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous syndiqué ?   Etes-vous syndiqué ? Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 21:42

je ne suis pas syndiqué, au luxembourg, les syndicats sont très peu nombreux (2 si je ne m'abuse) et toutes professions confondues, le droit de grève est soumis à l'autorisation de l'état.avant de voir une manif dans les rues, il y a d'abord des conciliations avec l'état, la socièté et le syndicats.pour la france, je trouve que les syndicats sont trop présents et le droit de grève trop facile
Revenir en haut Aller en bas
remplakowski
Super impliqué
remplakowski


Masculin
Age : 54
Région : bordeaux

Société : Brink's
Emploi : convoyeur de fonds : chauffeur

Formations : moniteur de tir , suppléant dp brink's sud-ouest affilié sud,administrateur UMC, ancien parachutiste
Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 1629

Etes-vous syndiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous syndiqué ?   Etes-vous syndiqué ? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 9:54

Il le faut en tant que dp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

Etes-vous syndiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous syndiqué ?   Etes-vous syndiqué ? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 10:47

remplakowski a écrit:
Il le faut en tant que dp.

Idem
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

Etes-vous syndiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous syndiqué ?   Etes-vous syndiqué ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 13:48

Oui mais je suis pas militant et je reste discret, j'ai eu la rage après 12 ans on m'a licencié sans motif valable c'est pour cette raison que je me suis syndiqué après un an et demi de chomage une association à but lucrative m'a embauché pour un contrat indéterminé un grand merci pour nouveau employeur et je peux exercer mon métier de la sécurité en toute sérénité en laissant derrière moi les mauvais souvenirs je m'exprimerais pas sur ce sujet ca restera mon jardin secret ce licenciement m'a détruit moralement et psychologiquement vu mon age critique pour retrouver un emploi sénior mais tout cela est rentrer dans l'ordre la page se tourne et maintenant je me sens utile et non exclus de la société.
Tout fini bien le syndicat m'a bien défendu et je reste fidèle a cette organisation syndical que je ne citerais pas, discrétion oblige, je suis que adhérent et consernant mon travail actuel tout ce passe bien sachant que le métier de la sécurité doit rester neutre de toutes idées syndicales et politiques.
A 3ans de la retraite il faut savoir rester sage comme on dit "l'homme sage doit connaitre ses limites".
Pour conclure, merci à mon nouvel employeur qui a bien compris mon message de détresse.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Bouba44
Nouveau
Bouba44


Masculin
Age : 47
Région : ouest

Société : NEO SECURITY
Emploi : A.D.S

Formations : C.A.P ,C.Q.P , SST , EPI , Risque chimique NV1,H0BO
Date d'inscription : 24/06/2008
Nombre de messages : 81

Etes-vous syndiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous syndiqué ?   Etes-vous syndiqué ? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 8:09

je ne suis pas syndiqué car je ne m'y intéresse pas , tout simplement .
Revenir en haut Aller en bas
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

Etes-vous syndiqué ? Empty
MessageSujet: réponse à bouba44   Etes-vous syndiqué ? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 22:57

Je respect tes opignons chacun est libre et je partage parfaitement tes idées.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Etes-vous syndiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous syndiqué ?   Etes-vous syndiqué ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 1:51

j aimerai bien mais dans la boite y a as de syndic (c est normal)

comment pouvoir faire bouger les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etes-vous syndiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous syndiqué ?   Etes-vous syndiqué ? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 22:34

ce n'est pas dans ma culture tout simplement..

chacun est libre des ses choix et pensées
Revenir en haut Aller en bas
ethan33
Nouveau
ethan33


Masculin
Age : 40
Région : aquitaine

Société : SERIS SECURITY
militaire de réserve au 5eRHC

Emploi : chef de poste en sureté

Formations : CQP APS /SSIAP1/ HOBO
Date d'inscription : 07/06/2009
Nombre de messages : 46

Etes-vous syndiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous syndiqué ?   Etes-vous syndiqué ? Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 14:18

Je suis syndiqué à l'UNSA et malgrés ce que je peux lire sur ce post, ce syndicat m'a épaulé lors d'un licenciement abusif et franchement sans eux à mes cotés je ne pense que je n'aurai pas eu gain de cause.
Le juriste de la fédération basé sur Paris s'est déplacé à plusieurs reprise pour m'assisté lors du procés et il m'on fourni un avocat en béton.

De plus le fait de se syndiquer fera sans doute bougé les choses plus vites dans notre profession.
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Fidèle
Edel


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 327

Etes-vous syndiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous syndiqué ?   Etes-vous syndiqué ? Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 14:26

Non, je ne suis pas syndiqué. Pourquoi?
Parceque j'en ai pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Fidèle
Edel


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 327

Etes-vous syndiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous syndiqué ?   Etes-vous syndiqué ? Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 14:29

claire a écrit:
non et ca ne m'interesse absolument pas , meme si je dois un jour passe devant les prud'hommes je ferai appel a un avocat plustot qu'a un syndicat qui defent les travailleurs car la oblige d'prendre la carte et moi j'en vois pas l'interet du tout Etes-vous syndiqué ? 50260
C'ets exactement pour cette raison qu'il y'a quelques années j'ai revu ma visions des choses, lorrsqu'apres avoir defendu mes collegues sans aucune protection moi meme, j'ai eu besoin de leur aide (entre temps ils avaient monté un syndicat) et qu'ils m'ont répondu "on ne peut rien pour toi parceque ta's pas ta carte" je me suis dit que la, c'est franchement de la connerie (pour reste poli) et que ce ne serait pas demain la veille qu'on me verrait prendre une carte d'un syndicat ou meme d'un parti politique.

Et quand je vois, qu'en général ce sont des mecs qui pensent d'abord a leur gueule et aux problemes qui les concerne plus moins directment, je me dis que le mieux est de faire avancer les choses moi meme. Et dans la boite ou je bosse je n'ai jamais eu besoin d'avoir recours a un déguelé du personnel, j'ai toujorus reussi a etablir un dialogue avec la boite, d'une maniere ou d'une autre et sns jamais baisser mon pantalon, et si on est clean dnas une boite clean, le besoin ne se fait pas sentir Wink


Dernière édition par Edel le Sam 20 Juin 2009 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

Etes-vous syndiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous syndiqué ?   Etes-vous syndiqué ? Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 17:26

Je suis pas syndiqué.
Explication:

Citation :
D'aucuns diront que le syndicalisme est à la société moderne
ce que le Mercurochrome est à la jambe de bois.
A ceux là je dirai, rappelez-vous l'essentiel :
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme.
Le syndicalisme, c'est le contraire !

Citation Testé & confirmé par ce qu'on voit dans notre metier
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
bellemin christophe
Impliqué
bellemin christophe


Masculin
Age : 55
Région : rhone alpes

Société : SECURITAS. ERP/TERTIAIRE
Emploi : agent de sécurité. conseiller du salarier CFTC.

Formations : SEPR, section N.A.T.
Formations internes : S.S.I.A.P.; SST;EPI;IDCC;HOBO

Date d'inscription : 24/10/2007
Nombre de messages : 749

Etes-vous syndiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous syndiqué ?   Etes-vous syndiqué ? Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 17:57

a votre avis la carte est fait pourquoi (la rémunération que vous verser pour la carte)?
Revenir en haut Aller en bas
ethan33
Nouveau
ethan33


Masculin
Age : 40
Région : aquitaine

Société : SERIS SECURITY
militaire de réserve au 5eRHC

Emploi : chef de poste en sureté

Formations : CQP APS /SSIAP1/ HOBO
Date d'inscription : 07/06/2009
Nombre de messages : 46

Etes-vous syndiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous syndiqué ?   Etes-vous syndiqué ? Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 10:26

à l'unsa la cotisation est de 75 euro annuelle divisé en deux part l'une de 25 euros pour la fédération et 50 euro pour les déplacements, formation, et frais juridique, voila c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
ludoteck
Nouveau
ludoteck


Masculin
Age : 46
Région : Nord pas de calais

Emploi : Agent cynophile

Date d'inscription : 06/04/2009
Nombre de messages : 17

Etes-vous syndiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous syndiqué ?   Etes-vous syndiqué ? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 9:13

je suis syndiqué normal quant on est délégué syndical ...
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Etes-vous syndiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous syndiqué ?   Etes-vous syndiqué ? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 19:00

non pas cette année devant l'incompétence des délégués de ma boîte qui pensent plus à leurs frais qu'à leur devoir de délégués une honte pour les syndicats on verra plus tard mais là ils m'ont écoeurés... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Demineur
Super fidèle
Demineur


Masculin
Age : 55
Région : Maine et loire

Société : Ministére de la defense
Emploi : Service de déminage

Formations internes : Parachutiste - Instructeur Commando - Instructeur TIOR/ BDPL - Spécialiste NEDEX - CAMARI - IMEC - IEEI - IMS - Consultant et Formateur en lutte antiterroriste -

Date d'inscription : 15/02/2009
Nombre de messages : 348

Etes-vous syndiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous syndiqué ?   Etes-vous syndiqué ? Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 22:02

Non ministère oblige avosordres
Revenir en haut Aller en bas
vlady crosma
Nouveau
vlady crosma


Masculin
Age : 55
Région : ile de france

Société : ISS Sécurité
Emploi : Responsable service Coordination

Date d'inscription : 07/03/2008
Nombre de messages : 6

Etes-vous syndiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous syndiqué ?   Etes-vous syndiqué ? Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 9:41

Je suis syndiqué et délégué syndical.

Il est vrai qu'il y a beaucoup de représentant du personnel qui ne pense qu'à eux, à leur petit bien être et à ce qu'il pourrais tirer de bien de leur position.

Dans ma boite, je n'avais jamais ou très peu de nouvelles des syndicats, je ne voyais aucun délégué, sauf quand je les contrôlais sur leur site (j'étais contrôleur à l'époque). J'avais l'impression que rien n'avançais et qu'il y avait qu'un gros tas de gens plus ou moins louche qui siégeaient au CE / DP et CHSCT.

Puis je me suis dit une chose : si tu n'est pas heureux de ce que font les autres pour toi, investi toi et fait le à leur place. On est jamais mieux servi que par soi même.

J'ai prie contact avec les divers délégués syndicaux, je leur ai posé des questions, je les ai testé ainsi que leur motivation, pour finalement trouver une équipe qui en voulait, mais qui commençais à tirer la langue, à être démotivé car malgré leur efforts et leur travail, il n'y avait pas de reconnaissance de la part des salariés. Après analyse, la faute n'était pas à 100% du côté des salariés, mais aussi du syndicat qui avait des problèmes de communication.

J'ai prie une carte, j'ai commencé à m'impliquer sur mon temps libre, à les aider et les remotiver. Il m'ont désigné Délégué syndical au bout de 6 mois d'activité, voyant que j'en voulais.

Nous avons remis en place des réunions de section qui je l'avoue n'attire pas grand monde, mais elles ont le mérite d'exister et maintenant les syndiqués chez nous ne peuvent plus dire que nous ne communiquons pas et que nous ne faisons participer personne, elles sont là et libre à chacun dans la section de venir. Dans ces réunions nous débattons des négociations en cours et de la conduite à tenir, car ce n'est pas au délégués syndicaux de choisir, mais à l'ensemble de leurs adhérents.
Nous avons remis en place le journal trimestriel que nous distribuons à tous les salariés, sachant que plus de 95% finissent à la poubelle sans être lu (ça fait mal au cœur sachant que ces journaux sont édité à nos frais personnels et que nous, enfin je, passe beaucoup de temps à les faire), mais les salariés ne peuvent plus dire, nous ne sommes jamais informé. Après analyse, nous allons transformer ce journal en lettres d'informations que nous communiquerons par email à ceux qui le veulent avec un tirage papier moins volumineux (merci l'environnement :) ).

Nous avons remis en place les visites de site, qui ne se faisait presque plus, afin de discuter en direct avec les salariés, leur montrer qui ont est et ce que l'on fait, mais aussi écouter leur problème et leur apporter les réponses dont il ont besoins ou les aiguiller sur les bonnes pistes.
En un an et demi d'activité, la section est passé d'à peine 15 membres à près de 50.
Le travail est loin d'être fini, des brebis galeuses sont encore chez nous (chez les autres nous ne pouvons rien faire) et disparaitrons sur nos listes aux prochaines élections qui approche rapidement.

Le syndicalisme militant c'est un boulot à plein temps, je ne compte pas mes heures. J'ai 20 heures de délégation, j'en fait plus de 70 par mois.

Alors oui, les délégués syndicaux ne sont pas tous comme il devrait être, mais plutôt que rejeter les syndicats, qui sont quand même un sacré garde fou à la folie des patrons (heureusement il y a quelques patrons, trop rare, intelligent et ouvert au dialogue) qui n'ont qu'une chose en tête, avoir le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière. Pour une meilleure défense des salariés et pour que sa bouge dans vos sociétés, il faut s'impliquer. Plutôt que critiquer et dire se que devrait faire un syndicat, adhéré et faite le.
Car malgré toutes la bonne volonté du monde un homme seul ne peut avoir les épaules assez large pour supporter le poids de tous, mais si chacun apporte sa petite contribution, alors les grandes voies sont ouvertes et tous ensemble nous pouvons faire avancer les choses.

Voila mon petit mot et ma petite contribution à ce débat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous syndiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous syndiqué ?   Etes-vous syndiqué ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous syndiqué ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes vous deja allez voir le client de la sté sur le site ou vous etes pour vous
» vous êtes videur, une situation dégénère et vous vous retrouvez...
» Vous êtes vous déjà fait aggresser pendant l'un de vos postes?
» Etes-vous vous même télé-surveillé pour protéger votre habitation ?
» #ATTAQUESPARIS Si vous êtes à Paris et connecté sur Facebook, vous pouvez signal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Sondages de la profession-
Sauter vers: