| Le SST et le vaccin de l'hépatite B bientôt obligatoire | |
|
+13shime dominique35 chrisy leboss buru Administrateur FTR Lamue73 dnitro17 burzum claire pinpon68 surfeurdesavoi 17 participants |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
surfeurdesavoi Super fidèle
Société : * Emploi : ADS Confirmé.
Formations : SST,EPI,CQP,HOBO Date d'inscription : 02/09/2007 Nombre de messages : 383
| Sujet: Le SST et le vaccin de l'hépatite B bientôt obligatoire Mar 23 Oct 2007 - 19:02 | |
| Bonjour à Tous et Toutes, Lors de mon recyclage SST, le formateur nous à indiqué que prochainement (ou déjà en vigueur), le vaccin pour l'hépatite B est ou sera obligatoire pour tout detenteur d'un SST. Et que la preuve devra en être faite lors du prochain recyclage sinon refoulement assuré. En avez vous entendu parler et quel est votre avis sur le sujet ? Perso, je m'étais fais vacciné il y a quelques années + rappel mais j'ai arretté suite aux problemes de sclérose en plaques que cela pouvait déclencher (bien que je crois que c'était une marque précise qui était en cause), donc je rechigne un peu à le faire ultérieurement comme d'autres collègues. | |
|
| |
pinpon68 Super impliqué
Age : 53 Date d'inscription : 18/08/2007 Nombre de messages : 1506
| Sujet: Re: Le SST et le vaccin de l'hépatite B bientôt obligatoire Mar 23 Oct 2007 - 19:23 | |
| Je ne suis pas au courant de ça ! Mais pour ma part j'ai fait le vaccin en 1995 avec les rappels qui vont bien ! Aujourdhui, tu n'as plus bessoin de faire de rappel, une simple prise de sang suffit (Vérification du taux d'anticorp, et si supérieur à 10 c'est ok" si je ne me trompe pas":reflexion: ). | |
|
| |
Formations : SST,EPI,CQP,HOBO Date d'inscription : 02/09/2007 Nombre de messages : 383
| Sujet: Re: Le SST et le vaccin de l'hépatite B bientôt obligatoire Mar 23 Oct 2007 - 19:26 | |
| Donc il faudrait que je fasse vérifier pour voir celà, je ne me souviens pas de la date où je l'ai fait mais j'ai ma carte dans mon "carnet de santé" . | |
|
| |
| Sujet: Re: Le SST et le vaccin de l'hépatite B bientôt obligatoire Mar 23 Oct 2007 - 19:28 | |
| J'en profite également pour informer que prochainement (sous réserve), il n'y aura plus de point de compression à faire car à priori remplacé par garrot tout court, tout comme le massage cardiaque remplacé par des planches à compression (mais pour le 2eme à mon avis, ca court pas chez le client). | |
|
| |
claire Super passionné
Société : Main securite Emploi : A2SP
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: Le SST et le vaccin de l'hépatite B bientôt obligatoire Mar 23 Oct 2007 - 19:51 | |
| obligatoire ou pas je passerai a cote comme je l'ai fait du temps ou j'bossais en maternelle il etait obligatoire aussi et je leur ais dit tant que ca ne sera pas prouver qu'il n'y a aucun risque pour avoir la sclerose en plaque je ne le ferai pas a ce jour aucun professeur n'a pu prouver le contraire , ma belle mere souffre de cette maladie et ne peux plus rien faire perso ,j'ai pas envie de finir comme ca | |
|
| |
burzum Passionné
Société : FPS Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste
Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo
| Sujet: Re: Le SST et le vaccin de l'hépatite B bientôt obligatoire Mar 23 Oct 2007 - 20:10 | |
| moi en tout cas j'ai jamais entendu parler de ça et j'ai fais le recyclage il y a pas longtemps | |
|
| |
pinpon68 Super impliqué
| Sujet: Re: Le SST et le vaccin de l'hépatite B bientôt obligatoire Mar 23 Oct 2007 - 20:14 | |
| Là claire, je crois que chacun à le droit d'avoir son avis perso, en toute ame et conscience (ce serrait un bon sujet de post :meilleu: , tu ne crois pas ?!?). Mais il est vrai que personne n'as prouver, si il y as risque ou pas ! | |
|
| |
claire Super passionné
Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee Date d'inscription : 22/02/2007 Nombre de messages : 12208
| Sujet: Re: Le SST et le vaccin de l'hépatite B bientôt obligatoire Mar 23 Oct 2007 - 20:18 | |
| - pinpon6870 a écrit:
- Là claire, je crois que chacun à le droit d'avoir son avis perso, en toute ame et conscience (ce serrait un bon sujet de post :meilleu: , tu ne crois pas ?!?).
Mais il est vrai que personne n'as prouver, si il y as risque ou pas ! non personne et quand j'vois a la rapidite qu'on perds tous ses sens et qu'on devient tributaire de son compagnon ou compagne , je ne peux pas faire ce vaccin , je trouverai un moyen comme je l'ai toujours fait pour le zape dans ce domaine ca fusionne bien pour les idees | |
|
| |
dnitro17 MODÉRATEUR
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: Le SST et le vaccin de l'hépatite B bientôt obligatoire Mar 23 Oct 2007 - 20:34 | |
| euuu j'avais commencer la series de piqures dés la premier je me suis retoruver avec 40° de fievre alors qu'ont vienne pas me dire qu'il y pas de danger . | |
|
| |
Lamue73 Nouveau
Emploi : Coordinateur de Site
Formations : SST, EPI, H0B0, MSFT, SIE, MESS, MINOTAURE V, Droit 1, sûreté aéroportuaire Date d'inscription : 11/10/2007 Nombre de messages : 6
| Sujet: Re: Le SST et le vaccin de l'hépatite B bientôt obligatoire Mar 23 Oct 2007 - 20:49 | |
| Je suis entièrement d'accord avec vous, je souhaite éviter à tout prix ce vaccin. Quand on sait qu'il y a plus de maladies contractées suite à la vaccination que de cas d'hépatite B, ça fait froid dans le dos. Néanmoins, je confirme que le formateur STT nous a dit que le vaccin allait être obligatoire pour les SST, et qu'il existait un texte de loi allant dans ce sens... que bien sûr il ne nous a pas montré ! Il a même ajouté que le SST étant obligatoire dans le CQP, pas de vaccin, donc pas de SST, pas de SST, donc pas de CQP, pas de CQP : licenciement | |
|
| |
dnitro17 MODÉRATEUR
Société : SECURITAS Emploi : coordinateur de site chez securitas
Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision. Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.
| Sujet: Re: Le SST et le vaccin de l'hépatite B bientôt obligatoire Mar 23 Oct 2007 - 21:21 | |
| ben sincerement je prefere etre au chomage que de me rendre malade pour un boulot , ont ne peut pas obliger qui que ce soit a faire un vaccin sur lequel des cas grave de patologie ont ete reconnu . | |
|
| |
FTR Super passionné
Société : FTR SECURITE Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Le SST et le vaccin de l'hépatite B bientôt obligatoire Mar 23 Oct 2007 - 21:38 | |
| concernant le vaccin, pas au courant. Concernant les risques, j'ai été l'un des 1er vaccinés () l'armée, les mili servent aussi de cobbaye). Ben, RAS pour l'instant, et ça fait un sacré moment. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le SST et le vaccin de l'hépatite B bientôt obligatoire Mer 24 Oct 2007 - 0:21 | |
| Dans ce PDF datant de 1998 rien d'obligatoire mais en 2008.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Autre précision, nous avons appris également que essuyer la bouche du mannequin à l'alcool ne desinfectait pas depuis ce temps..... , désormais le "visage" de l'ambu-man est changé à chaque agents et desinfecté entre temps. En fait il faut que le desinfectant puisse secher pour être efficace. | |
|
| |
Administrateur FONDATEUR
Société : Education nationale Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité
Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS Date d'inscription : 02/09/2006 Nombre de messages : 24309
| Sujet: Re: Le SST et le vaccin de l'hépatite B bientôt obligatoire Mer 24 Oct 2007 - 0:27 | |
| pour ses précisions surfeurdesavoie | |
|
| |
burzum Passionné
Société : FPS Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste
Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo
| Sujet: Re: Le SST et le vaccin de l'hépatite B bientôt obligatoire Mer 24 Oct 2007 - 6:33 | |
| nous en formation on a toujour eu des mannequin avec plusieurs visage pour chaque personne | |
|
| |
buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| Sujet: Re: Le SST et le vaccin de l'hépatite B bientôt obligatoire Mer 24 Oct 2007 - 14:33 | |
| pour faire partie des équipes de secours de la CRF tu dois être vacciné il me semble :reflexion: | |
|
| |
buru MODÉRATEUR
Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999 Emploi : agent de sécurité,
Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio Date d'inscription : 11/07/2007 Nombre de messages : 10759
| |
| |
leboss Nouveau
Emploi : agent de securite
Formations : cap agent de securite sst afps et pompier volontaire Date d'inscription : 04/09/2007 Nombre de messages : 6
| Sujet: Re: Le SST et le vaccin de l'hépatite B bientôt obligatoire Jeu 25 Oct 2007 - 19:24 | |
| le vaccin de l hepatite b n est pas obligatoire il conseiller mais pas obligatoire et meme chez les pompier sur information d un medecin sp | |
|
| |
| Sujet: Re: Le SST et le vaccin de l'hépatite B bientôt obligatoire Jeu 25 Oct 2007 - 19:56 | |
| - leboss a écrit:
- le vaccin de l hepatite b n est pas obligatoire il conseiller mais pas obligatoire et meme chez les pompier sur information d un medecin sp
Pas pour l'instant chez les SST mais il est prévu pour l'année prochaine de le rendre obligatoire. | |
|
| |
claire Super passionné
| Sujet: Re: Le SST et le vaccin de l'hépatite B bientôt obligatoire Sam 27 Oct 2007 - 18:58 | |
| - DNITRO17 a écrit:
- euuu j'avais commencer la series de piqures dés la premier je me suis retoruver avec 40° de fievre alors qu'ont vienne pas me dire qu'il y pas de danger .
t'aurais pas du commencer mon copain , aucun medecin n'est capable a l'heure actuelle de dire les risques qu'il en court quand on fait ce vaccin , moi a l'epoque ou on me l'a impose , j'essayais d'avoir un bebe et ma belle mere a la sclerose en plaque ca ete la bonne excuse pour refuser de le faire , j'aurai trouve une autre solution sinon tu peux compter sur moi je connaissais a l'epoque un medecin homeopathe qui etait contre ce vaccin donc je me serais arrange avec :coucou: | |
|
| |
| Sujet: Re: Le SST et le vaccin de l'hépatite B bientôt obligatoire Dim 2 Déc 2007 - 14:46 | |
| J'ai du nouveau, au final le vaccin sera RECOMMANDE et non obligatoire, voila donc | |
|
| |
FTR Super passionné
Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP
| Sujet: Re: Le SST et le vaccin de l'hépatite B bientôt obligatoire Dim 2 Déc 2007 - 15:16 | |
| s'il n'y avait qu'avec eux, ce serait bien.... | |
|
| |
chrisy Nouveau
Emploi : agent securite incendie et pompier volontaire
Formations : ssiap, spv, Date d'inscription : 04/01/2008 Nombre de messages : 27
| Sujet: vaccin ephatite b Ven 4 Jan 2008 - 15:24 | |
| pour lebosse desolee de te deçevoir mais pour les spv le vaccin ephatite b dont 2 rappelles sont obligatoire enfin du moins pour le 84 :jereflechi4: | |
|
| |
chrisy Nouveau
Formations : ssiap, spv, Date d'inscription : 04/01/2008 Nombre de messages : 27
| Sujet: Re: Le SST et le vaccin de l'hépatite B bientôt obligatoire Ven 4 Jan 2008 - 15:48 | |
| ben c est ce que j ai apris aussi donc je ne sais pas qui t a renseigné leboss mais il c est vachement trompé dejà pour l hepatite b si tu trav ds un milieu sujet " a risques " tu devras obligatoirement etre en possession de ce vaccin ici pour les pompiers du 84 c est le vaccin plus un rappel 1 mois apres et ensuite deuxieme rappel 6mois plutard ensuite trankil pour 10 ans | |
|
| |
pinpon68 Super impliqué
| Sujet: Re: Le SST et le vaccin de l'hépatite B bientôt obligatoire Ven 4 Jan 2008 - 17:50 | |
| Chrisy, a moins que je me trompe t'est tu présenter dans la rubrique qui va bien ??? | |
|
| |
chrisy Nouveau
| Sujet: Re: Le SST et le vaccin de l'hépatite B bientôt obligatoire Ven 4 Jan 2008 - 17:54 | |
| - pinpon6870 a écrit:
- Chrisy, a moins que je me trompe t'est tu présenter dans la rubrique qui va bien ???
me presenter ou? | |
|
| |
FTR Super passionné
| Sujet: Re: Le SST et le vaccin de l'hépatite B bientôt obligatoire Ven 4 Jan 2008 - 17:58 | |
| :marrrant: Présentation obligatoire ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rubrique Bienvenue. Tu cliques sur nouveau, tu mets un titre et voilà, tu te présentes.... c'est une tradition ici, c'est fondamentale et même vitale. Si tu ne le fais pas, tu deras attaqué par un tyranausaure et tu sera maudite jusqu'à la 20000éme génération. Donc, zou, pareil que tout le monde | |
|
| |
chrisy Nouveau
| Sujet: Re: Le SST et le vaccin de l'hépatite B bientôt obligatoire Ven 4 Jan 2008 - 19:24 | |
| j ai du courir vite y en avaisun qui suivait mort de rire | |
|
| |
dominique35 Nouveau
Emploi : agent de securite
Formations : AFPS/CFAPSE/REANIMATION/CFAPSR Date d'inscription : 19/04/2008 Nombre de messages : 12
| Sujet: Re: Le SST et le vaccin de l'hépatite B bientôt obligatoire Sam 19 Avr 2008 - 23:12 | |
| Bonjour à tous! Voila un topic bien sympa, sur les vaccinations! Biensur il y as toujours des pour et des contre? En ce qui concerne les sapeurs-pompiers le vaccin et OBLIGATOIRE, en matiere de SST non le vaccin n'ai pas obligatoire! EN ce qui concerne la RCP il n'ai pas question de l'arrete, pourquoi? Le SST est tout simplement le premier maillon de la chaine donc je le vois mal se promener en permanance avec un planche à réanimation logique, par contre pour le secours en équipe il y as des modifications en cours! En ce qui concerne le bouche à bouche oui il y as un changement, il est dit que le sauveteur si il exprime un dégout à mettre en oeuvre cette technique il peut tout simplement ne pas la faire, et ne pratiquer que les massages! Parcontre n'oublions pas l'hépatite A, qui elle aussi avec les SDF peut etre possible. mais avant tout n'oublions pas de mettre en oeuvre les modes opératoire de A.E.S ! Merci de votre attention. | |
|
| |
shime Nouveau
Société : SECURITAS Emploi : agent de securite
| Sujet: sst ,vaccination hépatite B Dim 1 Juin 2008 - 14:31 | |
| Bonjour ,merci à tous pour ces infos. je veux essayer de rester à jour côté réglementation. | |
|
| |
chana MODÉRATEUR
Société : . Emploi :
Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO Formations internes : FI /Samaritain/Feu
| Sujet: Re: Le SST et le vaccin de l'hépatite B bientôt obligatoire Ven 2 Oct 2009 - 4:28 | |
| - DNITRO17 a écrit:
- euuu j'avais commencer la series de piqures dés la premier je me suis retoruver avec 40° de fievre alors qu'ont vienne pas me dire qu'il y pas de danger .
A tiens c'est drôle ça, moi je me suis retrouvée à plus pouvoir bouger le bras pendant un mois! C'est pas dangereux qu'ils disaient... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
membrebanni Super passionné
Age : 45 Date d'inscription : 12/04/2007 Nombre de messages : 13874
| Sujet: Re: Le SST et le vaccin de l'hépatite B bientôt obligatoire Ven 2 Oct 2009 - 5:04 | |
| Visiblement chez nous à la SNSM pas d'obligation.
Je me renseignerais quand même et en plus je déteste les piqures,j'en ai peur. | |
|
| |
Billou Super fidèle
Société : Ha, ha ..??? Emploi : Contrôleur
Formations : Licence Prof, SSIAP3, CT INSSI, CT CERIC, CT INSSAT, CT ERITECH, DTE Sécurité Générale, BP ATPS, ... Date d'inscription : 02/01/2008 Nombre de messages : 330
| Sujet: Re: Le SST et le vaccin de l'hépatite B bientôt obligatoire Mar 6 Oct 2009 - 17:25 | |
| Ben fait le PSC1 plutot que le SST comme ça pas d'obligation. Mais avant il faut être capable prouver ces dires... Mais, a mon avis, c'est une légende urbaine, surtout pour le vaccin contre l'hépatite B au vue des grandes marches arrière des Pouvoirs Publics sur ce sujet et les problèmes liés à cette vaccination.
Billou
Dernière édition par Billou le Mar 6 Oct 2009 - 18:43, édité 1 fois | |
|
| |
claire Super passionné
| |
| |
steve26 Fidèle
Société : OSIRIS SURETE PREVENTION INTERVENTION Emploi : ADSM
| Sujet: Re: Le SST et le vaccin de l'hépatite B bientôt obligatoire Lun 12 Oct 2009 - 5:23 | |
| Nous sommes 50 pro 50 volontaire dans mon centre. le departement souhaite vacciné tous les pompiers, ambulancier, policier, prsonel hospitalier... aucun de nous avons accepter le vaccin ! | |
|
| |
claire Super passionné
| |
| |
steve26 Fidèle
Société : OSIRIS SURETE PREVENTION INTERVENTION Emploi : ADSM
| Sujet: Re: Le SST et le vaccin de l'hépatite B bientôt obligatoire Lun 12 Oct 2009 - 8:00 | |
| oui ! surtout quand tu aprend que le labo createur a delivré qulques millier de vaccin en ce trompant de molecul et infectant des 10ene de millier de civil mais bien sur sa on le dit pas... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le SST et le vaccin de l'hépatite B bientôt obligatoire | |
| |
|
| |
| Le SST et le vaccin de l'hépatite B bientôt obligatoire | |
|