Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La règle du 1 bagage à main !

Aller en bas 
+9
f.casse
janus
popoff06
ccristal
Fazrider
membrebanni
pro
ambre
Administrateur
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

La règle du 1 bagage à main ! - Page 2 Empty
MessageSujet: La règle du 1 bagage à main !   La règle du 1 bagage à main ! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 11:18

Rappel du premier message :

La règle du 1 bagage à main !

Cette nouvelle disposition apparamment mise en place s'applique t'elle sur votre aéroport et avez vous une explication valable à celle ci ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com

AuteurMessage
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

La règle du 1 bagage à main ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La règle du 1 bagage à main !   La règle du 1 bagage à main ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 18:06

ambre a écrit:
et bien je peux vous dire, the corse, que toutes les compagnies ne pensent pas comme air france !!! très souvent, ils considèrent un sac photo ou de portable comme un bagage à main... La règle du 1 bagage à main ! - Page 2 820220

Prendre un billet pour voyager est un contrat et si la concurrence joue, l'usager peut contraindre autant que le voyagiste seule l'autorité publique l'emporte en mettant en avant l'intérêt de tous, mais alors c'est vers elle que l'on doit porter nos récriminations.

En tout cas les garanties de sécurité des bagages en soute ne sont guère convaincantes et n'importe quel tribunal donnera raison à qui considérera que le contrat n'est pas équilibré, vivement les "class actions" les actions collectives autorisées pour les usagers.


Dernière édition par thecorse le Jeu 29 Mai 2008 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DRS33
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 63
Région : 33

Emploi : Responsable Opérationnel Sûreté aéro.

Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 466

La règle du 1 bagage à main ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La règle du 1 bagage à main !   La règle du 1 bagage à main ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 18:07

ambre a écrit:
DRS33 a écrit:
ambre a écrit:
et bien je peux vous dire, the corse, que toutes les compagnies ne pensent pas comme air france !!! très souvent, ils considèrent un sac photo ou de portable comme un bagage à main... La règle du 1 bagage à main ! - Page 2 820220

Ambre, il faut arrêter les low coast mon petit! :-)

cependant je ne les prend que très rarement... j'ai tellement peur en avion !! Jai d'ailleurs dû les prendre une seule foi. On m'a fait le coup sur Ibéria, British airways et Alitalia... Rolling Eyes

par contre, ce n'est pas le cas sur thai airlines... ah la thai à destination de bkk... quel bonheur !! Very Happy bon aller, j'arrête de rêver, les vacances, ce n'est pas pour tout de suite...

.... me disais bien que j'avais déjà vu cet avatar....mouarf
Revenir en haut Aller en bas
R21
Super fidèle
R21


Masculin
Age : 64
Région : Bretagne

Société : -
Emploi : Surveillant de site

Formations internes : CQP ADS - CQP ASA - SST
H0BE
certifié typologie 7

Date d'inscription : 29/07/2010
Nombre de messages : 398

La règle du 1 bagage à main ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La règle du 1 bagage à main !   La règle du 1 bagage à main ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 22:15

pour mon "petit" aéroport, je dirais que la réglementation du un seul bagage à main existe, mais: n'est pas appliquée car la compagnie qui donne ses instructions commerciales et ne veut pas perdre ses clients habituels, nous demandent d'être TRES compréhensifs s'il y en a plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La règle du 1 bagage à main ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La règle du 1 bagage à main !   La règle du 1 bagage à main ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La règle du 1 bagage à main !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'hôtesse transportait un Glock 9mm chargé dans son bagage
» REGLE DU C + D
» REGLE APSAD R 31 : TELESURVEILLANCE
» Peut on "tout" mettre dans un bagage en soute
» LA REGLE DES NEUF DE WALLACE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Aéroportuaire :: Agent d'exploitation de sûreté, Profileur, Opérateur de sûreté qualifié, confirmé...-
Sauter vers: