Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Dossier Histoire] Les plus grands tueurs en série français

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

[Dossier Histoire] Les plus grands tueurs en série français Empty
MessageSujet: [Dossier Histoire] Les plus grands tueurs en série français   [Dossier Histoire] Les plus grands tueurs en série français Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 13:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Patrice Alègre : un homme un peu paumé avec une famille (une compagne et une fille qu’il aime). « Avec moi il a été très sympa… J’ai rien de mal a dire… Agréable , pas méchant, pas un mot déplacé… » propos tenu par Karine, habitante de Foix qui a accueilli Patrice Alègre un soir de mai 1997. Les différents témoins disent de lui « Un homme plutôt sympathique, tout ce qui a de plus normal. Impressionnant physiquement, sportif… » « Il est calme… ». Mais d’un autre côté, un ancien brocanteur raconte une dispute entre Patrice Alègre et sa compagne « Là, il m'a choqué, d’un seul coup il n’avait plus le même visage. Ce n’était plus le même individu… ». Les psychiatres experts (le Docteur Zagary et le Docteur Ajzemberg) ont déclaré durant son procès « Il est instable, incapable de supporter la moindre contrainte, la moindre règle. » « Il ne tue pas pour avoir un rapport sexuel… L’acte sexuel conclut le passage à l’acte mais l’essentiel s’est déjà joué… » « Son plaisir de donner la mort est moins grand que celui d’avoir le pouvoir de la donner ». En bref un meurtrier narcisso-sexuel organisé français.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hélène Jégado
La légendaire empoisonneuse bretonne. Devenu un mythe, une légende, des chants.

Hélène Jégado est née en 1805 à Kerhordevin en Plouhinec, près de Lorient (Bretagne).
Orpheline, elle est d’abord recueillie par un curé, qui la place très jeune comme domestique . Son premier amour meurt rapidement dans un accident de voiture .
En 1833, elle est engagée par le vicaire de Guern. 7 Personnes trouvent la mort, ont accuse le mauvais sort. Elle part et travail à ; Bubry, à Auray, à Locminé, Pontivy, Hennebont, Lorient.
Le mauvais sort la suit, la suit tellement que plus d’une quarantaines de personnes meurt. De tout âges, de tout sexe, Emile Jouanno 14 ans, Marie Berger 2 ans, Albert Rabot 9 ans, Joseph Oranne 5 ans.
En 1841, elle arrive a Renne. Elle est engagée à l’hôtel du Bout du Monde, place Saint Michel. Réprimandée à cause de sa saleté et de son goût pour la boisson, elle essaye donc d’empoisonner sa chère patron, faute d’arriver à le tuer, elle se rabat sur la femme de chambre, qui en décède.
En 1850, Hélène Jégado entre au service de Mr Bidaddelarbe, avocat et professeur de droit. Rose Tessier, sa femme de chambre meurt peut après. Françoise Huriaux qui la remplace est elle, obligé de retourner chez sa mère faute de maladie soudaine. Rosalie Sarrazin qui succède, la nouvelle remplaçante, décède peut après son arrivé.

Hélène est démasquée, grâce a ses trois dernière victimes, l’autopsie révèle que les vicaires a une forte teneur en arsenic.
Elle sera aussi suspectée de plus de 45 autres meurtres mais elle ne sera inquiétée par le manque de preuves.
Son procès s’ouvre fin 1851, elle n’avoue rien, son avocat plaide la folie. Elle est déclarée coupable et condamné a mort, sa grâce est rejeté, elle doit passer sous la guillotine. Alors que Hélène Jégado monte a la guillotine, elle avoue tout, elle déclare que ses crimes étaient plus nombreux que ceux découvert et quelle avait formé une autre femme, au secret de l’arsenic.
C’est la même année, 1851, que la tête, de la Jégado roula dans le panier du bourreau, mais ses actes sont toujours chantés en Bretagne.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Emile Louis, l’affaire des disparues de l’Yonne.
Un homme, héros de la guerre d’indochine, puis chauffeur de bus. Un pére de 4 enfants. “ Emile est un homme gentil et attentionné..” , “ Il m’a sauvé la vie à plusieurs reprises.” Voilà comment sa femme, Chantal Louis, parlait de lui. Mais est aussi suspecté de 7 disparitions dans l’Yonne, puis 10, puis 11, puis….

Emile Louis est né a Pontigny , abandonné par ces parents géniteurs, il devient un enfant de la DASS.
Le petit Emile est élevé par un artisan maçon et fossoyeur. Eléve ni bon ni mauvais il obteint son certificat d'étude.
Il s’engage aussitôt dans la legion étrangére et part a la guerre d'Indochine, durant 2 ans. Il est engagé dans la marine, il transport les cadavres des soldats tué au front. Il términe la geurre en héro, il est plusieurs fois médaillé .
Il se marie a l'âge de 20 ans . Cette union durera 24 ans, père de 4 enfants, 2 filles et 2 garçons. il travail a la base militaire de Varennes (Auxerrois). Puis intègre une société de transport "les rapide de bourgogne" ou il rencontre les 7 disparues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

[Dossier Histoire] Les plus grands tueurs en série français Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Histoire] Les plus grands tueurs en série français   [Dossier Histoire] Les plus grands tueurs en série français Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 17:44

Une bouquin à lire pour les personnes intéréssées (2001) :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

[Dossier Histoire] Les plus grands tueurs en série français Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Histoire] Les plus grands tueurs en série français   [Dossier Histoire] Les plus grands tueurs en série français Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 10:35

Roberto Succo

-Roberto Succo, né le 3 avril 1962 à Venise et décédé le 23 mai 1988 à Vicence, est un tueur en série italien qui a sévi en France et en Suisse d'avril 1987 à février 1988.

À 19 ans, le 9 avril 1981, il tue son père et sa mère autoritaire (qui l'adorait et le surprotégeait, le portait aux nues) : déclaré schizophrène par les psychiatres (expression du Code pénal italien : « incapable d'entendre et de vouloir »), il ne peut être jugé pour ce crime et est interné en hôpital psychiatrique pour une durée de 10 ans.
Le 15 mai 1986, interné depuis cinq ans, il parvient à s'échapper et se rend en France, où il commet vols, cambriolages, viols, et meurtres. Il a une relation avec une jeune fille de seize ans prénommée Sabrina. Il était considéré comme ennemi public en France, en Suisse et en Italie. Ses crimes ne prennent fin qu'avec son arrestation à Mestre dans la région de Venise le 28 février 1988. Le 1er mars de la même année, il tente de s'échapper par les toits de la prison avant de chuter et se blesser (3 côtes cassées et une luxation de l'épaule).

Moins de trois mois plus tard, le 23 mai 1988, il se suicide dans sa cellule dans la prison de Vicence, avec une recharge de gaz qu'il ouvre dans un sac plastique, avec lequel il a recouvert sa tête. Il échappe ainsi à ses procès, en Italie, en France et en Suisse.

-Un homme en treillis sème la terreur en Savoie

Le 9 avril 1981, Roberto tue sa mère Marisa Succo de coups de couteaux, puis traîne son corps dans la salle de bain, la couche sur le ventre dans la baignoire et fait couler l’eau. Il tue ensuite son père Nazario de coups de hachette. Il le traîne jusqu’à la baignoire et le couche par-dessus sa mère.
Le vendredi 3 avril 1987 vers 6 h, à Tresserve, près du lac du Bourget, Roberto tue André Castillo, 38 ans, policier à Chambéry à 50 m de chez lui, d’une balle de 22 Long Rifle à la gorge. Il lui vole par la même occasion son arme de service (un Manurhin 9 mm)
Le 27 avril 1987, dans la région d'Annecy, Roberto enlève France Vu-Dinh, 30 ans, ex-professeur d’anglais. À l'heure actuelle, on ne sait toujours pas ce qu'elle est devenue. Lors d'une interview, Roberto aurait expliqué aux enquêteurs qu'il aurait vécu plusieurs semaines avec la jeune femme avant de la tuer car celle-ci essayait de s'échapper. Il aurait jeté son corps dans la mer près de Nice mais aucune preuve à ce jour n'a été trouvée.
Le même jour, vers 21 h, le docteur Michel Astoul, 26 ans, disparaît. Le dimanche 18 octobre 1987, au Châtenet (dans la région d'Aix-les-Bains), dans une grange isolée, on retrouve son corps dans un état de décomposition avancé. Il est mort d'une balle de calibre 9 mm dans la tête (l'arme récupérée du policier Castillo).
Le samedi 24 octobre 1987, Claudine Duchosal, 40 ans, est assassinée chez elle, par Roberto, d'une balle de 9 mm dans la tête, à Menthon-Saint-Bernard près de Veyrier du lac.
Le 28 janvier 1988, Roberto tue le policier Michel Morandin, 35 ans, à Toulon au seuil de la porte d'entrée de l'hôtel Prémar de trois balles de calibre 357 Magnum : l'une dans la jambe, une autre dans le bras gauche, la dernière derrière l'oreille. Un autre policier, Claude Aizzi, a été blessé lors de l'intervention.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

[Dossier Histoire] Les plus grands tueurs en série français Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Histoire] Les plus grands tueurs en série français   [Dossier Histoire] Les plus grands tueurs en série français Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 10:38

Il existe un film sur lui (Roberto Succo), comme beaucoup d'autres tueurs en série d'ailleurs.

Je dois tous les avoir, en principe !



J'ai aussi commandé récemment ceci :


coffret de DVD : "Dans la tête d’un tueur en série avec Stéphane Bourgoin "

Stéphane Bourgoin décrypte des entretiens avec 6 tueurs et une tueuse en série dans quatre documentaires de 52 minutes.
• DVD 1 : L’ANGE DE LA MORT, DONALD HARVEY - TOMMY LYNN SELLS, LE ROUTARD DU CRIME
• DVD2 : ULRICH SCHMIDT ET IRENE BECKER - TROIS LEGENDES DU CRIME : Ed Kemper, Ottis Toole et Gerard Schaefer.
• DVD 3 : Interview Donald Harvey
• DVD 4 : Interview Irène Becker et Ulrich Schmidt (menées par Stephan Harbort et décryptées par Stéphane Bourgoin).
• DVD 5 : Interview Tommy Lynn Sells - Les aveux de Tommy Lynn
• DVD 6 : La justice face aux tueurs en série (colloque organisé par l’association Victimes en Série, à l’Assemblée Nationale en juin 2010).
• Un livre illustré, « Un serial killer road movie », écrit spécialement par Stéphane Bourgoin pour ce coffret collector, où il dévoile les dessous du tournage de cette série et ses rencontres avec les différents tueurs en série.

Ce coffret est unique dans les anales de l’étude des tueurs en série. Les interviews sont à la fois fascinantes et repoussantes. Elles font littéralement froid dans le dos mais nous apprennent énormément sur la psychologie des tueurs en série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

[Dossier Histoire] Les plus grands tueurs en série français Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Histoire] Les plus grands tueurs en série français   [Dossier Histoire] Les plus grands tueurs en série français Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 10:39

Il existe aussi ce site : UNE RÉFÉRENCE DANS LE DOMAINE !

Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

[Dossier Histoire] Les plus grands tueurs en série français Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Histoire] Les plus grands tueurs en série français   [Dossier Histoire] Les plus grands tueurs en série français Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 10:42

Je connais l'histoire de ce tueur en série car j'ai habitée dans la commune où se trouvait la grange dans le bois du Châtenet.Des habitants m'ont racontés alors qu'ils étaient jeunes adultes,ils se rendaient sur Aix-les-Bains un samedi soir,ils avaient fait monter Roberto Succo qui faisait du stop dans leur voiture et déposé en ville.Bien sur ils ont su que plus tard qui il était. pale


Dernière édition par Karamelle le Sam 7 Avr 2012 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Karamelle
ADMINISTRATEUR
Karamelle


Féminin
Age : 53
Région : Bretagne

Société : /
Emploi : /

Formations : Opérateur De Sûreté Aéroportuaire
Formations internes : Inspection filtrage des bagages de soutes (IFBS)-Poste d'accès routier d'inspection filtrage (PARIF)-Fouilles de sûreté d'un aéronef -Missions de sûreté sur vols sensibles-Profiling/contrôle documents immigration-Accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 12449

[Dossier Histoire] Les plus grands tueurs en série français Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Histoire] Les plus grands tueurs en série français   [Dossier Histoire] Les plus grands tueurs en série français Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 10:42

Administrateur a écrit:
Il existe aussi ce site : UNE RÉFÉRENCE DANS LE DOMAINE !

Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour le lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
vaughan1
Impliqué
vaughan1


Masculin
Age : 52
Région : Haute-Normandie

Société : ex. S.P.S., Proteg, Protegtas, Sécuritas, G4S, G4F, Néo.
Actuel. Re-Sécuritas.

Emploi : Ads

Formations : Bac pro logistique, ex. G.A.
Formations internes : SST,HOBO,EPI,ESI, Stage conduite.

Date d'inscription : 11/02/2011
Nombre de messages : 1306

[Dossier Histoire] Les plus grands tueurs en série français Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Histoire] Les plus grands tueurs en série français   [Dossier Histoire] Les plus grands tueurs en série français Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 13:58

Ce qui est bien aussi c' est que généralement ils ont de belle tête de vainqueur ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dossier Histoire] Les plus grands tueurs en série français Empty
MessageSujet: Re: [Dossier Histoire] Les plus grands tueurs en série français   [Dossier Histoire] Les plus grands tueurs en série français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dossier Histoire] Les plus grands tueurs en série français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dossier Histoire] Les plus grands Criminels français d'hier
» [Dossier Histoire] Les plus grands groupes terroristes...
» Phénomène des Tueurs en série
» Molosses tueurs près de Montpellier
» Cambriolages en série au Pays basque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LE COMPTOIR DE LA SECURITE :: Discutions générales :: Sujets divers (HORS SÉCURITÉ)-
Sauter vers: