Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

2007 - 2010 SÉCURITÉ PRIVÉE : 4 ANS - 5 ENJEUX

+2
membrebanni
Administrateur
6 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS

2007 - 2010 SÉCURITÉ PRIVÉE : 4 ANS - 5 ENJEUX Empty
MessageSujet: 2007 - 2010 SÉCURITÉ PRIVÉE : 4 ANS - 5 ENJEUX   2007 - 2010 SÉCURITÉ PRIVÉE : 4 ANS - 5 ENJEUX Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 7:27

L'aptitude préalable

Evolution voulue par le législateur

Nous avons tous souhaité, vous les clients, l' Etat régulateur et nous la Profession, la mise en place de cette aptitude préalable qui existe déjà dans de nombreux pays. Demain, tous les agents entrés dans la Profession après le 10 septembre 2004 devront passer et réussir l' examen validant leur aptitude. Dans le même temps, tout nouvel embauché devra avoir au préalable réussi son examen après une formation de 70 heures. L' impact estimé sur les coûts de ce changement sera de l'ordre de 2 %.

Les métiers repères

Evolution décidée par la profession

L' apparition de deux niveaux d' agents de surveillance de base et de 17 métiers repères différents va nécessiter d' une part, une requalification d' une partie des populations existantes et d' autre part, une correction des niveaux des coefficients. L' impact estimé sur les coûts de cette évolution qualitative sera de l' ordre de 3 %.

La crise des ressources

Evolution subie

Pour réduire le tur n- over déstructurant, pour attirer des candidats simplement capables d'obtenir la validation de leur aptitude et donc augmenter l'attractivité des métiers, nous estimons que sous différentes formes, il est nécessaire de créer un écart minimum sur le SMIC, ce qui décale d' autant tous les niveaux de rémunération. L' impact estimé sur les coûts de cette progression qualitative sera de l' ordre de 5 %.

Les obligations légales

Evolution déterminée par le législateur

Par expérience, nous estimons que le glissement annuel du SMIC pour les années 2007 − 2010 sera au minimum à 3 % par an. En parallèle, le glissement permanent des charges associées au salaire est estimé à 1 % par an.

La rentabilité des entreprises

Loi du marché

Il appartient bien sûr à chacune des entreprises du secteur de déterminer son prix final pour assurer la marge nécessaire à la poursuite de son activité. Là, encore, une forte augmentation est prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS

MessageSujet: Re: 2007 - 2010 SÉCURITÉ PRIVÉE : 4 ANS - 5 ENJEUX   2007 - 2010 SÉCURITÉ PRIVÉE : 4 ANS - 5 ENJEUX Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 7:37

Que pensez vous de ce texte, et notamment, de la partie que j'ai mis en gras et en rouge 2007 - 2010 SÉCURITÉ PRIVÉE : 4 ANS - 5 ENJEUX 146694

Pensez-vous que ces quelques propositions peuvent suffire à attirer les gens vers notre profession ?

- L'aptitude préalable

- Les métiers repères

- Création d'un écart minimum sur le SMIC
FTR
Super passionné
FTR

Masculin
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

MessageSujet: Re: 2007 - 2010 SÉCURITÉ PRIVÉE : 4 ANS - 5 ENJEUX   2007 - 2010 SÉCURITÉ PRIVÉE : 4 ANS - 5 ENJEUX Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 8:13

de toute maniére, faut évoluer si on veut que notre image change.
Si on veut des gens sérieux dans notre profession, il faut s'en donner les moyens.... donc, je pense que c'est indispensable et qu'il était temps que cela soit imposé...
http://www.ftrsecurite.fr/
hannibal
Super impliqué
hannibal

Masculin
Formations : CQP par Ancienneté

MessageSujet: Re: 2007 - 2010 SÉCURITÉ PRIVÉE : 4 ANS - 5 ENJEUX   2007 - 2010 SÉCURITÉ PRIVÉE : 4 ANS - 5 ENJEUX Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 15:56

Ces propositions sont nécessaires pour attirer des nouveaux rentrants, mais insuffisantes pour les garder longtemps

car y en a pas ou sont rare les évolutions des carriers dans notre métier
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: 2007 - 2010 SÉCURITÉ PRIVÉE : 4 ANS - 5 ENJEUX   2007 - 2010 SÉCURITÉ PRIVÉE : 4 ANS - 5 ENJEUX Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 16:08

hannibal a écrit:
Ces propositions sont nécessaires pour attirer des nouveaux rentrants, mais insuffisantes pour les garder longtemps

car y en a pas ou sont rare les évolutions des carriers dans notre métier

D'accord avec ça :meilleu:
d'où le turn-over plus qu'important dans nos professions !!!
patricia
Passionné
patricia

Féminin
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI

MessageSujet: Re: 2007 - 2010 SÉCURITÉ PRIVÉE : 4 ANS - 5 ENJEUX   2007 - 2010 SÉCURITÉ PRIVÉE : 4 ANS - 5 ENJEUX Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 18:58

Bennnnnnnn moi j'espére que la carte pro va vite arriver (moins de paperasse a faire) mais je m'inquiete aussi car sur Toulouse les bons (trés bon) agents sont rares et je pense que cela, vont tous faire pour avoir un max de tunes (je les comprend aussi) ,mais le soucis .....les sociétés vont elles vouloir (ou pouvoir) suivre et a quelle prix? du tourne over nous aussi ont en as bcp bcp le pkoi ? les mecs arrive "ce sont les meilleurs ils connaissent tous" et sur le terrain ..................que dalle:affraid: même pas savoir remplir une plainte simplifié correctement ou alors suivre a la lettre les consignes:nul: j'en ai même qui pour la fin du ramadan ont pas étais bosser car c'étais jour de fête:cartonjaune:
Si le fait de tous les changements les font changer alors la je dirais chapeau 2007 - 2010 SÉCURITÉ PRIVÉE : 4 ANS - 5 ENJEUX 764879
En résumé j'attend pour voir........
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE

Masculin
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1

MessageSujet: Re: 2007 - 2010 SÉCURITÉ PRIVÉE : 4 ANS - 5 ENJEUX   2007 - 2010 SÉCURITÉ PRIVÉE : 4 ANS - 5 ENJEUX Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 5:56

2007 - 2010 SÉCURITÉ PRIVÉE : 4 ANS - 5 ENJEUX 31861 Une revalorisation des salaires, la reconnaissance du métier auprès des pouvoirs publics et des clients, ainsi que la volonté de professionalisation et de formation ne peuvent contribuer qu'à une amélioration des conditions de travail et donc limiter les effets du turnover. Enfin je pense...
Quand à la carte Professionnelle unique: franchement moi je l'attend avec impatience. Et même si il faut la payer...
Cette carte limitera le travail illégal, la concurrence déloyale et sera un premier pas vers la reconnaissance de la profession!
:meditation:
http://www.securiteprivee.org
patricia
Passionné
patricia

Féminin
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI

MessageSujet: Re: 2007 - 2010 SÉCURITÉ PRIVÉE : 4 ANS - 5 ENJEUX   2007 - 2010 SÉCURITÉ PRIVÉE : 4 ANS - 5 ENJEUX Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 8:54

ULYSSE-SECURITE a écrit:
2007 - 2010 SÉCURITÉ PRIVÉE : 4 ANS - 5 ENJEUX 31861 Une revalorisation des salaires, la reconnaissance du métier auprès des pouvoirs publics et des clients, ainsi que la volonté de professionalisation et de formation ne peuvent contribuer qu'à une amélioration des conditions de travail et donc limiter les effets du turnover. Enfin je pense...
Quand à la carte Professionnelle unique: franchement moi je l'attend avec impatience. Et même si il faut la payer...
Cette carte limitera le travail illégal, la concurrence déloyale et sera un premier pas vers la reconnaissance de la profession!
:meditation:

2007 - 2010 SÉCURITÉ PRIVÉE : 4 ANS - 5 ENJEUX 678149 2007 - 2010 SÉCURITÉ PRIVÉE : 4 ANS - 5 ENJEUX 764879
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2007 - 2010 SÉCURITÉ PRIVÉE : 4 ANS - 5 ENJEUX   2007 - 2010 SÉCURITÉ PRIVÉE : 4 ANS - 5 ENJEUX Icon_minitime

Page 1 sur 1