| Que pensez vous de l'idée selon laquelle... | |
|
+27pimousselfe knpv "lerital thepowerbull thecorse L.4R.K kenniche m.adr Nook Wolf-Dog youte sunight chevalier dan1959 rihanna45 alfred claire epsilon patrick17 pinpon68 membrebanni FTR buru burzum hannibal patricia dnitro17 Administrateur 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Que pensez vous de l'idée selon laquelle... Ven 16 Nov 2007 - 13:11 | |
| Que pensez vous de l'idée (déjà entendue) selon laquelle les agents de sécurité serait des "frustrés" de ne pas avoir pu rentrer dans la police ou la gendarmerie ? | |
|
| |
dnitro17 MODÉRATEUR
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: Que pensez vous de l'idée selon laquelle... Ven 16 Nov 2007 - 14:28 | |
| ceux qui disent cela sont des abrutis ,j'ai pas eu envie de rentrer ni dans la police ,ni dans la gendarmerie . j'ai commencer ce boulot pendant mon service a l'armée et j'a continuer en sortant . | |
|
| |
patricia Passionné
Société : Pré Vol Sécurité Service Privé Emploi : Chef d'entreprise
Formations : CQP.SST.EPI Date d'inscription : 16/10/2007 Nombre de messages : 4346
| Sujet: Re: Que pensez vous de l'idée selon laquelle... Ven 16 Nov 2007 - 14:30 | |
| FRUSTREE moi mort de rire mort de rire c'est du n'importe quoi ces racontars la... | |
|
| |
hannibal Super impliqué
Age : 58 Formations : CQP par Ancienneté Date d'inscription : 28/06/2007 Nombre de messages : 1548
| Sujet: Re: Que pensez vous de l'idée selon laquelle... Ven 16 Nov 2007 - 14:31 | |
| Pas tous............................, peut être , que c'est vrai pour ceux qui considéraient la sécurité privé comme ( zone d'attente) pour futurs policiers ou pompiers et qui arrivent pas a accéder a ces fonctions | |
|
| |
burzum Passionné
Société : FPS Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste
Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo
| Sujet: Re: Que pensez vous de l'idée selon laquelle... Ven 16 Nov 2007 - 14:58 | |
| pour moi ces propos son dépasser on a pas tous envie d'aller dans la police ou gendarmerie et de ma part je suis pas fais pour ça et ces se qu'on dit pour la police municipale | |
|
| |
buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: Que pensez vous de l'idée selon laquelle... Ven 16 Nov 2007 - 15:24 | |
| frustré moi mort de rire mort de rire mort de rire | |
|
| |
FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Que pensez vous de l'idée selon laquelle... Ven 16 Nov 2007 - 19:04 | |
| oui, il y en a.... mais de là à dire qu'on l'est tous.... pffff Je pense que notre profession est plus une passion et un art de vivre qu'autre chose..... et puis, franchement, ceux qui disent ça, ont ils cotoyé notre milieu? je ne pense pas vraiment.... | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Que pensez vous de l'idée selon laquelle... Ven 16 Nov 2007 - 19:08 | |
| Il doit y en avoir bien sur,mais pas tous. Cela montre encors une fois combien notre métier est méconnu du grand public. Et ceux qui bossent à la ratp ils sont frustrés de n'avoir pas put rentré à la poste. | |
|
| |
pinpon68 Super impliqué
Age : 53 Date d'inscription : 18/08/2007 Nombre de messages : 1506
| Sujet: Re: Que pensez vous de l'idée selon laquelle... Ven 16 Nov 2007 - 23:00 | |
| Mais oui, c'est vrai nous sommes tous frustrés de ne pas etre gendarme et policier et en plus, nous sommes tous alcooliques C'est bien connue! Non , plus sérieusement, je crois que c'est un manque de connaissance de croire cela, biensur, pour certain jeunes et moins jeunes aussi, c'est une passerelle avant de faire le concour ! | |
|
| |
patrick17 Nouveau
Société : force gardiennage Emploi : maitre chien
| Sujet: bonne pensée Dim 18 Nov 2007 - 10:49 | |
| Bonjour La pensée n’est pas mauvaise, j’ai essayé d’entrée dans la police mais ma vue ne me le permettait pas, alors j’ai passé mes diplômes pour être MAITRE CHIEN ? A dire que je suis frustré non. patrick17
| |
|
| |
epsilon Fidèle
Société : NEO SECURITY Emploi : Chef de poste
Formations internes : PSC1, H0B0, EPI, FIB
| Sujet: Re: Que pensez vous de l'idée selon laquelle... Dim 18 Nov 2007 - 11:44 | |
| je connais encore plus frustrés, les anciens policers ou gendarmes qui ne trouvent pas de boulot chez nous!!! Aune époque on entrait dans la police ou la gendarmerie parcequ'on arrivait à rien d'autre dans la vie, je sais c'est taquin mais j'en ai connu plein!!! | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: Que pensez vous de l'idée selon laquelle... Dim 18 Nov 2007 - 11:53 | |
| - epsilon a écrit:
- je connais encore plus frustrés, les anciens policers ou gendarmes qui ne trouvent pas de boulot chez nous!!! Aune époque on entrait dans la police ou la gendarmerie parcequ'on arrivait à rien d'autre dans la vie, je sais c'est taquin mais j'en ai connu plein!!!
mort de rire | |
|
| |
claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: Que pensez vous de l'idée selon laquelle... Dim 18 Nov 2007 - 12:41 | |
| chuis loin d'etre frustree moi mort de rire et puis j'ai jamais essaye d'rentrer dans la gendarmerie ni la police juste l'armee mais bon ya pas d'quoi etre frustree du fait de ne pas y etre parvenu | |
|
| |
alfred Habitué
Emploi : agent de securite/ conducteur canin
Formations : epi/sst/hobov/cqp/certificat de conducteur de chien/ gies 1 Date d'inscription : 31/10/2007 Nombre de messages : 163
| Sujet: Re: Que pensez vous de l'idée selon laquelle... Dim 18 Nov 2007 - 13:43 | |
| pas de frustration vue que je n'ai pas les capaciter pour etre policier ou gendarme de toute facon je n'ai jamais souhaiter l'etre . ses metier doivent etre reserver a une elite . | |
|
| |
rihanna45 Nouveau
Emploi : AGENT DE SECURITE
Formations : ssiap1 HOBO SST risk chimik EPI.... Date d'inscription : 12/11/2007 Nombre de messages : 17
| Sujet: Re: Que pensez vous de l'idée selon laquelle... Dim 18 Nov 2007 - 14:57 | |
| c'est bien connu on est frustré alcolique courreur voleur. on est pas tous comme ca il faut arreter:marrrant: | |
|
| |
dan1959 Nouveau
Société : SECUR...... Emploi : CHEF D'EQUIPE
Formations : SSIAP1, SSIAP2, HOBO, SST, Formations internes : Formation inspecteur de magasins
| Sujet: Re: Que pensez vous de l'idée selon laquelle... Dim 18 Nov 2007 - 16:16 | |
| | |
|
| |
epsilon Fidèle
Société : NEO SECURITY Emploi : Chef de poste
Formations internes : PSC1, H0B0, EPI, FIB
| Sujet: Re: Que pensez vous de l'idée selon laquelle... Dim 18 Nov 2007 - 18:53 | |
| Sans être mêchant je constate que certains ayant été virés de l'armée s'éclatent quand même bien dans notre profession. | |
|
| |
chevalier Habitué
Emploi : Chef de site sécurité
| Sujet: Re: Que pensez vous de l'idée selon laquelle... Dim 18 Nov 2007 - 19:56 | |
| -J'ai fait le concour police, recalé au psycho test -J'ai fait le concours gendarmerie, exam ok, sport ok, c'est l'officier recruteur qui n'a pas voulu de moi. -Trop vieux à l'époque pour être pompier pro et trop loin de la caserne pour être SPV -pour finir, j'ai fait une formation sécurité avec succès cette fois :marrrant: je ne suis pas frustré, mais c'est quand même un moyen de rester dans le préventif au service du public quand on a échoué dans les forces de l'ordre. Cela dit, je ne regrette absolument rien, je suis très bien là où je suis. Comme idées reçues dans la sécurité, il y a aussi qu'on est tous des brutes épaisses avec -2 de QI, vous y croyez vous? | |
|
| |
sunight Habitué
Société : dgsi Emploi : agent de securite
Formations : erp1 Date d'inscription : 28/06/2007 Nombre de messages : 131
| Sujet: Re: Que pensez vous de l'idée selon laquelle... Dim 18 Nov 2007 - 23:30 | |
| ah bon ??? première nouvelle !!! mort de rire | |
|
| |
patrick17 Nouveau
Société : force gardiennage Emploi : maitre chien
| Sujet: mais que fait la police? Lun 19 Nov 2007 - 12:22 | |
| Bonjour Il n’y a pas de quoi a être frustrer, j’ai connu des policiers qui n’avait rien a envié a un agent de sécurité normalement constitué. Oui il y a eu une période de recrutement année 80 ou il y avait de tout dans la police, il y a quand même des bon policiers qui ne sont pas entrée dans la police par coût de pouce et digne de porté l’uniforme. patrick17
| |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de l'idée selon laquelle... Mer 6 Aoû 2008 - 20:22 | |
| J'ai un qi de 130, et je bosse dans la sécurité, comme quoi... En revanche, je connais d'anciens flics et d'anciens gendarmes qui eux, se sont reconvertis dans la sécurité privée. |
|
| |
youte Impliqué
Société : Néo Sécurité Emploi : ADS
| Sujet: Re: Que pensez vous de l'idée selon laquelle... Mer 6 Aoû 2008 - 20:49 | |
| - Administrateur a écrit:
- Que pensez vous de l'idée (déjà entendue) selon laquelle les agents de sécurité serait des "frustrés" de ne pas avoir pu rentrer dans la police ou la gendarmerie ?
ç'est certainement une idée répandue par ..................................................................... des frustrés ! mort de rire mort de rire J'ai commencé dans le métier par besoin, et je me suis pris au jeu ! | |
|
| |
Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: Que pensez vous de l'idée selon laquelle... Jeu 7 Aoû 2008 - 1:03 | |
| LE agents sécu sont des frustrés car ils ont echoué aux concourts de police La police jamais la quand on as bessoin d'elle, encore en train de picolér Les gendarmes que des alcoolos a 2 de quii et qui se depechent d'aller boire l'apero. Toutes ces soit disantes phrases sont ni plus ni moins que un moyen de faire de la provoc, et de pouvoir se rire des ceux qui representent l'ordre et l'autorité ni plus ni moins. En tout cas moi sa me fait bien rire. mort de rire mort de rire mort de rire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de l'idée selon laquelle... Jeu 7 Aoû 2008 - 1:08 | |
| Et un ti'punch pour les gendarmes, et 2 ti'punch pour les poulets, et 3 ti'punch pour les agents de sécu, , h.ic, h :branquardier: i.c, heuu, hic !!! |
|
| |
Nook Habitué
Emploi : Agt de sécurité
| |
| |
m.adr Impliqué
Emploi : Agent de sécurité, Etudiant
Formations : ADS, SSIAP1, H0B0, AFPS Date d'inscription : 11/02/2008 Nombre de messages : 1214
| Sujet: Re: Que pensez vous de l'idée selon laquelle... Jeu 7 Aoû 2008 - 15:38 | |
| Je pense que la sécurité privée est un bon compromis pour ceux qui n'ont pas réussi dans le public. Mais c'est aussi un métier différent donc certaines personnes se dirigent directement vers lui. | |
|
| |
kenniche Super fidèle
Société : SECURITAS FRANCE Emploi : AGENT CYNOPHILE/AGENT POLYVALENT DISCIPLINE TAEKWONDO BOXE THAI
Formations : RC2 ESI ERP CONDUCTEUR CANIN DE DEFENSE SST PROTECTION RAPPROCHEE INTERVENANT MAITRE NAGEUR HOBO Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 350
| Sujet: que pensez vous de l'idée selon laquelle... Jeu 7 Aoû 2008 - 15:57 | |
| salut a vous la question m'intrésse,j'ai une anciene collégue agent cynophile qui a quitté la securité privée elle se trouve en ce moment dans le corp de police,une question avec reponse je pense que l'agent de securité et tres complice avec le 17 et 18 pour les incidents et les vols il fait le travail deja avant les forces de l'odre,pas tout les ads... bay :police: | |
|
| |
L.4R.K Habitué
Société : SECURITAS Emploi : A.D.S.
Formations : M.S.F.-S.S.T.-E.P.I.-R.C.1. Date d'inscription : 15/04/2008 Nombre de messages : 100
| Sujet: Re: Que pensez vous de l'idée selon laquelle... Lun 11 Aoû 2008 - 22:24 | |
| c'est vrai que l'on peut croiser certains cow-boys ou autres sergent-instructeur en manque d autorité enfin ce n est neanmoins pas une generalité | |
|
| |
kenniche Super fidèle
Société : SECURITAS FRANCE Emploi : AGENT CYNOPHILE/AGENT POLYVALENT DISCIPLINE TAEKWONDO BOXE THAI
Formations : RC2 ESI ERP CONDUCTEUR CANIN DE DEFENSE SST PROTECTION RAPPROCHEE INTERVENANT MAITRE NAGEUR HOBO Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 350
| Sujet: que pensez vous de l'idée selon laquelle... Mar 12 Aoû 2008 - 13:45 | |
| "bonjour je suis conducteur canin de defense",c'est vraie bea apres 12 ans dans le corp de police,les reflexs resterons toujours on n'est preparér comme çà huits mois de stages je pense que c'est blindé,mais bon je suis fiére d'etre cynophile en privee bay bea | |
|
| |
kenniche Super fidèle
| Sujet: que pensez vous de l'idée selon laquelle... Mar 12 Aoû 2008 - 15:39 | |
| en ce moment je fuine de par tout sur les nets forum blogs ...je trouve pas un agent d'incendie ssiap sa presatation dite (bonjour je suis pompier) maintenant plus comme avant oué je suis vigile appelation rambo et je suis content que ca avance un peu la sécurité privee grace? amicalement votre | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous de l'idée selon laquelle... Mar 12 Aoû 2008 - 16:12 | |
| Pour moi tout dépends de la personne: Il y a ceux effectivement qui se sentent frustrés d'avoir échouer aux examens de l'administration; Il y a ceux qui sont dans notre profession car à une époque les qualifs n'étaient pas importantes,donc facile de postulé et de prendre son pognon en faisant ses heures; Et il y a ceux qui sont comme moi et qui voient les possibilitées énormes de manoeuvre dans notre profession,quand je discute avec des gendarmes et que l'on se racontent nos inters ou nos missions,ceux-ci en générales se bouchent les oreilles quand j'expose ma vision et de la façon dont je m'y prends(c'est mon coté voyou) mort de rire ,et le bouquet finale c'est quand je leur dits le matériel que je peux avoir alors que eux pour demander quelque chose ils doivent s'engagés dans le labyrinthe de la paperasse. | |
|
| |
kenniche Super fidèle
| Sujet: que pensez vous de l'idée selon laquelle... Mar 12 Aoû 2008 - 16:17 | |
| justement salut a vous bounty,c'est claire et quand je dit sur le precédent message grace a qui,ben les patrons certains agent sont en , pleine motivation voila le bon resultat ,d'autres non sur les terrains bay bounty | |
|
| |
| |
| |
kenniche Super fidèle
| Sujet: chesko est trop soumis peut t'on changer cela Mar 12 Aoû 2008 - 19:10 | |
| bonjour équipier bon vacance a vous bounty | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de l'idée selon laquelle... Ven 22 Aoû 2008 - 9:00 | |
| - Bea a écrit:
- "bonjour je suis Pompiers" alors qu'ils ne sont que SIAPP donc là on a tout compris le gars s'y croit
Exactement, on en a un en cdd en ce moment! C'est gonflant |
|
| |
thecorse Super impliqué
Emploi : Administrateur
| Sujet: Re: Que pensez vous de l'idée selon laquelle... Ven 22 Aoû 2008 - 9:33 | |
| Le Loup et le Chien … Quitter les bois, vous ferez bien : Vos pareils y sont misérables, Cancres, hères et pauvres diables, Dont la condition est de mourir de faim. Car, quoi, rien d’assuré, point de franche lippée ! Tout à la pointe de l’épée ! Suivez –moi, vous aurez un bien meilleur destin. Le loup reprit : « Que me faudra-t-il faire ? Presque rien, dit le chien : donner la chasse aux gens Portants bâtons, et mendiants ; Flatter ceux du logis, à son maître complaire : Moyennant quoi votre salaire Sera force reliefs de toutes les façons, Os de poulets, ou de pigeons ; Sans parler de mainte caresse. Le Loup déjà se forge une félicité Qui le fait pleurer de tendresse. Chemin faisant, il vit le cou du chien pelé. Qu’est-ce là ? lui dit-il – Rien – Quoi ! rien ! – peu de chose ! Mais encore ? – Le collier dont je suis attaché De ce que vous voyez est peut-être la cause !. – Attaché ! dit le loup : vous ne courez donc pas Où vous voulez ? – Pas toujours : mais qu’importe ? – Il importe si bien, que de tous vos repas Je ne veux en aucune sorte, Et ne voudrais pas même à ce prix un trésor. Cela dit, maître loup s’enfuit, et court encor.
Monsieur Jean de la Fontaine. | |
|
| |
thepowerbull Nouveau
Société : SAMSIC SECURITE// AMBASSADOR Emploi : Chef de poste depuis .....// Chauffeur GR ....// PR
Formations : PCS1,ERP1 ET 2 Date d'inscription : 30/06/2008 Nombre de messages : 31
| Sujet: Re: Que pensez vous de l'idée selon laquelle... Sam 23 Aoû 2008 - 12:00 | |
| Ma foi............... laissons les ragots faire leur bon chemin..........En ce qui me concerne je ne suis pas du tout mais alors pas du tout frustre..............c'est comme dire que ceux qui sont dans la municipale sont frustres de ne pas etre dans la nationnale et la nationnale dans la gendarmerie................................... | |
|
| |
knpv "lerital Passionné
Société : . Emploi : mc
Formations : mc armé italienne Date d'inscription : 13/02/2008 Nombre de messages : 3501
| Sujet: Re: Que pensez vous de l'idée selon laquelle... Dim 24 Aoû 2008 - 0:45 | |
| - thepowerbull a écrit:
- Ma foi............... laissons les ragots faire leur bon chemin..........En ce qui me concerne je ne suis pas du tout mais alors pas du tout frustre..............c'est comme dire que ceux qui sont dans la municipale sont frustres de ne pas etre dans la nationnale et la nationnale dans la gendarmerie...................................
y en a quand meme mort de rire perso j etait dans l armé je suis dans le privé maintenant je suis pas frustré d etre la ou je suis | |
|
| |
thepowerbull Nouveau
Société : SAMSIC SECURITE// AMBASSADOR Emploi : Chef de poste depuis .....// Chauffeur GR ....// PR
Formations : PCS1,ERP1 ET 2 Date d'inscription : 30/06/2008 Nombre de messages : 31
| Sujet: Re: Que pensez vous de l'idée selon laquelle... Dim 24 Aoû 2008 - 15:55 | |
| Certe qu'il y en a et heureusement comme cela on peut parler d'eux mort de rire | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
| |
| |
pimousselfe Impliqué
Société : Divers Emploi : agent de prevention et de securite
Formations : SSIAP2 Date d'inscription : 01/11/2007 Nombre de messages : 1239
| Sujet: Re: Que pensez vous de l'idée selon laquelle... Ven 3 Juil 2009 - 14:34 | |
| perso etant jeune j'ai effectivement voulu entre das la gendarmerie mais trop petite de taille et je ne suis pas frustrée pour autant j'aime mon travail et je suis une pationnée | |
|
| |
Wolf-Dog Super passionné
Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité) Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier
Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges Date d'inscription : 22/03/2008 Nombre de messages : 10469
| Sujet: Re: Que pensez vous de l'idée selon laquelle... Ven 3 Juil 2009 - 16:54 | |
| Police(pn ou pm), gendarmerie, ect je pese que c'est une suite logique au privé (meme si on general c'est plus le contraire). On as chacun ses motivations, ses qualifs, et prerogatives qui sont differentes et complementaires, la fonction publique peut remotiver un privé et vice versa, mais je ne voit pas ou est la frustration vu que meme si l'on as le meme but le travail est different. | |
|
| |
thecorse Super impliqué
| Sujet: Re: Que pensez vous de l'idée selon laquelle... Sam 4 Juil 2009 - 0:08 | |
| - Wolf-Dog a écrit:
- Police(pn ou pm), gendarmerie, ect je pese que c'est une suite logique au privé (meme si on general c'est plus le contraire).
On as chacun ses motivations, ses qualifs, et prerogatives qui sont differentes et complementaires, la fonction publique peut remotiver un privé et vice versa, mais je ne voit pas ou est la frustration vu que meme si l'on as le meme but le travail est different. Suite logique dans un sens et dans l'autre, je veux bien même si les qualifications nécessaires se recoupent mais ne se recouvrent pas. Par contre pas du tout le même but et encore moins la même motivation, dans un cas on exécute un service public et dans le second on effectue une prestation commerciale, la motivation du fonctionaire ne saurait en aucune façon être l'argent qui est un revenu fixe qu'il fasse bien ou mal sa tâche, l'agent de sécurité privée peut moduler son travail et négocier le rapport même s'il ne sait pas toujours comment s'y prendre la voie est libre, elle est fermée pour le fonctionnaire sauf à chercher de l'avancement, mais l'agent le peut tout autant même si la voie est plus brouillée que pour la fonction publique où les sentiers sont clairement traçés. En résumé un agent doit se vendre, il n'est pas conseillé à un fonctionnaire de chercher à le faire. | |
|
| |
Edel Fidèle
Emploi : SSIAP2
| Sujet: Re: Que pensez vous de l'idée selon laquelle... Sam 4 Juil 2009 - 6:43 | |
| - BOUNTYKILLER a écrit:
- Et ceux qui bossent à la ratp ils sont frustrés de n'avoir pas put rentré à la poste.
J'aurias plutot dit qu'il sont frustré d ene pas bosser a la sncf et ceux de la sncf de bosser dans une compagnie aerienne etc. Treve de conneries, il y'a effectivement je pense une part de perosnne frustrées, mais c'ets pas specifique a la sécurité privée, mais en regle general, les gens avec qui j'ai bossé n'ont jamais eux envie d'etre policier ou gendarme, certains l'ont été (j'ai meme connu un ancien douanier) et ces derniers ne se la sont jamais raconté. un mot dans le sréponse a été laché: méconnaissance. C'ets exactement ca, le grand public ignore beaucop de chose de nos métier (ce qui est assez paradoxal ave le fait que nous sommes peut etre le corp de métier ou nous sommes le plus nombreux...), comme quoi, y'a du boulot a faire si on veut etre reconnu. | |
|
| |
SECURITE12 Super impliqué
Société : Sécuritas Emploi : Agent de sécurité mobile intervenant
Formations : cqp: par équivalence :MAC SST.BOHOV.Mac Aps Formations internes : ADSM1
date d'entrée dans la sécurité le 14/07/2006.
fib de branche 32heures vip protection .
carte professionnelle.
formation convoyeur de fonds.
Ancien convoyeur de fonds loomis.
| Sujet: Re: Que pensez vous de l'idée selon laquelle... Sam 4 Juil 2009 - 14:58 | |
| Frustré non a chacun son métier ,le notre c' est la securite privee... | |
|
| |
bellemin christophe Impliqué
Société : SECURITAS. ERP/TERTIAIRE Emploi : agent de sécurité. conseiller du salarier CFTC.
Formations : SEPR, section N.A.T. Formations internes : S.S.I.A.P.; SST;EPI;IDCC;HOBO
| Sujet: Re: Que pensez vous de l'idée selon laquelle... Sam 4 Juil 2009 - 15:09 | |
| :jereflechi4: tien je pensais que les fustrés était dans la municipales, en raison qu'ils n'ont pas entrée dans la police Nationnale, ni dans la gendarmerie, et ni dans la sécurité privée... | |
|
| |
Wolf-Dog Super passionné
| Sujet: Re: Que pensez vous de l'idée selon laquelle... Sam 4 Juil 2009 - 23:19 | |
| - thecorse a écrit:
- Wolf-Dog a écrit:
- Police(pn ou pm), gendarmerie, ect je pese que c'est une suite logique au privé (meme si on general c'est plus le contraire).
On as chacun ses motivations, ses qualifs, et prerogatives qui sont differentes et complementaires, la fonction publique peut remotiver un privé et vice versa, mais je ne voit pas ou est la frustration vu que meme si l'on as le meme but le travail est different. Suite logique dans un sens et dans l'autre, je veux bien même si les qualifications nécessaires se recoupent mais ne se recouvrent pas.
Par contre pas du tout le même but et encore moins la même motivation, dans un cas on exécute un service public et dans le second on effectue une prestation commerciale, la motivation du fonctionaire ne saurait en aucune façon être l'argent qui est un revenu fixe qu'il fasse bien ou mal sa tâche, l'agent de sécurité privée peut moduler son travail et négocier le rapport même s'il ne sait pas toujours comment s'y prendre la voie est libre, elle est fermée pour le fonctionnaire sauf à chercher de l'avancement, mais l'agent le peut tout autant même si la voie est plus brouillée que pour la fonction publique où les sentiers sont clairement traçés.
En résumé un agent doit se vendre, il n'est pas conseillé à un fonctionnaire de chercher à le faire. Ho il est taquin mon ami aujourdhui . Quand je parlais de but , c'est celui de veiller a la sécurité des biens et des personnes lol. | |
|
| |
thecorse Super impliqué
| Sujet: Re: Que pensez vous de l'idée selon laquelle... Dim 5 Juil 2009 - 10:58 | |
| Ce que je dis plus haut n'est pas seulement gratuit, cher Wolf-Dog (le texte de La Fontaine t'étais dédié), en fait trop d'agents se croient investis d'une mission de service public quand ils sont d'abord là en tant que représentants d'une entreprise commerciale dont ils ont d'abord à défendre les intérêts sauf à scier la branche sur laquelle leur rémunération est assise. Je ne sais si je me fais bien comprendre mais c'est sur le terrain très important, la sécurité publique ne nous concerne, hors devoir ordinaire du citoyen ou hôte, qu'après la défense de l'entreprise qui nous emploie en assurant au mieux la prestation confiée et en périphérie, d'ailleurs nous agissons essentiellement dans des lieux privés. Et donc toute "frustation" qui entrainerait à se comporter comme si on était fantomatiquement responsable de l'ordre public serait contraire à son réel statut d'agent contractuel de sécurité privée. CQFD | |
|
| |
Wolf-Dog Super passionné
| Sujet: Re: Que pensez vous de l'idée selon laquelle... Dim 5 Juil 2009 - 12:47 | |
| - thecorse a écrit:
- Ce que je dis plus haut n'est pas seulement gratuit, cher Wolf-Dog (le texte de La Fontaine t'étais dédié), en fait trop d'agents se croient investis d'une mission de service public quand ils sont d'abord là en tant que représentants d'une entreprise commerciale dont ils ont d'abord à défendre les intérêts sauf à scier la branche sur laquelle leur rémunération est assise.
Je ne sais si je me fais bien comprendre mais c'est sur le terrain très important, la sécurité publique ne nous concerne, hors devoir ordinaire du citoyen ou hôte, qu'après la défense de l'entreprise qui nous emploie en assurant au mieux la prestation confiée et en périphérie, d'ailleurs nous agissons essentiellement dans des lieux privés.
Et donc toute "frustation" qui entrainerait à se comporter comme si on était fantomatiquement responsable de l'ordre public serait contraire à son réel statut d'agent contractuel de sécurité privée. CQFD Je sais que ce n'etait pas gratuit , et te remerci de ta dedicace. Encore une fois tu as parlé avec la sagesse qui te represente. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez vous de l'idée selon laquelle... | |
| |
|
| |
| Que pensez vous de l'idée selon laquelle... | |
|