Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 petite question

Aller en bas 
+3
ULYSSE-SECURITE
patricia
kira
7 participants
AuteurMessage
kira
Nouveau
kira


Féminin
Age : 42
Région : paca

Emploi : secrétaire

Date d'inscription : 16/12/2007
Nombre de messages : 21

petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 17:26

En fait voilà je n'ai aucune formation dans le domaine mais j'ai un niveau BTS assistante de direction et plusieurs emploi dans le domaine du secrétarita.

Ma soeur monte une société d'agent de sécurité dans le nord et avec lle on voudrait faire une sucursale dans la région paca.

Est ce que je dois faire une formation afin d'être affilié agent desécurité ou est ce que je peux être gérante sans forcément avoir une agrémentation.

Je ne sais pas si je m'explique bien mais poser moi des questions et comme ça ce sera aussi plus simple. Comme dis pour le moment je n'y connais rien. Sauf que je souhaiterais vraiment pouvoir avoir un maximum d'info ou sinon voir pour rentrer dans une boite de sécurité afin d'en connaiter plus.

Que me conseillé vous? Puis je monter la succursale ou dois je passer d'abord par une formation?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 18:22

Bonsoir
A partir de janvier 2008 tu doit avoir le CQP minimum pour pouvoir exercer, regarde sur le forum tu a pleins de renseignements a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 18:32

Si le GERANT d'une Société de Sécurité Privée n'exerce pas les Fonctions d'un APS mais seulement des fonctions administratives, il n'est pas obligé de posséder des qualifications en Sécurité Privée. Logiquement, dans le cadre de la professionnalisation du métier, il me parait plus judicieux qu'un GERANT posséde un minimum de connaissance afin de savoir de quoi il parle. Et vis à vis de ses salariés c'est un plus non négligeable. Enfin c'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
kira
Nouveau
kira


Féminin
Age : 42
Région : paca

Emploi : secrétaire

Date d'inscription : 16/12/2007
Nombre de messages : 21

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 18:38

D'après ce que nous avions convenus avec ma soeur je ne serai pas seule à la gestion mais un agent de sécurité confirmé.
Effectivement je ne serai qu'au tache administrativemais je ferai par la suite des formations.
Cependant à l'heure actuelle il ne m'est pas possible de faire quoique ce soit non rémunéré. (besoin de manger.)
Mais
bon si je dois faire des formations je le ferai cependant vu que je ne
serai pas seule à la gestion et que je ferai que la part administrative
dans un premier temps dois quand mm faire des formations?
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 18:41

petite question 400827 A mon avis , il serait au minimum préférable de passer le CQP APS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
kira
Nouveau
kira


Féminin
Age : 42
Région : paca

Emploi : secrétaire

Date d'inscription : 16/12/2007
Nombre de messages : 21

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 18:44

Bon comme je suis nouvelle pouvez vous m'aider à trouver le sujet qui parle du CQP APS.

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 18:45

ULYSSE-SECURITE a écrit:
petite question 400827 A mon avis , il serait au minimum préférable de passer le CQP APS.

Tout comme ULYSSE je pense que c'est le minimum a avoir afin de savoir au moins les bases de notre métier, et pense aussi que si tu doit répondre au telephone a des clients il est bien mieux de savoir de quoi ont te parle (et pour le client de savoir que la personne au bout du fil a des connaissances en sécurité).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ricou3113
Fidèle
ricou3113


Masculin
Age : 54
Région : sud-ouest

Société : SECURIFRANCE
Emploi : ssiap1 securifrance

Formations : hobo ssiap1 sst
Date d'inscription : 14/12/2007
Nombre de messages : 272

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 18:52

par rapport à ce que je sais pour le moment tu en as pas besoin (de diplome).il te faut l'aval de la prefecture seulement.Aprés attention car tu risques de te mordre les doigts si tu as pas un minimum de formation avec tout les renards que tu as dans ce metier tu te fera vite bouffer.maintenant l'avantage que tu as tu peux passer le SSIAP3 sans passer le reste qui te serve sur le terrain,SSIAP1 ET SSIAP2.voila le conseil que je peux te donner.
Revenir en haut Aller en bas
kira
Nouveau
kira


Féminin
Age : 42
Région : paca

Emploi : secrétaire

Date d'inscription : 16/12/2007
Nombre de messages : 21

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 19:01

Je passerai 1 mois de stage en présence de ma oeur qui est dans le métier depuis près de 4 ans et de formateur qui sont dans sa boite enfin je vois ça comme ça et si je dois faire une formation en plus je le ferai mais je ne sais pas enore par ou commencer.
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 19:02

ricou3113 a écrit:
par rapport à ce que je sais pour le moment tu en as pas besoin (de diplome).il te faut l'aval de la prefecture seulement.Aprés attention car tu risques de te mordre les doigts si tu as pas un minimum de formation avec tout les renards que tu as dans ce metier tu te fera vite bouffer.maintenant l'avantage que tu as tu peux passer le SSIAP3 sans passer le reste qui te serve sur le terrain,SSIAP1 ET SSIAP2.voila le conseil que je peux te donner.

tu sait ricou je n'ai pas le ssiap 3 même pas le 1 n'y le 2 et pourtant j'ai pleins de fonctions dans ma boite................j'ai peut être l'avantage du terrain et de l'experience ....
Revenir en haut Aller en bas
fabre
Impliqué
fabre


Masculin
Age : 53
Région : mimet

Emploi : ancien chef de service de sécurite

Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst.
Date d'inscription : 30/01/2007
Nombre de messages : 868

petite question Empty
MessageSujet: ide   petite question Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 19:55

bonjour et bienvenus parmis nous

si tu as besoins d'aide dans tes demarches et si tu le souhaite je peut t'aidér en ce sens .

n'hésite pas

il y a une adresse email accesible donc laisse moi un message si tu le souhaite
amitié
fabre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 20:34

PS: Si ta soeur et toi recherchez un collaborateur je suis de la région et disponible...
Revenir en haut Aller en bas
kira
Nouveau
kira


Féminin
Age : 42
Région : paca

Emploi : secrétaire

Date d'inscription : 16/12/2007
Nombre de messages : 21

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 18:59

Merci FABRE, je n'hésiterais pas à te contacter si besoin .

F.CASSE pour le moment on en est qu'au stade du projet. Je ne fais que me renseigner mais il est vrai que je serai amené à chercher des personnes stable et voulant travailler.
Comme dis pour le moment je dois d'abord monter un projet afin de le proposer à ma soeur et ses collaborateurs. Mais sache que je ne serai pas collaboratrices mais simplement gérante de la succursale dns un premier temps.

Enfin je vais lui en parler.
Revenir en haut Aller en bas
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 21:06

Avez-vous des contrats en PACA ou ne recherchez vous qu'une implantation?
Revenir en haut Aller en bas
kira
Nouveau
kira


Féminin
Age : 42
Région : paca

Emploi : secrétaire

Date d'inscription : 16/12/2007
Nombre de messages : 21

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 20:43

Pour le moment nous n'en sommes qu'au stad du projet donc pas encore de client.
Déjà je me renseigne pour savoir comment ça se passe, connaitre la conccurence de la région, les avantages et inconvénient du métier et peut être aussi connaitre le métier. ensuite voir si je me lance ou non. Car pour le moment je ne suis sur de rien tt ce que je sais c'est que j'aimerais me ancer mais je veux aussi savoir ou je mets les pieds. Enfin je pense que ce serai bon de monter un projet béton avant de se lancer et donc faire une étude de marché. Etvu que je ne suis qu'une novice dans le domaine je pense que j'aurai besoin d'aide et de connaitre un minimum le métier afin de ne pas mettre ma soeur ni moi dans une situation critique.
Revenir en haut Aller en bas
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 20:58

Je connais assez bien la région. Tu as mon mail à disposition...
Revenir en haut Aller en bas
kira
Nouveau
kira


Féminin
Age : 42
Région : paca

Emploi : secrétaire

Date d'inscription : 16/12/2007
Nombre de messages : 21

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 21:02

Ok je vais voir avecma soeur des que je l'ai au tel et je vois ce qu'elle en dis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question !
» bonjour a tous et a toutes
» petite question
» petite question
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: Les supports pédagogiques :: Questions - Réponses / Mises en situation / QCM :: Questions - Réponses-
Sauter vers: