Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

question sur les lois et decrets cynophile?

+9
titane
régis
meteor
gnavarro
patricia
Benoit
k9
uan
MICHAS Maxime
13 participants
AuteurMessage
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime

Masculin
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

question sur les lois et decrets cynophile? Empty
MessageSujet: question sur les lois et decrets cynophile?   question sur les lois et decrets cynophile? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 13:49

Est il possible de me proccurer les lois et decrets sur notre activité pro
cela me servira d'appuyer mes dire auprés de certain cowboys et idiot,appellation au choix.
Est bien sur compléter mes connaisences. merci a vous tous d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
uan
Impliqué
uan

Masculin
Région : charente-maritime

Société : SECURITAS
Emploi : maitre-chien

Formations : cat1 cyno 132e GCAT
Formations internes : epi - sst - h0b0

MessageSujet: Re: question sur les lois et decrets cynophile?   question sur les lois et decrets cynophile? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 15:09

si tu cherche les conventions collectives de notre profession ou les extraits du JO
vas sur le site legifrance
@+
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime

Masculin

Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

MessageSujet: Re: question sur les lois et decrets cynophile?   question sur les lois et decrets cynophile? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 15:25

ce que je voudrai ce son les lois ce rapportants a l'utilisation du chien dans notre pro(frappe museler et mordant), la légitime défense et toute lois nous concernant.
car comme je le disait ma formation date et je ne pense pas etre au niveau,c'est pour cela que je cherche une façon de m'informer et de clarifier les dire de certaine personne dans mon entourage.
certaine dise que l'on peut utiliser le mordant,a mon avis il y a des circonstance non?comme pour la frappe?
je sais que sur tous site le chien doit etre sous l'otoriter permanente et imédiate de son maitre ou conducteur.
DONC POUR TOUTES INFO OU DOCS MERCI.
k9
MODÉRATEUR
k9

Masculin
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

MessageSujet: Re: question sur les lois et decrets cynophile?   question sur les lois et decrets cynophile? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 15:50

il te faut aller voir le code de procédure pénal, dans sa partie loi de juillet 1983, qui régis les boite de sécu.

niveau cyno, tu ne trouvera pas grand chose, mis à part quelque lignes spécifiant que dans les lieux publique ou ouvert au public les chien doivent être tenu en laisse.

en suite pour les chien catégorisés, c'est la loi de janvier 1999 qui s'applique au chien de sécurité dans les même lieux que cité plus haut.

puis le chien étant ascimilet à une arme par déstination, ce sont toutes les régle de la LD, qui s'applique.

:coucou:
http://unionk9.unblog.fr
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime

Masculin

MessageSujet: Re: question sur les lois et decrets cynophile?   question sur les lois et decrets cynophile? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 16:06

k donc il n'y a rien de changer. Merci beaucoup a tous
Benoit
Habitué
Benoit

Masculin
Région : rhone alpes

Emploi : gendarme adjoint

MessageSujet: Re: question sur les lois et decrets cynophile?   question sur les lois et decrets cynophile? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:41

k9 a écrit:

niveau cyno, tu ne trouvera pas grand chose, mis à part quelque lignes spécifiant que dans les lieux publique ou ouvert au public les chien doivent être tenu en laisse.

tenu en laisse et museler pour les 1ere et deuxieme cat
patricia
Passionné
patricia

Féminin
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI

MessageSujet: Re: question sur les lois et decrets cynophile?   question sur les lois et decrets cynophile? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 19:20

Agent de Sécurité Cynophile

L’Agent de Sécurité Cynophile est un agent de sécurité qui doit s’attacher à constituer une véritable équipe « Homme / chien » sachant optimiser les qualités acquises et naturelles du chien.

Le chien est l’auxiliaire du conducteur de chien dans l’exercice de sa mission. L’Agent de Sécurité Cynophile est obligatoirement propriétaire de son chien en règle avec la législation en vigueur.

Les risques inhérents à cette activité sont couverts par la responsabilité civile souscrite par l’employeur.

Dans le cadre des ses missions, son activité consiste à assurer la protection des biens et / ou des personnes sur un secteur géographique déterminé en application des consignes écrites transmises par l’employeur et en utilisant les qualités combinées du conducteur et du chien.

Les activités de base les plus communément attribuées consistent à :

• Effectuer des rondes de surveillance, à horaires variables ou non, pour prévenir des malveillances et des risques détectables tels que l’intrusion, le vandalisme ou l’incendie ;
• Contrôler et surveiller les sites et périmètres déterminés tels que parkings, entrepôts, chapiteaux et toutes autres zones dont il a la garde ;
• Procéder aux actions de sauvegarde adaptées et assurer la continuité de la protection du site selon les consignes prédéterminées et /ou les instructions de la hiérarchie.
• Intervenir à la demande de personnel autorisé à le faire ou sur des alarmes pour effectuer une levée de doute ;
• Prévenir ou faire prévenir les services compétents et / ou les personnes désignées pour faire cesser le trouble concerné ;
• Détecter à l’intérieur d’un site ou d’un périmètre clairement déterminé,
la présence d’une personne, objets, produits pouvant porter un préjudice
à la sécurité des biens et des personnes.

L’utilisation du chien –pouvant être considérée comme une arme par destination- est purement préventive et dissuasive.
Toutefois, dans une situation d’intrusion et/ou d’agression, l’intervention du chien ne peut s’effectuer que dans le strict respect de la législation relative à la légitime défense.

L’activité du binôme « conducteur – chien » s’exerce dans le cadre de la réglementation en vigueur et du respect des libertés publiques. Dans les lieux publics ou privés ouverts au public le chien doit être tenu en laisse et porter la muselière pour les catégories de chiens définies par la réglementation en vigueur.

Lorsque ses missions sont celles d’un Agent de Sécurité mobile l’ensemble des dispositions de la fiche métier « Agent de Sécurité mobile » s’applique.

Pour l’exercice de l’activité de l’Agent de Sécurité cynophile sont exclues les races molossoïdes non soumises au travail par la Société Centrale Canine ainsi que les chiens de type molossoïdes entrant dans la 1ere catégorie définie par la législation en vigueur et notamment les dispositions de la loi n°99-5 du 6 janvier 1999 relative aux animaux dangereux et errants et à la protection des animaux.
k9
MODÉRATEUR
k9

Masculin

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno

MessageSujet: Re: question sur les lois et decrets cynophile?   question sur les lois et decrets cynophile? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 14:17

Benoit a écrit:
k9 a écrit:

tenu en laisse et museler pour les 1ere et deuxieme cat

bonjour,

relis bien mont message tu véras que je fait reférence à loi de janvier 1999, aplicable à tousse.

k9
MODÉRATEUR
k9

Masculin

MessageSujet: Re: question sur les lois et decrets cynophile?   question sur les lois et decrets cynophile? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 14:26

patricia a écrit:
Agent de Sécurité Cynophile

L’Agent de Sécurité Cynophile est un agent de sécurité qui doit s’attacher à constituer une véritable équipe « Homme / chien » sachant optimiser les qualités acquises et naturelles du chien.

Le chien est l’auxiliaire du conducteur de chien dans l’exercice de sa mission. L’Agent de Sécurité Cynophile est obligatoirement propriétaire de son chien en règle avec la législation en vigueur.

Les risques inhérents à cette activité sont couverts par la responsabilité civile souscrite par l’employeur.

Dans le cadre des ses missions, son activité consiste à assurer la protection des biens et / ou des personnes sur un secteur géographique déterminé en application des consignes écrites transmises par l’employeur et en utilisant les qualités combinées du conducteur et du chien.

Les activités de base les plus communément attribuées consistent à :

• Effectuer des rondes de surveillance, à horaires variables ou non, pour prévenir des malveillances et des risques détectables tels que l’intrusion, le vandalisme ou l’incendie ;
• Contrôler et surveiller les sites et périmètres déterminés tels que parkings, entrepôts, chapiteaux et toutes autres zones dont il a la garde ;
• Procéder aux actions de sauvegarde adaptées et assurer la continuité de la protection du site selon les consignes prédéterminées et /ou les instructions de la hiérarchie.
• Intervenir à la demande de personnel autorisé à le faire ou sur des alarmes pour effectuer une levée de doute ;
• Prévenir ou faire prévenir les services compétents et / ou les personnes désignées pour faire cesser le trouble concerné ;
• Détecter à l’intérieur d’un site ou d’un périmètre clairement déterminé,
la présence d’une personne, objets, produits pouvant porter un préjudice
à la sécurité des biens et des personnes.

L’utilisation du chien –pouvant être considérée comme une arme par destination- est purement préventive et dissuasive.
Toutefois, dans une situation d’intrusion et/ou d’agression, l’intervention du chien ne peut s’effectuer que dans le strict respect de la législation relative à la légitime défense.

L’activité du binôme « conducteur – chien » s’exerce dans le cadre de la réglementation en vigueur et du respect des libertés publiques. Dans les lieux publics ou privés ouverts au public le chien doit être tenu en laisse et porter la muselière pour les catégories de chiens définies par la réglementation en vigueur.

Lorsque ses missions sont celles d’un Agent de Sécurité mobile l’ensemble des dispositions de la fiche métier « Agent de Sécurité mobile » s’applique.

Pour l’exercice de l’activité de l’Agent de Sécurité cynophile sont exclues les races molossoïdes non soumises au travail par la Société Centrale Canine ainsi que les chiens de type molossoïdes entrant dans la 1ere catégorie définie par la législation en vigueur et notamment les dispositions de la loi n°99-5 du 6 janvier 1999 relative aux animaux dangereux et errants et à la protection des animaux.

je me disais, j'ai déjà lu sa quelque part, celà provient de la fiche métier repére du S.N.E.S, qui ne serat applicable que trés prochainement...

mais dans l'ensemble celà ne modifie pas énormément les textes actuelement en vigueur...

MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime

Masculin

MessageSujet: Re: question sur les lois et decrets cynophile?   question sur les lois et decrets cynophile? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 14:46

Ok donc merci a tous pour vos renseignements,je vois que la seul évolution est qu'il va enfin y avoir un certif de reconu par l'état,hors ct militaire bien sur.
a titre d'info est-ce que quelqu'un a déja fait une vae pour obtenir le certificat d'agent cynophile de sécurité privée?
car moi bien sur mon certificat de formation pro de maitre-chien de prévention de sécurité privée n'est pas reconnu,les société le prennent en compte mais pas au niveau du salaire.
gnavarro
Nouveau
gnavarro

Masculin
Région : Rhône-Alpes

Emploi : Contrôleur, Coordinateur général

Formations : SSIAP 1 et 2, SST, Habilitation palpation, H0B0, Certification professionnelle

MessageSujet: Re: question sur les lois et decrets cynophile?   question sur les lois et decrets cynophile? Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 8:22

Dans les fameuses fiches "métiers repères" j'ai vu qu'il y avait une formation prévue pour le maître mais aussi une pour le chien.
Dans cette dernière il est inclu la frappe muselée et différents mordants.
Cela va-t-il devenir obligatoire ?
Les sites sur lesquels je travail ne nécessite pas à mon sens que mon chien maîtrise ces techniques.
Deplus je ne souhaitais pas entraîner mon chien car je voulais que la morsure reste "tabou" pour lui étant donner qu'il vit au milieu de mes enfants.
Si effectivement je dois le former il est évident qu'il ne sera plus un chien de famille mais un chien de travail que je ne gérerais plus de la même façon.
meteor
Fidèle
meteor

Masculin
Région : en cours de demenagement pour la region centre

Société : a mon compte
Emploi : apprenti eleveur

MessageSujet: Re: question sur les lois et decrets cynophile?   question sur les lois et decrets cynophile? Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 9:08

gnavarro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sam 24 Nov - 8:22

Dans les fameuses fiches "métiers repères" j'ai vu qu'il y avait une formation prévue pour le maître mais aussi une pour le chien.
Dans cette dernière il est inclu la frappe muselée et différents mordants.
Cela va-t-il devenir obligatoire ?
Les sites sur lesquels je travail ne nécessite pas à mon sens que mon chien maîtrise ces techniques.
Deplus je ne souhaitais pas entraîner mon chien car je voulais que la morsure reste "tabou" pour lui étant donner qu'il vit au milieu de mes enfants.
Si effectivement je dois le former il est évident qu'il ne sera plus un chien de famille mais un chien de travail que je ne gérerais plus de la même façon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu sais j ai un chien dressé ce qui veut dire qu il est soit disant mordeur puisqu on le lui a appris mais SURTOUT le mordant reste un defouloire et puis mon malinois qui je ne te cache pas n est certainement pas le plus gentil des chiens ne ferait jamais de al a mes enfants il leur a appris a marcher ma cadette de fille lui tenait l oreille pour se mettre debout et commencait a avancer en s y agruipant c est dire cequi m empeche pas ne de jamais laisser mes enfants seuls avec les chiens car comme n importe quel chien CA NE SE FAIT PAS QU IL SOIT UN CHIEN DE SECURITE OU PAS
maintenant un chien eduquer reste une obligation quand tu travaille je prends un exemple concret j ai longtemps travaille pour la RAPT et dieux c est que des cow boys y en avait mais tout les cyno avait chaque annee un brevet a passer et si le binome (chien et maitre) n avait pas la moyenne apres un second essait bah ils etaient remis a disposition et ne pouvaient plus travailler sur leur site bah moi je dis que c est bien car sans vouloir etre mechant y en a marre des mecs qui viennent du chomage apres avoir recuperer un chien a la spa et se disent maitre chien alors qu ils n ont aucune formation et discretident notre profeession
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime

Masculin

MessageSujet: Re: question sur les lois et decrets cynophile?   question sur les lois et decrets cynophile? Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 9:58

oui météor tu a raison de dire cela et tu n'est pas le seul a le penser,
moi aussi mes chiens sont débourés au mordant,RCI pour l'instant voir passer a la museler par la suite mais il faut avoir un bon mono pour la transition et qu'il est la meme motiv que nous pour l'amélioration du boulot et le bien etre de notre partenaire et amis a quattres pattes.
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime

Masculin

MessageSujet: Re: question sur les lois et decrets cynophile?   question sur les lois et decrets cynophile? Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 10:00

J'ai oublier cela serai bien aussi qu'une formation de base et un suivie du maitre et du chien soit mi en place,mais a ce que j'ai compris c'est ce que l'etat veut faire par la suite le probleme c'est pour trouver un centre opérationnel et reconnu surtout.
meteor
Fidèle
meteor

Masculin

MessageSujet: Re: question sur les lois et decrets cynophile?   question sur les lois et decrets cynophile? Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 10:07

oui je confirme maxime je suis tout a fais d accord avec toi la motivation doit etre la meme pour tous c est aussi ca qui fait que la mayo prend si tu as un bon homme d attaque qui a une tres bonne approche de la cyno un chien qui a de bonne base et qui est equilibre et un maitre qui aime son metier et non pas qui fait ca parce qu il n a que ca a faire alors la forcement tout est fait pour que l osmose soit effective
meteor
Fidèle
meteor

Masculin

MessageSujet: Re: question sur les lois et decrets cynophile?   question sur les lois et decrets cynophile? Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 10:08

il me semble si je ne dis pas trop de betise qu a ce jour seul un centre pour les cyno civile est reconnu comme telle c est celui de saint germain les auvergnes et encore je n en suis pas sur y a quelqu un qui pourrait me le confirmer ?merci d avance
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime

Masculin

MessageSujet: Re: question sur les lois et decrets cynophile?   question sur les lois et decrets cynophile? Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 10:37

Pour le centre de st gervais tu as raison,mais justement c'est ce que je dit un centre pour toute la france c'est peu non?
et en plus pour le suivi on ne vie pas tous a coté.
Moi je suis en RCI et j'ai était pendant 6 ans dans des club de RING,
le rci je pense passer homme assistant l'année prochaine avec de l'entrainement pourquoi pas c'est moin strict pour le chien.
Mais je souhaiterai surtout passer un certif pour moi former les chiens au mordent et a la frappe museler.
Mais dans un premier temp le chien passe dabort donc le mois prochain mon male passe le csau,
puis en mai je pense lui faire passer le brevet obé et a voir le certif RCI,pour la femelle idem mais au mois de mai pour elle car elle n'est pas prete et n'a pas l'age,car j'ai un autre projet élevage de rott de beauté et travail.
En revenent a la sécurité il n'y a pas asser de club qui s'investisses.
meteor
Fidèle
meteor

Masculin

MessageSujet: Re: question sur les lois et decrets cynophile?   question sur les lois et decrets cynophile? Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 11:36

dis moi maxime si je ne dis pas de betise ne dois tu pas pour passer le certificat d aptitude monter un chien en ring ???????? et pour st gervais oui il est dommage de n avoir qu un site de formation RECONNU mais avec les nouvelles lois avenir sous peu ils ne vont pas avoir d autre choix que de certifier d autre centre sinon ca va vite devenir ingerable pour les pme
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime

Masculin

MessageSujet: Re: question sur les lois et decrets cynophile?   question sur les lois et decrets cynophile? Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 12:37

Dans le doute je crois que tu as le choix entre monter un chien en deux (ring ou discipline comprenent du mordant)ou de justifier de 2 année d'homme assistant avec le brevet ou selectif bien sur celon discipline,avec attestation du président ou des présidents des clubs affiliés que l'ont cotoi.(avec licence bien sur)
meteor
Fidèle
meteor

Masculin

MessageSujet: Re: question sur les lois et decrets cynophile?   question sur les lois et decrets cynophile? Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 12:41

c est bien ce qu il me semblait mais j avais un doute que tu m as leve sur ce coup merci maxime
régis
Nouveau
régis

Masculin
Région : caen

Emploi : SSIAP1

Formations : SSIAP1, SST, PSE1 et 2, Formateur 1er secours soci_psy

MessageSujet: Re: question sur les lois et decrets cynophile?   question sur les lois et decrets cynophile? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 20:56

N° 418

______

ASSEMBLÉE NATIONALE

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

TREIZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 20 novembre 2007

RAPPORT

FAIT

AU NOM DE LA COMMISSION DES AFFAIRES ÉCONOMIQUES, DE L’ENVIRONNEMENT ET DU TERRITOIRE SUR LE PROJET DE LOI, adopté par le Sénat, renforçant les mesures de prévention et de protection des personnes contre les chiens dangereux (n° 398):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement,

régis
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime

Masculin

MessageSujet: Re: question sur les lois et decrets cynophile?   question sur les lois et decrets cynophile? Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:38

Merci Régis pour le lien c'est sympa.
titane
MODÉRATEUR
titane

Masculin
Région : gard

Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin.
Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS

Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat...
Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS

MessageSujet: Re: question sur les lois et decrets cynophile?   question sur les lois et decrets cynophile? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 1:05

salut maxime
faudra qu on se voi au club un de ces jours pour discuter de tout ca.
etant moi meme capacitaire je pourai de montrer quelques trucs pour t chiens ou te renseigner sur un bon centre de formation.
le centre te prepare a passer la capacité a st gervais
moi j ai pas eu besoin de ca je l ai eu par les années de pratique et l equivalence militaire
voila a plus au club
http://www.k9cynopro.info
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime

Masculin

MessageSujet: Re: question sur les lois et decrets cynophile?   question sur les lois et decrets cynophile? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 7:50

OK quand tu veux.
hmanu61
Nouveau
hmanu61

Masculin
Région : BRETAGNE

Emploi : agent de securite ,agent Cyno , ssiap2,ssiap1

Formations : .ssiap2,ssiap1,cyno spv

MessageSujet: Re: question sur les lois et decrets cynophile?   question sur les lois et decrets cynophile? Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 23:17

bonjour a tous
Voila je me pose quelque questions.Un chien non LOf peut t il pratiquer le mordant .il me semble que non .Mais donc si c non un chien non Lof ne peux pas travailler en secu en vue de la lois obligent la formation et le passage devant un jury pour tous chien
merci de m eclaicir
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS

MessageSujet: Re: question sur les lois et decrets cynophile?   question sur les lois et decrets cynophile? Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 23:49

hmanu61 a écrit:
bonjour a tous
Voila je me pose quelque questions.Un chien non LOf peut t il pratiquer le mordant .il me semble que non .Mais donc si c non un chien non Lof ne peux pas travailler en secu en vue de la lois obligent la formation et le passage devant un jury pour tous chien
merci de m eclaicir

Bonsoir hmanu61,

pour commencer, merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique VOTRE PRESENTATION (en haut du forum)

question sur les lois et decrets cynophile? 375404
http://www.fabricepierre-photographe.com
fournier
Nouveau
fournier

Masculin
Région : nord pas de calais

Société : seris
Emploi : conducteur de chien

MessageSujet: Re: question sur les lois et decrets cynophile?   question sur les lois et decrets cynophile? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:39

bonsoir alain62

Effectivement,vous avez tout à fait raison de vous inquiétés sur les nouvelles dispositions législatives des conducteurs de chiens mais pour l' heure, le décret découlant du rapport de Christine Boutin n'est toujours pas paru dans le journal officiel puisqu'il n'a toujours pas été présenté aux édiles instituant les décrets de loi.
Pourtant ce fameux rapport dit que nous devons tous avoir subits cette formation cyno sinon le numéro de carte pro dématérialisé (provisoire pour les maitre chiens) ne sera pas renouveler et nous ne pourrons plus exercer, sauf dans l'illégalité , à partir u 30 juin 2010 .mais contenu du retard pour l'attribution des fameux numéros de cartes pro par les pref ,l'application de cette loi risque fort d' être repousser.
titane
MODÉRATEUR
titane

Masculin
Région : gard

Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin.
Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS

Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat...
Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS

MessageSujet: Re: question sur les lois et decrets cynophile?   question sur les lois et decrets cynophile? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 0:04

vous avez deteré un sujet vieu de 1 ou 2 an je crois mdr
http://www.k9cynopro.info
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: question sur les lois et decrets cynophile?   question sur les lois et decrets cynophile? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 0:13

hmanu61 a écrit:
"bonjour a tous
merci de m eclaicir"

Lis ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
stephane.tollini1
Nouveau
stephane.tollini1

Masculin
Région : Frétigney-Et-Velloreille, Franche-Comte, France

Société : esip

MessageSujet: Re: question sur les lois et decrets cynophile?   question sur les lois et decrets cynophile? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 12:57

question sur les lois et decrets cynophile? 296481 

Edit ELNINO
Motif: Non respect du règlement (A LIRE!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question sur les lois et decrets cynophile?   question sur les lois et decrets cynophile? Icon_minitime

question sur les lois et decrets cynophile?
Page 1 sur 1