Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Des chiffres qui donnent à réfléchir !

Aller en bas 
+3
hannibal
ULYSSE-SECURITE
Administrateur
7 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Des chiffres qui donnent à réfléchir ! Empty
MessageSujet: Des chiffres qui donnent à réfléchir !   Des chiffres qui donnent à réfléchir ! Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 15:06

> En 2005, il y a eu 760 000 accidents du travail en France.

> Deux personnes par jours meurent dans des accidents du travail.

> En 5 ans, en France, sur 1000 tentatives de suicide sur les lieux de travail, 47 % ont été suivies de décès.

> Chaque année, 2 millions de salariés subissent maltraitance et harcèlement moral.

> 500 000 personnes sont victimes de harcèlement sexuels.

> Insomnies, ulcères, cancers, dépressions, alertes cardiaques sont les conséquences les plus fréquentes des maltraitances sur les lieux de travail.

> En dix ans, les troubles musculo-squelettiques sont passés de 1000 à 35 000.

> Le coût annuel des accidents du travail s'élève à 70 milliards d'euro pour l'état et les entreprises.

> L'an dernier, les conseils de prud'homme ont traité 250 000 litiges.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Des chiffres qui donnent à réfléchir ! Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres qui donnent à réfléchir !   Des chiffres qui donnent à réfléchir ! Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 17:56

Administrateur a écrit:
> En 2005, il y a eu 760 000 accidents du travail en France.

> Deux personnes par jours meurent dans des accidents du travail.

> En 5 ans, en France, sur 1000 tentatives de suicide sur les lieux de travail, 47 % ont été suivies de décès.

> Chaque année, 2 millions de salariés subissent maltraitance et harcèlement moral.

> 500 000 personnes sont victimes de harcèlement sexuels.

> Insomnies, ulcères, cancers, dépressions, alertes cardiaques sont les conséquences les plus fréquentes des maltraitances sur les lieux de travail.

> En dix ans, les troubles musculo-squelettiques sont passés de 1000 à 35 000.

> Le coût annuel des accidents du travail s'élève à 70 milliards d'euro pour l'état et les entreprises.

> L'an dernier, les conseils de prud'homme ont traité 250 000 litiges.

Comme je contaste, c'est plus facile de s'attaquer aux chiens dangereux ( enfin je voulais dire : aux maitres dangereux):jereflechi4:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

Des chiffres qui donnent à réfléchir ! Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres qui donnent à réfléchir !   Des chiffres qui donnent à réfléchir ! Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:27

Le travail, c'est la santé & le bonheur, celui qui n'est pas d'accord on le jette dans l'enfer: chômage, Anpe, RMi.....................Des chiffres qui donnent à réfléchir ! 781732

y a plus des lois liberticides que protectrices, et contraignantes que libératrices , en tout sa nous somme que des numéros et des pions
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Des chiffres qui donnent à réfléchir ! Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres qui donnent à réfléchir !   Des chiffres qui donnent à réfléchir ! Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 8:32

Oui, il y a tout un tas d'assistés qui profitent du système (toujours les mêmes d'ailleurs) mais il y a aussi tous les autres qui sont térorisés de se retrouver un jour au chômage et de ne plus pouvoir élever sa famille correctement et ce sont ces mêmes gens qui sont la cible des entreprises qui les harcelent et leur mettent la pression. Peu de gens peuvent dire qu'ils ont plaisir à aller travailler chaque matin et que leur travail leur plaît vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Des chiffres qui donnent à réfléchir ! Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres qui donnent à réfléchir !   Des chiffres qui donnent à réfléchir ! Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 8:46

BOUNTYKILLER a écrit:
ambre a écrit:
Oui, il y a tout un tas d'assistés qui profitent du système (toujours les mêmes d'ailleurs) mais il y a aussi tous les autres qui sont térorisés de se retrouver un jour au chômage et de ne plus pouvoir élever sa famille correctement et ce sont ces mêmes gens qui sont la cible des entreprises qui les harcelent et leur mettent la pression. Peu de gens peuvent dire qu'ils ont plaisir à aller travailler chaque matin et que leur travail leur plaît vraiment...

Tu n'as qu'a dire qu'on leur mets le couteau sous la gorges pour travailler tant que tu y est.
Tout est une question de choix Ambre,on serait en ex urss je comprendrais ton discours,mais en france non.
Tu veux pas te faire exploiter,connais tes droits et défends les,sinon c'est que tu acceptes ta condition et tu n'as rien a dire.

je maintiens mes propos : les gens ont le couteau sous la gorge à cause des frais qu'ils ont chez eux (crédits, enfants, loyer, nourriture...) et qui sont conséquents. Du fait qu'aujourd'hui il y a plus de demandeurs que de postes à pourvoir, les salariés se sentent coincés et n'osent pas démissionner de peur de la précarité qui les attendrais. Je suis persuadée qu'un tas de français rêvent de mieux mais ont trop d'engagements financiers pour "tenter" autre chose. Il ne faut pas oublier non plus de prendre en compte une chose : certains sont plus ou moins "forts" face à la difficulté de la vie et la cruauté du monde du travail et ils font alors bien comme ils peuvent !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Des chiffres qui donnent à réfléchir ! Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres qui donnent à réfléchir !   Des chiffres qui donnent à réfléchir ! Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 9:04

BOUNTYKILLER a écrit:
ambre a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
ambre a écrit:
Oui, il y a tout un tas d'assistés qui profitent du système (toujours les mêmes d'ailleurs) mais il y a aussi tous les autres qui sont térorisés de se retrouver un jour au chômage et de ne plus pouvoir élever sa famille correctement et ce sont ces mêmes gens qui sont la cible des entreprises qui les harcelent et leur mettent la pression. Peu de gens peuvent dire qu'ils ont plaisir à aller travailler chaque matin et que leur travail leur plaît vraiment...

Tu n'as qu'a dire qu'on leur mets le couteau sous la gorges pour travailler tant que tu y est.
Tout est une question de choix Ambre,on serait en ex urss je comprendrais ton discours,mais en france non.
Tu veux pas te faire exploiter,connais tes droits et défends les,sinon c'est que tu acceptes ta condition et tu n'as rien a dire.

je maintiens mes propos : les gens ont le couteau sous la gorge à cause des frais qu'ils ont chez eux (crédits, enfants, loyer, nourriture...) et qui sont conséquents. Du fait qu'aujourd'hui il y a plus de demandeurs que de postes à pourvoir, les salariés se sentent coincés et n'osent pas démissionner de peur de la précarité qui les attendrais. Je suis persuadée qu'un tas de français rêvent de mieux mais ont trop d'engagements financiers pour "tenter" autre chose. Il ne faut pas oublier non plus de prendre en compte une chose : certains sont plus ou moins "forts" face à la difficulté de la vie et la cruauté du monde du travail et ils font alors bien comme ils peuvent !!!

mort de rire Tu doits aimé les romans d'Emile Zola.

Soyons sérieux,les crédits ou autre on est tous logés à la même enseigne.
Qu'il y est plus de demandeurs que de poste???Il y a plus de profiteurs du systême qu'autre chose.
Les engagements financiers ne sont pas une excuses,si tu t'engages financièrement c'est que tu as prévus,si tu fais des enfants tu y réflechits avant.
"Faire comme ils peuvent" c'est une excuse de faible et moi aussi je maintiens mes propos car je suis passé par la et j'y suis encors.

mort de rire aller, ok BOUNTY, comme toujours tu veux avoir raison et le dernier mot, je laisse tomber, je dois aller bosser !
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Des chiffres qui donnent à réfléchir ! Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres qui donnent à réfléchir !   Des chiffres qui donnent à réfléchir ! Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 9:36

BOUNTYKILLER a écrit:
ambre a écrit:
Oui, il y a tout un tas d'assistés qui profitent du système (toujours les mêmes d'ailleurs) mais il y a aussi tous les autres qui sont térorisés de se retrouver un jour au chômage et de ne plus pouvoir élever sa famille correctement et ce sont ces mêmes gens qui sont la cible des entreprises qui les harcelent et leur mettent la pression. Peu de gens peuvent dire qu'ils ont plaisir à aller travailler chaque matin et que leur travail leur plaît vraiment...

Tu n'as qu'a dire qu'on leur mets le couteau sous la gorges pour travailler tant que tu y est.
Tout est une question de choix Ambre,on serait en ex urss je comprendrais ton discours,mais en france non.
Tu veux pas te faire exploiter,connais tes droits et défends les,sinon c'est que tu acceptes ta condition et tu n'as rien a dire.


et que fait tu des chiffres BOUNTYKILLER ?

Il sont issues des romans de ZOLA eux aussi ?

Si tu t'es retrouvé à un moment donné de la vie SDF, il y a peut etre une raison , non ?

A MEDITER !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Des chiffres qui donnent à réfléchir ! Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres qui donnent à réfléchir !   Des chiffres qui donnent à réfléchir ! Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 9:56

BOUNTYKILLER a écrit:

Tu veux pas te faire exploiter,connais tes droits et défends les,sinon c'est que tu acceptes ta condition et tu n'as rien a dire.

c'est ce qu'ont fait les 250 000 personnes dont il est question plus haut Wink

L'an dernier, les conseils de prud'homme ont traité 250 000 litiges.


Comme quoi, il y a bien des problèmes au sein des entreprises !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

Des chiffres qui donnent à réfléchir ! Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres qui donnent à réfléchir !   Des chiffres qui donnent à réfléchir ! Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 10:31

Théoriquement on a tous les mêmes droits, mais pour faire valoir ses droits ils faut les défendre et pour les défendre il faut avoir les moyens et pour avoir les moyens il faut des ressources (un travail ,) le problème actuellement ce que le travail n'est plus un droit mais un privilège que le marché offre & pour accéder a ce privilège des fois il faut "'courber le dos & marcher avec le systeme ou crever",et petit a petit le temporaire devient permanent, et les non droits se banalisent, et les protestations et les revendications individuelles deviennet actes de suicide, ces chiffres ne sont que le sommet d'un iceberg caché& la soumission est devenu une règle
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Des chiffres qui donnent à réfléchir ! Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres qui donnent à réfléchir !   Des chiffres qui donnent à réfléchir ! Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 15:05

Administrateur a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:

Tu veux pas te faire exploiter,connais tes droits et défends les,sinon c'est que tu acceptes ta condition et tu n'as rien a dire.

c'est ce qu'ont fait les 250 000 personnes dont il est question plus haut Wink

L'an dernier, les conseils de prud'homme ont traité 250 000 litiges.


Comme quoi, il y a bien des problèmes au sein des entreprises !!!

Des chiffres qui donnent à réfléchir ! 845316 Des chiffres qui donnent à réfléchir ! 845316 De tels propo ne sont pas digne d'un modérateur.Des chiffres qui donnent à réfléchir ! 845316 Des chiffres qui donnent à réfléchir ! 845316

Et c'est sans commentaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Des chiffres qui donnent à réfléchir ! Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres qui donnent à réfléchir !   Des chiffres qui donnent à réfléchir ! Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 18:14

Oui Fabrice,la raison c'était l'alcool suite à une rupture,donc je ne vois pas ce qu'il y a méditer vu que je m'en suis sorti,de plus cela ma permis d'apprendre à me défendre dans la vie.

Tu t'en ai sorti, tant mieux, d'autres n'ont pas forcément la meme combativité !



250 000 litiges réglés par les prud'homme cela veut bien dire que certaines personnes ne se laissent pas faire non ou je me trompe?????

c'est exactement ce que j'ai dit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Des chiffres qui donnent à réfléchir ! Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres qui donnent à réfléchir !   Des chiffres qui donnent à réfléchir ! Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 18:18

BOUNTYKILLER a écrit:
J'oubliais Fabrice,pour le "à méditer"....
Si j'occupe une certaine situation maintenant c'est que j'ai pas mal méditer,tu trouves pas??????

Ce que je te demande de méditer, c'est pas sur ta situation, mais sur les raisons pour lequelles d'autres personnes dans la société actuelle ont pu se retrouver un jour dans la MERDE au point de ne pas arriver à s'en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Des chiffres qui donnent à réfléchir ! Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres qui donnent à réfléchir !   Des chiffres qui donnent à réfléchir ! Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 18:35

1. des assistés, OUI, il y en a et se n'est pas nouveau = TRES REGRETTABLE mais il y a aussi des gens qui refusent de l'être malgré leur soucis divers et variés

2. des arrets maladie bidon, il y en a aussi beaucoup = TRES REGRETTABLE mais il y a aussi de vrais malades !!!

3. des accidents du travail simulés, là, il peux y en avoir, mais je doute qu'ils soient les plus nombreux. Sur ce point, la CNAM fait généralement de sérieuses investigations sur la manière dont s'est produit l'accident en question (rapports, enquêtes...)

4. Pour les affaires envoyées devant les prud'hommes, ne t'y trompe pas BEA, si le dossier n'est pas bien ficelé ou creux, la plainte sera sans suite.
N'oublie pas que lors d'un procès aux pru'homme, les deux parties sont représentées (employeur / employé)

il chopé un rhume il attaqué, il avait des ampoules au pieds il attaqué
Je doute qu'il est gagné quoi que ce soit !!! Des chiffres qui donnent à réfléchir ! 885512

5. Pour les suicides, je doute qu'une fois mort, on puisse considérer que le suicide était bidon !!!


Les chiffres plus haut émanent en partie de la CNAM


Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Des chiffres qui donnent à réfléchir ! Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres qui donnent à réfléchir !   Des chiffres qui donnent à réfléchir ! Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 19:06

Suicides au travail




Le travail peut-il tuer (1e partie)




Le travail peut-il tuer (2e partie)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Des chiffres qui donnent à réfléchir ! Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres qui donnent à réfléchir !   Des chiffres qui donnent à réfléchir ! Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 19:09

Bon,
on se calme, on pete un coup et on respire....

Il faut savoir qu'on respecte une certaine libre expression, sauf si cela touche à des probléme d'ordres ethniques, sexuels, religieux, etc etc....

Pour qu'il y ait débat, il faut des opinions différentes, et surtout qu'elles soient argumentées.

En ce qui concerne ces chiffres, il faut savoir que la pression existe dans tous les métiers. Dans mon ancien taf, j'avais une pression financiére (des objectifs à faire), moral (le boss tout le temps sur le dos, les clients jamais contents, etc).... Dans le domaine de la Sécu, m'a 1ére proposition reçu: un évenementiel, j'achéte ma tenue, je touche 100€ pour 8 heures, pas de contrat Des chiffres qui donnent à réfléchir ! 820220
Ensuite, j'ai une proposition d'une autre société.... 35H/sem, 1060€ net/mois, 80€ de mutuelle obligatoire reste plus grand chose.... en plus les horaires sont faits de tel maniére qu'on ne touche pas de paniers repas...
Et pourtant, ils trouvent des gars pour y bosser.... donc, soit ils ne connaissent pas leurs droit (et c'est quand même dommage, avec tout les moyens dont nous disposons aujourd'hui pour pouvoir se renseigner), soit ils ne trouvent rien d'autre, et n'ont pas le choix.

J'ai connu un agent de sécu incendie qui était SDF pendant 6 mois, suite à une mauvaise passe... et pourtant, c'est un battant.

Les accidents de la "route", ça arrive, mais de là à tout mettre sur le dos des conditions de travail.... pas trop d'accord. Il y a des efforts à faire, masi parfois, il faut savoir mordre. Les aides peuvent être une bonne chose dans certaines situations, si elles permettent de remettre le pied à l'étrier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Des chiffres qui donnent à réfléchir ! Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres qui donnent à réfléchir !   Des chiffres qui donnent à réfléchir ! Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 13:07

D'autres réactions sur ces chiffres Des chiffres qui donnent à réfléchir ! 146694
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Drona
Habitué
Drona


Masculin
Age : 54
Région : france

Emploi : Securite incendie, Chef déquipe.

Formations : Agent de surveillance, inspecteur de magasin, ERP1, IGH2, SSIAP2, H0B0, AFPS.
Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 127

Des chiffres qui donnent à réfléchir ! Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres qui donnent à réfléchir !   Des chiffres qui donnent à réfléchir ! Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 15:57

Ces chiffres ne disent rien, pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont hélas pas détaillés: par exemple les 760.000 accidents du travail, c'est énorme, mais on aimerait avoir le détail avec un pourcentage indiquant les durées d'arrêt pour cause d'accident et les types d'accidents avec ou sans séquels, et aussi la proportion dans les différents corps de métier et savoir si l'armée, les forces de secours et de l'ordre sont comptabilisés dans ces chiffres, les tranches d'âge...il faut aussi prendre en compte la part des accidents sur la route entre le domicile et le lieu de travail.

Idem pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des chiffres qui donnent à réfléchir ! Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres qui donnent à réfléchir !   Des chiffres qui donnent à réfléchir ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des chiffres qui donnent à réfléchir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filières autres (incendie / industriel, nucléaire...) :: Préventeur / Animateur Hygiène, Sécurité, Environnement-
Sauter vers: