Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La règle du 1 bagage à main !

Aller en bas 
+9
f.casse
janus
popoff06
ccristal
Fazrider
membrebanni
pro
ambre
Administrateur
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

La règle du 1 bagage à main ! Empty
MessageSujet: La règle du 1 bagage à main !   La règle du 1 bagage à main ! Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 11:18

La règle du 1 bagage à main !

Cette nouvelle disposition apparamment mise en place s'applique t'elle sur votre aéroport et avez vous une explication valable à celle ci ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Invité
Invité
Anonymous



La règle du 1 bagage à main ! Empty
MessageSujet: Re: La règle du 1 bagage à main !   La règle du 1 bagage à main ! Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 18:56

La règle du 1 bagage à main !

Cette nouvelle disposition apparamment mise en place s'applique t'elle sur votre aéroport et avez vous une explication valable à celle ci ?

*******************************************************
le bagage à main c'est une premiere identité de la personne:

1-la nature du bagage.
2-la classe du bagage.
3-la méthode detenir ce bagage.
4-la "lur et le look géometrique" de la personne qui tien ce bagage.
5-la "lur et le look psychologique" de // // // // // // .
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

La règle du 1 bagage à main ! Empty
MessageSujet: Re: La règle du 1 bagage à main !   La règle du 1 bagage à main ! Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 8:32

je ne comprend pas du tout votre réponse mais je comprend très bien la question car j'ai étée confrontée à ce problème :

en angleterre, lors d'un vol intérieur, j'avais plusieurs sacs à main (shopping à londres oblige Wink ) et lors du contrôle des passagers, ils m'ont dit que, depuis les attentats préparés cet été par les deux médecins, n'était autorisé qu'un seul et unique bagage en cabine, peu importe sa taille (bien sûr il ne faut pas qu'il fasse 50 kg) mais un seul, ils m'ont donc suggéré de tout mettre dans un sac, chose impossible forcément, tous les sacs faisaient la même taille !!!

un gars de la sécurité franchement pas malin m'a même conseillé de m'acheter une valise au duty free !!! j'ai franchement eu envie de lui mettre un claque à cet abruti... j'ai fait le scandale car je ne voyais pas d'autre solution que de jeter mes affaires à la poubelle !!! Un responsable est venu et a enfin suggérer une chose intelligente : mettre mes petits sacs en soutte !!!! bon, je n'étais pas franchement confiante mais au moins, j'avais une solution.

Pour finir, je ne comprend pas quel intérêt à un seul et unique bagage à main même si il est deux fois plus gros... quelle raison sécuritaire trouvez vous à cette règle et savez vous si elle va s'appliquer de partout dans le monde???
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

La règle du 1 bagage à main ! Empty
MessageSujet: Re: La règle du 1 bagage à main !   La règle du 1 bagage à main ! Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 18:52

Alors, les agents de sûreté, pas plus d'infos que ça La règle du 1 bagage à main ! 146694
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

La règle du 1 bagage à main ! Empty
MessageSujet: Re: La règle du 1 bagage à main !   La règle du 1 bagage à main ! Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 19:40

alors il semblerait que ce soit en vigueur au Royaume Uni depuis cet été...

Personne travaillant dans la sécurité aéroportuaire pour nous éclairer plus???

en faisant des recherches sur le net à ce sujet, j'ai lu qu'il s'agirait même à l'avenir de ne plus autoriser les appareils photo en cabine et de les passer en soute... affraid c'est une abération.... La règle du 1 bagage à main ! 604216 il nous faut des infos messieurs de la sécurité aéroportuaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

La règle du 1 bagage à main ! Empty
MessageSujet: Re: La règle du 1 bagage à main !   La règle du 1 bagage à main ! Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 8:07

protecstef a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
Surtout la bas,tu auras remarqué si tu as fait un vol sans passé par les states,que la douanes américaine et canadienne sont regroupées ensemble.
Oui juste un poste de douane, très froi qui nous demande ce que nous venons faire au Canada et quand je lui ai dit que j'étais magicien, il a "tiqué" mort de rire mort de rire

il a du avoir peur que tu ai une arme magique sur toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Fazrider
Habitué
Fazrider


Masculin
Age : 46
Région : 86

Emploi : Agent de sûreté

Formations : IFPBC/IFBS - SSIAP1
Date d'inscription : 04/05/2007
Nombre de messages : 101

La règle du 1 bagage à main ! Empty
MessageSujet: Re: La règle du 1 bagage à main !   La règle du 1 bagage à main ! Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 9:30

La cie Ryan Air impose (sur le papier) en effet un seul bagage à main par personne ainsi qu'un gabarit max de ce bagage ( le sac à main, l'ordinateur ou une banane ne sont pas considérés comme bagage à main pas plus qu'un sac de courses d'ailleurs), mais je ne pense pas qu'il s'agit de sécurité pure pour eux je pense qu'il s'agit plus de POGNON car ils font payés les bagages déposés en soute ainsi que le surpoids d'un bagage de soute.

En ce qui concerne la sûreté pure et dure à Poitiers et Tours nous n'avons aucune consigne concernant le fait de ne laisser qu'un seul bagage à main aux pax.

Franchement hormis la vitesse de contrôle aux postes (comme je l'ai lu plus haut) je vois pas ce que çà change d'avoir un ou 3 bagages à main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/johnalexa
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

La règle du 1 bagage à main ! Empty
MessageSujet: Re: La règle du 1 bagage à main !   La règle du 1 bagage à main ! Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 10:00

Fazrider a écrit:
La cie Ryan Air impose (sur le papier) en effet un seul bagage à main par personne ainsi qu'un gabarit max de ce bagage ( le sac à main, l'ordinateur ou une banane ne sont pas considérés comme bagage à main pas plus qu'un sac de courses d'ailleurs), mais je ne pense pas qu'il s'agit de sécurité pure pour eux je pense qu'il s'agit plus de POGNON car ils font payés les bagages déposés en soute ainsi que le surpoids d'un bagage de soute.

En ce qui concerne la sûreté pure et dure à Poitiers et Tours nous n'avons aucune consigne concernant le fait de ne laisser qu'un seul bagage à main aux pax.

Franchement hormis la vitesse de contrôle aux postes (comme je l'ai lu plus haut) je vois pas ce que çà change d'avoir un ou 3 bagages à main.

c'est également ce que je pense, c'est complètement ridicule !
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

La règle du 1 bagage à main ! Empty
MessageSujet: Re: La règle du 1 bagage à main !   La règle du 1 bagage à main ! Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 10:31

Fazrider a écrit:
La cie Ryan Air impose (sur le papier) en effet un seul bagage à main par personne ainsi qu'un gabarit max de ce bagage ( le sac à main, l'ordinateur ou une banane ne sont pas considérés comme bagage à main pas plus qu'un sac de courses d'ailleurs), mais je ne pense pas qu'il s'agit de sécurité pure pour eux je pense qu'il s'agit plus de POGNON car ils font payés les bagages déposés en soute ainsi que le surpoids d'un bagage de soute.

En ce qui concerne la sûreté pure et dure à Poitiers et Tours nous n'avons aucune consigne concernant le fait de ne laisser qu'un seul bagage à main aux pax.

Franchement hormis la vitesse de contrôle aux postes (comme je l'ai lu plus haut) je vois pas ce que çà change d'avoir un ou 3 bagages à main.

C'est bien ce que je pensais, une "MESURETTE" inutile de plus et qui ennuie plus les passagers qu'autre chose

D'accord pour la sécu dans les aéroports, PAS POUR DES MESURES ABSURDES !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Fazrider
Habitué
Fazrider


Masculin
Age : 46
Région : 86

Emploi : Agent de sûreté

Formations : IFPBC/IFBS - SSIAP1
Date d'inscription : 04/05/2007
Nombre de messages : 101

La règle du 1 bagage à main ! Empty
MessageSujet: Re: La règle du 1 bagage à main !   La règle du 1 bagage à main ! Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 0:21

en tout cas nous tant que personne ne nous dit rien nous n'y faisons pas attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/johnalexa
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ccristal
Super fidèle
ccristal


Masculin
Age : 54
Région : seine et marne

Emploi : maitre_chien/ADS

Formations : Sureté aéro P01àP09
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 403

La règle du 1 bagage à main ! Empty
MessageSujet: Re: La règle du 1 bagage à main !   La règle du 1 bagage à main ! Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 12:00

je pencherais pour une mesure de "facilitation du passager" ! en prenant l'exemple d'un gain de temps pour le controle des bagages au RX en evitant trop fouilles bagages et retraits eventuels d'objets comme les liquides ou nouritures dans ces bagages a main !!!!

ex: ya 300 passager au pif dont 100 ont mis des objets , boissons, ou nourritures dans 2 ou 3 bagages....les pax savent de + en + que liquides et "pate" ne sont plus autorisé au dela d'une certaine limite vont ou peuvent les planqués dans les bagages a main ... v'la le boulot pour celui qui est au RX et celui qui va faire la fouille des bagages.....donc faut faire patienté le flux de passagers ce qui peut creer du stress et des debuts de conflits pour les pax comme pour le personnel...........
et puis il y aura plus d'agents sur le pif donc un cout supplementaire....voila mon avis
Revenir en haut Aller en bas
popoff06
Nouveau
popoff06


Masculin
Age : 73
Région : 06

Emploi : AGENT DE SURETE AEROPORTUAIRE

Date d'inscription : 14/03/2008
Nombre de messages : 17

La règle du 1 bagage à main ! Empty
MessageSujet: BAGAGE A MAIN   La règle du 1 bagage à main ! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 20:16

Je suis agent de sureté au PIF;les passagers se plaignent...Ce qui est navrant, c'est que c'est que 9 fois sur 10 c'est le passager qui prend l'avion 2 fois par an qui râle. Je vois tous les jours des hommes d'affaires qui vivent dans les avions et qui ne trouvent rien à redire;et les équipages que l'on tutoie à force de les croiser ont toujours le sourire;et nous mêmes qui passons le PIF 10 fois par jours sommes obligés de passer par le PIF géré par une société concurente pour que ce ne soit pas nos collegues qui nous contrôlent. Alors un peu de compréhension.Pus on vous ennuira, pus vous serez en sécurité. Quant au bagage à main rassurez-vous dans moins d'un an, il n'y en aura plus en cabine pour les vols de moins de 2 heures,vous tenez sans fumer vous tiendrai bien sans vous maquiller et téléphonerSinon il vous reste les avions privés.
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

La règle du 1 bagage à main ! Empty
MessageSujet: Re: La règle du 1 bagage à main !   La règle du 1 bagage à main ! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 20:22

popoff06 a écrit:
Je suis agent de sureté au PIF;les passagers se plaignent...Ce qui est navrant, c'est que c'est que 9 fois sur 10 c'est le passager qui prend l'avion 2 fois par an qui râle. Je vois tous les jours des hommes d'affaires qui vivent dans les avions et qui ne trouvent rien à redire;et les équipages que l'on tutoie à force de les croiser ont toujours le sourire;et nous mêmes qui passons le PIF 10 fois par jours sommes obligés de passer par le PIF géré par une société concurente pour que ce ne soit pas nos collegues qui nous contrôlent. Alors un peu de compréhension.Pus on vous ennuira, pus vous serez en sécurité. Quant au bagage à main rassurez-vous dans moins d'un an, il n'y en aura plus en cabine pour les vols de moins de 2 heures,vous tenez sans fumer vous tiendrai bien sans vous maquiller et téléphonerSinon il vous reste les avions privés.

mais c'est dingue comme info ça !!! plus de bagage à main... et les appareils photos alors? en soute !!! c'est impossible... affraid
Revenir en haut Aller en bas
popoff06
Nouveau
popoff06


Masculin
Age : 73
Région : 06

Emploi : AGENT DE SURETE AEROPORTUAIRE

Date d'inscription : 14/03/2008
Nombre de messages : 17

La règle du 1 bagage à main ! Empty
MessageSujet: APPAREIL PHOTO EN SOUTE   La règle du 1 bagage à main ! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 21:08

Jai oublié de dire: après une période d'adaptation sans appareil photo, toutes les personnes prenant habituellement l'avion avec l'appareil photo en bandouillère à la japonaise, pouront faire un stage de "profiler", comme cela leur mémoire enregistrera pour de nombreuses années les chères images; , ensuite lorsqu'elles se présenteront au PIF, les agents de sureté feront un rapide test sur leur mémoire visuelle: si c'est réussi, la personne va en cabine, si elle loupe elle va en soute avec leur inséparable appareil photo.
A bientot au PIF
Revenir en haut Aller en bas
janus
Super fidèle
janus


Masculin
Age : 59
Région : sud est

Société : ..
Emploi : Securite de l'information

Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 626

La règle du 1 bagage à main ! Empty
MessageSujet: Re: La règle du 1 bagage à main !   La règle du 1 bagage à main ! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 22:06

popoff06 a écrit:
c'est que c'est que 9 fois sur 10 c'est le passager qui prend l'avion 2 fois par an qui râle.

Quelle mémoire, je suis ébahi
Revenir en haut Aller en bas
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

La règle du 1 bagage à main ! Empty
MessageSujet: Re: La règle du 1 bagage à main !   La règle du 1 bagage à main ! Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 0:19

Ayant déjà travaillé en sûreté (97-98) j'ai eu à traiter cette histoire "d'un seul bagage à main" dans le cadre de missions dites de "calibrage".
En fait vous avez un gabarit pour vérifier l'encombrement des effets et envoyez en soute si cela dépasse la taille ou le poids limite (généralement 10 kg).

A l'époque cela était destiné à limiter les objets encombrants, à ne pas saturer les coffres à bagages et à ne pas avoir un tas de valises au pieds des passagers ou dans les circulations.
En effet, il y a danger en cas d'évacuation. Dans ce cas le commandant peut donc demander à envoyer en soute et cela peut mettre en retard le vol.

Cela vise aussi la sécurité des passagers. Il est arrivé qu'un coffre trop plein s'ouvre à la faveur d'un trou d'air et que les personnes recoivent son contenu sur la tête.
Un homme en est même déjà mort...

Enfin, le carburant embarqué est fonction du poids total en charge dont dépend la consommation de l'appareil.
Si l'on ne contrôle pas les bagages on peut avoir des surprises...de taille.
Exemple, sur Tunis Air j'ai déjà renvoyé au guichet des personnes avec des moteurs de mobylette ou un train avant de voiture... On est alors bien loin des 10 kg et du format des casiers...
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

La règle du 1 bagage à main ! Empty
MessageSujet: Re: La règle du 1 bagage à main !   La règle du 1 bagage à main ! Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 8:23

f.casse a écrit:
Ayant déjà travaillé en sûreté (97-98) j'ai eu à traiter cette histoire "d'un seul bagage à main" dans le cadre de missions dites de "calibrage".
En fait vous avez un gabarit pour vérifier l'encombrement des effets et envoyez en soute si cela dépasse la taille ou le poids limite (généralement 10 kg).

A l'époque cela était destiné à limiter les objets encombrants, à ne pas saturer les coffres à bagages et à ne pas avoir un tas de valises au pieds des passagers ou dans les circulations.
En effet, il y a danger en cas d'évacuation. Dans ce cas le commandant peut donc demander à envoyer en soute et cela peut mettre en retard le vol.

Cela vise aussi la sécurité des passagers. Il est arrivé qu'un coffre trop plein s'ouvre à la faveur d'un trou d'air et que les personnes recoivent son contenu sur la tête.
Un homme en est même déjà mort...

Enfin, le carburant embarqué est fonction du poids total en charge dont dépend la consommation de l'appareil.
Si l'on ne contrôle pas les bagages on peut avoir des surprises...de taille.
Exemple, sur Tunis Air j'ai déjà renvoyé au guichet des personnes avec des moteurs de mobylette ou un train avant de voiture... On est alors bien loin des 10 kg et du format des casiers...

Comme d'hab, il y a toujours des passagers pour abuser !!! La règle du 1 bagage à main ! 845316

Quant aux gabarits pour vérifier l'encombrement des effets, ils sont toujours d'actualité et les clients sont invités à vérifier par eux même si leurs bagages sont conformes pour être embarqués comme "bagage à main" (moyens de vérif situés en général près des guichets d'enregistrement)

Malgré tous, lorsqu’il s'agit de petits vols intérieur, donc de petits avions, au moment de monter dedans, du personnel de l'équipage peut être amené (si le bagage malgré sa taille n'a pas été envoyé en soute par son propriétaire) à prendre la décision que le bagage y aille tout de même. Il sera alors récupéré directement à la descente de l'avion (contrairement aux bagages soute qui eux sont récupéré à l'intérieur de l'aéroport)

Pour compléter ce que dit fcasse, il est à noter que pour les passagers occupant les places devant les issues de secours... aucun bagage de leur ai permis d'être gardé à leurs pieds pour des raisons évidentes.

Pour finir, et comme Ambre le soulève, je doute que les photographes "très équipés en matos" (ce qui est mon cas) ce fasse à l'idée de laisser partir en soute 3000 euros en moyenne de matériel avec le risque de se le faire voler (fréquent) ou tout simplement cassé, surtout quand ont voit avec quelle délicatesse les employés jettent les bagages sur les chariots pour les amener jusqu'à l'avion !

Croyez-moi, sur ce point, les compagnies vont devoir réfléchir sérieusement à la question... sans quoi, les gens partiront en croisière plutôt que de prendre des avions, qui déjà n'enchante guère en général les passagers. Dès lors, les clients partiront moins loin certes, mais avec l'assurance de pouvoir faire des photos une fois arrivées sur leur lieu de villégiature !!!

A noter que les plus gros usagers sont les touristes et non les voyageurs d'affaires. Qui dit touristes, dit prendre des photos, dit matos, et même si tout le monde ne voyage pas avec du matériel pro, le matériel reste cher !

Un gros utilisateur d'avions qui n'est pas content de "ses mesurettes" inutiles La règle du 1 bagage à main ! 371437


Dernière édition par Administrateur le Mar 15 Avr 2008 - 8:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

La règle du 1 bagage à main ! Empty
MessageSujet: Re: La règle du 1 bagage à main !   La règle du 1 bagage à main ! Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 8:24

popoff06 a écrit:
Jai oublié de dire: après une période d'adaptation sans appareil photo, toutes les personnes prenant habituellement l'avion avec l'appareil photo en bandouillère à la japonaise, pouront faire un stage de "profiler", comme cela leur mémoire enregistrera pour de nombreuses années les chères images; , ensuite lorsqu'elles se présenteront au PIF, les agents de sureté feront un rapide test sur leur mémoire visuelle: si c'est réussi, la personne va en cabine, si elle loupe elle va en soute avec leur inséparable appareil photo.
A bientot au PIF

:jereflechi4: je vais prendre un café et relire votre réponse, ça ira peut être mieux car là, j'ai pas l'impression que vous répondiez à mon interrogation...
Revenir en haut Aller en bas
popoff06
Nouveau
popoff06


Masculin
Age : 73
Région : 06

Emploi : AGENT DE SURETE AEROPORTUAIRE

Date d'inscription : 14/03/2008
Nombre de messages : 17

La règle du 1 bagage à main ! Empty
MessageSujet: Re: La règle du 1 bagage à main !   La règle du 1 bagage à main ! Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 19:56

AMBRE, je t'ai donné une réponse: peu importe la compagnie que tu prends, low coast ou régulière, en éco ou first, personne médiatique ou politique ou sans étiquette, l'application des consignes est la même pour tout le monde, même pour Sarko ou Busch et leurs gorilles s'ils prennent un vol régulier et je te le confirme par expérience personnelle por Sarko et sa bande ( qui d'ailleurs ont été exemplaire de discipline ), la sreté a des ordres strictes et qui seront de plus en plus draconniens. Le plan vigipirate à 100% est en vigueur en permanence et définitivement dans tous les pays tenant à leur semblant de démocratie.Que cela te semble juste ou pas,
intelligent ou pas. Et tu verras que si un jour il y a un attentat , ce sont les familles des râleurs qui demanderont réparation les premières.
Maintenant je réponds à celui qui pense que les passagers qui ne sont pas d'accord avec ces mesures, se rabattront sur le bateau, qu'il se rassure, les grands ports paasagers du monde sont commencent à s'équiper comme les aéroports; tous doivent être équipés pour 2010 ou mettre en place des mesures compensatoire. Et les gares aussi. Et peut être un jour les grands lieus publiques.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

La règle du 1 bagage à main ! Empty
MessageSujet: Re: La règle du 1 bagage à main !   La règle du 1 bagage à main ! Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 20:19

popoff06 a écrit:
AMBRE, je t'ai donné une réponse: peu importe la compagnie que tu prends, low coast ou régulière, en éco ou first, personne médiatique ou politique ou sans étiquette, l'application des consignes est la même pour tout le monde, même pour Sarko ou Busch et leurs gorilles s'ils prennent un vol régulier et je te le confirme par expérience personnelle por Sarko et sa bande ( qui d'ailleurs ont été exemplaire de discipline ), la sreté a des ordres strictes et qui seront de plus en plus draconniens. Le plan vigipirate à 100% est en vigueur en permanence et définitivement dans tous les pays tenant à leur semblant de démocratie.Que cela te semble juste ou pas,
intelligent ou pas. Et tu verras que si un jour il y a un attentat , ce sont les familles des râleurs qui demanderont réparation les premières.
Maintenant je réponds à celui qui pense que les passagers qui ne sont pas d'accord avec ces mesures, se rabattront sur le bateau, qu'il se rassure, les grands ports paasagers du monde sont commencent à s'équiper comme les aéroports; tous doivent être équipés pour 2010 ou mettre en place des mesures compensatoire. Et les gares aussi. Et peut être un jour les grands lieus publiques.

Donc, en gros, vous nous expliquer qu'a court terme, les usagers de bateaux et de trains n'auront plus la possibilité d'avoir UN BAGAGE A MAIN au moment de monter à bord !!!

Plus de bagage, comme ça, ca reglera tout problèmes, c'est bien ça ?

Du grand n'importe quoi !

Dites vous bien que le jour ou cela se mettra en place, les compagnies aériennes et autres ont du soucis à se faire pour survivre... A cela s'ajoutant déjà les surplus carburant exorbitants facturés aux clients et autres taxes en tout genre... les gens arreteront de voyager... et voila !

Bravo les mesurettes et pendant ce temps, les terroristes eux, sont toujours actifs mais ne prennent plus l'avion mort de rire


Bref, avez vous des textes précis pour etayer vos affirmations sur les mesures à venir ?

Pour finir, des controles de sécurité avant de monter dans un avion, j'en ai passé plus d'une centaine ses dernières années... et je peux vous dire que si déjà, tous les agents étaient irréprochable dans leur travail, les passagers accepteraient mieux les controles et comprendraient d'avantage la nécessité de toutes ces précautions... J'ai beaucoup d'anecdotes à ce sujet !!! Wink


Dernière édition par Administrateur le Mar 15 Avr 2008 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
popoff06
Nouveau
popoff06


Masculin
Age : 73
Région : 06

Emploi : AGENT DE SURETE AEROPORTUAIRE

Date d'inscription : 14/03/2008
Nombre de messages : 17

La règle du 1 bagage à main ! Empty
MessageSujet: Re: La règle du 1 bagage à main !   La règle du 1 bagage à main ! Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 20:53

Vous avez raison , mais tout prôblème à sa solution.C'est malheureusement le monde dans lequel nous vivons... Nous sommes trop évolués ou trop lâches pour sacrifier nos vies à une cause ou un Dieu, c'est ce qui fait que à bout , les terroristes auront toujours une longueur d'avance; nous ne pourons toujours que subir,notre technologie nous permet d'éteindre une bougie sur Mars, mais pas de rentrer dans la tête des gens...
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

La règle du 1 bagage à main ! Empty
MessageSujet: Re: La règle du 1 bagage à main !   La règle du 1 bagage à main ! Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 20:59

popoff06 a écrit:
les terroristes auront toujours une longueur d'avance; nous ne pourons toujours que subir,notre technologie nous permet d'éteindre une bougie sur Mars, mais pas de rentrer dans la tête des gens...

Là, je suis d'accord avec vous sur ce point Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
popoff06
Nouveau
popoff06


Masculin
Age : 73
Région : 06

Emploi : AGENT DE SURETE AEROPORTUAIRE

Date d'inscription : 14/03/2008
Nombre de messages : 17

La règle du 1 bagage à main ! Empty
MessageSujet: Re: La règle du 1 bagage à main !   La règle du 1 bagage à main ! Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 22:06

C'est vrai que les mesures de sureté sont pratiquement inéficaces et sont mises en oeuvre pour faire croire au non initié que l'on maîtrise la situation, alors que n'importe quel "mal intentionné " dégomme " un avion au décolage, plein de kérozène, au moyen d'un simple lance roquette, depuis l'extérieur de l'aéroport. Mais il faut bien que l'Etat fasse semblant de protéger ses citoyens. C'est comme la détention d'arme: le quidam moyen ne peut pas acheter une arme sans autorisation impossible à obtenir, mais le voyou sait où s'en procurer...
Revenir en haut Aller en bas
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

La règle du 1 bagage à main ! Empty
MessageSujet: Re: La règle du 1 bagage à main !   La règle du 1 bagage à main ! Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 23:26

popoff06 a écrit:
le quidam moyen ne peut pas acheter une arme sans autorisation impossible à obtenir, mais le voyou sait où s'en procurer...
En allant régulièrement dans certains bars un particulier peut recevoir d'étranges propositions... bom
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

La règle du 1 bagage à main ! Empty
MessageSujet: Re: La règle du 1 bagage à main !   La règle du 1 bagage à main ! Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:09

que pensez-vous de ce débat, DRS 33, pouvez-vous nous donner votre avis sur la question ? Avez-vous des informations précises sur cette soit disant future mise en place du zéro bagage à main...???

ps: félicitations pour votre promotion de modo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DRS33
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 63
Région : 33

Emploi : Responsable Opérationnel Sûreté aéro.

Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 466

La règle du 1 bagage à main ! Empty
MessageSujet: Re: La règle du 1 bagage à main !   La règle du 1 bagage à main ! Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:32

Bonsoir,

Le "mono bagage à main" c'est un peu l'Arlésienne..... les compagnies en parlent mais personne n'ose se jeter à l'eau de peur que, en l'absence de décision de la DGAC et des services de l'Etat, les passagers n'aillent sur une autre compagnie.

En fait, tout est venu de la règlementation européenne de novembre 2006 sur la taille des bagages et le nombre relativement au grand chambardement du transport des liquides. La mesure devait être effective au 01/05/08..... et la date est passée puisqu'elle a été purement et simplement annulée. Rien donc sur la taille des bagages ni sur le nombre.

Si le doute vous habite (Desproges) vérifier le décret européen et ses extension ou voir la DGAC locale.

et voili voilou......

DRS

(merci Ambre! une petite coupe de champagne peut être?)
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

La règle du 1 bagage à main ! Empty
MessageSujet: Re: La règle du 1 bagage à main !   La règle du 1 bagage à main ! Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:38

merci pour ces précisions ! La règle du 1 bagage à main ! 764879

de toute façon, ça ne me semble pas possible... on ne peut pas demander à des voyageurs de mettre leur matos photo en soute !!! affraid

beaucoup de compagnies demandent un seul bagage à main et le poids de ce bagage ne cesse de diminuer tandis que le prix des billets ne cesse d'augmenter... je suis néanmoins d'accord sur le fait qu'un seul bagage à main sufise et qu'il faille limiter (sans quoi, tout le monde abuserait).
Revenir en haut Aller en bas
DRS33
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 63
Région : 33

Emploi : Responsable Opérationnel Sûreté aéro.

Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 466

La règle du 1 bagage à main ! Empty
MessageSujet: Re: La règle du 1 bagage à main !   La règle du 1 bagage à main ! Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:41

ambre a écrit:
merci pour ces précisions ! La règle du 1 bagage à main ! 764879

de toute façon, ça ne me semble pas possible... on ne peut pas demander à des voyageurs de mettre leur matos photo en soute !!! affraid

beaucoup de compagnies demandent un seul bagage à main et le poids de ce bagage ne cesse de diminuer tandis que le prix des billets ne cesse d'augmenter... je suis néanmoins d'accord sur le fait qu'un seul bagage à main sufise et qu'il faille limiter (sans quoi, tout le monde abuserait).

...surtout quand on peut voir les "pistards" jeter (le mot est faible.....) les bagaes sur le chariot. A bordeaux, les passagers au restaurant et en transit sur le Hall A voient les pistes et les appareils..... des fois, les commentaires sont salés, et on ne peut leur en vouloir... des fois c'est Intervilles sur la piste....
Revenir en haut Aller en bas
batboys
Nouveau
batboys


Masculin
Age : 51
Région : charleroi

Emploi : sécurité aéroportuaire

Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 3

La règle du 1 bagage à main ! Empty
MessageSujet: Re: La règle du 1 bagage à main !   La règle du 1 bagage à main ! Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 8:32

Bonjour a tous, voila je suis nouveau sur ce cite et de plus "Belge" LOL La règle du 1 bagage à main ! 604216
Je suis agent de sécurité a l'aéroport de charleroi, et chez nous aussi le principe d'un seul bagage a main est demandé (hors sac a main).
Maintenant je voulais savoir si le principe des liquides étaient appliqués aussi chez vous, c'est a dire pas plus de 10 flacons de 100ml dans un sac plastique autorisé par personne, et attention c'est se qui est marqué sur le flacon qui prime et non pas la quantité restante dans le récipient...et voir ce que vous en pensez aussi... La règle du 1 bagage à main ! 241163
Merci a vous....
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

La règle du 1 bagage à main ! Empty
MessageSujet: Re: La règle du 1 bagage à main !   La règle du 1 bagage à main ! Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 8:38

Bonjour batboys,

pour commencer, merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique BIENVENUE

La règle du 1 bagage à main ! 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
DRS33
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 63
Région : 33

Emploi : Responsable Opérationnel Sûreté aéro.

Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 466

La règle du 1 bagage à main ! Empty
MessageSujet: Re: La règle du 1 bagage à main !   La règle du 1 bagage à main ! Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 18:04

Bea a écrit:
Bon alors je vais faire bref...

En juillet les valeureux secouristes qui ont fait le championnat l'an passé, y vont mais pour tapé quelques jours de repos entre amis.

Comme d'hab, appareil photo et camescope seront de sortie et là on se dit vive le sac photo en cabine... cependant quand je vois qu'à plus ou moins long therme, il n'y aura plus de bagage à main et sur certaines compagnie on interdit aussi les appareil photo ou camescope en cabine... comment faire... en effet, quand on sort de l'avion et que l'on ouvre sa valise il arrive que les sous-vêtement des dames ou la bouteille de parfum qui était dans la trousse de toilette se sont volatilisé au même titre que le cadenas qui fermait la valise, alors, perso laissé l'APN ou la caméra qui coutent beaucoup plus cher ça ne me rassure pas...

Béa,

Popoff s'est planté, il a promis qu'il ne le ferait plus!!!! pas de soucis, c'est pas demain la veille que cette mesure entrera en action! dis à tes japonais de voyager sereins! Voir mon post et je sais de quoi je cause, je gère l'aéroport de Bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
DRS33
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 63
Région : 33

Emploi : Responsable Opérationnel Sûreté aéro.

Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 466

La règle du 1 bagage à main ! Empty
MessageSujet: Re: La règle du 1 bagage à main !   La règle du 1 bagage à main ! Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 18:22

Bea a écrit:
ah ah... jap' moi... non franco-française mais pas jap' lol...

OK... donc je peux aller fouttre mon dawa en paix chez les teutons... quant à l'aeroport de Bordeaux, bein je te biperai quand j'y passerai histoire de te faire un p'tit coucou :marrrant:

café offert dans mon bureau! (les autres, c'est contrôle et fouille totale sur les PIF)
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

La règle du 1 bagage à main ! Empty
MessageSujet: Re: La règle du 1 bagage à main !   La règle du 1 bagage à main ! Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 19:33

DRS33 a écrit:
Bea a écrit:
ah ah... jap' moi... non franco-française mais pas jap' lol...

OK... donc je peux aller fouttre mon dawa en paix chez les teutons... quant à l'aeroport de Bordeaux, bein je te biperai quand j'y passerai histoire de te faire un p'tit coucou :marrrant:

café offert dans mon bureau! (les autres, c'est contrôle et fouille totale sur les PIF)

perso, je préfère le café même si je n'ai rien à me reprocher en voyages ! :goutelette:
Revenir en haut Aller en bas
DRS33
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 63
Région : 33

Emploi : Responsable Opérationnel Sûreté aéro.

Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 466

La règle du 1 bagage à main ! Empty
MessageSujet: Re: La règle du 1 bagage à main !   La règle du 1 bagage à main ! Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 19:34

ambre a écrit:
DRS33 a écrit:
Bea a écrit:
ah ah... jap' moi... non franco-française mais pas jap' lol...

OK... donc je peux aller fouttre mon dawa en paix chez les teutons... quant à l'aeroport de Bordeaux, bein je te biperai quand j'y passerai histoire de te faire un p'tit coucou :marrrant:

café offert dans mon bureau! (les autres, c'est contrôle et fouille totale sur les PIF)

perso, je préfère le café même si je n'ai rien à me reprocher en voyages ! :goutelette:

vendu!
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

La règle du 1 bagage à main ! Empty
MessageSujet: Re: La règle du 1 bagage à main !   La règle du 1 bagage à main ! Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 19:48

DRS33 a écrit:
ambre a écrit:
DRS33 a écrit:
Bea a écrit:
ah ah... jap' moi... non franco-française mais pas jap' lol...

OK... donc je peux aller fouttre mon dawa en paix chez les teutons... quant à l'aeroport de Bordeaux, bein je te biperai quand j'y passerai histoire de te faire un p'tit coucou :marrrant:

café offert dans mon bureau! (les autres, c'est contrôle et fouille totale sur les PIF)

perso, je préfère le café même si je n'ai rien à me reprocher en voyages ! :goutelette:

vendu!

est-ce qu'il y a autre chose que du vol régional à bordeaux ?
Revenir en haut Aller en bas
DRS33
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 63
Région : 33

Emploi : Responsable Opérationnel Sûreté aéro.

Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 466

La règle du 1 bagage à main ! Empty
MessageSujet: Re: La règle du 1 bagage à main !   La règle du 1 bagage à main ! Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 19:58

ambre a écrit:
DRS33 a écrit:
ambre a écrit:
DRS33 a écrit:
Bea a écrit:
ah ah... jap' moi... non franco-française mais pas jap' lol...

OK... donc je peux aller fouttre mon dawa en paix chez les teutons... quant à l'aeroport de Bordeaux, bein je te biperai quand j'y passerai histoire de te faire un p'tit coucou :marrrant:

café offert dans mon bureau! (les autres, c'est contrôle et fouille totale sur les PIF)

perso, je préfère le café même si je n'ai rien à me reprocher en voyages ! :goutelette:

vendu!

est-ce qu'il y a autre chose que du vol régional à bordeaux ?

Hérésie!!!!!! Ambre, tu es virée..... sur le hall A toutes les destinations internationales qui vont bien..... pffff je vais bouder au bar tiens.....
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

La règle du 1 bagage à main ! Empty
MessageSujet: Re: La règle du 1 bagage à main !   La règle du 1 bagage à main ! Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 19:59

y aurait-il à bordeaux plus de vols internationaux qu'à Lyon ??? non, je n'ose y croire sans quoi, je vais déprimer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
DRS33
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 63
Région : 33

Emploi : Responsable Opérationnel Sûreté aéro.

Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 466

La règle du 1 bagage à main ! Empty
MessageSujet: Re: La règle du 1 bagage à main !   La règle du 1 bagage à main ! Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 20:01

ambre a écrit:
y aurait-il à bordeaux plus de vols internationaux qu'à Lyon ??? non, je n'ose y croire sans quoi, je vais déprimer... Wink

Certes non, nous sommes plus petit que Lyon qui traite avec Marseille, toute la zone Est du pays. Mais tout de même, une bonne quarantaine de vols inter par jour. Faut pas déprimer Ambre..... c'est déprimant....
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

La règle du 1 bagage à main ! Empty
MessageSujet: Re: La règle du 1 bagage à main !   La règle du 1 bagage à main ! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 16:38

Petite citation pour confirmer certains dires plus haut comme la distinction entre bagage à main et ordinateur portable je relève sur le site d'air france ce jour :

"


  • On entend par bagage cabine ou bagage à main tout autre bagage que ceux enregistrés en soute.

  • Vous pouvez transporter :

    - En cabine Tempo :

    1 bagage (55 cm x 35 cm x 25 cm maxi*) dont une housse à vêtement)
    + 1 accessoire (de type sac à main, ordinateur portable, appareil photo...)
    pour un poids total de 12 kg.

    - En cabine l´Espace :

    1 bagage (55 cm x 35 cm x 25 cm maxi*)
    + 1 pièce d´un format inférieur
    + 1 accessoire (de type sac à main, ordinateur portable, appareil photo...)
    pour un poids total de 18 kg.
    * Les dimensions du bagage, roues et poignées comprises, ne doivent pas dépasser : 55 cm en longueur, 35 cm en largeur, 25 cm en profondeur.

  • Conservez dans votre bagage en cabine :
    - les articles précieux : clés, téléphone portable (éteint), papiers d´identité, documents importants, argent, objets de valeur, bijoux, etc.,
    - les objets fragiles : appareil photo, matériel informatique (éteint), tableau, vaisselle…
  • Les liquides font l´objet de mesures spécifiques : voir paragraphe ci-dessous."


Je pense que ces règles sont de raison et raisonnables
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

La règle du 1 bagage à main ! Empty
MessageSujet: Re: La règle du 1 bagage à main !   La règle du 1 bagage à main ! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 17:35

et bien je peux vous dire, the corse, que toutes les compagnies ne pensent pas comme air france !!! très souvent, ils considèrent un sac photo ou de portable comme un bagage à main... La règle du 1 bagage à main ! 820220
Revenir en haut Aller en bas
DRS33
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 63
Région : 33

Emploi : Responsable Opérationnel Sûreté aéro.

Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 466

La règle du 1 bagage à main ! Empty
MessageSujet: Re: La règle du 1 bagage à main !   La règle du 1 bagage à main ! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 17:50

ambre a écrit:
et bien je peux vous dire, the corse, que toutes les compagnies ne pensent pas comme air france !!! très souvent, ils considèrent un sac photo ou de portable comme un bagage à main... La règle du 1 bagage à main ! 820220

Ambre, il faut arrêter les low coast mon petit! :-)
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

La règle du 1 bagage à main ! Empty
MessageSujet: Re: La règle du 1 bagage à main !   La règle du 1 bagage à main ! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 17:59

DRS33 a écrit:
ambre a écrit:
et bien je peux vous dire, the corse, que toutes les compagnies ne pensent pas comme air france !!! très souvent, ils considèrent un sac photo ou de portable comme un bagage à main... La règle du 1 bagage à main ! 820220

Ambre, il faut arrêter les low coast mon petit! :-)

cependant je ne les prend que très rarement... j'ai tellement peur en avion !! Jai d'ailleurs dû les prendre une seule foi. On m'a fait le coup sur Ibéria, British airways et Alitalia... Rolling Eyes

par contre, ce n'est pas le cas sur thai airlines... ah la thai à destination de bkk... quel bonheur !! Very Happy bon aller, j'arrête de rêver, les vacances, ce n'est pas pour tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La règle du 1 bagage à main ! Empty
MessageSujet: Re: La règle du 1 bagage à main !   La règle du 1 bagage à main ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La règle du 1 bagage à main !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'hôtesse transportait un Glock 9mm chargé dans son bagage
» REGLE DU C + D
» REGLE APSAD R 31 : TELESURVEILLANCE
» Peut on "tout" mettre dans un bagage en soute
» LA REGLE DES NEUF DE WALLACE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Aéroportuaire :: Agent d'exploitation de sûreté, Profileur, Opérateur de sûreté qualifié, confirmé...-
Sauter vers: