| quizz secouriste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
patricia Passionné
Société : Pré Vol Sécurité Service Privé Emploi : Chef d'entreprise
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| Sujet: quizz secouriste Dim 25 Nov 2007 - 19:38 | |
| Quel est le but de ce quizz? | Il est bien évident que nous ne testerons pas ici votre capacité à obtenir une qualification de secouriste. Ce petit test vous permettra uniquement de savoir si vous vous souvenez des bases de secourisme que l'on a pu vous enseigner. | |
| A°Face à un accident, que devez-vous faire en premier? | 1)Je m assure qu il n y a plus de danger 2)J examine la victime 3)J alerte les secours 4)Je ne sais pas
| B°La victime est exposée à un danger que vous ne pouvez pas supprimer et qui ne vous mets pas en danger, que devez-vous faire? | 1)Je ne fais rien et j attends les secours 2)Je reste à côté de la victime 3)J effectue un dégagement d urgence 4)Je ne sais pas
| C°Afin d alerter les secours en Europe, vous allez composer: | 1)Le 18 2)Le 112 3)Le 11 4)Le 17 5)Le 15
| D°La victime fait une hémorragie, qu allez-vous faire en premier lieu? | 1)Je la fais allonger 2)Je lui pose un garrot 3)J alerte les secours 4)J appuie fermement à l endroit sur la plaie 5)Aucune idée
| E°La victime s étouffe, elle subit une obstruction totale et brutale des voies aériennes par un corps étranger, que devez-vous faire en premier lieu? | 1)J attends les secours 2)Je commence par donner des claques dans le dos de la victime 3)Je place la victime en position assise ou semi-allongée 4)Je pratique la manœuvre d Heimlich, c est à dire des compressions de la partie haute de l abdomen 5)Je n en sais rien
| F°La victime respire mais ne réagit pas, que devez-vous faire en premier lieu? | 1)Alerter les secours 2)Lui donner une bonne paire de claques 3)Lui faire respirer des sels ou encore de l'ammoniaque 4)Desserrer les vêtements au cou et à la ceinture et placer la victime en position latérale de sécurité 5)Alors là, j'en sais rien
| G°La victime ne réagit pas et ne respire plus, que devez-vous faire en premier lieu? | 1)J entreprend un massage cardiaque externe en comprimant régulièrement son thorax 2)je lui fais du bouche à bouche 3)J associe massage cardiaque externe et bouche à bouche alternés 4)J attends les secours 5)Euh, aucune idée
| H°La victime ressent une douleur forte à la poitrine, elle se sent prise dans un étau, qu allez-vous faire? | 1)je lui donne un morceau de sucre 2)Je la rassure et lui demande de consulter son médecin 3)Je lui donne un comprimé de trinitrine 4)Je la met au repos et lui propose de s allonger en attendant les secours 5)Je ne sais pas du tout
| I°La victime est atteinte d une grave brulûre, que devez-vous faire | 1)Je tartine la zone brulée de beurre 2)Je pose des compresses stériles pour protéger la zone brulée 3)J attends les secours sans rien faire 4)je fait couler de l eau fraiche immediatement dessus, pendant plusieurs minutes 5)Je ne sais pas quoi faire
| J°La victime est consciente, elle se plaint vivement du bras gauche après sa chute, qu allez-vous faire? | 1)Je fais en sorte d immobiliser le membre touché 2)Je lui donne de l aspirine pour calmer sa douleur 3)J examine le membre dessus et dessous 4)Je fais préparer un sac de glace que je pose sur le membre touché 5)Je ne sais pas comment réagir | | |
Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007 - 12:58, édité 2 fois | |
|
| |
claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: quizz secouriste Dim 25 Nov 2007 - 20:13 | |
| - patricia a écrit:
Quel est le but de ce quizz? | Il est bien évident que nous ne testerons pas ici votre capacité à obtenir une qualification de secouriste. Ce petit test vous permettra uniquement de savoir si vous vous souvenez des bases de secourisme que l'on a pu vous enseigner. | |
| A°Face à un accident, que devez-vous faire en premier? | 1)Je m assure qu il n y a plus de danger 2)J examine la victime
| B°La victime est exposée à un danger que vous ne pouvez pas supprimer, que devez-vous faire? | 2)Je reste à côté de la victime 3)J effectue un dégagement d urgence
| C°Afin d alerter les secours en Europe, vous allez composer: | 1)Le 18 2)Le 112 (sur un portable)
| D°La victime fait une hémorragie, qu allez-vous faire en premier lieu? | 4)J appuie fermement à l endroit sur la plaie
| E°La victime s étouffe, elle subit une obstruction totale et brutale des voies aériennes par un corps étranger, que devez-vous faire en premier lieu? | 4)Je pratique la manœuvre d Heimlich, c est à dire des compressions de la partie haute de l abdomen
| F°La victime respire mais ne réagit pas, que devez-vous faire en premier lieu? |
4)Desserrer les vêtements au cou et à la ceinture et placer la victime en position latérale de sécurité
| G°La victime ne réagit pas et ne respire plus, que devez-vous faire en premier lieu? |
3)J associe massage cardiaque externe et bouche à bouche alternés
| H°La victime ressent une douleur forte à la poitrine, elle se sent prise dans un étau, qu allez-vous faire? | 4)Je la met au repos et lui propose de s allonger en attendant les secours
| I°La victime est atteinte d une grave brulûre, que devez-vous faire | 4)je lave immédiatement à l eau fraiche, pendant plusieurs minutes
| J°La victime est consciente, elle se plaint vivement du bras gauche après sa chute, qu allez-vous faire? | 1)Je fais en sorte d immobiliser le membre touché
| | |
repondu | |
|
| |
patricia Passionné
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| Sujet: Re: quizz secouriste Dim 25 Nov 2007 - 20:15 | |
| Vous pouvez si vous le voulez mettre vos réponse sur le post pour voir ce que sa donne ( sous forme a1,b2 etc etc ) | |
|
| |
claire Super passionné
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: quizz secouriste Dim 25 Nov 2007 - 20:17 | |
| - protecstef a écrit:
- Attention il y a des "erreurs".
Aucune réponse dans la question B par exemple t'es sur de toi , il me semble qu'il faut faire un perimetre de securite et reste aupres de la personne tant que les secouristes ou pompiers ne sont pas intervenu , moi c'est ce qu'on m'a appris et j'pense pas que mon formateur se soit plante sur c'coup la vu qu'il suit toujours de pret les nouvelles normes | |
|
| |
patricia Passionné
| Sujet: Re: quizz secouriste Dim 25 Nov 2007 - 20:20 | |
| - protecstef a écrit:
- Attention il y a des "erreurs".
Aucune réponse dans la question B par exemple moi je dirais B réponse 3 dégagement d'urgence | |
|
| |
claire Super passionné
| Sujet: Re: quizz secouriste Dim 25 Nov 2007 - 20:28 | |
| | |
|
| |
patricia Passionné
| Sujet: Re: quizz secouriste Lun 26 Nov 2007 - 7:44 | |
| - protecstef a écrit:
- Si je comprends bien, un dégagement d'urgence égale pour toi à un périmètre de sécurité???
Si oui, attention c'est bien deux choses bien différentes! Effectivement c'est bien 2 choses differente et la la question étais "claire " mort de rire et c'étais bien un dégagement d'urgence en réponse | |
|
| |
patricia Passionné
| |
| |
FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: quizz secouriste Lun 26 Nov 2007 - 12:53 | |
| Hyper sympa, bravo. Une remarque d'ordre sémantique pour la question I.... On ne "lave" pas la brulure.... j'en vois déjà frotter la brulure avec ses mains et de l'eau pour enlever le bruler mort de rire | |
|
| |
patricia Passionné
| |
| |
patricia Passionné
| Sujet: Re: quizz secouriste Lun 26 Nov 2007 - 12:59 | |
| - protecstef a écrit:
- patricia a écrit:
- Oui mais la ça coule de source .........
En secourisme, il faut mieux être prudent car comme les gens ne sont pas souvent recyclés, il faut insister sur les points clés! fait j'ai rajouté le sans danger :coucou: | |
|
| |
claire Super passionné
| Sujet: Re: quizz secouriste Lun 26 Nov 2007 - 21:40 | |
| perso pour moi ca paraissait logique | |
|
| |
patricia Passionné
| |
| |
patricia Passionné
| |
| |
FTR Super passionné
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: quizz secouriste Mar 27 Nov 2007 - 8:14 | |
| ........ n'empéche........ très bien ce quizz, bonne idée | |
|
| |
claire Super passionné
| |
| |
patricia Passionné
| Sujet: Re: quizz secouriste Mar 27 Nov 2007 - 9:12 | |
| | |
|
| |
claire Super passionné
| Sujet: Re: quizz secouriste Mar 27 Nov 2007 - 9:24 | |
| | |
|
| |
régis Nouveau
Emploi : SSIAP1
Formations : SSIAP1, SST, PSE1 et 2, Formateur 1er secours soci_psy Date d'inscription : 15/12/2006 Nombre de messages : 15
| Sujet: Re: quizz secouriste Mar 27 Nov 2007 - 21:44 | |
| Questions | Propositions | Réponses | A°-Face à un accident, que devez-vous faire en premier? | 1)Je m assure qu il n y a plus de danger 2)J'examine la victime 3)J'alerte les secours 4)Je ne sais pas | 1-2-3-4 | B°-La victime est exposée à un danger que vous ne pouvez pas supprimer et qui ne vous mets pas en danger, que devez-vous faire? | 1)Je ne fais rien et j attends les secours 2)Je reste à côté de la victime 3)J'effectue un dégagement d urgence 4)Je ne sais pas | 1-2-3-4 | C°-Afin d'alerter les secours en Europe, vous allez composer: | 1)Le 18 2)Le 112 3)Le 11 4)Le 17 5)Le 15 | 1-2-3-4-5 | D°-La victime fait une hémorragie, qu'allez-vous faire en premier lieu? | 1)Je la fais allonger 2)Je lui pose un garrot 3)J'alerte les secours 4)J'appuie fermement à l'endroit sur la plaie 5)Aucune idée | 1-2-3-4-5 | E°-La victime s'étouffe, elle subit une obstruction totale et brutale des voies aériennes par un corps étranger, que devez-vous faire en premier lieu? | 1)J'attends les secours 2)Je commence par donner des claques dans le dos de la victime 3)Je place la victime en position assise ou semi-allongée 4)Je pratique la manœuvre d Heimlich, c'est à dire des compressions de la partie haute de l'abdomen 5)Je n en sais rien | 1-2-3-4-5 | F°-La victime respire mais ne réagit pas, que devez-vous faire en premier lieu? | 1)Alerter les secours 2)Lui donner une bonne paire de claques 3)Lui faire respirer des sels ou encore de l'ammoniaque 4)Desserrer les vêtements au cou et à la ceinture et placer la victime en position latérale de sécurité 5)Alors là, j'en sais rien | 1-2-3-4-5 | G°-La victime ne réagit pas et ne respire plus, que devez-vous faire en premier lieu? | 1)J'entreprend un massage cardiaque externe en comprimant régulièrement son thorax 2)je lui fais du bouche à bouche 3)J'associe massage cardiaque externe et bouche à bouche alternés 4)J'attends les secours 5)Euh, aucune idée
| 1-2-3-4-5 | H°-La victime ressent une douleur forte à la poitrine, elle se sent prise dans un étau, qu'allez-vous faire? | 1)je lui donne un morceau de sucre 2)Je la rassure et lui demande de consulter son médecin 3)Je lui donne un comprimé de trinitrine 4)Je la met au repos et lui propose de s'allonger en attendant les secours 5)Je ne sais pas du tout | 1-2-3-4-5 | I°-La victime est atteinte d une grave brulûre, que devez-vous faire? | 1)Je tartine la zone brulée de beurre 2)Je pose des compresses stériles pour protéger la zone brulée 3)J'attends les secours sans rien faire 4)je fait couler de l eau fraiche immediatement dessus, pendant plusieurs minutes 5)Je ne sais pas quoi faire | 1-2-3-4-5 | J°-La victime est consciente, elle se plaint vivement du bras gauche après sa chute, qu'allez-vous faire? | 1)Je fais en sorte d'immobiliser le membre touché 2)Je lui donne de l aspirine pour calmer sa douleur 3)J'examine le membre dessus et dessous 4)Je fais préparer un sac de glace que je pose sur le membre touché 5)Je ne sais pas comment réagir | 1-2-3-4-5 | | | | | | | | | |
| |
|
| |
claire Super passionné
| Sujet: Re: quizz secouriste Mar 27 Nov 2007 - 22:14 | |
| - régis a écrit:
Questions | Propositions | Réponses | A°-Face à un accident, que devez-vous faire en premier? | 1)Je m assure qu il n y a plus de danger 2)J'examine la victime 3)J'alerte les secours 4)Je ne sais pas | 1-2-3-4 | B°-La victime est exposée à un danger que vous ne pouvez pas supprimer et qui ne vous mets pas en danger, que devez-vous faire? | 1)Je ne fais rien et j attends les secours 2)Je reste à côté de la victime 3)J'effectue un dégagement d urgence 4)Je ne sais pas | 1-2-3-4 | C°-Afin d'alerter les secours en Europe, vous allez composer: | 1)Le 18 2)Le 112 3)Le 11 4)Le 17 5)Le 15 | 1-2-3-4-5 | D°-La victime fait une hémorragie, qu'allez-vous faire en premier lieu? | 1)Je la fais allonger 2)Je lui pose un garrot 3)J'alerte les secours 4)J'appuie fermement à l'endroit sur la plaie 5)Aucune idée | 1-2-3-4-5 | E°-La victime s'étouffe, elle subit une obstruction totale et brutale des voies aériennes par un corps étranger, que devez-vous faire en premier lieu? | 1)J'attends les secours 2)Je commence par donner des claques dans le dos de la victime 3)Je place la victime en position assise ou semi-allongée 4)Je pratique la manœuvre d Heimlich, c'est à dire des compressions de la partie haute de l'abdomen 5)Je n en sais rien | 1-2-3-4-5 | F°-La victime respire mais ne réagit pas, que devez-vous faire en premier lieu? | 1)Alerter les secours 2)Lui donner une bonne paire de claques 3)Lui faire respirer des sels ou encore de l'ammoniaque 4)Desserrer les vêtements au cou et à la ceinture et placer la victime en position latérale de sécurité 5)Alors là, j'en sais rien | 1-2-3-4-5 | G°-La victime ne réagit pas et ne respire plus, que devez-vous faire en premier lieu? | 1)J'entreprend un massage cardiaque externe en comprimant régulièrement son thorax 2)je lui fais du bouche à bouche 3)J'associe massage cardiaque externe et bouche à bouche alternés 4)J'attends les secours 5)Euh, aucune idée
| 1-2-3-4-5 | H°-La victime ressent une douleur forte à la poitrine, elle se sent prise dans un étau, qu'allez-vous faire? | 1)je lui donne un morceau de sucre 2)Je la rassure et lui demande de consulter son médecin 3)Je lui donne un comprimé de trinitrine 4)Je la met au repos et lui propose de s'allonger en attendant les secours 5)Je ne sais pas du tout | 1-2-3-4-5 | I°-La victime est atteinte d une grave brulûre, que devez-vous faire? | 1)Je tartine la zone brulée de beurre 2)Je pose des compresses stériles pour protéger la zone brulée 3)J'attends les secours sans rien faire 4)je fait couler de l eau fraiche immediatement dessus, pendant plusieurs minutes 5)Je ne sais pas quoi faire | 1-2-3-4-5 | J°-La victime est consciente, elle se plaint vivement du bras gauche après sa chute, qu'allez-vous faire? | 1)Je fais en sorte d'immobiliser le membre touché 2)Je lui donne de l aspirine pour calmer sa douleur 3)J'examine le membre dessus et dessous 4)Je fais préparer un sac de glace que je pose sur le membre touché 5)Je ne sais pas comment réagir | 1-2-3-4-5 | | | | | | | | | |
sympa ton tableau t'as fait ca sur excel ????? | |
|
| |
gahan Nouveau
Emploi : Formateur en sécurité incendie et secourisme
Formations : BNMPS, PSE1, PSE2, PSR, DSA, ARI2, FDF2, SDE1, EPI, EVACUATION... Date d'inscription : 14/11/2007 Nombre de messages : 12
| Sujet: Re: quizz secouriste Mar 27 Nov 2007 - 22:47 | |
| En tant que formateur de secourisme, je peux vous dire que la réponse à la question B est bien le dégagement d'urgence, il existe la traction par les chevilles, par les poignets, d'un véhicule, à deux sauveteurs par exemple. | |
|
| |
régis Nouveau
Emploi : SSIAP1
Formations : SSIAP1, SST, PSE1 et 2, Formateur 1er secours soci_psy Date d'inscription : 15/12/2006 Nombre de messages : 15
| Sujet: Re: quizz secouriste Mar 27 Nov 2007 - 23:11 | |
| - claire a écrit:
sympa ton tableau t'as fait ca sur excel ????? Non du tout, simplement ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (insérer un tableau) Cordialement, régis | |
|
| |
claire Super passionné
| |
| |
patricia Passionné
| Sujet: Re: quizz secouriste Mer 28 Nov 2007 - 15:49 | |
| - Bea a écrit:
- gahan a écrit:
- En tant que formateur de secourisme, je peux vous dire que la réponse à la question B est bien le dégagement d'urgence, il existe la traction par les chevilles, par les poignets, d'un véhicule, à deux sauveteurs par exemple.
Yes... cependant attention sur le forum peu sont PSE, donc seul les dégagement par les chevilles et par les poignets existent à leur niveaux dirons-nous...
Moi ce qui me gène dans ce questionnaire, c'est les noms de médicament donner par exemple, sur le cas de malaise présentant la douleurs thoracique. On ne doit jamais donner un nom de médoc...
Par contre Patricia, je te porpose de ramené le topic chez les modos, on l'étudie bien avec stef et on porte les corrections necessaires... évitons les bavures lol Ce quizz viens d'un site de secouriste avec des médecins en modérateur je ne pense pas que cela soit des betises et attention ce n'ai qu'un quizz qui peut permettre de tester des connaissances et non pas a apprendre les gestes qui sauve | |
|
| |
patricia Passionné
| Sujet: Re: quizz secouriste Mer 28 Nov 2007 - 15:59 | |
| A part que si ont a suivi les cours ont sait que l'on ne doit pas donner de médicaments | |
|
| |
patricia Passionné
| Sujet: Re: quizz secouriste Mer 28 Nov 2007 - 16:04 | |
| y en a quand même pas mal qui ont le sst et je dit quizz égal jeu et non pas formation ils connaissent quand même la difference | |
|
| |
patricia Passionné
| Sujet: Re: quizz secouriste Mer 28 Nov 2007 - 22:34 | |
| Je suis d'accord mais je pense que ici tous le monde sait lire : Quel est le but de ce quizz? | Il est bien évident que nous ne testerons pas ici votre capacité à obtenir une qualification de secouriste. Ce petit test vous permettra uniquement de savoir si vous vous souvenez des bases de secourisme que l'on a pu vous enseigner. |
| |
|
| |
FTR Super passionné
| Sujet: Re: quizz secouriste Jeu 29 Nov 2007 - 15:07 | |
| c'est une bonne initiative. N'hésite pas si tu en as d'autres | |
|
| |
claire Super passionné
| |
| |
patricia Passionné
| |
| |
FTR Super passionné
| Sujet: Re: quizz secouriste Jeu 29 Nov 2007 - 21:55 | |
| | |
|
| |
patricia Passionné
| Sujet: Re: quizz secouriste Jeu 29 Nov 2007 - 22:08 | |
| je vais te mettre ça sous peu .............si j'ai le temps sinon apres les fêtes | |
|
| |
AROUN Habitué
Emploi : agent de securite
| Sujet: Re: quizz secouriste Dim 23 Mar 2008 - 8:23 | |
| comme d'habitude tu es la meilleur continue sur ta lancer tu deviens la base des bases merci pour tout on apprends beaucoup avec toi | |
|
| |
Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: quizz secouriste Dim 23 Mar 2008 - 9:45 | |
| A 1 B3 C2 D4 E4 F4 G2 H2 (mais pour la reponse est plutot mettre au repos continuer une surveillance en attendant les secours, si medicament je demande l'avis medical) I4 J1 Voila voilou as nos chers amis de corriger. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quizz secouriste | |
| |
|
| |
| quizz secouriste | |
|