Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Phénomène des Tueurs en série

Aller en bas 
+2
ambre
Administrateur
6 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Phénomène des Tueurs en série Empty
MessageSujet: Phénomène des Tueurs en série   Phénomène des Tueurs en série Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 9:05

Intéréssé moi même par le phénomène des tueurs en série, voici le lien vers un site "référence" que je vous propose de visiter :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y est proposé pas mal de livre sur le sujet et des films "sérieux" qui y font référence (biographie...)

affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Phénomène des Tueurs en série Empty
MessageSujet: Re: Phénomène des Tueurs en série   Phénomène des Tueurs en série Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 12:46

affraid ils font trop flipper ces types ... surtout aux USA, ils en ont des violents (cf reportage "les vrais hannibal lecter" à voir !)
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Phénomène des Tueurs en série Empty
MessageSujet: Re: Phénomène des Tueurs en série   Phénomène des Tueurs en série Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 15:45

j'ai vu la semaine dernière le reportage sur les tueurs en série aux USA... quelqu'un a-t-il vu ?

qu'en avez vous pensé?

perso, je suis "passionnée" par ce phénomène : comment quelqu'un de "normal" (car, ne vous méprenez pas ils étaient bien normaux à la base) peut-il vriller à ce point dans son psychisme et arriver à faire subir de telles horeurs à des êtres humains ?
c'est, je trouve, très effrayant car cela signifie que n'importe lequel de nous pourrait potentiellement faire ce genre de choses... ça fait réfléchir sur nos notions de bien et de mal et sur notre maîtrise de l'inconscient... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Phénomène des Tueurs en série Empty
MessageSujet: Re: Phénomène des Tueurs en série   Phénomène des Tueurs en série Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 10:26

nous avons tous en nous une part d'ombre. Certains l'écoutent plus que d'autres. Le meurtre de nos congénéres remontent depuis les premiers hommes.
Moi, ça ne me fascine pas. On en parle de plus en plus car les techniques de recherches permettent de faire des liens entre les affaires, mais cela a toujours existé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Phénomène des Tueurs en série Empty
MessageSujet: Re: Phénomène des Tueurs en série   Phénomène des Tueurs en série Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 10:32

Nous étions au "four (nie ret)" tu nous entraines au moulin, on va faire trois petits tours drunken dans l'horreur absolu affraid
Revenir en haut Aller en bas
DRS33
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 63
Région : 33

Emploi : Responsable Opérationnel Sûreté aéro.

Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 466

Phénomène des Tueurs en série Empty
MessageSujet: Re: Phénomène des Tueurs en série   Phénomène des Tueurs en série Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 11:09

thecorse a écrit:
Nous étions au "four (nie ret)" tu nous entraines au moulin, on va faire trois petits tours drunken dans l'horreur absolu affraid

arf... 3 petits fours et puis s'en vont.... je sais, c'est Petiot..... je sors par la cheminée....
Revenir en haut Aller en bas
k18
Habitué
k18


Masculin
Age : 39
Région : belgique

Emploi : portier

Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 146

Phénomène des Tueurs en série Empty
MessageSujet: Re: Phénomène des Tueurs en série   Phénomène des Tueurs en série Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 23:22

si on compare les biographie de chaque tueur en serie représenté sur ce site on constate qu'ils on quasiment tous ete battu et/ou abusé sexuellement etant enfant Phénomène des Tueurs en série 4049484131
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Phénomène des Tueurs en série Empty
MessageSujet: Re: Phénomène des Tueurs en série   Phénomène des Tueurs en série Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 10:15

charlesk18 a écrit:
si on compare les biographie de chaque tueur en serie représenté sur ce site on constate qu'ils on quasiment tous ete battu et/ou abusé sexuellement etant enfant Phénomène des Tueurs en série 4049484131

L'observateur modifie ce qu'il observe, disait je crois Einstein, et là je pense que c'est la théorie préférée des psy et qu'ils l'insufflent malgré eux dans les dossiers par manque d'objectivité et de recul. Phénomène des Tueurs en série 845316 Les avocats rebondissent aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Phénomène des Tueurs en série Empty
MessageSujet: Re: Phénomène des Tueurs en série   Phénomène des Tueurs en série Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 10:20

thecorse a écrit:
charlesk18 a écrit:
si on compare les biographie de chaque tueur en serie représenté sur ce site on constate qu'ils on quasiment tous ete battu et/ou abusé sexuellement etant enfant Phénomène des Tueurs en série 4049484131

L'observateur modifie ce qu'il observe, disait je crois Einstein, et là je pense que c'est la théorie préférée des psy et qu'ils l'insufflent malgré eux dans les dossiers par manque d'objectivité et de recul. Phénomène des Tueurs en série 845316 Les avocats rebondissent aussitôt.

scratch vous pensez donc qu'un psy peut "modifier" le profil psychologique d'un "patient" ?
Revenir en haut Aller en bas
DRS33
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 63
Région : 33

Emploi : Responsable Opérationnel Sûreté aéro.

Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 466

Phénomène des Tueurs en série Empty
MessageSujet: Re: Phénomène des Tueurs en série   Phénomène des Tueurs en série Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 10:23

Tu bégaies Ambre.....
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Phénomène des Tueurs en série Empty
MessageSujet: Re: Phénomène des Tueurs en série   Phénomène des Tueurs en série Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 10:32

DRS33 a écrit:
Tu bégaies Ambre.....

scratch
Revenir en haut Aller en bas
DRS33
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 63
Région : 33

Emploi : Responsable Opérationnel Sûreté aéro.

Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 466

Phénomène des Tueurs en série Empty
MessageSujet: Re: Phénomène des Tueurs en série   Phénomène des Tueurs en série Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 10:33

ambre a écrit:
DRS33 a écrit:
Tu bégaies Ambre.....

scratch

bah voui... je crois que tu as deux posts identiques plus haut non? ou alors c'est mon PC qui a pris une cuite hier soir....
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Phénomène des Tueurs en série Empty
MessageSujet: Re: Phénomène des Tueurs en série   Phénomène des Tueurs en série Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 10:36

DRS33 a écrit:
ambre a écrit:
DRS33 a écrit:
Tu bégaies Ambre.....

scratch

bah voui... je crois que tu as deux posts identiques plus haut non? ou alors c'est mon PC qui a pris une cuite hier soir....

oups !! c'est rectifié !
Revenir en haut Aller en bas
DRS33
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 63
Région : 33

Emploi : Responsable Opérationnel Sûreté aéro.

Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 466

Phénomène des Tueurs en série Empty
MessageSujet: Re: Phénomène des Tueurs en série   Phénomène des Tueurs en série Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 10:48

ambre a écrit:
DRS33 a écrit:
ambre a écrit:
DRS33 a écrit:
Tu bégaies Ambre.....

scratch

bah voui... je crois que tu as deux posts identiques plus haut non? ou alors c'est mon PC qui a pris une cuite hier soir....

oups !! c'est rectifié !

t'as pris tes chocapiks ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Phénomène des Tueurs en série Empty
MessageSujet: Re: Phénomène des Tueurs en série   Phénomène des Tueurs en série Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 10:53

Very Happy non j'aurais peut être dû...
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Phénomène des Tueurs en série Empty
MessageSujet: A l'attention de Ambre   Phénomène des Tueurs en série Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 23:19

Chacun de nous reconstruit son passé, mais lorsque un tiers vous aide à le faire, oui nous orientons dans son sens ou a contrario nos souvenirs.

Dans le cas qui nous occupe intervient plus d'un tiers, la presse, les avocats, divers interlocuteurs au fil de l'enquète puis du procés et si il pense que cela le sert le tueur va orienter les choses afin de se justifier et pour le moins de s'accepter un tant soit peu.

Alors le bateau de l'enfance malheureuse trouve beaucoup de marin improvisé dans ces circonstances. Il est rare que qui que ce soit se préoccupe d'infirmer ou de confirmer ces propos. Et si cela se produit on écarte ce qui dérange thése ou antithèse selon le moment.

Bien sur je n'écarte pas que tout cela reflète une part de vérité, j'écarte simplement la coïncidence systématique avec le profil de tout pervers. La perversité est inhérente à la nature humaine et peut se révéler presque chez chacun de nous, affaire de circonstances au moment du passage à l'acte et non d'une causalité qui serait à rechercher dans le passé d'un individu donné.

La guerre par exemple entraîne des individus tout à fait sains et sans perversité passée à se méler d'actes les plus atroces et les plus contraires à leur nature profonde, l'uniforme particulièrement qui dépersonnalise est un excellent catalyseur comme dans la vie courante la possibilité d'anonymat.

Le moment de l'acte n'est pas inévitablement le fruit d'une souffrance mais peut être festif même si cela dérange notre ordre des choses convenu. N'oublions jamais que ces monstres ne viennent pas d'une autre planète, que nous avons pu les cotoyer et qu'ils sont nos semblables.
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

Phénomène des Tueurs en série Empty
MessageSujet: Re: Phénomène des Tueurs en série   Phénomène des Tueurs en série Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 8:17

très intéressant... je n'y avait jamais songé comme cela ! Phénomène des Tueurs en série 951872
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phénomène des Tueurs en série Empty
MessageSujet: Re: Phénomène des Tueurs en série   Phénomène des Tueurs en série Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phénomène des Tueurs en série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dossier Histoire] Les plus grands tueurs en série français
» Le phénomène des BLEVE
» Des chiens tueurs de moutons à La Séguinière
» Molosses tueurs près de Montpellier
» Cambriolages en série au Pays basque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LE COMPTOIR DE LA SECURITE :: Discutions générales :: Sujets divers (HORS SÉCURITÉ)-
Sauter vers: